• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 09:13 #590261

  • obbe2b
  • Portrait de obbe2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
Nouvel arrivant sur le site.
Je m'appelle Pierre j'ai 58 ans,je navigue en Haute Corse et je suis l'heureux propriétaire d'un semi rigide Nuova jolly king 600 excel + 140 cv suzuki depuis hier .
Après un passage de plus de vingt ans sur une coque rigide et 4 années sur un jetski que je possède toujours (engin formidable après lequel j'ai hurlé pendant des années...) ,j'ai décidé de sauter la marche .(tant que je peux encore.)
J'ai beaucoup lu avant de me décider et malgré les quelques reproches sur ce modèle je me suis donc décidé.
J'aimerais donc vos retour sur l'utilisation de cette unité mais surtout pour l'optimisation moteur coque en effet je suis équipé d'une hélice de 21 pouces et le moteur ne prends que 5800 tours.Lors de l'essai je l'ai trouvé un peu anémique.
Je vais donc débarrasser la coque de l'ancien antifouling qui ne sera plus nécessaire sur remorque et remonter le moteur de 3 trous car la plaque anti cavitation est alignée sur la pointe de la carène.Pouvez-vous me conseiller j'éviterais certainement quelques erreurs.
Je suis aussi preneur pour tout autre conseils concernant l'utilisation et surtout pour le passage dans de mauvaises conditions de mer .
Je pense avoir tout dit , du moins pour le moment .
A bientôt sur l'eau l'hiver est encore clément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 09:25 #590262

Salut obbe,

Bienvenu sur le site à un compatriote de Haute-Corse. Peux-tu préciser où se trouve ton aire de navigation ?

Pour répondre à tes questions, je laisse le soin aux copains qui possèdent ce bateau de te répondre. Des différents courriels lus sur l'appréciation de ce SR, la principale critique était qu'il avait tendance à tremper un peu trop son cul dans l'eau à bas et moyen régime.

Le NJ 600 est déjà une coque lourde. Avec un déplacement en ordre de marche de plus d'une tonne, une 21' est peut-etre trop importante pour ce moteur, d'autant que les Suzuki entraînent des hélices à fort diamètre qui sont grosses consommatrices de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 09:44 #590263

  • obbe2b
  • Portrait de obbe2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Scata.
Merci pour cette réponse rapide.
Concernant ma zone de navigation , je mets à l'eau à St florent et je prospecte entre la Giraglia et Ile Rousse en tempos normal.
La réserve de Scandola de temps en temps .Plus souvent maintenant l'éspère.
J'ai aussi la possibilité de revenir à la 19 pouces ou peut être un modèle inox qui pourrait être plus performante
J'avais lu les critiques concernant la nav "sur le cul"mais je me suis malgré tout décidé car le modèle est équipé d'un guindeau électrique , ainsi que d'une réserve d'eau douce en avant de la console je le pensais ainsi mieux équilibré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 09:50 #590264

Bonjour à vous deux et à tou(te)s

Mais tu es un jeune homme, obbe! j'en ai 20 de plus......

et commence à m'en apercevoir!

Haute Corse ? J'en suis en partie! (Lugo di Nazza)

St Florent, Macinaggiu, Sta Severa et Campoloro....quatre lieux où nous finirons par nous croiser!

En attendant, ce matin, en Languedoc, brume et début de vent d'Est......

Bona Dumenica !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 12:26 #590276

A le NJ 600 que de grandes randos nous avons fait avec ce SR
Traversée France Corse et retour par la cote Italo/Française
1200 milles nautiques En Croatie
Etc Etc .

Pour l'hélice effectivement une 21 c'est pas top j'avais (il me semble )trouvé une 20 pouces la 19 étant trop courte
Et effectivement il navigue sur le cul mais avec du poids sur l'avant cela devrait mieux lui convenir (faut dire que le notre on le charge à mort dans le coffre A/r
Eau frigo bouffe 2 batteries )
Sinon peut être mettre des flans !!!!???

Quand au moteur 140 c'était bien (150 c'est mieux)
Super content de ce moteur solide économique silencieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 14:35 #590277

  • obbe2b
  • Portrait de obbe2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour.
Merci pour ce retour qui confirme mon choix , on a toujours peur de l'erreur quand on s'engage pour plusieurs années.
J'ai essayé le même jour un imar 6.70 du même age un plan de pont plus généreux du fait de sa longueur supérieure motorisé en 175 suzuki pratiquement au même prix que le NJ , vitesse supérieure mais mauvaise impression en navigation et surtout qui avait plus mal vieilli peut être du fait de son entretien aussi.
Maintenant les dès sont jetés j'attends un coup de vent avec impatience.
Bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 15:12 #590278

Des flaps pas des flans .....lol


C'est rigolo nous avions aussi regardé un Imar 610 et um Imar 670
Le 610 c'est notre copain Pascal 31 quî l'a acheté avant nous et le 670 ne nous avez pas trop plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 15:23 #590279

  • obbe2b
  • Portrait de obbe2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
j'avais corrigé mais j'ai bien ri quand même.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 15:55 #590281

Obbe, tu n'as pas choisi le pire endroit pour naviguer en corse. Perso, c'est de l'autre côté du cap que je trempe ma coque. J'aime trop ma jungle de Castagniccia pour aller ailleurs, surtout en été.

Ziu "JL" ti mandu é mei amicizie ! E tantu tempu chi un ti lechjiu più. Sperù chi si sempre in forma l'anzianu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 16:01 #590282

pneuboat.com/sortie_2007/corse_f3/



www.pneuboat.com/dest_vacances/croatie_f3d/CROATIE2006_2.pps


C'est un peu long à ouvrir le reportage sur la Croatie


De beaux très beaux souvenirs avec le NJ
En relisant mon reportage je vois que j'avais une hélice 21mais je suis sur d'avoir change pour une 20 la 19 tirant trop court

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 17:15 #590289

Bienvenue Obbe2b,

Tout comme mon ami Scata ma famille maternelle est originaire de Castagniccia.

Au plaisir de te croiser l'été prochain du côté de St Florent (en août).

Pour le bateau, je laisse le soin aux connaisseurs de commenter. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 17:42 #590290

  • obbe2b
  • Portrait de obbe2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Merci pour tous ces témoignages de sympathie on se sent moins seul devant les éléments
Super reportage photos de f3d73 des talents de reporter photo en plus......:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 18:02 #590291

Salut Obbe,

Je confirmerais ce qui a été dit, ce bateau mérite des flaps.

J'avais un peu le même style de bateau, lourd du cul, avec en plus un moteur lourd également, avec des flaps, c'était parfait, sans compter que çà rajoute du confort en navigation


Si tu veux des conseils sur le type de flaps à monter, j'ai encore la facture de ce que j'avais commandé à l'époque ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 18:10 #590292

  • obbe2b
  • Portrait de obbe2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir MARILO83.
Oui je suis preneur de tout conseil constructif si en plus j'ai des liens pour trouver le matos c'est la voie royale.
Cela me permettra d'avoir un ordre de prix .
Est ce que le montage de flaps permet en plus de réduire la vitesse d'hydroplanage ou bien de réduire le régime moteur pour réduire les consos?Ou bien seulement à corriger l'assiette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 06 Déc 2015 22:27 #590303

Effectivement le NJ et le Bat 590 sont tres similaires
L'ancien sr de Marilo (Bat 590) je le connais bien c'est l'ancien sr de mon beauf frère
Je peux témoigner pour avoir fait une traversée Continent Corse A/r + un tour de Corse en sa compagnie qu'il navigue SUPER bien ,qu'il dégeaugeait très rapidement et que sa conso avec le 150 était bufflante tellement elle était basse (et pourtant il était chargé )
Il nous a suivi sans soucis même par mer "plus" qu' agitée voir tres agitée

Les flapts avaient juste un inconvénient .....au début pas tres facile pour trouver le réglage optimal suivant l'état de la mer et la charge mais avec un peu d'habitude mon beauf frère y a très vite trouvait tout les avantages
Je ne peux que t'encourager dans la pose de flaps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 07 Déc 2015 09:21 #590307

Un grand merci à F3d pour nous avoir mis en ligne un superbe reportage fait il y a maintenant presque 10 ans ! ::A-)

Celui ci nous a rappelé d'excellents souvenirs sur ces côtes de Croatie qui sont sans nul doute les plus aptes à accueillir les Balades estivales de nos SR :a{b)

Pour en revenir au King 600 et pour l'avoir piloté et côtoyé pendant presque 3 semaines, je dirais que c'est, dans sa gamme et pour ce programme, un excellent " petit" bateau. ::K+)

Certes, comme bcp de SR italien , notamment le" King 750" de la meme marque, il est un " peu" lourd et a donc tendance à naviguer sur le c.l :rB:+)

L'adjonction de " flaps" et plus encore de " foils" placés directement sur la plaque anticavitation du moteur est çertainement un " plus" que çertains grands connaisseurs ( je pense notamment à Olivier 33) n'ont pas hesité à mettre en place :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 07 Déc 2015 10:33 #590308

Voici ma facture de ceux que j'ai commandé en 2013 (les mêmes que sur le BAT 590) pour monter sur mon CC actuel

Sur le BAT, je n'avais pas les boutons à leds et la fonction automatique ''flaps remontés'' lorsqu'on coupe le contact.
Sur la présente facture, ils y sont, ce pourquoi les fameux boutons sont à ce prix. N'apparaît pas en photo sur la facture, le boitier électronique de commande



Voilà, ces références sont internationales chez LENCO.
Que ça ait été sur le BAT ou sur mon actuel CC, je suis très satisfait de cette marque

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: obbe2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 07 Déc 2015 10:44 #590309

Meltem, je suis d'accord en ce qui concerne l'adjonction de flaps, mais pas du tout pour les foils fixés sur la plaque anti-cavitation.

Après en avoir testé un certain nombre, mon expérience est que s'ils améliorent la vitesse minimum d'hydroplanage - paramètre de peu d'intérêt, ou tout au moins limité -, ils détériorent sérieusement la vitesse maxi - ce qui impacte évidemment la consommation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 07 Déc 2015 11:05 #590310

Comme ca n'apparaît pas très clairement:

Kit pelles 9''x12'' Standard + vérins électrique référence Lenco 15001101 : 398.99 $
Kit boutons à leds + boitier électronique référence lenco 1507001 : 284.99 $
Frais de transport et d'emballage: 169.99 $

Total: 853.97 $

Ramené en € : 790.71€

En 2013, le change $ / € était bien plus intéressant.

Aujourd'hui même le kit 15001101 est à 379.04 $ sur le site Discount Marine Supplies
Et le kit 1507001 est à 270.74 $

Hors frais de port, ca fait un total de 601.64 €
Si on prend les mêmes frais de port qu'en 2013 ca ramène un ensemble livré à la maison pour 759.03 €

Quand on voit les prix proposés en Europe rien que pour le kit 15001101, faut pas chercher, ca vaut encore le coup de commander aux USA

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu Nuovajolly king 600 excel 07 Déc 2015 11:10 #590311

Voilà comment étaient montés mes flaps sur le BAT 590





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner