• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

treuil goliath 02 Mar 2020 17:56 #656545

Est-ce vous croyez que ma remorque est toujours homologuée et assurée? ::e- ::e- ::e- :sc))

C'est génial les forums :sc))





Je sens la crise cardiaque pour certains ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 02 Mar 2020 18:49 #656547

Très belles installations
Trop compliqué pour moi à mettre en place (je n’ai pas ton expérience en tuyauterie et autres sytèmes hydro)
C’était pas plus simple de pouvoir brancher un compresseur d’air à la place du moteur ?

Mais je veux bien la même chose sur le 4x4 en cas de plantage dans la boue ou le sable
C’est le système des protos qui font les rallyes raids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

treuil goliath 03 Mar 2020 08:40 #656573

aningoul34 écrit: C'est là la richesse de www.pneuboat.com : la diversité d’expériences VÉCUES permet des échanges bénéfiques à ceux qui nous rejoignent

Meltem !!!! peux -tu nous dire ce que nous foutons donc ici, Toi, et surtout moi, à notre âge ?

Ne devrions-nous pas plutôt être sur <déambulateuir.com " ?????

::L- ::L- :Pp:+) :Pp:+) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

.

Cher collegue «  pneumarin » la réponse est simple :

C’est simplement la passion ::A-)

La passion de tout ce qui touche à la mer, pour moi cela se résume a trois choses :
Je te les donnes dans l’ ordre chronologique où je les ai découvertes

Plongée sous marine , voile et moteur ...
Pour la découverte et le fun, bien sûr :^dB}

Plus d’un demi siècle de pratique m’ont permis d’engranger une certaine somme de connaissances que j’essaie de temps en temps de mettre à la disposition des «  jeunes » ( on peut être jeune en âge mais aussi en pratique ) que l’on peut trouver sur ce forum.

Mais tu connais les hommes autant que moi et le temps m’a aussi enseigné qu’hélas l'expérience des uns ne sert pas tjs aux autres ....

Il est de notoriété publique que certains sont totalement fermés aux conseils exterieurs qu’ils prennent souvent à tord pour de la «  morale »...
Et qu’ils préfèrent réinventer le fil à couper le beurre... et se planter tout seul ::M-)

D’où certaines situations un petit peu compliquées :sc)) :sc)) :
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

treuil goliath 03 Mar 2020 09:13 #656574

f3d73 écrit: Très belles installations
Trop compliqué pour moi à mettre en place (je n’ai pas ton expérience en tuyauterie et autres sytèmes hydro)
C’était pas plus simple de pouvoir brancher un compresseur d’air à la place du moteur ?

Mais je veux bien la même chose sur le 4x4 en cas de plantage dans la boue ou le sable
C’est le système des protos qui font les rallyes raids


Non Henri, l'air comprimé est compressible, et ça ne se gère pas pareil que l'hydraulique, ou l'huile elle, n'est pas compressible. Ce système fonctionne à 50 bars, c'est peu en hydraulique, en revanche, en air comprimé, c'est impossible. Les composants plafonnent à 10 ou 12 bars maxi.
Ce qui aurait pu remplacer ce moteur Kawasaki de 3 CV (2,2 KW) c'est un moteur électrique courant continu avec une batterie, sauf qu'en poids c'était pire, et qu'un moteur thermique, avec un peu d'essence ça marche tout le temps, et avec 2 pleins je fais la saison, avec une batterie.............? Je ne dis pas et n'ai jamais dit que c'est le meilleur système, je dis juste que c'est celui dont j'avais et ai besoin. Réalisé il y a 7 ans à peu près jour pour jour, jamais une panne....
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 03 Mar 2020 12:20 #656581

Seraiis-tu Marilo par hasard, qui s'est échappé de Pneuboat puis de SR-Boat après diverses discussions houleuses où apparaissait qu'il n'aimait pas être contredit ...???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 03 Mar 2020 12:34 #656582

...et de VCF aussi !::S-) ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 03 Mar 2020 15:31 #656589

Sans doute s'est-il assagi?
S'il revient rien qu'avec de bonnes intentions et la modestie qui es de mise sur un forum... Pourquoi pas? ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

treuil goliath 03 Mar 2020 19:37 #656593

@pechevoile, mais je n'en doute sincèrement pas, d'autant que ses interventions, sont souvent pleines de bon sens AMHA !:a{b)
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 03 Mar 2020 19:41 #656594

Non, je ne me suis pas assagi, et dans la vie, tu as des gens qui n'aiment pas qui ne sont pas aimés et qui ne sont pas aimables. J'assume cette position et je m'en fout. ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Fallait pas me chercher ::e- ::e-

Non, Pechevoile a raison je crois que je me suis assagi, ça me fait bizarre de parler comme un vieux, mais ici, beaucoup vont me comprendre ::e- ::e- ::e- :sc))

Ce qui est sûr, c'est que j'aime bien le sens de l'à propos ::K+) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

treuil goliath 03 Mar 2020 19:53 #656595

Il est comme moi il est partout LOL
PNEUBOAT
Forum Bateau
VCF

Lol

Il lui manque un forum de voile et de voiture
:^dB} ::w- :^-s} ::f-


Je confirme ::S-) Il est beaucoup plus cool qu’il y a ......8/10 ans !!!????

C’est l’âge lol
C’est comme certains grands crus plus c’est vieux .....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

treuil goliath 03 Mar 2020 20:05 #656597

Il s'est embourgeoisé et c'est bien connu , Les bourgeois , c'est comme les cochons...................::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 03 Mar 2020 20:05 #656598

Moi aussi je suis également sur les 2 autres forums voisins et je l'assume.. Je n'aime pas le sectarisme qui consisterais à en bannir l'un ou l'autre pour des prétextes souvent proches de ceux d'une cour de récréation. Il y a du bon et du moins bon sur tous ces forums, il s'agit de trier et d'en tirer le meilleur. La passion nous y anime, et c'est ça qui est bon !!!::A-)
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, lou gascoun 32, pechevoile, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 03 Mar 2020 21:32 #656601

<<<<Il y a du bon et du moins bon sur tous ces forums>>>>

fais gaffe, pour en avoir écrit moins que cela j'ai eu l'immense honneur d' <<en >>'être banni! (Mais on s'est empressé d'y garder ce que j'y avais apporté de bon) ° le dit forum était, du reste, tel (sectaire et tribune on sait de qui - disparu entretemps- clef sous le paillasson....) que je ne me suis même pas fatigué à en sortir avant : il puait la morue, mais pas seulement.

et celui: que certains cherchent à placer au centre de la cible pour tirer (il y faut quelqu'un et je ne viens plus des masses ) a une NOBLESSE HUMAINE qui nous enterre tous.: ( MÊME MOI ! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) inclinez-vous humblement; j'ai mis des mois pour le retrouver sur Face bouc, à son ancien boulot.... RÉÈL plaisir lorsque je "me le suis reconnu "

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

MÊME MOI ! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Cap Camarat! à un de ces quatre dans le 83 !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil goliath 03 Mar 2020 21:36 #656602

Et le retour de certains Anciens redonne vie à ce forum qui, décidément, sommeille!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil goliath 03 Mar 2020 21:45 #656603

Ou en Occitanie!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 03 Mar 2020 21:48 #656604

Ô mairde! re voila cet Aningoul là! Oufffff

Les treuils Goliath, donc, disions-nous .........s'il y a moyen de rester dans le sujet......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 04 Mar 2020 10:42 #656620

f3d73 écrit: Il est comme moi il est partout LOL
PNEUBOAT
Forum Bateau
VCF

Lol

Il lui manque un forum de voile et de voiture
:^dB} ::w- :^-s} ::f-


Je confirme ::S-) Il est beaucoup plus cool qu’il y a ......8/10 ans !!!????

C’est l’âge lol
C’est comme certains grands crus plus c’est vieux .....


Je suis aussi sur Hisse & Oh pour le forum de voile, j'y comprends rien, mais c'est bon quand même. ::e- :sc))
Pour les bagnoles........bah, je n'y arrive pas, c'est décidément pas mon truc. Je viens de racheter une bagnole (pour ma femme qui est pire que moi), on a pris une Sandero.......3 cylindres....75 CV blanche. Le truc qui fait rêver quoi ::e- ::e- ::e-
Alors en LOA, parce que les pannes de poubelles, j'y connais rien, et surtout, je laisse ça a celui qui m'a vendu la poubelle et qu'en être propriétaire, ça ne me flatte pas plus que ça ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) Tu vois l'état d'esprit ? :sc)) :a{b)

On a fait cette corvée samedi dernier, mais on se marre bien avec ma femme en ressortant, car l'impression qu'on donne et qui est bien réelle, c'est que ça nous fait ch*er elle et moi de se faire baratiner par un vendeu de bagnoles qui croit dur comme fer qu'on est en train d'acheter l'objet tant convoité, alors qu'on achète à ça comme une batterie de gamelles chez GIFI en faisant les marchands de tapis pour gratter le moindre Euro sur les loyers, et ça marche ::e- :sc)) Ca en est devenu un jeu. Le pôv vendeu, dans sa tête, il doit se dire, mais comment je vais faire pour leur fourguer une bagnole ? :^-C} ::e-
On a fait la même chose chez Ford pour un Ranger, je n'ai pas ce que je veux, le mec me talonne quasi tous les jours, je le laisse mijoter, quand la sauce sera prête, peut-être on passera à table ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

treuil goliath 04 Mar 2020 14:15 #656632

Hisse & oh j’y suis aussi mais n’étant pas utilisateur j’y suis en observateur ..

Pour les voitures c’est juste 1 marque Passion et encore JUSTE un seul modèle de la marque

Mais revenons au sujet
Désolé pour le HS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner