• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Présentation 07 Sep 2015 20:22 #587023

meltem 74 écrit: Salut CPMPB,

Pour les galipettes, n'écoute pas Criscat, Lui,il a les vertèbres en béton, enfin pour l'instant ::e-

Au fait, tu nous dit que ton open 5.50 est équipé en " hauturier " ???

Pour en avoir eu un il y a 10 ans ( Que le temps passe vite) je ne me souvenais pas qu'il était classé en " B" :RB:+) :RB:+)



Classe B, c'est à dire ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 08 Sep 2015 10:58 #587050

CPMPb écrit: Oui mais non, j'en suis pas là, ou en jet alors, et encore....
Tu fais ça toi ?


Oui, on s'amuse comme on peu, comme tu fais du jet, pour info on sera la dans une 10 ene de jours


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 19 Sep 2015 08:26 #587517

lospedal17 écrit: Bonjour à tous et toutes,

N’ayant pas trouver de rubrique spécifique à la présentation, j’ouvre donc un nouveau sujet ce qui est d’ailleurs le cas puisque je suis un peu nouveau sur ce forum !!

Mon prénom est Jean Michel, j’ai 57 ans et en grande vacances depuis 2 ans révolus maintenant, cette situation fort agréable, est en partie la raison de mon inscription tardive, lecteur depuis de nombreuses années , mais habitant dans les terres, je n’avait et n’ai d’ailleurs toujours pas de bateau, mais cela ne saurais tarder.

Nous avons pris la décision de vendre nos biens dans le 18 , pour venir nous installer dans le secteur de la Rochelle, cela depuis deux ans, quelques réfections et améliorations sur et dans notre nouvelle maison vendéenne , mon occupé jusque dernièrement.

Mais voila l’achat d’un bateau est à l’ordre du jour, le temps et la proximité de l’océan le justifie, le terrain de jeux aussi !!
J’ai déjà une sérieuse idée de ce que sera notre monture, entre 5.00 et 5.50 orienté ballade, je pense que cela va se concrétisé au grand pavois cette année, donc la dessus pas de soucis !!

Mais ayant lu dernièrement plusieurs conversations sur les remorques les poids les freins Etc ainsi que les déboires de certains !! je suis plus inquiet sur ce sujet et je pense que je reviendrais la dessus rapidement, car je veux aussi pouvoir être mobile avec mon futur bateau et la remorque en est le principal élément

Bonne journée à tous et toutes

Bon retour sur le forum Dominique !
Il devait te manquer terriblement pour revenir après l'avoir tant décrier!
Bonne journée, ici week-end excellent vent inférieur a 5nds, petits coefficient de marée je sort un maximum le bateau , ce serait dommage qu'il serve d'abri à escargots dans le jardin !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 19 Sep 2015 20:23 #587525

Bonsoir!!

je reste perplexe Nitro.. certain quitte le forum .. revienne sous un autre pseudo...

c'est pour le moins ..déroutant.. pour pas dire.. autre chose..

comprend pas .. certain aurait honte ou ..ou veulent rompre avec un passé.. on se croirait dans un camp de réhabilitation voir a la légion étrangere..

::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 19 Sep 2015 20:48 #587526

Classé " B" c'est avoir un bateau homologué pour affronter des vents jusqu'à force 8 et des vagues jusqu'à 4 m ...
Car a quoi çela sert il de posséder le hauturier si on a un bateau qui ne permet pas de sortir " au large " ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 19 Sep 2015 21:10 #587528

Il me semble , mais je peux me tromper , que quand il y a un risque d'avoir un vent de force 8 et des vagues de 4 m , il vaut mieux rester à la maison catégorie B ou pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 19 Sep 2015 21:15 #587529

meltem 74 écrit: Classé " B" c'est avoir un bateau homologué pour affronter des vents jusqu'à force 8 et des vagues jusqu'à 4 m ...
Car a quoi çela sert il de posséder le hauturier si on a un bateau qui ne permet pas de sortir " au large " ???


Y a des tas de bateaux "agréés" au large .. véritas .. loyd.. qui ont bel et bien coulés...

Je connais meme des bateaux qui sortis des chantiers de ST Nazaire.. on été interdit de << tempetes et de navigations nocturnes..>> voir la serie "d'oiseaux de la marine Nationale.."

Je pense qu'a l'heure actuelle ..on se fout de notre g... concernant les classifications.. les construteurs.. en 1er..

apres faut ..s'arranger avec la législation...en cas de pépin... et je sais de quoi je parle .. ayant navigué sur des voiliers soi disant classé "A" c'est a dire toutes zones
et qu'a la moindre tempete .. la quille se fait la malle...bonsoir...

C'était juste mon énervement face a des constructeurs qui n'en ont rien a foutre .. et a une justice qui s'en fout également....

Apres on nous demande d'etre responsable.. laissez moi rigoler...


::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Présentation 19 Sep 2015 22:23 #587530

Tu as çertainement raison, Ulysse :RB:+)

Je ne parlais uniquement que de réglementation ...

Car tu peux avoir un bateau aussi costaud soit il, si tu sors au dessus des limites permises par le constructeur, en cas de pb, tu es " chocolat" ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner