• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 16:34 #575704

Camarade travailleur :sc)) navigateur! Tu oublies:

1°)La part du rêve: les longs moments passés au garage à "peloter" l'hypalon néoprène brillant, après le lavage d'hivernage, à resserrer ceci ou ajuster cela, à améliorer telle fixation ou tel rangement, régler les freins de la remorque, évoquer tel souvenir ou tel projet

2°) Mais PIRE: la nécessité de louer en novembre un sr pour telle date d'Août prochain, et te retrouver avec un SR immobilisé, car justement, cette semaine là, un force 8 soufflera 3, 6 ou 9 jours (ou plus!) (les loueurs affichent souvent DÉJÀ complet, au 20 Février)

et des quantités d'autres raisons.........

::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 16:36 #575705

.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 17:28 #575708

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Camarade travailleur :sc)) navigateur! Tu oublies:

1°)La part du rêve: les longs moments passés au garage à "peloter" l'hypalon néoprène brillant, après le lavage d'hivernage, à resserrer ceci ou ajuster cela, à améliorer telle fixation ou tel rangement, régler les freins de la remorque, évoquer tel souvenir ou tel projet

Eh ben pour moi, peloter l'hypalon ou l'hélice qui brille, ca m'est passé. J'aime bien avoir un engin en ordre le marche, mais surtout pour en profiter................sur l'eau

2°) Mais PIRE: la nécessité de louer en novembre un sr pour telle date d'Août prochain, et te retrouver avec un SR immobilisé, car justement, cette semaine là, un force 8 soufflera 3, 6 ou 9 jours (ou plus!) (les loueurs affichent souvent DÉJÀ complet, au 20 Février)

et des quantités d'autres raisons.........

On ne doit pas habiter dans le même pays ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

::L- ::L- ::L- ::L-

Sans parler que dans ton coin, entre le Mistral et la Tramontane, et le marin qui rentre, qué coin pourri ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 21:59 #575749

Comme je le dis souvent " une fois n'est pas coutume" et je dois avouer que je suis , cette fois ci de l'avis d'Aningoul :rB:+)

Posséder " son" bateau" et pouvoir le préparer, l'arranger, le bichonner est une chose très importante a mes yeux

Passer de longues heures pendant la " mauvaise saison" en rêvant a çe que l’on va faire dès le beau temps revenu ::A-)

Et Je pense que je ne suis pas le seul comme çela et il suffit de voir toutes les questions posées sur çe forum pour savoir où positionner son moteur et qu'elle sorte d'hélice il vaut mieux monter, pour s'en rendre compte .

De même, posseder son propre bateau permet de partir où l'on veut et quand on le veut en profitant d'un créneau MTO favorable avec un engin que l'on connait même si une panne peut tjs survenir à tout moment .

En fait il faudrait donc avoir un bateau de taille raisonnable pour s'amuser pas trés loin sans trop de contraintes et partir " faire du gros" avec une embarcation plus importante :a{b)

Perso c'est vers cette solution que je me dirige ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 23:04 #575759

Oui mais le B96 peut servir à ceux, qui comme moi, ont débuté avec un petit semi (Zar 53 que je pouvais tracter avec mon petit monoplace), évolué sur un peu plus gros (Zar 61, dont il a fallut avoir un véhicule plus puissant avec un bateau un peu plus lourd), car je n'avais pas le temps de passer le BE et surtout pas la volonté de refaire le code.
Donc avec 2 heures de pratique et 2 heures de théorie c'est dans la poche.
D'ailleurs les 2 heures de pratique m'ont donné plus confiance dans mes petites manoeuvres, celles où on recul dans la descente de la mise à l'eau.....
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 21 Fév 2015 00:07 #575768

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu feras comment CRISSILVER pour le prochain

Moi aussi, j'ai eu le Z53, puis le 6M, puis le 7,15 M qui fait 2 tonnes en étant de prendre la mer, + poids de la remorque = 2,8 T + poids du 4x4.............

Meltem aussi, il a eu Z53, puis Z57, Puis Z61, puis Z73, avec le B96, même pas il aurait le droit au chemin vicinal de la R/F :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 21 Fév 2015 08:34 #575772

Loisirs!!!! Dans la région où j'habite, il n'y a pratiquement pas de loueurs.... et il n'y a rien à voir....que béton sur plages surpeuplées et fétides;

par contre, dans la région où je navigue, (Sud Corse et un peu Agriates) dès février tu ne trouves plus un bat à louer ET

lorsqu'en février tu réserves un bat du 12 au 19 août, RIEN ne peut t'affirmer que le libecciu force 8 ne t'empêchera pas de sortir.

Mon filleul, avec un autre couple, a loué à Calvi, pour 7 jours, une belle vedette de 10 m: le premier jour, ils ont fait St Florent et retour; les 6 jours suivants, ils sont restés à quai: ça tanguait jusque dans le port. Oh, au moins, ils étaient logés!

Pour bien plus cher que dans un grand hôtel!

NON, la location, sauf cas exceptionnel, n'est pas une solution.

<<<<<<Sans parler que dans ton coin, entre le Mistral et la Tramontane, et le marin qui rentre, qué coin pourri ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))>>>>>>
exactement les mêmes que dans ta Provence surpeuplée l'été, coincée entre Djebels et mer :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 21 Fév 2015 09:23 #575774

Je cite Meltem

<<<<<<<<<En fait ce sont nos qualités physiques qui se dégradent inéluctablement :RB:+)

En novembre dernier je ne suis plus arrivé à ramasser une pièce au sol en restant en équilibre sur une seule jambe :^-C}>>>>>>>>

Il n'y a pas que cela, collègue Ancien!!!!!!!!

Lorsque je regarde derrière moi et que je me demande: <<pourquoi ne le referais-je pas ?>>: la réponse n'est pas toujours -<< parce que je ne peux plus >>! mais le plus souvent: <<- bof! parce que je n'en ai plus tant envie!>>

Nous avons bien mangé, Meltem! nous n'avons plus tellement faim!

Surgissent alors les plus extraordinairement merveilleux souvenirs: "ça travaille, travaille".... et LÀ, c'est oui! et on le refait!

Toi qui es manifestement en train de glisser du 7,50 au ....5,70 ? (en gris , il est fameux!) et de la tente grecque à la chaise longue, ça ne m'étonnerait nullement qu'à 76 ans, le démon de minuit te repousse à aller contre le :sc)) Meltem :sc)) , d'une ile à l'autre de la mer Égée!

De même que je n'ai pas encore renoncé à refaire "ma" côte tunisienne!

<<<<<<Perso c'est vers cette solution que je me dirige ::r->>>>>>

Comme mon MK2C que j'ai vendu.... et je lorgne à nouveau vers....et notre commun ami ( ::t- ::w- ) qui a un joli Marlin vers Cannes et un petit pour Dénia, car on peut le tirer, lui, sur la plage facilement!

ARRITTU Babone !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis EB, pensez à le renouveler 21 Fév 2015 11:11 #575780

Tu as raison loisirbateau mais d'ici là j'aurai peut être un peu plus de temps, ce que je voulais dire que cette simple certification m'aura permis de me faire plaisir avec un bateau plus grand pendant quelques années. Donc si un jour j'ai les moyens d'acheter de belles unités comme certains ont je passerai le permis EB.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner