• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

treuil goliath 23 Fév 2020 19:47 #656164

stickshaker écrit:
Aningoul, chez Nautilus, tu peux commander des potences de différentes hauteurs et d'ailleurs j'aurais bien aimé que la mienne soit plus haute.


Il en est de même chez Mécanorem !

Si le concess est un vrai Pro il doit monter une potense qui colle ric rac avec le treuil qu’elle supporte:a{b)

Hélas, même chez les meilleurs ce n’est pas toujours le cas :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 24 Fév 2020 07:30 #656175

Certes, mais en quoi a-t-on transformé une remorque en racourrcissant ou en rallongeant une potence avec du bon matériel ?:RB:+)

Sur une de mes remorques toute neuve et non adaptée à la coque, il a fallu la rallonger d'un mètre avec un kit fourni par le constructeur.

On ne touche pas au cadre, aux essieux, au timon, , aux feux, alors ou est le Pb ?

Meltem, tu es le premier à conseiller de scier une remorque quand elle est trop grande !

Une modif bien realisee ne sera jamais un facteur de risque extraordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 24 Fév 2020 08:02 #656176

De plus l'assureur qui essaye de se défausser doit prouver le lien de cause à effet entre la modification éventuelle et l'accident .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 24 Fév 2020 09:04 #656177

Lorsque l’on parle de treuil il me semble que l’on doive s’assurer que le tirage «  final » doive se faire au niveau même de la hauteur de la cadene .


Pour cela il faut que le tirage dans le dernier mètre, à la sortie de l’écubier, du treuil soit horizontal.


La longueur initiale de la plateforme de la potence devra donc tenir compte de la hauteur du treuil.
A la rigueur on pourra rajouter une «  cale » afin d'obtenir le bon alignement. :a{b) :a{b)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 24 Fév 2020 10:46 #656178

D'accord avec vous tous (surtout Scata pour ce qui est modifiable ou pas; par contre, chez mécanorem, ces mal élevés ne se rendent même pas compte que tu existes (à part B....., de Gignac/Marignane, mec très BIEN avec les clients -ça n'a pas dû leur plaire ) qui, je crois, en a eu marre et les a, même lui, envoyés au WC
Voyez votre conces.... et le "concess" : ils ne m'ont pas agréé, je vends leurs produits, c’est tout!
Le malheur, c'est que leur modèle est le moins mauvais pour mon SR
Il est en révision (il n'y en avait pas besoin, MAIS en cas de....) chez ATAS à Baillargues: entreprise qualifiée. (les 3 ans de garantie sont passés.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 24 Fév 2020 10:47 #656179

ou alors, Meltem, tu as la chance d'avoir parmi "eux" un concess qui soit cess, mais pas con ? l'adresse ?

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 24 Fév 2020 13:01 #656183

Je pense que tout doit être une histoire de »rapports humains » ::e-

Perso j’ai tjs été en bon termes avec les gars de Mecanorem .

Que ce soit au dépot d’Ampuis où je me suis rendu plusieurs fois avant qu’il ne ferme ou avec le siege à Valognes d’où l’on m’a renvoyé gratuitement tout le faisceau électrique arrière en moins d’une semaine .:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 24 Fév 2020 13:38 #656185

On n'a déjà pas le droit de changer la taille des pneus même pour des plus performants, donc par curiosité ,
appelez votre assureur pour voir si il vous couvre toujours après avoir :
" raccourci ou rallongé votre potence, monté un treuil elec plus haut et bien plus lourd que celui d’origine et fixé par des entretoises maison
ou raccourci les longerons de la remorque" ...:RB:+)
Si par miracle la réponse était positive, surtout pensez à demander une confirmation écrite, qu'il faudra conserver très précieusement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 24 Fév 2020 14:32 #656186

Je ne suis pas le genre à prendre des risques, je suis donc (de plus en plus avec l'âge) pointilleux et le premier que je fais ainsi "aller aux toilettes (::t- :sc)) [japonaises] (donc, en fairt, Suisses! eh, oui! ....c'est moi-même!)) POURTANT: j'ai viré de sur mes deux dernières Mécanorem les plaques de feux monumentales (vendues à deux d'entre nous , oui ?) et mis à la place deux plaques ANINGOUL séparées l'une de l'autre, ce qui permet au navire de passer entre elles et aller à la baille sans que je les enlève (l'intérieur de la voiture apprécie, et moi donc! (1/4 d'heure par 38° de moins au souléou. Les feux se trouvant au regard de la loi et des ::t- NORMES à la hauteur ET à l'écartement règlementaires, je ne pense pas que qui que ce soit ait à dire quoi que ce soit. NI raccourcir le timon de 50 cm en prenant garde à ne pas faire valser une partie gravée par le con structeur! Quant à la potence plus support de roue de secours plus treuil ::t- Gogo, ::t- :sc)) tout est au grenier et sous cellophane (à vendre: y a-t-il des amateurs ? Pour les copains, je fais un prix! (Treuil prévu pour ma carriole: 1000 kgs)
Par contre, je n'ai pas songé à mettre des roues de 10 au lieu de 13 (bénéfique avec Corsica Ferries tarif hauteur, car là, il aurait fallu repasser "aux mines"et bonjour le bord d'elle pour remplir le dossier

Tu as décidément beaucoup de chance avec Méca, Alain! Moi, je leur ai écrit le 18 Décembre 19 pour le Conte de Fées de leur exposant à Paris padéssensqanturemorkle bat: j'attends encore leur réponse......Comme je l'ai écrit ailleurs: ils se sont empressés de NE PAS répondre
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil goliath 24 Fév 2020 14:40 #656188

lou gascoun 32 écrit: De plus l'assureur qui essaye de se défausser doit prouver le lien de cause à effet entre la modification éventuelle et l'accident .

En fait, un expert professionnel est désigné, et s'il estime que le travail a été correct et le "bricoleur" sérieux, l'assurance s'incline. (La GMF en tous cas: déjà expérimenté du temps de la caravane)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 24 Fév 2020 14:42 #656189

stickshaker écrit: On n'a déjà pas le droit de changer la taille des pneus même pour des plus performants, donc par curiosité ,
appelez votre assureur pour voir si il vous couvre toujours après avoir :
" raccourci ou rallongé votre potence, monté un treuil elec plus haut et bien plus lourd que celui d’origine et fixé par des entretoises maison
ou raccourci les longerons de la remorque" ...:RB:+)
Si par miracle la réponse était positive, surtout pensez à demander une confirmation écrite, qu'il faudra conserver très précieusement .


Les treuils électriques ne sont pas tellement plus lourds: Dutton manuel 1400 kgs et Warn 1700: moins d'un kilo.::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 25 Fév 2020 15:27 #656232

Pour essai



Suite à ce p.... de Window 10, je cours après mes favoris! merci de votre patience! Ce V peut aider votre treuillage par vents latéraux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 25 Fév 2020 21:18 #656251

Absolument inutile dans cette configuration :RB:+)

Car dès que la carène touche le 1er rouleau l’ensemble du bateau est au dessus des «  oreilles qui, de facto, ne servent plus à rien .

Et si l’on pense centrer celle ci lorsqu’elle se présente au contact il faudrait que son épaisseur soit encore plus grosse que celle d’un Bombard .::e-

Je le dis car j’ai essayé :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 25 Fév 2020 21:49 #656253

C'est là la richesse de www.pneuboat.com : la diversité d’expériences VÉCUES permet des échanges bénéfiques à ceux qui nous rejoignent

Meltem !!!! peux -tu nous dire ce que nous foutons donc ici, Toi, et surtout moi, à notre âge ?

Ne devrions-nous pas plutôt être sur <déambulateuir.com " ?????

::L- ::L- :Pp:+) :Pp:+) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil goliath 01 Mar 2020 18:10 #656497

aningoul34 écrit: Pour essai



Suite à ce p.... de Window 10, je cours après mes favoris! merci de votre patience! Ce V peut aider votre treuillage par vents latéraux!


Salut Aningoul
Ton idée ne me parait pas idiote du tout :i:+) mais je voudrais l'utiliser un peu différemment ...
J'en vois tellement ou cela part en vrac avec un coup de vent ( ou pas ::e- )
et qui loupent joyeusement l'axe central, voir carrément la remorque !
Je cherchais justement des patins (ou rouleaux) pour en mettre un sur le coté de chaque longerons latéraux .
C'est pour le jour où je vais moi aussi foirer ma sortie et rayer ma carène ... ::D-
Donc où as tu trouvé les patins biseautés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

treuil goliath 01 Mar 2020 21:22 #656506

Nulle part, Ami! mais passant bien du temps sur les cales (plus qu'en mer, diraient deux ânes de ma connaissance), j'ai photographié cela pour m'en inspirer durant ces journées d'" Automne Printemps" 2020 et bricoler quelque chose - dont bien et vie d'amant je
mettrai les photos! à Santa Manza, par libecciu catabatique et perpendiculaire à la cale, , sans aide et sans bricole de ce genre, je défie Dieu le Père de remonter un bateau !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil goliath 02 Mar 2020 07:21 #656507

Humm :RB:+) j’ai des doutes aussi sur l’efficacité de ses ustensiles complémentaires !
Selon le degrés des pente je rejoint Meltem et j’ai bien peur que la coque passe au dessus sur l’un des 2 cotés en cas de rafales ...

Stickshaker si tu effectues cette modification, ne crains tu plus la réaction de ton assureur suite à un incident ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

treuil goliath 02 Mar 2020 10:03 #656515

<<<<Car dès que la carène touche le 1er rouleau l’ensemble du bateau est au dessus des « oreilles qui, de facto, ne servent plus à rien .>>>> OUI! EXACT, Meltem! et n'ont plus besoin de servir à quoi que ce soit car dès que l' étrave est au contact et le câble un rien tendu, il faudrait une rafale à 300 pour arriver à bouger l'arrière (essais à Gurgazu avec un libecciu force 8 poussant à 80° latéraux; ) je me méfierais plutôt comme dit Kasper, si jamais le câble ( ou la "cordelette" ) casse. Disons, avant d'avoir d'autres avis -que nous souhaitons- que mieux ça que rien. Par contre, ce que je vais faire, pour essayer dès ouverture de saison, c'est des "bras de "V " " plus longs. L'idéal, en ce cas, c'est l'adorable petite jeune fille italienne qui est venue en courant et sans même que je lui aie fait signe tenir l'arrière du SR, et comme je m'en étonnais poliment, m'a dit: " il pàpà ha pure un gommone!" (papa a aussi un gonflable) Bonne semaine!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil goliath 02 Mar 2020 11:33 #656528

CASPER-57 écrit: Humm :RB:+) j’ai des doutes aussi sur l’efficacité de ses ustensiles complémentaires !
Selon le degrés des pente je rejoint Meltem et j’ai bien peur que la coque passe au dessus sur l’un des 2 cotés en cas de rafales ...

Stickshaker si tu effectues cette modification, ne crains tu plus la réaction de ton assureur suite à un incident ??


Pour avoir mis une simple protection en caoutchouc le long de mes 2 principaux longerons ?
Ma remorque n'est pas faite pareil à cet endroit ( dernière traverse basculant) et je ne veux pas faire un V en métal en plein milieu car j'ai dejà un rouleau d'attaque.
Le but est juste protégé ma carène si le bateau dévie sur le coté avant qu'on ait eu le temps de mettre et tendre le câble ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath 02 Mar 2020 11:41 #656529

L'élastique! l'élastique! l'élastique!
Demandez donc à Nitro.


Nitro 78 ecrit:
"sinon pour 3€ un élastique avec un crochet pour plaquer l'étrave entre les premiers rouleaux ou sur le premier rouleau, permet de prendre sont temps lorsque l'on est seul!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner