• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 14:17 #604865

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Comme tout un chacun s'en doute, je suis simple d'esprit et ne comprends , là encore, rien à rien:

1°) catalogue A.D. << une lampe torche OU un dispositif lumineux type cyalume, lampe flash (recommandé) d'une autonomie minimale de 6 heures et assujeti à chaque équipement individuel de flottabilité (etc....)

2°)catalogue Uship << lampe torche: une OU lampe flash ou cyalume: une par personne embarquée

3°) Livre de bord-Bloc marine :un dispositif lumineux....... ( ::t- quelle précision ::t- ::t- ::t- ::t- )

ALORS ?

Veut-ce dire que si j'ai une torche quelque part à bord, par exemple tout au fond d'un sac tout au fond d'un coffre sous les palmes et sous les gilets de sauvetage donc sous les x sacs de Madame sous le panier à casse-croutes sous les serviettes de bain sous le linge parfumé qu'elles ont rajouté afin de se mettre en maillot...........................(ponctuation intentionnellement absente)....je suis en règle ? ? ? ?

Veut-ce dire qu'en cas de lampes flash..................le pauvre gendarme va rester à bord 5 h, 59 minutes et....60 secondes pour verbaliser si.....................à 5h59'59" hkaaaaaaaaaaaaaaa!!!! ça s'éteint ? et sommes nous par le fait "priés" de lui fournir à bouffer et à boire et quoi d'autre ?

OU............... veut-ce dire que nous nageons au milieu d'un Océan de crétinisme et / ou d'imbécilité humaine!

J'ai SOIF de lire ce que vous en pensez, avant de passer à la suite de cette liste tout aussi fortiche plus loin

au fait !!!!!!!!!!!!!!!!! ::t- ::t- ce pu...in de gonfleur sur les embarcations pneumatiques est-il obligatoire ? et à bord des SR ?

À quand une "descente" d'un groupe de pneu/duro boates dans les bureaux des Aff Mar en demandant à être reçus pour info par un responsable dument informé lui-même, liste de questions en main et si possible le mm jour dans toute la France et Navarre ?

Bonne réflexion à tou(te)s!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 14:26 #604867

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
(Le coutumier du fait qui nous sort en pareil cas le journal officiel et nous le reproduit ici sans commentaires, donc sous la forme idiote et incompréhensible est dispensé de se fatiguer pour rien et remercié par avance de l'absence d'explications hbituelle)

................................pour éviter tout emm..dement, j'ai à bord ET la torche ET quatre lampes à flash fixables par scrrraaatch' oum: les piles ont-elles encore 6 heures ? j'attends du verbalisateur éventuel qu'il me dise où je dois les enfiler pour contrôler, voire recharger (ah! zut! elles ne marchent pas aux gaz ::t- ::t- ::t- ::t- ........ :^-C} :^-C}

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 15:36 #604879

Tes références aux petits bouquins de réclame des marchands de soupe et autres bouts de ficelles n'ont pas plus de valeur juridique que ce que toi ou moi pouvons écrire sur ce forum ou ailleurs.
Mais je crois connaˆitre ton goˆut immodéré pour la polémique et ton insatiable besoin de mettre une thune dans le bastringue dès que l'occasion se présente. Et quand elle ne se présente pas ( l'occasion ) eh bien tu la crée. Et c'est pour ça qu'on t'aime! :a{b) :a{b) :a{b)
Si le sujet ne fait pas trente pages, je n'y comprend plus rien! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 17:34 #604899

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Bon! alors, toi: tu as une torche ou des lampes à éclats ?

Comme un flic, ça peut être k.., mais pas forcément, il y en a beaucoup de bien: j'ai les deux pour faire plaisir à l'un ou à l'autre: EST-CE permis ?

::t- :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 17:57 #604901

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Pêchevoile: ME VOILA!!!! Avant que mon cher ami A 33 ne nous le sorte: voici le texte officiel de gouv frnçais.fr



<<<<
Dispositif lumineux
Pour être secouru il faut être vu
Une lampe torche étanche ou moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou
cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement de flottabilité individuel >>>>

Si tu es comme moi, avec ça en plus, on y comprend encore moins ::t- ::t- ::t- ::t- en effet: contrairement aux catalogues: est-ce UNE lampe torche étanche par bateau ou par mec ? Je reprends leur phrase:

Une lampe torche étanche ou moyen lumineux individuel: ou quoi ? Quoi, ou ?

Une lampe torche étanche ou moyen lumineux individuel par mec, ou bien

Une lampe torche étanche à bord ou moyen lumineux individuel ?

Du temps où je sévissais dans nos chers Lycées, j'aurais rageusement fichu un coup de bic rouge en diagonale sur ces quatre lignes et mentionné en marge: << confusion d'esprit: mettez vous d'accord avec vous même : on ne comprend rien!

::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) mais ce n'est plus qu'un lointain souvenir!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 17:58 #604902

Si je ne me gourge pas c'est si tu n'as pas la bouée fer a cheval avec son feu a retournement tu dois porter le gilet en navigant et le dit gilet doit avoir un système lumineux avec les caractéristiques ci mentionné au dessus.
Perso des lampes de plongée trouvé sur ebay venant du pays des grains de riz et 1 batterie lithium ion.
Sa revient a 10 euros et sa eclaire mieux qu'un phare a youde de voiture.
Elle est jaune fluo.
Une boucle autour de la sangle du gilet gonflable et glissé côté gauche a l'opposé de la cartouche de gaz.
Ni vu ni connu.
Sinon uship a la même en orange a 67 euros........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 18:54 #604912

j'ai vu dans un ship, des pastilles lumineuse ( type leds ) qui se colle sur la vessie du gilet, à l'arrière de préférence, au contact de l'eau elle se déclenche, s'allume et utilise le gilet comme support de luminosité par transparence , très efficace et peut encombrant, je ne me souvient pas du prix mais pas excessif !!
à voir sur le net si je retrouve ?
Quand à la législation, individuel, donc chaque membres à bord doit en être pourvu !! donc chaque gilets doit être équipé soit de l'un ou de l'autre des élements cite dans le texte !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 19:04 #604915

Artitou a dit:

""Si je ne me gourge pas c'est si tu n'as pas la bouée fer a cheval avec son feu a retournement tu dois porter le gilet en navigant et le dit gilet doit avoir un système lumineux avec les caractéristiques ci mentionné au dessus.""

C'est exact! soit tu portes le gilet en permanence avec un systeme de repérage lumineux soit tu as la bouée fer a cheval avec feu a retournement...

Et dans le cas ou tu as la bouée fer a cheval(et pas les moyens lumineux individuels) tu dois avoir un moyen lumineux collectif genre lampe torche, fanal.. étanche bien sur...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 19:35 #604920

aningoul 34 écrit: Pêchevoile: ME VOILA!!!! Avant que mon cher ami A 33 ne nous le sorte: voici le texte officiel de gouv frnçais.fr



<<<<
Dispositif lumineux
Pour être secouru il faut être vu
Une lampe torche étanche ou moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou
cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement de flottabilité individuel >>>>

Si tu es comme moi, avec ça en plus, on y comprend encore moins ::t- ::t- ::t- ::t- en effet: contrairement aux catalogues: est-ce UNE lampe torche étanche par bateau ou par mec ? Je reprends leur phrase:

Une lampe torche étanche ou moyen lumineux individuel: ou quoi ? Quoi, ou ?

Une lampe torche étanche ou moyen lumineux individuel par mec, ou bien

Une lampe torche étanche à bord ou moyen lumineux individuel ?

Du temps où je sévissais dans nos chers Lycées, j'aurais rageusement fichu un coup de bic rouge en diagonale sur ces quatre lignes et mentionné en marge: << confusion d'esprit: mettez vous d'accord avec vous même : on ne comprend rien!

::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) mais ce n'est plus qu'un lointain souvenir!!!!!!





C'est vrai que plus on comprend moins...,Moins on comprend plus...et qu'à la longue, on ne comprend plus.
C'est dans ces moments que je regrette le plus le regretté (par d'autres que moi aussi)Raymond (Devos)
Il nous aurait tourné tout ça de façon étourdissante. ::p- ::p- :H:-) ::p- :sc)) :sc)) ::q}+ ::q}+ :^-C} :^-C} :^-C} ::w- ::w- :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 19:50 #604923

::w- vous n'exagerez pas un peu trop sur la compréhension des textes ????

Perso ça reste assez clair.. c'est vrai j'ai eu de bons profs jadis...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 21:10 #604929

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Je fais ce qu'il me plait, je ne suis pas un béni oui oui qui se laisse mener par le bout du nez par qui que ce soit.

Je ne connais qu'un seul donneur d'ordre sur le site.

Tu devrais "me" zapper pour ne pas subir le POIDS de mes interventions

<<<< et nous on aura enfin la paix. >>>> tu te "nousnoies, à présent ? Comme les Rois? (dont tu fais partie, dans un certain sens!)

Pour la défense des plaisanciers, on a trouvé plus actifs que "Vous". Bienl'bonjour !

<<VendS ton bateau et faiS du vélo la législation est plus simple et nous on aura nous aurons enfin la paix.(déformation professionnelle! ::L- ::L- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 21:16 #604930

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414

ulysse29 écrit: ::w- vous n’exagérez pas un peu trop sur la compréhension des textes ????

Perso ça reste assez clair.. c'est vrai j'ai eu de bons profs jadis...

::r- ::r- ::r-


Je serais ravi d'avoir ton explication !!!! j'ai du AVOIR et ÊTRE un prof kon: ce charabia reste pour moi imprécis: alors: une torche, plusieurs ?......olé !!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 21:20 #604931

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Samartom!!!! tu paries pour combien de clics sur cet échange ? Qui pose de vraies questions auxquelles beaucoup esquivent commentaires ou réponses.....OLÉ..... des réponses valables! C'est vrai que par ici, nous sommes en pays d'abrivado, OLÉ!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 21:30 #604934

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Ulysse, 19h04: <<<<Et dans le cas ou tu as la bouée fer a cheval(et pas les moyens lumineux individuels) tu dois avoir un moyen lumineux collectif genre lampe torche, fanal.. étanche bien sur...>>>> Donc:nous serions d'accord: ou chacun sa petite lampe à éclats, ou une seule sur le bateau ?

Rassurez-vous, Messieurs! >Nous, nous n'y comprenons RIEN! Mais ceux qui ont rédigé ces textes, ENCORE MOINS!

Ils doivent être payés à la ligne! Savent-ils s'ils sont vivants ou morts ? et s'ils sont bien vivants, que ne viennent -ils nous expliquer, nous (enfin moi! si kon ?) mais en Français, pas en charabia!

::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 21:48 #604937

Aningoul, cesse donc de faire l'âne pour avoir du foin :^dB}

Et suis ton bon sens :

Si chaque passager a son gilet de sauvetage, il est préférable qu'il ait aussi un signal lumineux individuel afin d'essayer de le repérer de nuit au plus vite ::K+)

et côté " sécurité" , en bateau, en voiture comme en camping, tu prendras soin d'emporter une lampe ( étanche) avec Toi.

Donc , obligatoire ou pas tu auras ton matos réglementaire à bord :sc)) :sc)) :sc))

Comme je suis çertain que bien que çe ne soit pas " obligatoire" tu ne partiras pas sans emmener une bouteille d'eau et quelques barres énergétiques à bord :a{b)

Du bon sens, je te dis, du bon sens ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Flou artistique dans la règlementation 10 Aoû 2016 22:43 #604946

Eh les gars, y'en a combien d'entre vous qui naviguent (cabotent) la nuit ?

Une bouée fer à cheval + bouée à retournement, + Lampe torche, y basta. Et des gilets classiques, et pi cé tout.

Faites du bateau........................... ::d- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 07:39 #604948

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Marilo: tu soulèves un autre lièvre!!!!!!

Minuit trente cinq! mer fracassante! Ta belle mère choit à l'eau:

Ta bouée, Selzig ou fer à bourricot ou couronne est elle prête à être en quelques secondes lancée à la mer ?

Tu la lances "comme ça", ou bien elle est tt de mm reliée au SR par une cordasse de ? 20 ? 30 ? 40 mètres ? (prète à s'embrouiller et éventuellement à "embarquer pas le pied le petit dernier à la baille ::t- )

Hou là là!!!! et le feu à retournement? Où est-il passé ce p....n de feu ?Sur les paquebots, tout cela est disposé PRÊT sur les bastingages. Nos amis Italiens les disposent sur le roll bar

Tu écris: <<Une bouée fer à cheval + bouée feu à retournement, + Lampe torche, y basta. Et des gilets classiques,

et pi cé tout.>>mais -et beaucoup font semblant de ne pas comprendre-pour avoir du son ! :sc)) -cette p....n de torche, c'est par personne ou par bateau (auquel cas on se demande à quoi elle sert au mec qui barbotte!

Soyons donc sérieux, Messieurs: ce texte EST FLOU et chacun peut, en analysant logiquement la phrase, y comprendre tout ET son contraire.

<<Si chaque passager a son gilet de sauvetage, il est préférable qu'il ait aussi un signal lumineux individuel afin d'essayer de le repérer de nuit au plus vite ::K+)>> c'est évident, Meltem! donc que ces ....- là le mettent en noir sur blanc!

Quant'à l'eau, un litre au moins par personne présente à bord par 24 heures ? VOILA de quoi "ils" devraient s'occuper, : ça, oui, ce devrait être obligatoire, et contrôlé!

OUI!MAIS.... nous n'avons toujours pas la réponse, au fait! Je vais aller, la tramontane empêchant de naviguer au jourd'hui, à la source (de possibles tracassements ::h- : je vais poser la question à la Gendarmerie Maritime : zyeux dans les Zyeux !!!!!!

( Pour les forums, il y en a d'autres qui ont aussi de sacrés travers: la perfection n'étant pas de ce monde, à chacun de faire -mais à 100%, ses choix !)

Bien cordialement! ::r- ::r-

PS: soucieux d'exactitude, je viens de trouver ça quelque part:

Dispositif lumineux
Navire et VNM
Il peut s’agir d’une lampe torche ou d’un
équipement individuel assujetti à chaque gilet et
bouée.
L’équipement lumineux doit avoir une durée
minimum de 6 heures. (lampe étanche avec piles
neuves, lampes flash, cyalum...)

Chacun peut constater que cela reproduit le flou du texte de "loi" avec ce "ou" qui permet au moins deux interprétations et l'ineptie de la durée minimum de 6 heures......à moins qu'il faille AUSSI à bord un instrument étalonné donnant avec certitude SGDG le courant restant dans les piles ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 08:02 #604949

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Tiens! je prends le cas d'un SR de 5 mètres où il y aurait 4 brassières -mettons des autogonflantes, pour occuper moins de place-auxquelles on aurait assujetti (???? ::t- ::t- ::t- ::t- !!!!) à chacune son feu à éclats ( ??ou sa torche ??) où allez vous ranger ça, entre la glacière et les sacs de Madame, pour ne pas retrouver, un peu de "mer" aidant, le tout roulant et donnant et recevant des coups à fond de ......coffre..............

avec un 12 mètres à cabine, peut-être.......

<<<<
OUI! MAIS.... nous n'avons toujours pas la réponse, au fait! Je vais aller, la tramontane empêchant de naviguer au jourd'hui, à la source (de possibles tracassements ::h- : je vais poser la question à la Gendarmerie Maritime : zyeux dans les Zyeux !!!!!!>>>>

:sc)) :sc)) et acheter trois autres torches ! ainsi il y aura quatre de chaque.............................puisque j'ai 4 "feux à éclats scratchables au(x) bras!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 08:31 #604950

je vois aningoule que tu es comme tu le dis le seul maitre a bord, puisque tu fais effacer tout les messages que je poste.

Cela te dérange qu'une personne puisse te dire franchement que tu nous gonfles avec tes provocations et ton amour pour la zizanie.

Je ne fais que répondre a tes injonctions a mon sujet.....

Si tu ne comprends pas un texte simple, on ne peut plus rien pour toi.........insulter les fonctionnaires a longueur de post alors que toi même toute ta vie tu en as été un, j'ai du mal a te comprendre........on appel ça acariâtre.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 08:57 #604954

Bon, Jean Louis,
Je sais que tu ne vas pas aimer mais je vais te le dire quand même ..

Je trouve scandaleux, même si je ne prends partie ni pour l'un , ni pour l'autre, que quelqu'un ait effacé les propos d'Andigu .

Même si çeux ci t'étaient directement destinés Ils n'étaient en aucun cas écrits avec des mots injurieux .

Je pense d'ailleurs que tu serais personnellement opposé à ces méthodes dictatoriales digne de certaines régions de notre planète et qu'on ne cesserait de t'entendre hurler si çela avait été fait à l'encontre de tes propos ... :rB:+)

Vois tu, lorsque Toi, tout comme moi, nous permettons de donner notre avis de façon parfois un peu caustique, il faut savoir en accepter les retours .

Ne prends pas çela comme un çoup de gueule, çe n'en est pas un, mais juste comme une incompréhension inadmissible De la part de pseudos " modérateurs . ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner