• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 08:59 #604955

Moi surtout ce que je ne comprends pas c'est que quand le législateur impose on râle ou on cherche le bon français et quand il n'impose pas (l'assurance par exemple, de l'eau etc.) sa râle aussi.
Alors bon c'est vrai que même si sa fait de la lecture au WC sa fini par gaver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 09:23 #604959

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Meltem: je sais que tu ne vas pas me croire mais....je ne suis pour RIEN dans ces effacements! Je ne me donnerais pas la peine de relever ces propos mesquins! Je pense également que tu as tort de te mêler puisque pas concerné personnellement.

<<<<Tu nous gonfles>>>> : c'est vraiment académique et élevé, comme langage !!!!!!

Par contre, les gens "gonflés" n'ont toujours pas apporté de réponse légale à la question posée -même si nous sommes assez grands pour avoir une réponse logique et efficace en cas d'os.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 10:16 #604969

Salut Aningoul ::r-
Puisque tu me le dis... Je te çrois ::K+)
Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais condamné quelqu'un sans preuve ::e-

Mais te fais remarquer, et tu l'avais compris que je ne m'élevais " que" contre le fait d'avoir supprimé un post quî, en soi, et meme si les propos n'étaient pas trés " élégants" n'était en rien irrespectueux :^dB}

De mon humble avis et je le redis, cela est inacceptable quelqu'en soit son auteur . :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 10:27 #604971

MARILO83 écrit: Eh les gars, y'en a combien d'entre vous qui naviguent (cabotent) la nuit ?

Une bouée fer à cheval + bouée à retournement, + Lampe torche, y basta. Et des gilets classiques, et pi cé tout.

Faites du bateau........................... ::d- ::r- ::r- ::r-



Té, ça faisait un moment que j'etais plus venu sur Pneuboat... ben cela n'a pas trop changé :RB:+) toujours autant de chipotage à deux sous... et pour pas grand chose ::B:-)


Pendant ce temps... nous on s'amuse....


et on navigue....


de jour...de nuit...


et sans se prendre la tete plus que ça :^dB}

::r-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 10:43 #604973

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Moi, je comprendrais parfaitement que pour une fois qu'une discussion cherche sérieusement à aboutir à un résultat valable, on en éradique les propos qui risquent de la faire tourner (comme le jus de palme, ou le lait qui aigrit)

Il ne s'agit pas ici d'un duel, mais d'un essai de mise au point sur une phrase QUI RESTE FLOUE!

Aspect pratique: toi et moi et bien d'autres savent quoi embarquer à bord pour une vraie sécurité, que ce soit prévu par la loi ou non: ton histoire de "corde à skis" est de loin la première chose à avoir pour sécuriser et récupérer l'<<homme à la mer>> ainsi que d'avoir à bord autant de lampes à éclats (ou de torche(S ?) que de personnes embarquées

Aspect légal: je ne vois pas ce qu'il y a de gonflant (pour utiliser ce langage raffiné envers nos ainés - ah..... mais hélas il n'y a plus d'ainé) à essayer de comprendre ce charabia:

<<Il peut s’agir d’une lampe torche ou d’un
équipement individuel assujetti à chaque gilet et
bouée.>>

Certains prétendent l'avoir compris: des simples d'esprit ? torche ou ? et l'énorme << gilet et bouée !!!!!!! Allons bon! Chaque bouée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on doit nous prendre pour des cargos!

J'estime que ce charabia peut être compris de plusieurs manières, et je tiens à lever l'équivoque, car un Verbalisateur pourrait avoir compris l'inverse de ce que j'aurai compris, moi. et je préfère ne pas avoir à courir 10 ans après un tribunal administratif pour me faire rembourser une contravention prélevée à tort!

Pour parler plus précis, je viens de prendre contact avec les Aff Mar et la Gendarmerie Maritime: j'attends donc de voir ce qu'ils comprennent, eux, par "ça"

et je n'ai contraint personne à coups de bâton à perdre son temps à lire "mes sottises :sc)) :sc)) "

que "ça" "zappe, donc! afin de ne point ME (insuffler de l'air! ) ::t- :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 10:46 #604974

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
BRAVO, Michel! Toi, au moins, tu sais tirer ce qu'il y a de meilleur de Balabas li Flou!

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 10:47 #604975

Marilo: tu soulèves un autre lièvre!!!!!! --> c'est la base de mon boulot

Minuit trente cinq! mer fracassante! Ta belle mère choit à l'eau: --> bah c'est pas trop tôt !

Ta bouée, Selzig ou fer à bourricot ou couronne est elle prête à être en quelques secondes lancée à la mer ? [b[/b]
Tu la lances "comme ça", ou bien elle est tt de mm reliée au SR par une cordasse de ? 20 ? 30 ? 40 mètres ? (prète à s'embrouiller et éventuellement à "embarquer pas le pied le petit dernier à la baille ::t- ) --> On s'en fout de savoir comment on la jette à l'eau, j'en sais rien, je ne m'en suis jamais servi tout comme personne ne s'en est jamais servi en tant que bouée de secours
,la loi nous l'impose à bord, pas de savoir comment on la lance

Hou là là!!!! et le feu à retournement? Où est-il passé ce p....n de feu ?Sur les paquebots, tout cela est disposé PRÊT sur les bastingages. Nos amis Italiens les disposent sur le roll bar --> il marche un coup sur deux, faut le secouer pour qu'il s'allume, mais il est homologué SOLAS, pi quoi encore ?

Tu écris: <<Une bouée fer à cheval + bouée feu à retournement, + Lampe torche, y basta. Et des gilets classiques,

et pi cé tout.>>mais -et beaucoup font semblant de ne pas comprendre-pour avoir du son ! :sc)) -cette p....n de torche, c'est par personne ou par bateau (auquel cas on se demande à quoi elle sert au mec qui barbotte! [b]--> Elle sert à rien au mec qui barbotte, elle nous sert juste à nous pour être sûr qu'il barbotte ou qu'on l'a perdu corps et âme [/b]::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Tu ne vas pas nous détailler tous les textes de la division 240 j'espère ? ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Et.................Oh fait ...........................on en est ou de BNYS ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 10:55 #604976

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
par bonheur, 99999/100.000, c'est comme cela que ça se passe!

(pour la belle mère, vu mon âge et le sien probable, envoie toujours une photo :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

Avec tout mon respect pour cette noble Dame et ........le beau père, auquel je présente mes excuses les plus plates, comme un régiment de turbots!) ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}-

::r- ::r-

::L- ::L- ::L- ::L- pour Palerme/ Rio, ça se cogite.... rien ne "transpire"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 11:03 #604979

Hyères / Port cros, je te promets, ça va bien se passer ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 14:00 #604989

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Beh, c'est comme ma traversée de l'Atlantique en gonflable Bombard C3S: aucun problème! ( De La Palice à Ars en Ré)

BON alors ?

J'en avais oublié une magnifique toujours à propos du même sujet! Mais quelque Doctissime personnage a du la comprendre et va nous l'expliquer: <<<<<un moyen lumineux individuel OU collectif>>>>>

"elle est pas belle", celle là ?

::t- ::t- ::t- ::t-

(celui qui ne comprend pas quelque chose d'aussi simple, on ne peut plus rien pour lui ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 11 Aoû 2016 14:16 #604991

Bienvenue au pays des lucioles ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flou artistique dans la règlementation 12 Aoû 2016 07:56 #605027

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Je te ferai remarquer, Laurent, que ça discute sec, mais que personne, individus ou collectivités (surtout!) n'a apporté LA réponse !

Il va falloir reposer les questions ( ::t- ::t- plus d'autres !!!! ) dans la journée..... ou la soirée, car la tramontane semble se calmer!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner