• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix de semi rigide 5 metres max 18 Déc 2015 21:59 #590995

Chapo: est-ce qu'il passe sous le pont du Grau du Prévost, à Palavas ????

Salut, vieille et bonne compagnie d'anciens de pneuboat.com!!!!

On ^part, on revient, on se retrouve!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 19 Déc 2015 09:57 #591008

et oui,.. je viens voir ce qu'il y a à vendre ici...

pour ma retraite dans qques mois, je veux passer au 6 m en SR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 20 Déc 2015 21:41 #591088

  • jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0
A chapo03 merci pour l offre, mp envoyé, et merci a urpeko64 pour les indications sur le wb dans ma zone de navigation, car vu la coque je pensais qu il etait justement pas trop mal sur le clapot! ... je suis egalement sur un 500 ribster de 2012 que je ne pourrai voir que debut janvier donc a voir,

Après je ne m attends pas non plus à des miracles vu le clapot de l embouchure... mais disons un peu plus de confort et de vitesse,
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de semi rigide 5 metres max 21 Déc 2015 13:56 #591123

Je possède un Narwhal WB 480,
je peux te confirmer qu'il est très à l'aise par fer formée, navigant toute l'année en mer d’Iroise
(pour ceux qui connaissent, c'est rarement le lac Leman...)
le wb est très stable et marin en navigation (à condition d’être bien monté et équilibré (comme beaucoup de petits SR).
à l’arrêt en dérive, il est un peu moins stable que le HD (vraiment négligeable à mon gout.) mais alors, quel régal en nav.
d'origine, il était monté avec un 50 cv Suzuki 2 temps (31 nœuds) ::K+) , puis modifié et équipé d'un Yamaha 90 Aetol toujours en deux temps.(une vrai bombe.) :: ::A-)
je navigue souvent seul ou à 3. en charge il se comporte super, seul, il faut être un peu plus vigilant à haute vitesse, (le nez aime bien renifler les étoiles...).
C'est vrai que par mer croisée, il tape plus fort que certains SR de même taille, mais une fois en main, il passe aussi beaucoup plus vite dans ces conditions et est beaucoup plus sécurisant.
Pas mal de mes collèges sont équipés de Bombard et zodiac, en 5.20, en 50 et 70 cv 4 temps, et bien y'a pas photos...
C'est un bateau à mon avis idéal avec un 2 temps (poids) en 4 temps surement un peu moins (sauf en avançant la console au maximum).
C'est certain qu'il est plus adapté pour la pêche, le ski et la bouée (WB: Work Boat ... bateau de travail.) que pour promener toute la famille à 5 nœuds.
Tout dépend de l'usage que tu veut en faire, à mon avis pour les qualités marine dans cette taille: Narwhal, Tarpon, Sillinger, Centaure ou Rib. pour la ballade familiale, Zodiac, Bombard, Lomac ...
Pour mon utilisation pêche et plongée, il est certain que je n'en voudrai pas d'autre et pourtant j'en ai déjà bien eu entre les mains.
A+
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner