• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 08:52 #659514

Si je comprends bien pour passer une journée sur la Seine ( Paris par exemple ) pour un SR de 6.9m, le coût de la vignette à la journée est d'env 33€

Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 09:21 #659518

Avoir à bord le règlement général de police... Il fait 148 pages !!!

Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 09:43 #659521

Il semble également possible de passé une nuit sur paris en laissant le SR au Port Arsenal...

Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 11:25 #659524

Tout à fait Philsr80 ::K+)
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 12:22 #659533

Est il possible et y a t il un intérêt à passer la partie souterraine du canal St Martin ?

Prince 23 Yam 250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 13:46 #659540

Oui c'est possible de passer dans ce tunnel, et çà vaut le coup d'oeil mais au bout du tunnel tu arrives devant une porte d'écluse et là nous avons rebroussé chemin. Il y a moyen de continuer et de prendre les écluses du canal et rejoindre la Seine plus loin. Le problème c'est le temps qu'il faut et je ne pense pas que sur une journée ce soit possible - à moins de passer une nuit dans le port de l'arsenal - ce qui est à mon avis une excellente solution.
Va voir ma page perso : un week-end � Paris en Zar
De plus il y a des restrictions (priorité aux professionnels, alimentation en eau en cas de sécheresse etc...)
Nous avons préféré passer sur la Marne, c'est très joli aussi, c'est même magnifique
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 15:33 #659548

Superbe photos Samartom,
Il semble également y avoir une mise à l'eau à Nogent sur Marne,
Ou aviez vous mis à l'eau,
Je vais aller voir ta page perso juste après

Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 15:55 #659549

Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 16:15 #659550

Nogent sur Marne Oui c'est à mon avis la meilleure base de départ .... mais le stationnement des remorques pose problème ! Par contre point de vue logement, ce n'est pas ça qui manque.
Nous avions mis à l'eau au Port aux Cerises à Draveil car nous logions sur les bateaux et en camping car. C'est top comme endroit. Il faut malheureusement passer 2 écluses pour arriver à Paris centre càd environ 1h à 1h30 en fonction de la disponibilité des écluses
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 18 Avr 2020 17:43 #659563

Effectivement le Port aux cerises semble être équipé de douche et sanitaire, si on décide de dormir sur le sr àa peut être une alternative...

Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 19 Avr 2020 02:07 #659592

Philsr80 écrit: Est il possible et y a t il un intérêt à passer la partie souterraine du canal St Martin ?

c'est très sympa à faire car atypique en plein Paris donc

si tu as le temps, OUI sans hésitation !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 19 Avr 2020 02:31 #659593

samartom.be écrit: Il y a moyen de continuer et de prendre les écluses du canal et rejoindre la Seine plus loin.


9 écluses composent le canal Saint Martin qui débouche sur une patte d'oie : canal de Saint Denis et canal de l'Ourcq.
Le canal de Saint Denis débouche sur la Seine, au niveau de Saint Denis ! 7 écluses sur ce canal

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 19 Avr 2020 03:07 #659594

Philsr80 écrit: Superbe photos Samartom,
Il semble également y avoir une mise à l'eau à Nogent sur Marne,
Ou aviez vous mis à l'eau,
Je vais aller voir ta page perso juste après


Je confirme qu'il y a bien une cale de mise à l'eau à Nogent sur Marne :





Photos datant de juin 2018
Cale payante mais je ne me souviens plus du prix auprès de la capitainerie :


Concernant le stationnement, là, c'est pas gagné ! c'est jouable mais séparément selon moi. Le port & ses environs génèrent un flux important.

Alors qu'il y a une superbe cale à Noisy le Grand très récente mais condamné ! allez comprendre ! ::b- ::b-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 19 Avr 2020 03:30 #659595

selon moi, le we idéal pour la seine :P
Arrivée vendredi soir à Port aux Cerises (nuit sur place (sur bateau ou autres)), départ samedi matin, passer les 2 écluses, s'émerveiller devant le paysage, une p'tite pointe de vitesse du coté de Saint Cloud (zone autorisée) + pause casse croûte sur le bateau le midi, et nuit
au port d'arsenal (sur bateau ou autres). Le soir, restaurant et p'tit bar ensuite ::r- ::r-
Dimanche matin, passage du canal saint Martin puis canal saint Denis, et récupération de la seine au niveau de Gennevilliers pour retour port aux cerises (tu évites l'écluse de Suresnes au passage)

La boucle est bouclée :sc))
ainsi, tu profites pleinement, tu effectues un tour donc tu ne verras pas 2 fois la même chose ...

partir de Nogent est moins pratique & glamour car tu arrives du cotés sud de la Seine, sympa mais je préfère le coté ouest.
et là, ce ne sera pas une boucle mais un aller retour (sinon, il faut faire 1 j Seine et 1 journée Marne (mais en direction de Meaux))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 19 Avr 2020 03:33 #659596

un lien très utile pour les ports : www.appif.com/rwd-Accueil.html

et pour calculer les temps de parcours : www.vnf.fr/calculitinerairefluvial/app/Main.html
indiquer d'écluse à écluse, sinon ça bug un peu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 19 Avr 2020 03:35 #659597

Casper, du coup, ça m'a donné des idées pour une autre sortie comme en juin tout ça ! :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 19 Avr 2020 06:16 #659598

Ah Micka :Tm:+)
Ton petit parcours me plaît bien !!::o-) ::A-)
Je me sens pousser des ailes ::a}+ et ça me démange rien qu’en te lisant !
Euhhh y’a comme un problème concernant ton week-end car ... l’année dernière j’ai vendu mon taud de camping à un gars qui a acheté un 57 :RB:+)
Tu vois de qui je veux parler ::M-)
Et comme tu le sais, même en argumentant et usant de toutes stratégies Mme n’a jamais accepté de passer une nuit « à flot » ::z- sous une toile...
C’était une condition lors de l’achat du boat ...
Les choses sont ainsi et on ne les changera pas.::N-)
J’aurai pu le garder et le stocker pour la revente, mais j’ai opté pour lui offrir une seconde vie et apparemment on a fait des heureux ::K-)

Bon trêve de bavardage, j’ai bien vu que tu précisais sur bateau ou autre, donc certainement hôtel, aux environs de port Arsenal si j’ai bien compris...
Dans ce cas, on signe les yeux fermés !!
Envoyez nous le contrat de réservation :sc)) ::K-) :^dB}

Sinon ben ... j’espère que d’ici là on pourra naviguer :C:-) et se déplacer ::p-, voir sous quelles conditions ::L- ...

On s’appelle et on prévoit ça ::K+)

Bonne journée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 20 Avr 2020 07:44 #659657

Pour info j'ai écrit au port de Nogent sur Marne, voici leur réponse :
Pourquoi rampe de mise à l'eau avec treuil ?

Bonjour Monsieur,
Nous avons effectivement une rampe de mise à l’eau avec treuil au port de Nogent.
L’utilisation de cette rampe coûte 13€ pour la mise à l’eau et 13€ si il y a ensuite une sortie.
Nous vous aidons à la manœuvre.
L’idéal est d’appelé au moins 24h à l’avance pour que l’on bloque un créneau.
En juillet nos horaires sont les suivantes :

- 9h à 13h puis 14h à 19h en semaine

- 9h à 13h puis 14H à 20H le WE

Pour le stationnement nous n’avons rien de prévu.
Cependant il existe à 500m du stationnement gratuit où vous pouvez mettre la remorque (avec un antivol de préférence) pour la journée. (sur google map ces places sont sous le viaduc du RER) vers la fin du port (à l’opposé de la rampe ).
En espérant également qu’en juillet nous serons plus impacté par le Covid 19…
Prenez soin de vous également
Cordialement

PORT DE NOGENT SUR MARNE
CAPITAINERIE
Square Tino Rossi
94130 Nogent sur Marne
01.41.93.13.57
www.fayolleplaisance.com
Prince 23 Yam 250
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontre et journée sur la Seine en Zar 20 Avr 2020 08:38 #659658

Salut Philippe

Effectivement en etudiant attentivement le port de Nogent on s’aperçoit qu’il y a une belle cale accessible sur l’extrémité Ouest du port avec un 1/2 ponton qui permettra d’embarquer materiel et personnel sur le bateau .:B:+)

On ne voit pas le «  treuil » dont il parle mais on peut penser que c’est une aide pour ceux qui ne voudraient pas engager leur vehicule sur cette cale ou plus simplement faire rentrer quelques subsides dans les caisses du port.:RB:+)

Pour le remisage de l’attelage on s’aperçoit qu’effectivement le pont du RER n’est pas trés éloigné de la cale si on y va à pied mais qu’en voiture il faudra faire un sacré détour pour y parvenir ...:^-C}

Le mieux serait donc qu’une personne puisse, une fois la mise à l’eau faite, remonter un peu la Marne avec le boat pour venir chercher le chauffeur à la voiture ...

Et vice versa au retour .

Cela ne vous posera certainement aucun pb puisque si je me souviens bien , ton épouse et ta fille ont toutes les deux le permis :a{b)

En tout cas jolie sortie en perspective ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner