SUJET :

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 13 Déc 2015 11:16 #590678

oyster écrit: Je suis inscrit à deux associations sans pour autant remplacer une action des pros , mais le sujet ici n'est pas les taxes mais l'absence des médias sur le salon nautique ...
D'autre part la voile est présente et le moteur pratiquement absent parait il !

Ben comme moteur en HB il y a tous les motoristes, puis les inbord aussi ( je passe mais de sacré bete de marques connus que des vedettes)
La voile et les grosse unitées c est hall 1
Ds le 2 2 c est les petits disons < à 8 m in ou out
Ds le 4 c est entre >5 et 15 m in ou out

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 13 Déc 2015 14:25 #590683

D'autres photos du salon ????? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 13 Déc 2015 15:02 #590684

Pour ce qui est du hors sujet, il faudrait vous adresser à la personne qui a interpelé Tonnara et moi même. : ma politesse étant de répondre.

Pour mon Voisin Ludo: 1963 à 2015, ça fait 52 ans d'expériences en mer ::r- ::r-

"Il" souhaiterait être laissé en paix: on ne va pas recommencer, j'espère. Veuillez en conséquence l'ignorer ou cliquer "en bas à droite" ( Rapport de modération) si quelque chose ne "va pas". Merci d'avance.

Pour Christophe 79: Mercury est probablement de nos jours une marque aussi valable que d'autres, sinon elle aurait fini par disparaitre depuis longtemps.; nous n'avons jamais écrit que TOUTES ses productions étaient de la camelote. Simplement, après ces expériences, nous avons préféré aller voir ailleurs- sans plus.

Chacun ses choix: vive la liberté. Meilleurs sentiments pneumarins.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 13 Déc 2015 21:17 #590711

aningoul 34 écrit: Simplement, après ces expériences, nous avons préféré aller voir ailleurs- sans plus.

Alors là, dans ce cas d'accord...
Comme moi avec une BMW 524 TD, (il doit y avoir 20 ou 25 ans)... j'ai un très mauvais souvenir de cette voiture qui me laissait tout le temps en panne, je ne suis plus retourné chez BMW, mais je ne dénigre pas pour autant la marque en disant que BMW c'est de la daube ! Ça serait ridicule.

Nota : Je ne suis marié avec aucune marque et m'en fiche totalement en plus. J'ai du Johnson, du mercury, du suzuki du motor-guide... comme quoi !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 14 Déc 2015 08:23 #590725

Salut à tous,

Salon parcouru au pas de course.

Lever à 3h15 du matin, retour cette nuit à 1h.....

L'objectif était de réaliser des affaires,....c'est fait.....j'y ai commandé tout mon électronique à un prix défiant toute concurrence....même sur le Net (français), je n'avais pas trouvé mieux.

Idem pour la négo LOA, après avoir tiré les prix au préalable depuis un mois, j'ai encore gratté 300 € sur le salon.

De plus cela m'a permis de voir en vrai mon futur Suzuki 200........et discuter avec les commerciaux.

Au stand Sardo/Corse, le sarde de service ignorait totalement qu'il y avait une taxe de Nav dans le parc de la Maddalena.

Seul regret concernant le salon, on y rencontre encore un peu trop de Normands...... ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 14 Déc 2015 09:00 #590727

Eh.... ils sont juste à côté!

Sinon, Filippu: Vittoria pour empêcher Giaco de nous taxer les mouillages ? As-tu posé la question au stand de nos Iles?!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 14 Déc 2015 15:05 #590736

Les Humber sont bien par rapport à mon programme pêche, plongée et chasse sous marine, et en plus bien placé au niveau tarif (surtout en direct usine!)
Et en 2.34m de large pour un 6.3m de long facile pour rentrer dans un garage! montage bi moteurs le top!
Je garde ça dans un coin!
www.humberinflatables.co.uk/Arctic%20Cha...Rib%20Write%20Up.pdf
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 14 Déc 2015 15:18 #590738

Non Aningoul, je n'ai pas posé la question sur le devenir de cette taxe...qui je le rappelle est 10 fois plus contraignante côté italien car il s'agit chez les rital, non pas d'une taxe de mouillage mais d'une taxe de navigation.....je n'ai pas vu circuler de pétition dénonçant cette restriction de nos usages....je sais c'est l'Italie....mais bon il serait temps d'uniformiser la réglementation communautaire.

Nitro : effectivement ces Humbert semblent disposer d'une excellente carène, un pont pas très familiale pour nous autres méditerranéens mais à chacun ses plaisirs. :^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 15 Déc 2015 07:12 #590773

f3d73 écrit:

ludo30 écrit: Tiens y'avais longtemps qu'on l'avais pas vu celle là ! ::e-


Et on a pas fini
Un début de reportage sur le salon nautique et on se retrouve avec des histoires qui datent des années soixantes

Il est de retour depuis qqs jours et on se retrouve avec des posts pour la plupart en dehors du sujet


:^-C} :^-C} :^-C} ::D- ::D- ::D-



Comme vous etes les copaings quand meme ::S-) c'est comme STAR WARS.... c'est un nouvel épisode... bon c'est un peu vrai... avé du deja entendu :P
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 15 Déc 2015 12:33 #590789

Star Wars, ils ont attendu 10 ans pour projeter dans les salles un nouvel épisode.


SRBoats est en panne ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 15 Déc 2015 13:52 #590795

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::L- ::L-

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 15 Déc 2015 18:13 #590802

Bonsoir, je suis nouveau sur ce site j ai un peu de mal parfois a suivre le fil des echanges avec certains intervenants hors sujet et les émoticones me barbent, mais il semble que c est courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 15 Déc 2015 18:41 #590806

Ahhhh, Pneuboat, vieille histoire, on s'aime, on s'engueule, on boude, on divorce, on passe au tribunal avec des jugements dignes d'une cour martiale, on aime, mais on aime pas le débat, disons qu'on l'aime quand ça arrange , pas l'inverse, on meurt, on renaît, on part, on reviens, la vie quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 15 Déc 2015 19:10 #590809

Marilo: tu es pratiquement aussi ancien que moi sur ce site:

Ne penses-tu pas qu'une de ses premières qualités est: la digression.... ne pas trop se prendre au sérieux.... ne pas marcher, une deux.... comme au service militaire - que ne font plus nos jeunes -

Sinon: bien sur, ne pas "dénaturer" le sujet par des divagations lointaines....

Je pense à ce style de conduite de la "maison"

1°) le monsieur tenant à rester strictement dans le sujet du topic qu'il ouvre, marque clairement" ne pas s'éloigner du sujet" ou "rigolade mise à part" ou "digressions à éviter S.V.P. - et courtoisement, nous nous y tenons.

2°) que soit ouvert, un peu comme "autres sujets", une rubrique " Au bar de la Marine " ( :sc)) :sc)) (ou Pneumarine, pour ne pas choquer politiquement! ::t- ::t- )

Je m'engage à respecter la volonté des antiinterventionshorssujets, et revendique le droit d'user et ABUSER des émoticones qui remplacent bien des fois des lignes qu'il faudrait taper sur ce ...... de clavier!

Bonsoir à tou(te)s

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 15 Déc 2015 19:17 #590810

gui62 écrit: Bonsoir, je suis nouveau sur ce site j ai un peu de mal parfois a suivre le fil des echanges avec certains intervenants hors sujet et les émoticones me barbent, mais il semble que c est courant !


Les émoticones .. remplacent "normalement" la tonalité de la phrase .. 1er degré .. ou 2ieme ou appaisante ou volontarisme .. ou conciliatrice ..ou affectueuse...

Donc c'est pour donner.. une couleur aux textes.. qui sans cela pourrait etre mal .. voir tres mal interprétés... ::e- :RB:+) ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 15 Déc 2015 20:14 #590812

ah bon je ne suis pas en phase alors
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 15 Déc 2015 22:09 #590816

Non, jeune ami!!!! question d'habitude. et un beau jour, tu seras comme nous tous envahi par une brusque envie de (gentiment!) déco nner! parce que tu auras eu une journée ou une semaine terrible (ce qui vient d'être mon cas.... et tu te réfugieras ici, dans cette seconde famille qu'est pour beaucoup d'entre nous ce site.... ou tu auras envie de rompre avec le sérieux que nécessite notre vie professionnelle pour redevenir un gosse....insouciant....bon: nous sommes loin du Salon de Paris.... en chute libre après Barcelone puis Gènes.... j'arrête donc pour ce soir et à demain ailleurs, sous un nouveau titre, afin de laisser celui-ci aux satisfaits ou déçus de ce "salon".... qu'on s'obstine à organiser dans ce foutoir qui nous sert de capitale, au lieu d'alterner Brest, Dunkerque, Marseille, Nice ou Bastia.

Papy vous souhaite bonne nuit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 16 Déc 2015 09:21 #590822

Ouais, pas grands retours sur ce salon. Faut il penser que désormais, le business de la plaisance se fait sur des unités de plus de 10 / 12 M ? Perso, je pense que oui, les places pour un salon coutent très cher, les petits fabricants, même les plus gros dans le monde du SR n'ont plus ou ne veulent plus mettre autant d'argent dans un salon, perso aussi, je trouve que les concessionnaires Go t très mal leur boulot, dans le Var ou bouches du Rhône , ils sont ouverts le Lundi, mais fermés le samedi, toute la journée pour certains, l'après midi quasi pour tous. Moi, la semaine, j'sais pas vous , mais je bosse et quand je me pointe a 14H30 le samedi chez un concessionnaire et que je tombe sur la barrière fermée, j'ai du mal à comprendre . M'enfin, on a que ce qu'on mérite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 16 Déc 2015 09:53 #590826

Des retour ?

Bof....a part le stand jeanneau et beneteau....ça sent la crise et ce qui est étrange c'est que les prix s'envolent.

Etant en train de regarder vers un 10M ( ws 298 ou autre avec 2 x 300cv ) , je me suis mis à rêver d'un boston....mais à 450 k€ ...ben......ce sera un WS d'occase.

Je me suis rendu sur le stand des motoristes....et j'ai osé poser 3 questions à suzuki....j'ai senti toute l'ampleur de leur méconnaissance des produits......je me suis rendu chez Merc pur voir leur 400cv ( 14cv fiscaux !!!!) mais à 2.6L j'ai peur que les cheveaux deviennent des poney de manège pour enfants des que le bateau devra pousser dans la vague....petit moteur puissant pour bateaux légers......Un petit cours sur les hélices 3 pales et 4 pales avec des arguments assez ....rigolos....avant de leur annoncer que mon hélice étant une rev4 lab finish par merc racing....gros silence.....
C'est encore Yamaha qui sort du lot par leur professionnalisme et la clarté de ce qui est présenté.

Sinon, le hall des accessoiristes ....très bien avec des explications...covering, guideaux, cooper coat,......et bien sur le fameux stand de la colle miracle que l'on a tous acheté ( activator.....colle....test ) mais pas essayé ......

Sinon coté bateaux pas de grandes innovations.....

un prétexte pour monter à Paris 3 jours pour briguer avec les potes .....déjà à 9h du matin les contrôleurs sont venus dans notre wagon attirés par les envahissantes effluves de rhum....

Paris .....la plus belle ville du monde...surtout en décembre.......avec un retour traumatisant nous faisant prendre conscience le coté sale, mal fréquenté et désorganisé de nos villes de province.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SALON NAUTIQUE DE PARIS 2015 ! LES PHOTOS !!!! 16 Déc 2015 10:55 #590828

j'ai aussi achete cette colle,leur demo est ebouriffante!!! et je sais pas si elle peut etre distribue en france
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner