• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix de semi rigide 5 metres max 15 Déc 2015 22:10 #590817

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir a tous, ayant vendu mon arimar 430, je suis donc a la recherche d un nouveau sr, plus grand évidemment... j ai vendu le mien car 430 c est juste en place pour pecher a 2, et la carene de l arimar
430 est vraiment très plate et tape disons juste un petit peu! ...
Ma zone de navigation se situe autour du phare de Cordouan pour ceux qui connaissent, ou mon 430 ne m a jamais posé de problème niveau sécurité à partir du moment où on est pas pressé..., mais maintenant j aimerais pouvoir garder un peu de vitesse et de confort quand le clapot se lève,
Je ne peux pas depasser 5 metres car apres il ne rentrera plus dans la cour, moins de 5 metres c est encore mieux pour le stationnement,
Je recherche donc un ensemble qui sera utilisé à 85 % pour la pêche aux leurres seul ou à 2 et le reste balade à 3 ou 4 max, en 4 temps,
Le budget est de 8000 max,
Quel est d apres vous le modèle le plus interessant pour le passage en mer principalement et sa robustesse, l agencement arrive après car toujours possible de modifier,

Les modèles:
Narwhal 480 hd 450 hd
Bombard 500 db 500 ribster
Zodiac pro 9 pro 500

Merci de votre aide!
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 15 Déc 2015 22:16 #590818

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
Et aussi je n ai jamais essayé d autre sr, je n ai que l expérience du mien, et je n ai pas vraiment la possibilité d en essayer parmi ceux cités, c est pour ça que je me demande si il y a vraiment une difference entre ces modèles...
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 09:11 #590820

bonjour,

j'ai eu aussi l'arimar 430 et ça tapait bcp,,

j'ai ensuite acheté un zodiac medline sundream 5 m avec 50 cv, c'est un bon bateau, pas trop lourd, facilement manipulable sur sa remorque avec suffisamment de place à bord pour la pêche pour 2 personnes et génial en mode famille avec son bain de soleil à l'avant.
la carène passe bien en mer pour un 5 m, sans faire non plus de miracle !
son flotteur est amovible sur glissière, (très bien pour l'entretien ou le changement)

par contre sa console est un peu basse pour le pilotage debout (ça dépend de la taille du capitaine)

en ocaz, ça peut rentrer dans ton budget
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 09:40 #590824

J'avais il y a quelques années un Zodiac pro7 man de 4,20m, et comme toi, je voulais plus grand pour un meilleur passage en mer, mais ma cour m'interdisait plus de 5m/5,20m de longueur.
Pour son coté insubmersible, je voulais un Narwhal, et j'hésitais entre le hd 480 et le 520.
Le concessionnaire près de Nantes m'avait orienté sans aucune hésitation vers le 520, car
le rapport longueur/largeur du hd 520 était bien meilleur
Pour le passage en mer, chaque centimètre supplémentaire compte (il avait bien raison)
Pour le cas où 5.20m aurait été trop grand (de la pointe avant, jusqu'à l'extrêmité des cones), j'aurais pu commander des boudins qui se terminent en arrondis, et non pas en cones, ce qui m'aurait sans doute fait gagner 20cm. Si cette configuration ne change rien à son comportement en mer, ça le rend un peu moins esthétique et donc un peu plus compliqué à revendre en occasion, et comme je pouvais finalement le rentrer dans ma cour, j'ai choisi le hd 520 avec boudins en cones, et je ne le regrette pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 11:44 #590831

Le Capelli Tempest 505 équipé d'un 70, ou mieux encore d'un 80 CV est un très bon petit bateau. Si j'avais à acheter un petit bateau dans cette dimension, ce serait mon choix sans hésiter.





En 2009, Yam01 inaugurait le sien, et je dois dire, c'était du meilleur effet avec un 80 CV ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 12:40 #590832

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
malheureusement un 520 ne rentrera pas dans la cour, le tempest est hors budget, et une console plus une banquette qui sera certainement
remplacée par un bolster serait suffisante afin de garder un maximum de place sur le pont, utilisatoin pêche principalement, donc pro 9, hd 480 ou 500 db, sachant que le db va rentrer au cm près et qu apres il faut au moins sortir le bateau de la cour à la main pour atteler, donc pas de coque trop lourdes non plus,
et les contraintes sont pas modifiables!
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 12:56 #590834

Le 500 db (=au ribster) est une excellente coque qui a un très bon passage pour un 5m avec un 50cv.
Il se déplace facilement à la main (à condition de ne pas avoir une côte).
Lui rajouter des flaps lui va très bien
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 13:36 #590835

Bonjour,

pour ma part j'ai un SB 480 de chez BOMBARD avec un 50 cv 4 temps, il est de 2000. C'est une très belle unité. Boudin neuf, coque impeccable avec protection d étrave, le moteur à 140 heures, équipé d'un roll bar

J'utilise le bateau pour la pêche (ligne et casier), la bouée, la balade, la chasse, etc.

Ma zone de nav : manche et Atlantique, pertuis charentais...

En général nous sommes en 3 et 5 à bord. Il est homologué pour 9 personnes.

j'en suis vraiment super content. Vraiment très maniable ( Mon fils de 12 ans le met à l'eau tout seul), et très marin. D'occasion en bon état, il est dans votre budget

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 13:58 #590837

Bonjour,
JBS, regarde le mien. 4,60 équipé pêche.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 15:42 #590844

Salut Jbs, pour moi, le Narwhal sans hésiter une seconde.
J'ai un wb 480, je pratique la pêches (ligne, casiers et filets.), ainsi que la plongée en mer d'iroise.
Il est très sécurisant par mer formée et rustique pour ces utilisations.
A+
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 17:39 #590849

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
C est vrai que j ai un petit faible pour le narwhal mais pas d annonce en ce moment, donc meme si je ne suis pas à un mois prêt je cherche quand meme un autre modele pour si je ne trouve pas, en tout cas pour l instant personne ne me parle de pro9, donc plutot narwhal ou un db voir plutot un ribster car entre db et ribster en occase pour le meme prix il y a bien 6 ans d ecart,
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 17:59 #590854

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
Super sympa l agencement du lomac 460, beau boulot c est le genre d agencement que je recherche ou que j essayerai de me faire,
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 18:00 #590855

www.leboncoin.fr/nautisme/897599252.htm?ca=7_s
Je tombe juste sur cette annonce. Un peu plus cher que ton budget, mais à toi de voir.
Il a une remorque immergeable, et comme je te le disais dans mon post précédent, il n'a pas les cones pointus. Je suis sur qu'il ne fait pas plus de 5m hors tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 18:26 #590857

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
Oui je l avais vu, en fait j ai du tous les voir et revoir...! Reste quand même au dessus de mon budget, par contre il a vraiment l air d etre propre, certainement une bonne occase,
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 19:47 #590863

Salut JBS

Un SR de 5M sur une remoque ..entre ce qui dépasse derriere et devant .. tu atteints en général .. une longueur de l'attelage dans les 5,50M grosso merdo...

Voila... :rB:+) :RB:+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 16 Déc 2015 20:23 #590870

un petit sillinger en 4.90 ?
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 18 Déc 2015 17:36 #590974

Regarde ma page perso, un MARINER 480 c'est un tres bon bateau.

Mais c'est vrai que le capelli 500 c'est un ton au dessus., tu as aussi le selva 480, master, après les autres je connais pas trop.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 18 Déc 2015 19:28 #590982

Un Narwal pourquoi pas, mais surtout pas la gamme WB en 4.80. Sa carène est faite pour un bateau de travail avec beaucoup de poids. Dans cette dimension il est trop haut sur l'eau et penche latéralement en fonction du poids des passagers. Regarde par ailleurs la longueur réelle de la carène: une misère.
J'ai navigué avec, entre autres dans ta zone d'activité (Cordouan, l'Amélie...), c'est une catastrophe et avec le clapot de l'embouchure, il tape très dur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 18 Déc 2015 19:50 #590983

voilà longtemps que je n'étais pas venu ici...
je cherche un autre sr, donc je vais vendre le mien qui pourrait te correspondre, dans ton budget..
je ne l'ai encore mis en vente..
c'est un lomac 500 club.. il fait 490 en fait et est classé catégorie B mais ça veut rien dire lol...

la coque est de 2001.. le moteur de 2008, ( 420 heures, enrtenu, courroie changé en 2014 la remorque freinée mécanorem , trés bonne ptac de 900 kg...que j'ai améliorée un peu...

mon boat est équipé péche complétement, et je fais aussi de la ballade l'aprés midi..
protection de tous avec des baches pvc sur mesure...





j'ai un coffre en plus sur mesure yamaha devant.. la console a été avancée... enfin tout pour plaire à un pécheur lol...bolster maison mais je voudrais le garder car c'est moi qui l'ai fait...avec avec 17 portes canne.. un ]vrai hérisson .. lol...

si tu veux des tofs et en parler, passe moi un mp, je te donnerai mon mail...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 18 Déc 2015 21:26 #590993

Là ça correspond pile-poil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner