• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis SACS 530 29 Oct 2016 14:57 #609269

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le Sacs 530 par la page de Pascal01.

Je trouve se bateau génial :kiss:

Que pouvez vous m'en dire et quelle motorisation faut-il prévoir car on trouve de tout, du 70 au 115CV.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 29 Oct 2016 15:53 #609270

Bonjour,

vous pouvez aller sur cette page; pour + d'infos

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/33-sacs/essai/447-s-530

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 29 Oct 2016 16:06 #609271

Merci pour ce lien mais j'ai déjà vu.

J'aimerai des avis de propriétaires avec leurs ressentis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 29 Oct 2016 19:24 #609281

Bonsoir,
Tout d'abord, je ne suis pas proprio d'un Sacs 530, mais je possède un Sacs 560 depuis 19 ans !. Cette marque utilise un très bon tissus en Hypalon, très costaud au niveau de la coque et gel coat en polyester, bon comportement en mer, bonne sellerie, nombreux bains de soleil pour cette catégorie, bref du bon matos. ::K+)

Pour de nombreux Sacs, notamment les grands modèle de 7m et plus, cette marque a toujours eu un design novateur à l'italienne qui mettait un bon coup de vieux à la majorité des semi-rigides...bref ce n'est pas un Bombard !! ::M-)

Par contre, le modèle 530 n'a jamais été mon préféré dans leur gamme pour la raison suivante: j'ai toujours trouvé très bizarre et pas ergonomique l'emplacement du siège du "pilote" carrément désaxé par rapport au volant, ce doit etre franchement inconfortable sur de longues distances !? :rB:+)

Pour la motorisation, je pense que 90 à 100cv sont suffisants pour un programme familial: balade, ski bouée tractée avec une hélice adaptée évidemment ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 29 Oct 2016 19:38 #609282

Merci Manza pour ta réponse.

Effectivement, le siège du pilote et décalé par rapport au volant. Il faut essayer mais je ne pense pas que ce soit si désagréable, tu reste debout pour manœuvrer et passage délicats et tu t'assoies quand tu navigues plus longtemps.

Ce qui m'attire, c'est le salon arrière en déplaçant la table initialement prévu à l'avant.

J'ai trouvé un 530 avec un moteur evinrude 90cv etec. J'ai peur qu'il soit un peu sous dimensionné par rapport au poids du bateau pour un programme ballade familiale à 4 (2 adultes et 2 ados) et wake.

De plus madame n'aime pas trop quand le moteur fait trop de bruit ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 29 Oct 2016 19:52 #609284

Pour les bateaux que je possède, je conduis toujours debout, mais je suis en appui sur un bolster...sur un Sacs 530, il n'y a pas de bolster.

Ceci dit, mon Sacs 560 IT, visible sur ma. page perso il n'y en pas non plus, ni de siège pour le pilote d'ailleurs !...toujours debout comme sur ma moto d'enduro !!. En pilotant un bateau debout, ti peux amortir avec les bras et les jambes...vraiment comme en moto TT je te dis ! ::e-

Pour ce qui est du 90cv Evinrude E Tec, il fait un beau bruit équilibré d'un 3 cylindres 2 temps ultra moderne, pas plus bruyant qu'un 4 temps à moyen et haut régime, et un peu plus au ralenti et encore. Ce Sacs ne sera certainement pas sous motorisé avec ce moteur précis ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 30 Oct 2016 08:38 #609297

bonjour
j'ai très souvent navigué sur ce modèle c'est un super bateau compact mais donnant une organisation de pont digne d'un"5.8m" qui passe bien en mer je conseillerais un 115cv mais un 90cv va bien
il y a une astuce pour transformer le dossier du siège pilote en petit bolster pour naviguer assis/debout .
je peu te l'envoyer en MP
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 30 Oct 2016 09:08 #609298

Bonjour Nouky,

Volontiers, cela m'intéresse ::e-

Le carré arrière me plait beaucoup.

Sais tu si on peut mettre un mat de ski ou si il faut installer un turboswing ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 30 Oct 2016 09:59 #609300

rebonjour
pour le siège pilote ,le dossier s'incline vers l'arrière pour faire bain de soleil AR quand le loquet est dévérouillé on peu aussi incliner le dossier vers l'avant il suffit de faire un trou dans l'équerre pour que le loquet bloc le dossier dans la position semi rabattue désirée et hop! le dessus du dossier fait office d'appui fesses.
sur un 530 nous avons renforcé avec de grosses rondelles les fixations du roll bar dans la coque ,augmenté le diamètre des 2 vis qui permettent l'articulation et fait souder le roll bar supprimant donc le reglage en largeur et mettant un anneau en haut au milieu pour tracter un wake .
par contre explique moi pour le turbowings ce n'est pas une F1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 30 Oct 2016 10:15 #609301

nouky écrit:
par contre explique moi pour le turbowings ce n'est pas une F1




Juste un système pratique et efficace, amovible pour faire du ski ou autres sports de glisse nautique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Avis SACS 530 30 Oct 2016 11:19 #609304

Une photo vaut tous les grands discours.
Le turboswing est un arceau qui vient se fixer au niveau des vis de fixations du moteur.
Il existe différentes tailles en fonction de ton moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 30 Oct 2016 19:40 #609319

et bien alors le 530 a 2 anneaux de remorquage sur l'arrière il suffit de mettre un bout entre eux avec une poulie et basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 08 Nov 2016 19:13 #609849

Bonsoir,
Chers pneuboteurs, j'ai l'occasion d'acheter un sacs 530.
J'ai lu plein de sujets sur ce bateau et surtout qu'il était lourd.
Pensez vous qu'avec un moteur Mercury de 75cv 4T cela sera suffisant, nous somme à 90% 2 sur le bateau ?
Si non peut on "le gonfler " ?
Merci par avance
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 08 Nov 2016 19:27 #609850

le moteur va l'emmener sans problème mais ça ne sera pas un avion de chasse
regarde la pour le gonflage moteur : www.turmax.com/sito_fra/nautica_dinamica.php?id=9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 12 Nov 2016 23:03 #610050

Bonsoir,
Que choisiriez vous entre :

sacs 530 + mercury 75 cv 4T carbu, 400h non vérifiées car pas de compteur horaire, ensemble de 2000
ou
Sacs 530 + envirude 90 cv, 300h , ensemble de 2004

Je suis réticent aux moteurs 2T, mais je n'en ai jamais eu. Ces 2 bateau sont aux alentours des 10500€ et en bon état.

. Nous sommes 2 et aimerions faire de temps en temps du camping nautique et nous avons besoin de coffres.
Sacs reste réputé dans le domaine des semi rigide.

Qu'en pensez vous ? Prix puissance 2T ou 4T
Faut il attendre mais j'aime bien l'agencement des 530 et il n'y en a pas bcp
Existe il d'autres bateaux similaires ? à part les capelli 500 ?

Merci bcp pour vos avis éclairés

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 13 Nov 2016 12:15 #610073

Bonjour Gopy,

Le 530 me paraît un peu "juste" pour faire du camping nautique, en termes d'habitabilité. Quant à la question du moteur, c'est l'éternel débat entre les partisans du 2T et du 4T...

Pour ma part, je n'ai eu qu'une seule expérience 4T, malheureuse, avec un MARINER 4T 50cv qui a cassé après 3 semaines en mer. Impossible de dégeauger avec mon semi-rigide de l'époque, un GOMMONAUTICA G45C + 3 personnes à bord.

Je ne vais pas généraliser car il s'agissait visiblement d'un défaut (d'ailleurs pris en garantie) mais cela m'a refroidi définitivement, notamment pour ce qui concerne le manque de puissance au démarrage de 4T...

Autrement, j'ai toujours navigué en 2 temps, respectivement plusieurs YAMAHA autolube et maintenant EVINRUDE Etec. Je suis plutôt une exception en Suisse, car beaucoup ne savent même pas que les EVINRUDE 2T sont conformes aux lois suisses, qui interdiront à compter du 31.12.2017 tous les autres 2 T....

Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec ces 2 T. Aussi, l'EVINRUDE est - à mon humble avis - exceptionnel en termes de performances. Pour ce qui concerne le bruit et la consommation, j'imagine que ce doit être un "poil" supérieur aux 4T, mais pas relevant pour le type d'utilisation que j'en fais.

Dans ton cas, pour ma part, je n'hésiterai pas entre le MERCURY 75 4T ou l'EVINRDUE 90 Etec...mais cela n'engage que moi B)

Si cela t'intéresse, je regarde actuellement pour passer à la catégorie supérieure, respectivement SACS 680 + EVINRUDE Etec 200 HO. Du coup, j'ai mis mon SACS 590 en vente. Et là, tu est servi pour ce qui concerne l'habitabilité !

Puisque je crois me souvenir que l'on ne peut pas poster de lien pour des annonces, je t'invite à me contacter en MP et je te ferai suivre le lien de l'annonce.

Bonne prospection à toi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 13 Nov 2016 23:05 #610107

Bonsoir Laurent,
Je te remercie pour ce long message qui m'aide dans mon choix.
Coque
Nous avons eu l'occasion d'aller voir le même jour 2 sacs, ce qui n'est pas commun je pense, le premier était modèle 565 et c'est un bateau beaucoup plus imposant. 2 heures plus tard nous montions sur un 530 et étions bluffé par l'aménagement du pont.
Paradoxalement, la distance entre le bout intérieur du bateau et la console (lieu où nous comptons passer quelques nuits) est plus long sur le 530 (10cm), mais nous perdons sur la largeur. les mêmes 10cm.
Nous avons donc décidé de rester sur le 530, qui pour une utilisation 1 mois d'été sera suffisant pour faire un peu de camping dessus et nous permettre de faire bronzette confortablement le reste du temps. Le 565 étant trop imposant et compliqué pour notre lieu de garage, mise à l'eau et tracteur pour tirer l'ensemble.
Moteur
N'ayant eu qu'un 4T jusqu'à présent, j'ai du mal à passer à un 2T, mais ce bateau l'aménagement du 530 me plait bcp, de ce fait , j'essaie de me renseigner sur les moteurs envirude, qui équipent d'origine les Sacs (Italie).
J'ai des inquiétudes sur la fiabilité, l'entretien, les fumées, le bruit et je sais que ce n'ai pas un atout pour la revente..... au cas où. Les idées reçus sont dures à oublier.
J'espère avoir des retours d'expériences sur ce type de moteur/bateau pour m'aider à parfaire mon choix.
Encore merci.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 14 Nov 2016 08:39 #610109

Pour tenter de vaincre les idées reçues, étant entendu qu'il n'y a que les .......qui ne changent pas d'avis,voici mon expérience en la matière.

Jusqu'en 2010, j'étais un ''Mercury septique'', et encore plus concernant le Verado, liée à sa technologie, et en particulier à son électronique qui me semblait d'un compliqué à l'extrême pour un moteur marin.

Puis, en 2010, je cherche un SR de 6 M, SR à l'italienne, genre Sacs 5.90, et je tombe sur une annonce canon, ou plutôt sur une annonce qui se transforme en affaire canon. Il s'agissait d'un BAT 5.90 Pacific de 2006 équipé d'un Verado 150 avec moins de 100H00 au compteur.

Surtout, je n'en ai pas parlé sur ce présent forum ::M-) , il est des affaires qu'on ne laisse pas passer, je zappe mes ''à priori '', et j'ai acheté ce bateau.

Moralité de l'histoire, j'ai été enchanté à la fois par ce bateau et par ce moteur, quand certains prétendent encore en 2016 que Mercury est synonyme de ''vacances pourries''. Tout çà est naturellement faux.
A tel point que dans les bateaux que je convoite en ce moment pour changer le mien, après la 1ère option IB Diesel, la 2ème option est le Verado 300 et pourquoi pas 350.

Pour ce qui est des Etec, je pense qu'il manque tout simplement de concessionnaires sérieux et compétents en certains endroits, hélas, ce n'est pas propre à cette marque, mais il en existe de très sérieux aussi.
Au nom de quoi ces moteurs seraient plus mauvais que d'autres, je ne vois pas, il n'y a pas de mauvais moteurs, il n'y a que de mauvaises utilisations.
Un moteur étant par nature une machine, toute machine est susceptible de tomber en panne, sans pour autant diaboliser bêtement la marque. Et puis les avis de la présente communauté ne sont pas représentatifs, parfois et souvent peu objectifs face à des situations pourtant factuelles. Oui oui, j'ai des exemples ::d-
Je dirais donc que choisir un Etec ou pas, il vaut mieux s'en remettre à soi même qu'aux autres, les conseilleurs n'étant jamais les payeurs.
Par ailleurs, le groupe BRP fabrique bien d'autres moteurs que les fameux Etec, de par la marque Rotax, qui motorise entre autres, la majeure partie des ULM volants au dessus de nos têtes. D'ailleurs, les Etec marins ont des points communs avec les Rotax Aériens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Avis SACS 530 14 Nov 2016 10:41 #610115

Le message de Marilo03 est rempli de bon sens!

Pour ce qui concerne les idées reçues sur la fumée, le bruit & la consomma des 2T, rien ne vaut un essai pour se rendre compte par soi-même.

Concernant la revente, il ne faut perdre de vue qu'un bateau ne se revend de toute manière jamais facilement: le rapport état-equipements/prix reste dans tous les cas déterminant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis SACS 530 14 Nov 2016 11:37 #610118

Salut à tous,

Laurent, ce que tu dis sur la revente d'un 2T est faux. Mon expérience récente me fait dire le contraire. Ces moteurs sont en effet plus difficiles à vendre en occasion car la demande est plus restreinte. Cela ne veut pas dire que c'est invendable, c'est juste plus difficile auprès du pékin moyen ultra majoritaire qui ne jure que par le 4T. En outre, essaye de faire reprendre par un pro un 2T ID de plus de 6 ans et tu comprendras vite mes propos.

Mon nouveau bateau ayant été livré début mai 2016, j'ai encore bien en mémoire les discussions commerciales avec les vendeurs. Pour la plupart, pas de reprise d'un bateau de pratiquement 10 ans équipé d'un 2T, même en excellent état ou alors à un tarif si bas qu'il ferait honte au plus malhonnête des maquignons. En gros, on te reprend le bateau au prix de la coque nue. Quand je parlais de reprise, immédiatement, la 1ére question portait sur la nature du moteur 2T ou 4T.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner