• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 09:18 #599578

Nono,

Comme je t'ai dit, j'ai eu un 53 et avec le programme que tu décris, 7 personnes embarquées le plus souvent, ce 61 sera parfait.
Ca reste dans ces conditions un bateau pour des sorties à la journée, mais avec un bateau très sur, costaud, extrêmement bien adapté à un programme familial. Revendable facilement si dans 2 ou 3 ans tu ne souhaites pas le garder, et qui vieillira très très bien si tu souhaites le garder.
Lorsque j'avais mon BAT 5.90, souvent nous sortions à 4 adultes et 4 ados, j'ai des souvenirs pas si vieux de parties de plongeons de franches rigolades avec amis, famille et nos gamins respectifs. Départ le matin pour rentrer le soir à la tombée de la nuit, de bien belles journées. ::K+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 09:32 #599580

Cher voisin,

La question que tu dois te poser est celle de savoir si ton bateau ne serait pas mieux stationné ailleurs que chez toi.

Je suppose que ton garage est celui de ta maison, elle même située en Haute-Garonne.

A l'époque ou j'avais un bateau "bohème", la pratique m'a vite fait comprendre que le lieux de stationnement le plus pertinent pour un bateau est à proximité de... l'eau.

Au départ, je faisais les aller/retour avec le bateau aux fesses jusqu'à Toulouse. On se lasse vite ! Surtout lors des retours de weekend...
Et rapidement, je me suis mis en quête d'un gardiennage à proximité de la grande bleue, plus précisément sur Narbonne.

Ainsi, selon mes envies de navigation, je pouvais atteler pour aller vers l'Espagne ou vers l'est.

J'avais ainsi mis la main sur un hangar à 3 ronds-points de la première sortie Narbonne en arrivant de Toulouse.

J'ai gardé le contact si cela peut t'intéresser.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 09:40 #599581

pas de soucis, Nono ,

si tu as des questions sur le ZAR n hesite pas !!

tu peux aussi conctacter Pascal 31 qui est de ton coin et qui, malgre un humour caustique, est de bon conseil ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 10:23 #599586

Je te précise que je "sévis" vers Montpellier avec activités de la frontière Espagnole au Petit Rhône, par contre, je ne suis pas Z'hariste, ça a failli, mais à un tel prix que j'ai pris la fuite en courant et viiiite! (39000 € un 47!)

J'en suis donc à mon 5 ème Lomac, qui suffit amplement pour naviguer à 300 m de la plage (dixit Meltem ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ) et même jamais plus loin qu'à 300 m de la cale!!!!(dixit Polichinelle ::L- ::L- ::L- ::L- )

Explication de l'orthographe:: comme j'ai eu le plaisir de le dire à M. Formenti: Z'harr, en Arabe, cela signifie LA CHANCE !

Bonne journée à tou(te)s....gris, houle de sud est: à plus de 4800 mètres de la mer, ce matin, on l’entendait!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 10:34 #599587

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut nono,

Pourquoi tu veux acheter un vieux bateau complétement obsolète tant sur les aménagements et de la coque alors que les constructeurs ne cessent de sortir de "vrais" Sr de qualité. En plus, à ce prix, avoir le bateau de tout le monde, manque de classe certain !

Si j'étais toi, je m’achèterais le tout nouveau Marlin 226, là au moins tu allies classe, originalité et qualité !

Meltem, désolé, tu viens de perdre une vente ! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 10:35 #599589

  • nono31
  • Portrait de nono31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Pascal, je comprends ton point de vue et je le partage mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai la chance d'avoir une petite maison de famille à Barcarès (66) pour les vacances avec un terrain assez grand (de quoi à accueillir quelques amis sous tente) y compris avec leur bateau (à bons entendeurs ;-) ) et c'est là qu'est le fameux garage !!! C'est donc l'idéal pour moi, pouvoir stocker le bateau près de l'eau, à l'abri mais avec la seule contrainte actuelle de ses dimensions car les bateaux du papi n'ont jamais été aussi grands !!!

Je navigue donc aussi dans ces zones là (falaises de Leucate, banyuls, ...) à la journée ce qui avec un 3.8 n'est pas toujours triste ! Il y a 2 ans je suis parti sur la journée avec 2 de mes enfants de Banyuls jusqu'à port de la Selva, mais le retour a été assez long avec mon karting des mers une fois la mer un peu levée !!!

Pour Anigoul, oui je suis d'accord, les zars sont chers et dès fois (souvent) je me dis est-ce que je dois vraiment mettre autant dans un bateau. Mais on ne vit qu'une fois, je suis bricoleur (un peu), conservateur (j'ai tendance à garder et à optimiser quand ça me convient) et je veux avoir un large panel de possibilités pour les années à venir (j'ai mon permis hauturier et je suis en train de passer le permis remorque avec le nouveau code :^-C} )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 10:48 #599590

Salut à tous,

Et en "Braquant" le moteur à fond sur Babord ou Tribord, on ne les gagne pas les 6cm ?...
C'est vraiment dit avec le plus grand des ha-Zar !!!, Mais cela pourrait peut être fonctionner...

A plus...

Nico
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nico74.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 10:56 #599591

Bonjour Nono31

Pour rentrer mon bateau (qui n'est pas un zar) dans mon garage (en hauteur) je démonte la main courante de la console, avec l'habitude, ça me prend 2mn et je gagne 6 cm ;)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 11:02 #599592

  • nono31
  • Portrait de nono31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonne idée mais là les 6 cm c'est un longueur qu'il faut les gagner !! en hauteur, c'est 17 cm. Mais j'ai la possibité de recreuser l'entrée du garage car le sol avait été surélevé pour éviter les entrées d'eau. Un petit coup de hilti et de bétonnière et je devrais pouvoir gagner les cm nécessaire pour passer sous le linteau ... par ce que le hilti dans le linteau .... ça va moins le faire ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 11:07 #599593

Avis aux anciens de ce forum, ::M-) ::M-)
Vu que le sujet est à l'encombrement du bateau:
Lors de mes voyages outre atlantique, j'ai souvent vu des remorques avec le timon qui se pliait horizontalement avec un axe de rotation situé juste devant la roue jockey, ils gagnent ainsi toute la partie avant au-delà du bateau. Dommage que je n'ai pas de photos (quoique).
Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela en France ?, ou bien est-ce contraire à la réglementation de notre cher pays.? ::Y-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 11:10 #599594

Voici une photo

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 12:17 #599599

Un timon démontable/repliable, ou une chatière dans la porte du garage.
Il y a des solutions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 14:53 #599616

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

J'en connais un qui, pour entrer et sortir, a découpé les murs à droite et à gauche de la porte ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t







::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 15:11 #599621

  • nono31
  • Portrait de nono31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Alors ça j'adore :sc)) !!! et moi qui croyais être inventif. Ca me rassure, ça veut dire que je trouverai bien une idée pour rentrer la bête !!! Maintenant, va falloir la trouver avant de pousser les murs du garage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 17:11 #599630

Bonjour Nono et bienvenue,

J'ai eu 2 Zar, un 53 et un 61 suite (et bien d'autres bateaux avant). Ce sont de très bons bateaux, tu ne regretteras pas ton choix.
Je peux te faire mon retour d'expérience sur certains points car nous sommes en Haute-Savoie une équipe de quelques Zar du 61 au 75. Mais ce sera en mail perso, je te laisse me contacter.

Bon achat en tout cas, au plaisir de te croiser sur l'eau.

Ren
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nono31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 17:35 #599634

francois 71 écrit: Voici une photo


Je peux me tromper mais il me semble que ce type de remorque n'est pas homologué en Françe :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 11 Mai 2016 21:08 #599654

Salut Meltem, c'était ma question ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 12 Mai 2016 09:34 #599674

On a au moins le droit, une fois le bateau dedans, de démonter le timon et le poser à côté de la remorque, oui ?

Juste une ou deux heures de travail.

::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 12 Mai 2016 12:00 #599686

  • nono31
  • Portrait de nono31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
A ce compte là, un coup de meule et un coup d'arc avant et après chaque sortie :^dB} ... Bon en attendant, avant de modifier le garage, va quand même falloir trouver le bateau car pour le moment, mon 3,8m rentre largement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande de conseil pour achat du premier ZAR 06 Jui 2016 22:18 #601081

salut nono31 ::w- je viens de changer de zar un 53 avant et maintenant un 61 !!! rien a voir au niveau comportement sur l eau avec le 53 ::M-) par contre j ai le meme probleme que toi en hauteur!!! mais bon chaque problèmes a une solution! :Pp:+) pour ta longeur tu ne peut pas creuse le mur du fond un peu???, car si il te manque 7cm ca ne doit etre que l helice qui te gene????
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner