• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 13:58 #604862

Bonjour,
Hormis l'entonnoir, qu'utilisez vous pour transférer votre carburant dans votre réservoir...? :RB:+) :RB:+) :RB:+)
merci de vos retours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 15:27 #604877

Salut Fangio , ::r-

Et bien vois tu, il existe un petit système "ab so lu ment génial' :a{b)

Il s'agit d'un petit tuyau qui a un dispositif métallique à une extrémité, un genre de cylindre qui contient une bille .


Quand tu plonges ce système dans le bidon d'essence de réserve et que tu le secoues violemment de bas en haut ( on appelle çela " branler le tuyau") ::M-) il se crée une surpression qui permet d'envoyer l'essence dans le tuyau , essence quî coulera ensuite dans ton réservoir qui bien sûr est en dessous du niveau du bidon.



Par la loi qui régit le système des vases communiquants tout le liquide du haut passera ainsi rapidement dans çelui du bas ::K+)

En Grece, cet ete, à Paléokastritsa, on nous à livré l'essence sur le quai dans des bidons de 20 litres qui étaient transvasés trés trés vite avec ce système muni d'un tuyau de gros diamètre .

Inutile de te dire que j'en ai tjs un sur mon boat depuis une bonne dizaine d'années :^dB} :^dB}
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 15:34 #604878

Jamais d'entonnoir, surtout ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- sur mer agitée!

Perso, depuis plus de 20 ans, un tuyau pour siphonner

1°) transparent, pour voir ce que fout l'essence en cours de transvasement.

2°) très long!!!!....car je préfère le ricard comme boisson: donc j'aspire avec une bonne "marge" en voyant venir

Avec cela on peur rajouter un bidon dans un réservoir même par mer (relativement) agitée sans en mettre une goutte par terre

J'utilise du tuyau pour installations d'eau caravanes / camping-cars: il ne durcit pas, reste souple .

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 15:49 #604882

N'aspire pas pour siphonner! pense à tes poumons!
En tout cas ne donne pas ce conseil aux jeunes qui ont encore une longue espérance de vie.cette technique pourrait la raccourcir.
Utilise plutot le mˆeme appareil que celui de Meltem ( ou le mien ) et tu auras le mˆeme résultat qu'en aspirant, sans les inconvénients.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 15:49 #604883

Oui, bien sûr, la solution du transvasement par aspiration est vielle comme le monde ::e-

Mais on ne compte plus çeux quî se sont retrouvés avec une gorgée d'essence dans la bouche :^-C}

Çroyez moi , investissez dans ce petit système et vous n'aurez même pas l'odeur de l'essence sur les mains :a{b) :a{b) :a{b)

Çela ne vaut çertainement pas le çoup de s'en priver ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 16:10 #604886

Sans commentaire, cela parle de soi même !!



quelques euros sur le net , et j'en ai partout !! dans la voiture, sur le bateau, dans le garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 16:22 #604887

Oui, très pratique , mais je le réserve uniquement au poêle à pétrole :sc)) :

Faut quand même pas déconner et mélanger torchons et serviettes ::e- ::e- :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 16:52 #604891

Fangio 56 écrit: Bonjour,
Hormis l'entonnoir, qu'utilisez vous pour transférer votre carburant dans votre réservoir...? :RB:+) :RB:+) :RB:+)
merci de vos retours...

Le pistolet de la pompe!! a moins d'avoir siphonné le réservoir du voisin!!
Si c'est pour vider un réservoir fixe, je débranche le tuyau au niveau du filtre, je passe dans la manche du vite vite (le tuyau est assez long) et direct dans un jerrican, pour le remplir à partir du jerrican entonnoir!
Après c'est très rare que je fasse cette manip, j'aime vraiment pas l'odeur!
Il faut en avoir l'utilité! j'ai 8 heures de nav en régime de croisière économique (25/27nds) avec mon réservoir de quoi faire quelques milles!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 16:54 #604892

Le top c'est la "branlette" de meltem 74. Tu amorce le truc, et ensuite tu va fumer une clop le temps que le bidon se vide.
La pompe à pétrole c'est plus chiant surtout pour les quantités importantes.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 17:17 #604894

"- tu vas fumer une clope" ::t- :+:+) loin...loin...

et tu reviens vite sans ta clope avant que ça déborde!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 17:19 #604895

urpeko 64, on est d'accord. C'était pour la blague. ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 17:22 #604897

Mon système est le moins cher....effectivement, on peut l'améliorer avec une "poire" d'amorçage qui, je pense, doit freiner le mouvement et évite d'aspirer....encore qu'avec un tuyau de deux mètres......l'amorçage se fait bien avant que des vapeurs arrivent aux pulmones!

Buzz................... ::t- ::t- ........................tu t'éloignes un peu, pour allumer la clope ???? ::t- ::t- :G+-) :G+-)

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 18:30 #604908

quote="nitro78" post=604891]

Le pistolet de la pompe!! a moins d'avoir siphonné le réservoir du voisin!!
Si c'est pour vider un réservoir fixe, je débranche le tuyau au niveau du filtre, je passe dans la manche du vite vite (le tuyau est assez long) et direct dans un jerrican, pour le remplir à partir du jerrican entonnoir!
Après c'est très rare que je fasse cette manip, j'aime vraiment pas l'odeur!
Il faut en avoir l'utilité! j'ai 8 heures de nav en régime de croisière économique (25/27nds) avec mon réservoir de quoi faire quelques milles!!
[/quote]

Sa c'est valable pour une barque qui a le réservoir dehors au cul du bateau, sur les vrais bateaux qui on les commandes, les tuyaux, etc qui passent dans la coque,derrière des cloisons ou dans des coffres, et dont les tuyaux sont sertis sur les vannes et les connections,qui on parfois également le/les réservoir(s) en dessous de la flottaison ou au moins du pont, ce n'est pas du tout envisageable !!
Quand à utilisé un entonnoir dans un bateau, même si il est dans un port quand on vois l'emplacement et la position de certains bouchons de réservoir sur les console des semi rigides !! .................... ::b- ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 18:56 #604914

Pour repondre a Fangio..

Perso j'utilise les jerrycans en plastique vendu par uship "made in canada" sont top et pas besoin d'entonnoire avec .. ils sont parfaitement étanches ..

www.uship.fr/jerrican-carburant-scepter-art_fr_862.html

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 10 Aoû 2016 21:35 #604935

lopsedal17.1 écrit: quote="nitro78" post=604891]

Le pistolet de la pompe!! a moins d'avoir siphonné le réservoir du voisin!!
Si c'est pour vider un réservoir fixe, je débranche le tuyau au niveau du filtre, je passe dans la manche du vite vite (le tuyau est assez long) et direct dans un jerrican, pour le remplir à partir du jerrican entonnoir!
Après c'est très rare que je fasse cette manip, j'aime vraiment pas l'odeur!
Il faut en avoir l'utilité! j'ai 8 heures de nav en régime de croisière économique (25/27nds) avec mon réservoir de quoi faire quelques milles!!


Sa c'est valable pour une barque qui a le réservoir dehors au cul du bateau, sur les vrais bateaux qui on les commandes, les tuyaux, etc qui passent dans la coque,derrière des cloisons ou dans des coffres, et dont les tuyaux sont sertis sur les vannes et les connections,qui on parfois également le/les réservoir(s) en dessous de la flottaison ou au moins du pont, ce n'est pas du tout envisageable !!
Quand à utilisé un entonnoir dans un bateau, même si il est dans un port quand on vois l'emplacement et la position de certains bouchons de réservoir sur les console des semi rigides !! .................... ::b- ::b- ::b-[/quote]
Il y a des bateaux avec réservoir intégré qui très bien conçus, facile de faire le plein, tuyau d'alimentation en B66 pas d'entretien, et prévus pour être aisément retiré (au cas ou), c'est le cas du mien!!
La french touch! B) Un vrai bateau pas une bouée chinoise!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 11 Aoû 2016 18:58 #605004

C'est bizzzzzard.on dirait qu'on a perdu le fil ::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 11 Aoû 2016 19:01 #605005

Ah non! Ca doit ˆetre fait exprès

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 14 Aoû 2016 08:35 #605126

Merci Meltem, c'est ce que j'utilise depuis quelques années et je trouve ce système très pratique... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 18 Aoû 2016 09:56 #605355

Salut à tous !
J'utilise une petite pompe de transfert à pile vendue trois euros six cents dans toutes les grandes surfaces...
Prévue pour le mazout mais ça supporte une saison de 98...
Prolongée d'un tuyau plongeur dans le réservoir. Très commode !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert liquide réservoir... 18 Aoû 2016 11:38 #605360

Bonjour Pierre ::r-

Alors çes vacançes ? Belles navs ?

J'ai également ce système pour mon Poêle a pétrole , tres tres pratique mais .......m

Mais système à pile ..et qui dit pile dit étincelle :^-C}

Et il est bien connu que les étincelles ne font pas bon ménage avec les vapeurs d'essence ( demande à Lolo 13/2A, il va t'expliquer ... ::e- )

Donc , tant qu'à faire je prefére encore le système de pompe " manuelle" de Lospedal :a{b)

Mais cependant je maintiens que le "'Tuyau à bille" est bien le système le plus simple, le plus efficace et le plus pratique pour çe qui est du rangement . ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner