• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Supporter le moteur en transport sur remorque 07 Avr 2016 16:01 #597323

Bonjour à tous,
Sur les Etec le problème ne se pose pas il y a un support prévu à cet effet! (position moteur incliné) :^dB} :^dB} :^dB}

Amic :H:-) ::j-
angelo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito. Raison: orthographe

Supporter le moteur en transport sur remorque 07 Avr 2016 17:10 #597328

maito écrit: Bonjour à tous,
Sur les Etec le problème ne se pose pas il y a un support prévu à cet effet! (position moteur incliné) :^dB} :^dB} :^dB}


Amic :H:-) ::j-


Sur les Yamaha aussi (même sur les gros 250 ) et le responsable Yamaha France sur un salon m'avait déconseillé de rouler avec ce système (trop fragile sur des longue distances )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Supporter le moteur en transport sur remorque 07 Avr 2016 19:20 #597349

J'ai toujours tracté mes bateaux sur remorque sans cale ni bidule ni machin.

Comme tout le monde, je relève mon moteur. Et le moteur repose sur la tige de vérin (trim)
Qui a déjà vu une tige de vérin pliée parce qu'on aurait pas mis de cale.
Alors, me direz vous, oui, mais c'est le trim qui prend tout..............
Et bien oui, c'est le trim qui prend tout.
Sauf que dans le trim, il y a un clapet de décharge, ou encore un limiteur de pression, appelez ca comme vous voulez, et que s'il y a une très grosse secousse, genre un dos d'âne pas vu au dernier moment, c'est ce clapet qui va s'ouvrir une fraction de seconde, et qui évitera au tableau arrière du bateau de tout prendre. Alors, le moteur pourra avoir descendu quelques cms tout au plus.

Alors me direz vous encore, oui, mais si je retrouve mon moteur descendu au bout de 500 kms alors que je suis parti il était relevé ?
Bah, c'est que votre trim est en mauvais état.
Et c'est arrivé à qui en fait ?

Si vous mettez une cale, la soupape de sécurité du trim ne servira à rien, et la grosse secousse du dos d'âne pas vu à temps, c'est et le tableau arrière, et les galets de la remorque et remorque qui prendront toute l'énergie. Si c'est la soupape de sécurité du trim qui s'ouvre, c'est le ressort de la soupape qui prendra, et devinez quoi, il est fait pour çà, sinon, à quoi servirait cette soupape de sécurité, si ce n'est exploser le trim quand vous venez le remonter ou le descendre à fond.

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Supporter le moteur en transport sur remorque 08 Avr 2016 21:34 #597476

Salut,

Le produit présenté sur le doc suzuki existe, et je l'ai depuis des années, vi les problèmes de départ avec mon tableau arrière (les anciens devraient se souvenir...)
C'est un système de tubes coulissants qui se règle en longueur et qui est équipé d'un petit amortisseur.
Le voici chez Osculati :
www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=3366
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Supporter le moteur en transport sur remorque 08 Avr 2016 23:08 #597488

MARILO83 écrit: J'ai toujours tracté mes bateaux sur remorque sans cale ni bidule ni machin.

Comme tout le monde, je relève mon moteur. Et le moteur repose sur la tige de vérin (trim)
Qui a déjà vu une tige de vérin pliée parce qu'on aurait pas mis de cale.
Alors, me direz vous, oui, mais c'est le trim qui prend tout..............
Et bien oui, c'est le trim qui prend tout.
Sauf que dans le trim, il y a un clapet de décharge, ou encore un limiteur de pression, appelez ca comme vous voulez, et que s'il y a une très grosse secousse, genre un dos d'âne pas vu au dernier moment, c'est ce clapet qui va s'ouvrir une fraction de seconde, et qui évitera au tableau arrière du bateau de tout prendre. Alors, le moteur pourra avoir descendu quelques cms tout au plus.

Alors me direz vous encore, oui, mais si je retrouve mon moteur descendu au bout de 500 kms alors que je suis parti il était relevé ?
Bah, c'est que votre trim est en mauvais état.
Et c'est arrivé à qui en fait ?

Si vous mettez une cale, la soupape de sécurité du trim ne servira à rien, et la grosse secousse du dos d'âne pas vu à temps, c'est et le tableau arrière, et les galets de la remorque et remorque qui prendront toute l'énergie. Si c'est la soupape de sécurité du trim qui s'ouvre, c'est le ressort de la soupape qui prendra, et devinez quoi, il est fait pour çà, sinon, à quoi servirait cette soupape de sécurité, si ce n'est exploser le trim quand vous venez le remonter ou le descendre à fond.

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) ::r- ::r- ::r- ::r-


Je partage l'avis de Marilo à 100%

Après, suivant les moteurs, l'inclinaison dépendra. :rB:+) :rB:+) :rB:+) Mais si votre hydraulique ne supporte pas les accouts de la route ... Restez à terre !!!

Les cales même en caoutchouc créeront des points durs ("aléatoires ") et des contraintes non prévues par le constructeur. contrairement à l'hydraulique comme l'a expliqué Marilo.

Mais après, faites comme vous le voulez ! ::t-

::r- ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner