• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation + problèmes 05 Déc 2016 18:48 #611074

  • Jesco
  • Portrait de Jesco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Propriétaire d'un Bombard Tropik et de son moteur Yamaha Malta depuis quelques mois, je m'inscrit sur ce forum afin de discuter, conseiller et me faire conseiller dans le domaine des bateaux pneumatiques ! :sc))

Ayant d'ailleurs récupéré ce petit Tropik qui dormait dans son sac depuis des années avec son moteur, et qui n'avait jamais été immatriculé, j'ai tout de même réussi à le faire immatriculer, si certaines personnes sont confrontées à ce problème, je pourrais apporter mon expérience pour vous aider.

Enfin bref, après avoir redonné un petit coup de jeune au bateau en peignant son plancher en gris clair, afin de changer ce vert démodé, puis en recollant certaines parties qui avaient souffert suite au stockage du bateau dégonflé, j'ai pu passer un bel été de pêche et de balade le long du littoral Varois.

Cependant, je suis confronté à 2 problèmes auxquels je ne trouve pas de solution !

Le premier :
Lors de la première mise à l'eau du bateau, celui-ci prenait l'eau, à tel point que j'avais de l'eau dépassant les chevilles après 10 minutes de navigation. Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai remarqué plusieurs petites voies d'eau au niveau de la jonction boudin/tableau que j'ai réparé. Désormais, lorsque je rempli le bateau d'eau et que je le penche, il n'y a plus d'eau qui s'écoule, ce qui prouve l'étanchéité. Mais, lorsque je navigue il y a toujours de l'eau qui parvient à s'introduire dans le bateau mais en quantité raisonnable. D'ailleurs cette eau reste sous le plancher en bois, rien à voir avec avant. Je me demande donc si ce petit problème d'eau ne vient pas d'une défaillance du vide-vite, et si c'est un problème récurent, est-il facile de le changer ? Je pense à ça car n'ayant pas un moteur qui me permet de déjauger, le vide-vite est constamment immergé.

Le second :
Ce bateau étant un bateau de récupération, il me manque une pièce qui ne m'empêche pas de naviguer mais qui me serait fortement utile pour plus de stabilité. Je parle des longerons qui permettent de solidifier les différentes parties du plancher bois. Je pense donc à me fabriquer des longerons, mais n'en ayant jamais vu je ne sais pas en quel matériau les fabriquer, ni quelle forme leur donner. Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur ce sujet, ou si quelqu'un en vend d'occasion, je me ferait une joie de lui acheter.

Merci pour le temps que vous prendrez à me lire et m'aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jesco.

Présentation + problèmes 05 Déc 2016 19:03 #611079

Salut!!

Bienvenue oui y a un autre post ou on aurait besoin de ton aide pour faire immatriculer un "mou" récupéré... ::e-

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-presentation#611054

Voila ... suite a ton MP..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner