• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Baie de Rosas en Juin 12 Déc 2015 12:11 #590631

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'avis et conseils sur la Baie de Rosas en juin. Notre projet est d'y passer une dizaine de jours au Camping Almata du 7 au 17 juin. Qui connait le camping ? qu'en pensez-vous ? Y a t il d'autre campings avec ponton bateaux, moins chers si possibles ?
Ensuite, la navigation: quelles conditions météo en juin, en général. Forts risques de tramontane sur plusieurs jours ?
Et les coins à faire: le cap de creus les iles medes, que peut-on faire d'autre ? MERCI PAR AVANCE A TOUS !!!
(nota: navigation à 2 medline 1 et 2C)
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 14 Déc 2015 14:14 #590734

Tiens: prends toujours cela.

restaurantlapelosa.com/?lang=fr

42°15'03.22" N 3°14'20.71" E

entre Rosas et Cadaques, au Sud du Cap Creus

Si tu n'as pas peur de transporter sur remorque, en mettant à l'eau à l'Estartit, tu as des merveilles vers San Sebastià et Calella de Palafrugel et les Iles Mèdes en face

Pour le Climat et les conditions de navigation, c'est selon la volonté de Dieu et si tu n'y crois pas, ce qui est ton droit le plus absolu, ( ::L- ::L- :sc)) :sc)) , celle des hasards de la nature: en cas de vent grec (Est) tu as l'intérieur et jusqu'à Barcelone à visiter! et si c'est de la tramontane tu seras en grande partie gêné.

Espérant t'avoir été utile.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baie de Rosas en Juin 14 Déc 2015 15:57 #590740

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Super, merci beaucoup ! La Pelosa, ça sent bon même à travers l'écran !!
Je vais voir aussi coté Estartit.
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 16 Déc 2015 18:53 #590859

Si tu dois téléphoner à El Estartit, tu demandes señorita Julie, cadre commercial, pour tous renseignements, de la part de www.pneuboat.com et du Monsieur qu'elle a rencontré à la rencontre internationale des Ports de Plaisance de la Méditerranée le 19 Mai: aucun problème: elle parle français vu qu' elle est.... de La Rochelle!

Je te précise pour les cales de mise à l'eau du coin: Llançà: hors de prix et se garer dehors....(presque impossible) Rosas: encore plus cher....Ampuriabrava: encore plus cher que Rosas Santa Margarita: en appelant ce numéro. La Escala: ::t- ::t- publique et gratuite y compris l'eau de rinçage ::t- ::t- Aiguafreda: publique et gratuite, délicate à atteindreplus sud, rien avant Playa de Aro.


Je te mettrai quelques photos dans la soirée ou demain!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 17 Déc 2015 09:59 #590890

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Merci, Aningoul.
La plus pratique pour nous sera vraisemblablement celle de La Escala. Tu parles de Julie à El Estartit:elle est à l'Office de Tourisme ?
Enfin, l'un des pneuboates connaitrait-il les campings Riu et Nautic Almata ? quel est le mieux situé ? Ont-ils une ale de mise à l'eau ?
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 17 Déc 2015 10:30 #590893

Tu as aussi camping nautic ALMATA.

Ponton, cale de mise a l'eau....et tout.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 17 Déc 2015 10:48 #590895

Bonjour à tous. Julie est à la direction du "Club Nautic Estartit" , lequel gère le port de plaisance d'El Estartit, en qualité de cadre commercial.

tel: 00 34 972 75 14 02 je viens de lui parler pour vérifier ce n° de téléphone! mêmes tarifs qu'en 2015

Cale: 15 € par mouvement, ce qui, pour la Catalogne, est donné!
parking municipal vaste et dispo mais en plus.

Le camping Nautic Almata est ce que nous souhaiterions trouver un peu partout: cale, pontons.... mais qu'en est-il de la sortie en mer? en été ils installent une suceuse......

je ne l'ai jamais pratiqué, il semblerait qu'il soit cher et.... est-il calme et reposant ? à voir avec les copains qui le pratiquent.

Le Riu est moins cher et loin à l'intérieur des terres: cale et pontons....la seule fois où je l'ai vu l'eau y était dégoutante. Même sortie en mer par le fleuve FLUVIA que l'Almata

À plus tard! j'ai à faire maintenant ailleurs!

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baie de Rosas en Juin 18 Déc 2015 17:32 #590973

Tu as raison pour la suceuse, mais c'est pour que l'on puisse sortir.

Le camping est très bien équipé, très propre, la cale de toute façon ne sert que 2 fois, la sortie et la mise a l'eau.

Pour ce qui est des sortie en mer le problème c'est le vent, si petit SR moins de 5.00m c'est dur de sortir, sauf le matin de bonne heure et après le retour c'est bonheur la chance concernant l’état de la mer.

Si ta un SR de 6.00m mini, pour moi c'est un bon coin.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 19 Déc 2015 22:37 #591048

aningoul 34 écrit: Bonjour à tous. Julie est à la direction du "Club Nautic Estartit" , lequel gère le port de plaisance d'El Estartit, en qualité de cadre commercial.

tel: 00 34 972 75 14 02 je viens de lui parler pour vérifier ce n° de téléphone! mêmes tarifs qu'en 2015

Cale: 15 € par mouvement, ce qui, pour la Catalogne, est donné!
parking municipal vaste et dispo mais en plus.


:sc)) :sc)) ::r- ::r-


Et papy !!! Tu déconnes !
::p-
15€ le mouvement, c'est pas cher pour la Catalunya, mais cette cale n'a d'utilité que si tu loues un ponton dans CE port !

En effet, le parking que tu cite, n'est pas du tout "municipal", il est gérer par la société du port, et c'est 4€ de l'heure....

(que tu as vite fait de cramer entre le moment ou tu arrives, qu'on te fasse la facture, que le personnel s'occupe de toi....etc...etc....).
Le mieux, si tu n'est pas dans les deux campings cités, reste la cale de santa Margarita !

L'Escala, c'est gratuit seulement hors saison.

En plus, Peter est très sympa, il te file un coup de main pour mettre à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Baie de Rosas en Juin 20 Déc 2015 10:12 #591056

Desmat, bien cher! Je ne te contredirai pas avant d'avoir revu tout cela avec Mademoiselle Julie demain ou après demain ,( si elle n'est pas partie vers votre gris Mor Atlantel pour les fêtes

J'ai dit que le parc est municipal: je rectifie: je ne sais qui en a la gestion mais il fonctionne comme un parc municipal: il était, en Avril dernier, dégressif et ne dépassait pas 10 (peut-être 12 ?) € pour 24 heures: logeant en face, je l'ai pratiqué

La cale n'est pas réservée à seuls les détenteurs d'un poste à l'eau, cela, c'est sur!

et si on compare avec ROSAS ( 60 € ) ou Ampuria PAS DU TOUT brava, (161 €) ....ou Llansà.....)

Sinon, la plus adorable cale.... publique et gratuite, du coin, (je pense, nécessité de dégonfler pour y accéder....deux excellents hôtels dans le coin ).... c'est........

ALLEZ! devinette!

depuis trois jours, ciel gris sombre et uni sur le Golfe du Lion...... ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baie de Rosas en Juin 20 Déc 2015 14:00 #591064

Alors ?

<<personne il connait, personne il divine ? ?>>



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baie de Rosas en Juin 20 Déc 2015 16:39 #591071

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle .... D'Aiguafredda .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 20 Déc 2015 18:35 #591076

BRA VO !!!!!! C'EST la cale d' Aiguafredda! Pour y descendre, sur la fin, c'est comme pour....Centuri....je ne sais pas si l'on peut faire les derniers 100 m sans dégonfler, et s'il ne faut pas dételer, (comme à Arila, Épire, Grèce, ) manœuvrer la bagnole puis ré atteler pour....reculer et mettre à l'eau....et au moins en saison, il me semble qu'il ne faut faire aucune manœuvre entre 10 et 19 heures! Mais le décor, c'est rare!!!! vaut la Corse et le Nord Ouest de la Tunisie.

position de cette "s ?tructure de mise à l'eau" 41°57'52" N 3°13'37" E

Vues depuis le phare de San Sebastià





mais attention!!!!



et ....PHOTO ERIC 29!!!! (sans la permission de l'auteur)



Pour Ortiacciu ....et d'autres!!!! (C'est à Palafruggell.....)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baie de Rosas en Juin 20 Déc 2015 19:50 #591083

C'était fastoche ::K-) ::K-)

Ayant préparé, l'hiver dernier, nos vacançes sur la Costa Brav de juillet dernier je connaissais la côte " par cœur" de Llanca à Loret del Mar ::K+)

Je suis en train de faire de même pour la mer Ionienne pour l'été prochain..
Je passe plusieurs heures par jour depuis presque un mois sur la carte SHOM et sur Google earth ...

A ce train là, pas un seul km de rivage me sera bientot inconnu .

Çela fait " passer le temps" et on se croirait dejà en vacançes .... :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Baie de Rosas en Juin 20 Déc 2015 20:47 #591085

Meltem , l'Indiana jones 2.0 . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 20 Déc 2015 21:21 #591086

Ha oui, Indiana Jones, j'adore ::A-)

Surtout le chapeau .....

Par contre Star wars, c'est pas ma tasse de thé ::N-)

Moi la fiction, c'est pas mon truc, bien trop " terre à terre " :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 22 Déc 2015 10:43 #591171

Pour ma dernière photo ci-dessus:

41°55'43" N et 3°09'24" E

www.grauonline.com/lg

(pour les jours de vent ou de pluie.......) et tout le coin entre Calella de Palafrugell, Begur et Sa Riera est très beau.... le panorama depuis le Far de San Sebastià captive de longs moments.... moins majestueux que l'Avancée du Cap Creus mais bien boisé et coloré.



publique et gratuite.....accès difficile au dessus de 4,95 de long: chacun ses choix.




égoïstement réservée aux sociétaires: (Palafrugell)


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baie de Rosas en Juin 28 Déc 2015 09:07 #591451

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour ces bons conseils et ces bonnes infos. Je pense que nous séjournerons au Camping Nautic Almata, à Empuriabrava, mi-juin. De là, nous naviguerons au nord autour de Creus et Cadaques.Et au sud, La Escala, San Pere, Estartit.
Mais je me pose une question: pour naviguer à la journée (voire sur 2 ou 3 jours, en camping nautique)vers le sud jusqu'à Fornels, Aiguafreda etc--> est-ce possible à la journée ?
Sinon connaissez-vous camping prés de la mer et petit port ou marina ou location de corps morts dans le secteur de Fornels ?
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baie de Rosas en Juin 28 Déc 2015 11:07 #591455

Qu'appelles-tu Fornels, Ami? peux-tu donner un point GPS ? À Aiguafredda, il y a bien deux hôtels; il semble qu'il y ait des Campings à Cala Mongo, près de l'Escala et je pense qu'on devrait pouvoir "squatter " une nuit à Callela de Palafrugell....

Sinon, même à payer plus cher, j'estime que tu fais bien de choisir l'Almata: plus près de la mer, ça t'évitera quelques kilomètres de rivière plus ou moins dégueu.

Tu as aussi Sa Riera, tout au bout de l'immense plage au Sud de l'Estartit

Bon: Vu que l'anus me brule d'aller moi-même RE voir un peu sur place et que je vais m'y précipiter à la première occasion, (entre autres pour "faire des provisions " à la frontière ) je t'en dirai plus dans ?????? ++++++ quelques semaines......

(Après les chaleurs qui sévissent encore - 17° à l'heure où je te parle - pourvu que ça ne verglace pas tout Janvier et tout Février, car je puis te dire que la Catalogne, quand ça s'y met, c'est comme dans les Alpes.......

de Scandinavie!

et............... j'aime pas !!!!

PS: pour compléter mon post du 14 à 14 h 14 ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ):Cala Pelosa, , tel 00 34 972 15 10 09, veille aussi le canal 11 VHF!!!! ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

et une nacelle te conduit à la bouée et de là au resto !!!!

Essaie! et tu nous dira si c'est bon.... et combien l'argeon ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baie de Rosas en Juin 28 Déc 2015 13:47 #591461

jeep écrit: Merci à tous pour ces bons conseils et ces bonnes infos. Je pense que nous séjournerons au Camping Nautic Almata, à Empuriabrava, mi-juin. De là, nous naviguerons au nord autour de Creus et Cadaques.Et au sud, La Escala, San Pere, Estartit.
Mais je me pose une question: pour naviguer à la journée (voire sur 2 ou 3 jours, en camping nautique)vers le sud jusqu'à Fornels, Aiguafreda etc--> est-ce possible à la journée ?
Sinon connaissez-vous camping prés de la mer et petit port ou marina ou location de corps morts dans le secteur de Fornels ?


Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de camping vers Fornels. Tu peux voir pour louer une bouée à Tamariú, mais il faudra se loger.
Entre Fornels et Tamariú il y a des criques bien abritées pour du camping nautique, principalement du côté de "cala marquesa".

À faire avec une annexe ou un canoë dans le coin, et surtout un mégas éclairage: la cova d'engispert.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner