• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fonctionnement électrovanne essence 27 Fév 2016 11:29 #594782

Phil,

Je suis parfaitement d'accord.
Je faisais allusion aux règles de la marine marchande, juste pour dire, qu'à partir du moment ou on peut transposer ne serait-ce que quelques règles sur nos petits bateaux, c'est toujours intéressant.

Encore faut-il pouvoir et savoir en parler. Au delà, celle électrovanne sur nos petits bateaux est une source de panne, rien qu'une source de panne,, sur les différents bateaux, la première chose que j'ai fait, c'est de la virer. Ca permet d'éviter de poser des questions sur la tricalcité ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Fonctionnement électrovanne essence 27 Fév 2016 11:54 #594784

Arrête de t'enfoncer et de continuer à perdre la face que tu n'as jamais eu....tout le monde te connais ici....sauf les nouveaux qui se font quand même une bonne idée... :M:+) :M:+) :M:+)

d'un coté tu nous bassines avec des normes dont tout le monde se moque et tu nous dis ne pas chercher à approfondir des problèmes de masse et d’électricité de base....un peu comme sur l'autre post où tu nous a sorti un appareil radio qui t'avait beaucoup servi dans son temps ...alors qu'il a fallu que ce sort Ningoul et Ulysse qui t'expliquent ce que c'était...

Tu es pitoyable.....un Mariole ...quoi ::M-)

mais continue à nous faire bien rigoler... ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clairealex, lopsedal17.1
Le sujet a été verrouillé.

Fonctionnement électrovanne essence 27 Fév 2016 12:10 #594785

On retrouve cette EV sur les bateaux italiens qui doivent en être équipé pour leur homologation RINA de même qu'un "blower" qui est un ventilateur qui évacue les vapeurs d'essence qui pourraient être stockée dans les soutes. Maintenant je ne sais pas si virer ces équipements ne risque pas de mettre en porte-à faux cette homologation Italienne et une assurance en cas d'incendie à bord.
Donc moi je la laisse et si elle déconne alors je tourne le robinet et la mets en position "ouverte" puis je file prendre l'apéro au grand langoustier en espérant croiser un pneuboat pour partager les 75cc de rosé frais acheté au 7à7 de La londe ::r-
Bonne journée
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

Fonctionnement électrovanne essence 27 Fév 2016 14:26 #594787

C'est aussi une solution de la laisser en mettant le robinet manuel sur position ouvert en permanence, et mettre un fusible grilé qui alimente la bobine de l'électrovanne. En cas d'incendie, personne ne saura dire pourquoi le fusible à grillé, si lui n'a pas cramé dans l'incendie.
Ca n'empêchera pas la cause de fuites supplémentaires.

Mais les normes se contredisent parfois. par exemple, sur un voilier ou un bateau à moteur à partir de 12 M environ, sur un appareil à gouverner électro- hydraulique 12 ou 24 V =, il est dit (dans la division 240) qu'un pressostat de contrôle de chute de pression est obligatoire. Il est dit également que les moteurs électriques ne doivent-être sollicités juste que lorsque nécessaire. Et la règle, c'est que le moteur électrique d'un appareil à gouverner électro hydraulique ne se met en route que dès lors ou il y a une consigne de changement de cap venant du pilote automatique ou du tiller de timonerie. Tout simplement pour ne pas vider les batteries inutilement, et faire chauffer un moteur à courant continu et user les balais inutilement non plus.
Ce moteur dès sa mise en service et après fin de consigne est temporisé sous tension entre 20 et 50 secondes, selon la taille du bateau.
Ca veut dire que si le capitaine fait route au tiller ou qu'il est sous pilote automatique, et qu'après la temporisation, le moteur de l'appareil à gouverner n'a pas une consigne, le moteur s'arrête, donc chute de pression, donc si on branche le pressostat, il y a une alarme panne chute de pression dans l'appareil à gouverner.
Donc, dans les règles, il y a un pressostat, dans la réalité, c'est un cas de figure ou on ne le branche jamais. Et Veritas, Lloyd ou ABS valide. Donc les normes, elles sont là, mais il y a des interprétations et des cas de figure qui font qu'elles ne sont pas applicables.

Pour ce qui est du rosé, du côté du Langoustier, de la Londe ou de la Cadièrenne, ou mieux du château Canadel.... :^-s} :^-s}

J'ai découvert ce nouveau domaine créé il y a peu par des jeunes passionnés d'agriculture biologique, on dirait le bon Dieu qui vous descend en culotte de velours dans l'estomac, si tu es amateur de ce qui est bon.....C'est une bonne adresse

www.chateau-canadel.fr/bandol-rose

::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

Fonctionnement électrovanne essence 28 Fév 2016 08:33 #594800

je suis pas plus royaliste que le ROI:
Mon Sr sort de NJ avec des tuyaux d'alim de marque X ,des simple colliers serflex Y , ma direction Z a 2 raccords a visser donc non sertis (comme toutes les directions vendues en Kit)
Si effectivement ds la grande plaisance ou sur des bateaux commerciaux des exigences existent bravo , mais ici cela n a pas sa place , on est des touts petits, des amateurs,....*Gardons la raison et la mesure"
Le sujet a été verrouillé.

Fonctionnement électrovanne essence 28 Fév 2016 21:31 #594828

:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)

le roi, pour nous, c'est François 1er

......................................................................................................................

auquel nous devons le DROIT d'accès public et gratuit à l'EAU des lacs, rivières et mers du Royaume à travers les communes riveraines

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

texte légal promulgué par son petit fils et jamais abrogé, même par les cinglés entre 1789 et 1794; donc toujours en vigueur

(la plus vieille loi de France)

:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)

::L- :sc)) :sc))

Marilo: www.chateau-canadel.fr/bandol-rose tu en mets un flacon de côté, des fois que lors du Salon de la Ciotat je décide de venir te faire ch..r cinq minutes!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Fonctionnement électrovanne essence 29 Fév 2016 08:16 #594837

gui62 écrit: je suis pas plus royaliste que le ROI:
Mon Sr sort de NJ avec des tuyaux d'alim de marque X ,des simple colliers serflex Y , ma direction Z a 2 raccords a visser donc non sertis (comme toutes les directions vendues en Kit)
Si effectivement ds la grande plaisance ou sur des bateaux commerciaux des exigences existent bravo , mais ici cela n a pas sa place , on est des touts petits, des amateurs,....*Gardons la raison et la mesure"


100 % OK avec Guy ::K+) ::K+)

Je dois dire que là, je craque ::p- ::p- ::p-

Voila plus de dix jours que le forum explose pour un sujet RIDICULE ..

Encore une fois les Uns et les autres s'enflamment sur un sujet qui ne pourrait intéresser que les propriétaires de superbes unités de plus de 50 pieds équipées de Multimoteurs à essence de quelques milliers de Cv .

Ou est le pb ??

Qui, à part çeux qui possèdent des bateaux italiens ont des électrovannes ???

D'ailleurs si la législation d'outre Piémont les oblige c'est peut être qu'effectivement cela " peut" servir à quelque chose ..

Çar n'oublions pas que dans ce domaine , aussi, nous sommes , nous les français, petits, tout petits, que dis je insignifiants, inexistants, que dalle, peau déballe, peau d'zob, :sc)) ::e- ::e-

Alors, plus simplement, si vous avez des EV et que çela vous ennuie tellement, débranchez les et qu'on n'en parle plus .

Perso, çela fait plus de dix ans que tous mes bateaux ( des Zar, évidement) sont montés avec ce genre de " gadget" et jamais çela ne m'en a abimé ni les dents ni les lèvres.

Je n'y ai jamais touché non plus çar encore une fois, je pense que si mon boat est homologué comme çela je n'ai pas le droit de changer quoique ce soit sous peine d'avoir des emm...des en ças de pépins. :rB:+)

Je pense enfin que bcp trop d'apprentis sorciers naviguent sur ce site ...

Çeux qui n'ont pas compris que nos bateaux, remorques, moteurs, etc ...sont vendus en l'état et qu'il est absolument interdit, au même titre que nos voitures, d'y toucher un des éléments de sécurité montés par le constructeur, s'exposent aux pires ennuis :G+-) :G+-) :G+-)

Et vous vous étonnez que nos dirigeants nous pondent de plus en plus de lois ????

A leur place, chaque week-end je ferai inspecter au hasard, quelques bateaux sur les cales de mise à l'eau et je sanctionnerai lourdement tout les bidoulleurs.

( immobilisation du boat et forte amende à la clé)

Non mais c'est vrai, il n'y a que chez nous qu'on voit çela .......
( çela commençe dès l'âge de 14 ans avec l'échange des pipées d'admission de 14 du carburateur de la mob par des pipes D'Ell Orto de 20 et continue à 40 ans par des re programmations électroniques totalement interdites sur nos voitures de tourisme ::Y- ::Y- ::Y-

Et on s'étonne qu'on soit les champions de la mortalité en Europe ....

Au Fait, çe week end, j'ai appris de la bouche d'un professionnel de la conduite que nous pouvions sans problème rouler au dessus de 90 kmh sur autoroute avec nos remorques de plus de 3,5 tonnes au c.l :sc))

( On ne nous dit pas tout......)

Je vous en parlerai un de ces jours ( dès que j'aurai les références légales du texte ) ::w- ::w- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Fonctionnement électrovanne essence 29 Fév 2016 09:04 #594838

Meltem , tu aurais pu faire l'économie de ta prose . Tout le monde a bien compris que c'est l'égo de nos deux "charlots" de service qui utilisent le moindre prétexte pour essayer de nous prouver que le plus "c.o.n" des deux c'est l'autre . Je pense qu'ils auront au moins réussi une chose c'est faire l'unanimité contre eux. ::S-)
Le sujet a été verrouillé.

Fonctionnement électrovanne essence 29 Fév 2016 11:39 #594847

Lou Gascoun,

Je comprends très bien que tu penses cela, et je te dirais que j'en fais partie. Ca peut te paraître bizarre, mais c'est pourtant vrai

Sauf, qu'à un moment, tu ne peux pas ignorer ou nier l'expérience des uns ou des autres. J'ai au delà de ce qui m'anime pour ma propre barcasse, 54 bulletins de salaires qui prouvent de mon expérience dans le nautisme et la grande plaisance. Faut-il que je vous en fasse des photocopies ?

Si j'ai envie de partager tout cela, c'est nullement pour me la péter. J'en au rien à foutre de me la péter.
Par exemple, je n'achète pas un bateau pour en avoir un plus gros que les copains, coute que coute, non, j'ai le bateau qui me correspond et que j'ai les moyens de me payer. Je peux vous dire que rien que çà, ca en dit long

Alors, n'appelle pas l'égo l'expérience, ce sont 2 choses différentes.

Cher Alain

Je te rejoins sur les apprentis sorciers, un long post aussi désagréable que celui-ci en a fait une très bonne démonstration y'a pas si longtemps que çà. Si tu veux 200 CV, tu achètes un moteur de 200 CV et si tu veux 250 CV, tu achètes un moteur de 250 CV.
Mon raisonnement est aussi simple que cela.
Mais ceux qui modifient réellement leurs moteurs n'en parlent pas, j'en connais, contrairement à ceux qui ne font qu'en parler.
Et ceux qui le font en âme et conscience savent à quoi ils s'exposent à tous les niveaux.

Enfin, je dirais juste que si ce que j'essaie de partager en toute simplicité ( comme quand je partage un sandwich assis sur un ballot de paille à tous vents) vous dérange, quoi vous dire ?.............Zappez.

Je comprends qu'on ne soit pas à regarder si son tuyau essence est MSHA ou pas, moi le premier, car j'ai autre chose à foutre de bien plus important voyez vous. Mais si vous devez le changer, c'est mieux qu'il réponde à cette norme, ça rajoute un peu de sécurité, et c'est comme çà pour tout sur un bateau
Un bateau marche très bien avec des cosses électriques serties, mais on s'affranchit un peu plus si elles sont serties et soudées et protégées par une gaine thermo-rétractable.
Un raccord de flexible hydraulique qui se visse, c'est livré en kit par LS ou d'autres, OK, mais si vous avez la possibilité de monter un tuyau hydraulique sans tresse acier, et avec des embouts inox sertis, vous amenez de la sécurité supplémentaire

Etc Etc Etc Etc.......................

Tous ces détails pris un à un sont insignifiants, mais mis bout à bout, ils améliorent la sécurité de fonctionnement d'un bateau.

Par ailleurs, faites vous insulter des noms d'oiseau comme c'est mon cas pour l'heure, faites vous (si ça vous touche) ridiculiser par ce seul odieux personnage, comme il l'a fait avec d'autres avant moi, et comme il continuera de le faire avec je ne sais qui dans le futur..........

Si vous en avez les gars, faites la chasse à ce genre de personnage, mais pas à ceux qui partagent avec sincérité leurs connaissances, futiles et inintéressantes soient-elles pour certains, mais toujours sincères et fondées sur du vécu sans que ce soit insultant.

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, ne pas avoir le même avis, même être diamétralement opposé sur certains points, mais derrière, il y a toujours une personne qui d'une part, partage la même passion, et plus que probablement, un bon père de famille respectable.

Mais ne venez pas me parler d'ego, sauf à croire les imbécilités.

Enfin pour finir sur une note d'humour, utiliser le terme de Charlots, je me dis que c'est vraiment faire déshonneur à Charlot, je reconnais que parfois, j'aimerais maitriser son art, je suis sûr que vous serez tous au moins d'accord sur ce point
Le sujet a été verrouillé.

Fonctionnement électrovanne essence 29 Fév 2016 19:28 #594873

je pense que le post sur l'électrovanne est parti en sucette .
c'est pas un modo qu'il vous faut c'est un psy et pas naker
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner