SUJET :

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 12 Avr 2020 12:50 #659203

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 12 Avr 2020 13:39 #659205

ulysse83 écrit: CANON canoscan 9000F Mark II
soit 5 DIAPOS montées à la fois
soit 2 rangées de 6 vues sur film à la fois
positif ou négatif
une dizaine de secondes
Dans les 200 €uros il me semble
je l'ai depuis 2 ans ,


Je sais pas comment tu fais mais ce matin j'ai fait un charriot de 50
Entre le moment ou tu commences à regarder , trier e, sélectionner , dupliquer ..une bonne demi heure pour faire le chariot ( j'ai un passe vue de 4 pas 6 )
C'est long quand meme (j'ai 27 charriots )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 12 Avr 2020 13:43 #659206

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
ben 1 mois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 12 Avr 2020 13:57 #659207

ulysse83 écrit: il me reste encore des milliers de diapos de l'ère pré-colomb.....pré-numérique à numériser


Là il ne faut pas hésiter, comme dit dans mon post ci-dessus c'est un appareil comme cela qu'il faut..

Soit un occase, soit un neuf et le revendre après usage.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 12 Avr 2020 16:40 #659216

Est-ce que ça existe en location?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 12 Avr 2020 19:12 #659236

f3d73 écrit: [
Je sais pas comment tu fais mais ce matin j'ai fait un charriot de 50
Entre le moment ou tu commences à regarder , trier e, sélectionner , dupliquer ..une bonne demi heure pour faire le chariot ( j'ai un passe vue de 4 pas 6 )
C'est long quand meme (j'ai 27 charriots )


J'ai dit une dizaine de seconde, le scan seul.
La préparation et la lecture ensuite, surtout la lecture, c'est pas comptable.
De nos nombreux voyages aux USA, je regarde avec nostalgie les tours jumelles, vu d'en bas, d'en haut, du milieu, je revois les images du 11 septembre....et je me dis que LA, sur cette photo, il y a des gens .... Bref !
De même la Nouvelle Orléans, avant Katrina, Bourbon street, french quarter.....
Mes potes indiens en Arizona de la tribu Havasupaî, au fond d'un canyon, loin de la civilisation.

Sinon, mes diapos sont déja triées, sélectionnées, rangées dans des paniers: Il me suffit de les prendre une par une, de les mettre dans le cache à plat, puis sur le scan, et c'est parti.
Bon,, je n'ai pas tout dit : J'avais un scan, le même, qui est tombé et patatra ! foutu, poubelle
J'ai racheté le même, mais j'ai gardé les caches, ce qui fait que lorsqu'une série passe dans le scan, je prépare la suivante ......
C'est de la taylorisation :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 13:01 #659305

Les photos du bateau que j'ai publié précédemment ont été scannées d'après négatifs 24x36, prises avec un petit appareil léger dont l'objectif n'est pas le top en piqué.
Les plus belles photos en Tunisie ont été prises avec mon Hasselblad 6x6 positifs transparents qui, malheureusement ne vont pas dans le passe-vue.
Ci-dessous, Votre Serviteur avec l'Hasselblad en bandoulière, revêtu d'une djellaba dans la gande mosquée de Kairouan.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 14:20 #659310

Là où, en 1300 ans, la corde d'alfa (donc tendre et fragile) des seaux d'eau tirés de la citerne -car tu es là sur un gigantesque entonnoir où la pluie, rare mais violente, remplit des citernes- la corde, disais-je, a fini par user le marbre des margelles !
Oui, je sais! !!!! Il est chaussé!!!!
mais c'est normal: l'on n'enlève les chaussures que pour entrer dans les Salles de Prière



( Grande Mosquée Sidi Okba, Kairouan.)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 14:41 #659314

ulysse83 écrit: Les photos du bateau que j'ai publié précédemment ont été scannées d'après négatifs 24x36, prises avec un petit appareil léger dont l'objectif n'est pas le top en piqué.
Les plus belles photos en Tunisie ont été prises avec mon Hasselblad 6x6 positifs transparents qui, malheureusement ne vont pas dans le passe-vue.
Ci-dessous, Votre Serviteur avec l'Hasselblad en bandoulière, revêtu d'une djellaba dans la gande mosquée de Kairouan.


Ce sont des endroits très beaux, forcément chargés d'histoire de l'humanité. ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 15:39 #659319

A présent, si vous voulez voir le bateau avec lequel nous avons traversé la Méditerrannée....:sc)) :sc)) :sc))

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 16:38 #659323

ulysse83 écrit: A présent, si vous voulez voir le bateau avec lequel nous avons traversé la Méditerrannée....:sc)) :sc)) :sc))


Biensur Ulysse, je me marre tout le temps quand je lis qu'il faut un Touareg V10 pour tracter un zozo de 5 mètres, les gens ont la mémoire courte, on n'ont aucune idée de ce qu'il se passait dans les années 70 / 80

Quand j'avais 19/20 ans, on allait à Port Camargue avec une remorque 2 essieux et ce bateau dessus depuis Rouen, avec une 404 pickup moteur Indénor de 72 CV, maintenant, si tu n'as pas 200 CV sous le capot, t'es hasbeen ::b-

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 16:51 #659325

et flotté, Ulysse 83-04, sur les Eaux du Golfe de Carthage !!!!!!!



Ô, Djebel bou Kornine, ( avec deux cornes ) (576 m ) ouylé le petit scout qui te grimpait en 1h35 depuis la gare d'Hammam Lif ?

au premier plan, le "brise lames" de ton port du coin, Ulysse!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 17:03 #659326

Et le Prélude Jeanneau plus 50 CV, remorque freinée , plus de 500 Kgs, quatre adultes à bord, avec l'Austin Mini 850 cc, de Tunis à Djerba par Zarzis et la Chaussée Romaine, # 600 km (en été....à 13 h .à Gabès, 37° à l'ombre....)
La règle à l'époque (radio ficus!) était: 100 kgs tractables par cheval (fiscal)......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 18:17 #659331

Le bateau était "extrèmement " léger, car c'était un quarter-toner, autrement dit jauge de course.
je courais avec mon fils et deux copains à lui.
La coque était totalement vide, elle pesait un peu moins d'une tonne pour 7m50 x 2m50, mais avec une quille en plombs de 500kg et d'un TE de 1m60, ce qui le rendait redoutable en régate, car raide à la toile, remarquable en remontée au vent.
Qu'est-ce qu'on a pu se marrer .... On grattait tout le monde :a{b)
par contre sous spinnaker, il était très difficile à tenir à cause de sa quille étroite et du spi en tête comme c'était avant.
Un jour on est parti au lof, le bateau s'est couché, mat dans l'eau, le spi s'est rempli d'eau et ne se relevait plus
Ma femme hurlait de terreur ::D- ::D- ::D- ::D-
J'ai dû aller sous l'eau dans le cockpit pour larguer l'écoute de spi, le bateau s'est redressé, sans se remplir :a{b) :a{b) :a{b)
Depuis, elle n'a plus voulu faire de régate, ça lui poussait des boutons à chaque fois que j'envoyais le spi, sur ce bateau, sur je Sun Fizz ( spi 150m2 )
Alors je sortais seul, et j'envoyais le spi seul....Mais entre-temps un certain Eric Tabarly avait inventé la chaussette ::A-) ::A-) ::A-)
Et ensuite est arrivé le gennaker, moitié génois, moitié spi....la sécurité a gagné ce qu'on a perdu en émotions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 18:26 #659332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 13 Avr 2020 18:50 #659335

paradoxallement, c'est le bateau le plus grand, le plus beau , qui nous a laissé le moins de beaux souvenirs.
Pour questions financières , évidemment ( j'ai été entraîné dans cette galère par un "ami" qui avait pour but d'en acheter plusieurs pour la location )
Bref, je me suis retrouvé seul à gérer ce bateau, ce qui fait que je l'ai loué , me suis loué comme skipper et c'est devenu une contrainte.
Ma femme n'a JAMAIS vraiment navigué plus de trois jours sur ce bateau, n'est jamais allée en Corse. Par contre on a habité à bord dans le port d'Hyères pendant deux ans, en hiver car aux beaux jours il fallait décamper pour la location.
Le seul vrai plaisir a été lorsqu'on l'a vendu ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 14 Avr 2020 09:10 #659349

aningoul34 écrit: et flotté, Ulysse 83-04, sur les Eaux du Golfe de Carthage !!!!!!!



Ô, Djebel bou Kornine, ( avec deux cornes ) (576 m ) ouylé le petit scout qui te grimpait en 1h35 depuis la gare d'Hammam Lif ?

au premier plan, le "brise lames" de ton port du coin, Ulysse!


Je ne vois pas de quel brise lames tu parles, ni de la gare d'Hammam ?
J'ai visionné toutes les photos que j'ai fait à Carthage, il n'y a rien de tel.
Quant au port de Carthage, pour y entrer j'étais obligé de relever le moteur de l'annexe, c'est dire ::S-) ::S-) ::S-)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 14 Avr 2020 09:28 #659350

La seule gare que je connaisse, c'est celle-là
( notez l'Hasselblad posé sur le banc à coté de la dame )

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 14 Avr 2020 10:20 #659354

Hou, mais là tu parles des ports Antiques, à Salamboo, près de la station océanographique ! Ma photo, c'est depuis Sidi bou Saïd, le grand port de la région; la gare de Hammam Lif, c'est, au pied du Bou Kornine, sur la ligne SNCF T Tunis Sfax Gabès: c'est de là que nous partions à l'assaut (!!!!) du "Boukor.
Cette gare, elle, est sur le "tram" de la Marsa, le TGM (piloté entre autres par un certain M. Cardinale, dont la fille était à l'époque élève du Lycée de Carthage.................pour de bon, autres temps..........................) Voici le TGM arrivant à son terminus Marsa Plage.


Bon Dieu, où m'as-tu emmené ce matin!!!!! regarde à quoi il ressemble, à présent! et cette gare est en fait celle de Carthage "centre"



Ils ont remplacé le rail porteur d'électricité (comme le métro de paris) par des caténaires! une source de suicide de moins pour tunisois désespérés....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ô tempora, ô mores ( autres temps , autres moeurs ) 14 Avr 2020 10:43 #659355

ulysse83 écrit: Le bateau était "extrèmement " léger, car c'était un quarter-toner, autrement dit jauge de course.
je courais avec mon fils et deux copains à lui.
La coque était totalement vide, elle pesait un peu moins d'une tonne pour 7m50 x 2m50, mais avec une quille en plombs de 500kg et d'un TE de 1m60, ce qui le rendait redoutable en régate, car raide à la toile, remarquable en remontée au vent.
Qu'est-ce qu'on a pu se marrer .... On grattait tout le monde :a{b)
par contre sous spinnaker, il était très difficile à tenir à cause de sa quille étroite et du spi en tête comme c'était avant.
Un jour on est parti au lof, le bateau s'est couché, mat dans l'eau, le spi s'est rempli d'eau et ne se relevait plus
Ma femme hurlait de terreur ::D- ::D- ::D- ::D-
J'ai dû aller sous l'eau dans le cockpit pour larguer l'écoute de spi, le bateau s'est redressé, sans se remplir :a{b) :a{b) :a{b)
Depuis, elle n'a plus voulu faire de régate, ça lui poussait des boutons à chaque fois que j'envoyais le spi, sur ce bateau, sur je Sun Fizz ( spi 150m2 )
Alors je sortais seul, et j'envoyais le spi seul....Mais entre-temps un certain Eric Tabarly avait inventé la chaussette ::A-) ::A-) ::A-)
Et ensuite est arrivé le gennaker, moitié génois, moitié spi....la sécurité a gagné ce qu'on a perdu en émotions.


les carènes actuelles ont terriblement évoluées et les vitesses aussi , je puis t'assurer que l'on y perds pas du tout en émotion, voir bien au contraire , la garde robe des voiles d'avant est passé du génois Du J1 AU j5 , avec plusieurs tailles de spi asymétriques et même parfois Un symetrique ! mais on y perds beaucoup en vmg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner