• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Présentation 24 Aoû 2015 09:34 #586354

  • lospedal17
  • Portrait de lospedal17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 12
Bonjour à tous et toutes,

N’ayant pas trouver de rubrique spécifique à la présentation, j’ouvre donc un nouveau sujet ce qui est d’ailleurs le cas puisque je suis un peu nouveau sur ce forum !!

Mon prénom est Jean Michel, j’ai 57 ans et en grande vacances depuis 2 ans révolus maintenant, cette situation fort agréable, est en partie la raison de mon inscription tardive, lecteur depuis de nombreuses années , mais habitant dans les terres, je n’avait et n’ai d’ailleurs toujours pas de bateau, mais cela ne saurais tarder.

Nous avons pris la décision de vendre nos biens dans le 18 , pour venir nous installer dans le secteur de la Rochelle, cela depuis deux ans, quelques réfections et améliorations sur et dans notre nouvelle maison vendéenne , mon occupé jusque dernièrement.

Mais voila l’achat d’un bateau est à l’ordre du jour, le temps et la proximité de l’océan le justifie, le terrain de jeux aussi !!
J’ai déjà une sérieuse idée de ce que sera notre monture, entre 5.00 et 5.50 orienté ballade, je pense que cela va se concrétisé au grand pavois cette année, donc la dessus pas de soucis !!

Mais ayant lu dernièrement plusieurs conversations sur les remorques les poids les freins Etc ainsi que les déboires de certains !! je suis plus inquiet sur ce sujet et je pense que je reviendrais la dessus rapidement, car je veux aussi pouvoir être mobile avec mon futur bateau et la remorque en est le principal élément

Bonne journée à tous et toutes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

Présentation 24 Aoû 2015 09:44 #586355

Bonjour à Tous,

Je n'ai pas trouvé non plus le sujet lié à la prés' !!
Donc je me permets de rebondir sur le message de Lospedal17.

Moi 45ans cette semaine, je fais du bateau depuis tout petit en coque dure, j'avais vendu il y a qques années pour passer au jet mais avec leur foutue taxe, je reviens au bateau.
Cette fois nous nous sommes lachés pour un SR, une occase à ne pas laisser passer, un 550 PRO OPEN NEO de 2012 avec 115cv et chariot de mise à l'eau, le tout avec - de 10 heures et équipé hauturier.
Reste plus qu'à passer le permis qui va bien.
Utilisation, pêche promenade, et je ne suis pas contre qques cascades dans la houle !!

Ce site semble fréquenté par des amateurs très éclairés, c'est ce qui me pousse à le choisir plutôt que d'autres.

CPMPb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 24 Aoû 2015 11:40 #586360

Bonjour à tous les deux.
bienvenue parmi nous.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 24 Aoû 2015 12:13 #586365

Bienvenue a vous 2

Ne pas oublier de faire une page perso avec quelque photos.

lospedal ne t’inquiète pas cela n'arrive pas tout les jours les pb de remorques et de pneus, c'est comme en caravane.

Faire juste attention au PTAC de la remorque ne pas hésiter a la prévoir plus forte que les conseilles des vendeurs, c'est pas eux qui roulent et prennent le risque d'accidents. Il existe maintenant des remorques immergeable, cela ne t’empêche pas de les nettoyer et rincer.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 24 Aoû 2015 12:24 #586367

Salut!!!

Bienvenue a bord!!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 24 Aoû 2015 12:43 #586372

Bienvenue à vous deux, et bon anniversaire toi CPMPb :^-s} :^-s} :^-s} ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 24 Aoû 2015 16:45 #586386

you're welcome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 25 Aoû 2015 10:00 #586442

  • lospedal17
  • Portrait de lospedal17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 12

philippe35 écrit: Bienvenue a vous 2

lospedal ne t’inquiète pas cela n'arrive pas tout les jours les pb de remorques et de pneus, c'est comme en caravane.

Faire juste attention au PTAC de la remorque ne pas hésiter a la prévoir plus forte que les conseilles des vendeurs, c'est pas eux qui roulent et prennent le risque d'accidents. Il existe maintenant des remorques immergeable, cela ne t’empêche pas de les nettoyer et rincer.


Merci de votre accueil.

En ce qui concerne les remorques, j'ai bien noté l'histoire du PTRA, ainsi que les poids plus que "optimistes" de certains fabricants que ce soit de bateaux ou de remorques !!

Mais que veux dire pour vous remorque immergeable ? je ne voit pas ou ce trouve la différence entre une remorque standard et une "dite immergeable" pour moi un remorque immergeable peut et est construite pour aller souvent et entièrement dans l'eau ?

matériaux de construction ? peinture ? roulement étanche ? frein a disque ? feux étanches ? j'ai de gros doutes sur ce genre d'arguments !!

J'ai beau regardé sur les ports, et chez les distributeurs divers qui sont tout de même nombreux sur le port de la Rochelle, et dans la périphérie Rochellaise
je ne vois pas non plus de remorques qui sortent autant de l'ordinaire !! et je vous fait grâce des commentaires lorsque je pose la question !!

merci de m’éclairè sur ce point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 25 Aoû 2015 10:42 #586445

Bienvenu à vous 2.
Vous verrez, les gens sont très sympas ici et en plus de très bon conseil ...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 25 Aoû 2015 11:12 #586449

Bonjour,
lors de nos mises à l'eau avec nos remorques,il est très prudent de ne pas mettre tes moyeux de roue dans l'eau. une remorque immergeable, tu peux descendre et noyer tes roulements même les feux puisque sur certaines ils sont prévu pour. tout l'ensemble est étanche. le prix de la remorque, lui par contre est bien différent.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 05 Sep 2015 09:52 #586932

Et voici quand même une photo du Hélios.
j'espère pouvoir sortir aujourd'hui car nous avons eu une météo de m.... sur Aout :angry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 05 Sep 2015 11:01 #586933

CPMPb Tres bon choix de bateau et bien motorisé, mais pour les cascades dans la houle, il aurait mieux valu un souple, plus marin rapide et léger qu'un SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 05 Sep 2015 13:21 #586936

CPMPb, tu dis équipé hauturier, donc radeau du survie je suppose. Tu le mets où ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 06 Sep 2015 07:53 #586949

Sous le leaning post qui est équipé d'une sangle :L:-) :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 06 Sep 2015 08:02 #586950

Sortant d'un cap camarat qui saute très fort en 5.15 avec 90cv qui poussent.
vimeo.com/home/myvideos/page:2/sort:date/format:video
J'aime bien les coques dures, en plus je supporte pas qu'il y ait quoi que ce soit qui traine sur le pont, celui-ci est bourré de rangement, mieux que mon Cap ::K+)
Enfin, en coque souple, là madame qui me freine sans arrêt devant le relief, là soit elle monte même pas soit elle :G+-)

Seul bémol, j'aurais préféré un moteur 2tps plutôt que 4tps, moi j'suis 2tps, j'en démord pas ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 07 Sep 2015 06:07 #586984

CPMPb, ton lien vimeo n'est pas bon, c'est l'adresse de la video qu'il faut coller

comme tu parlais de cascade et de saut je pensais plutot a ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 07 Sep 2015 06:56 #586986

Salut CPMPB,

Pour les galipettes, n'écoute pas Criscat, Lui,il a les vertèbres en béton, enfin pour l'instant ::e-

Au fait, tu nous dit que ton open 5.50 est équipé en " hauturier " ???

Pour en avoir eu un il y a 10 ans ( Que le temps passe vite) je ne me souvenais pas qu'il était classé en " B" :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 07 Sep 2015 07:34 #586987

Cela ne parait presque pas dangereux ....
courage fuyons ,il y a plus pratique pour pecher à la ...traine! : :)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 07 Sep 2015 14:02 #587004

oyster : une seule réponse



::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 07 Sep 2015 20:17 #587022

Oui mais non, j'en suis pas là, ou en jet alors, et encore....
Tu fais ça toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner