• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Permis EB, pensez à le renouveler 19 Fév 2015 20:42 #575626

karabane 67 écrit: moi j'aurais écrit "j'aurais écrit" mais on peut jouer longtemps à ce jeu qui ne m'amuse pas.

fin de POST pour moi !


Je te présente mes plus plates excuses , je sens que je t'ai fâché, ce n'étais pas très fin mais je suis un rustre. Sur le fond , je suis entièrement d'accord avec toi tant sur l'abus d'émoticones que sur l'orthographe . Pour l'orthographe ,il ne faut pas en faire un "casus belli" tant que cela reste dans l'acceptable .Il est difficile d'atteindre la quasi perfection de notre ami Naingoul (au passage : "pognon" et non "ponion")qu'il faut lire et relire pour espérer dénicher la moindre trace d'un semblant , d'une hypothétique , d'une discutable faute d'ortographe (je l'aurais , je l'aurais ::S-) .Pour les émoticones , c'est sa façon à lui de parler avec les mains . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 19 Fév 2015 21:01 #575630

Ha , tu avais noté aussi ? ::e- ::e-

Connaissant la susceptibilité de l'Ancien et devant un total respect à son âge canonique je n'ai pas voulu le reprendre :^-C} :^-C}

D'ailleurs je ne relève jamais les fôtes des "plus vieux que moi" car je pense que c'est peine perdue ...

Par contre , les "tout jeunes" je ne les manque jamais , histoire de les faire progresser ...

Enfin, ceux à qui je m'intéresse ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 19 Fév 2015 21:31 #575631

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah, lard de laid.............................................kriture

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 19 Fév 2015 22:38 #575644

meltem 74 écrit:

christian62 écrit: Bonjour

Lors du renouvellement du permis E/B peut on demander en même temps la validation du permis B96 sans avoir à passer l'examen ::u-

::w-

Négatif, Christian, négatif ::N-)
Tu penses bien que j'ai posé la question à mon gendre qui est moniteur d'auto école et a un pote qui est examinateur du permis de conduire :sc))

Jamais o grand jamais la préfecture ne t'apposera le tampon " B 96" à côté de ton " E/B" ou "E/Ç" pour çe qui me concerne :rB:+)

J'avais eu l'idée de le faire car je commençais a etre faigué d'aller passer cette foutue visite tous les 2 ans ( j'ai 67 ans... Même si paraît il çela ne se voit pas ::M-) ::M-) ::M-)


Dommage car le jour où l'on se fera recaler à la visite médicale il faudra payer ::h- pour avoir le B96 qui n'est qu'une simple formation alors que le E/B est un examen (code+conduite) ::Y-

::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 19 Fév 2015 22:56 #575645

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Christian,

Sur la forme tu as raison ! ::K+)
Sur le fond, si tu es retoqué au permis EB à la visite médicale, c'est qu'il y a une bonne raison.
Ce n'est d'ailleurs pas rédhibitoire ! Une correction auditive ou visuelle par exemple permet de repasser cette visite médicale et retrouver le permis si les tests sont validés.

Mais si le médecin dit non, est-ce que c'est prudent pour le détendeur du permis de le laisser aller avec un attelage qui rapidement atteint les 12 M , et considérant le PTRA du B96 de 4250 Kg ?
Surement pas. ::t- ::t- ::t-
Ce qui n'empêche pas un aveugle et sourd, cardiaque, et sénile d'avoir son bateau dans le port et de pouvoir aller sur l'eau en toute quiétude....
Sur ce dernier point, je ne suis pas ironique, car dans un autre registre, j'ai souvent pensé à organiser des sorties bateaux pour les handicapés par exemple. Et pour cela, il y a un bateau fort adapté: Le rescue 7.30 d'Asso Prestige



Bon , là j'ai dérivé, mais parait-il que c'est un bon début pour apprendre la mer ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 19 Fév 2015 23:18 #575646

D'où l'aberrance de pouvoir tracter à vie 4250 kg sans contrôle mais à partir de 4251 kg tu deviens vulnérable ::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 19 Fév 2015 23:20 #575647

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout à fait d'accord ::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 06:01 #575649

christian62 écrit: D'où l'aberrance de pouvoir tracter à vie 4250 kg sans contrôle mais à partir de 4251 kg tu deviens vulnérable ::w-

Pour conduire une simple citadine à partir de un certain âge validation par visite médicale !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 07:56 #575651

Je vois qu'on parle dans mon dos!!!!!!!!

Alors, qui est-ce qu'on égratigne, à présent ?

Si je me présente pour revalider le permis E, non seulement on me le refuse, mais on me retire même le A et le B

.............................et le marin, et le Eaudoucin.............................et la licence de pilote, privé d'avion!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Vous êtes deux ou trois que mes émoticônes fatiguent! Si vous saviez à quel point cela ma chagrine!!!! que même les pompiers sont là! les voisins les ont appelés au motif d'inondation.

Pour Gascoun: ni pognon ni ponion: c'est là de l'argot et non de la "Langue de Molière"

Avez vous pensé -si vous y croyez!- à remercier le Très Haut d'être là, en train de faire les ...., alors qu'il y a tant de misère et de souffrances dans le monde ?????

et qu'à nos âges, nous soyons là à rigoler comme des gosses!

Bon! je vais aller là où l'on va à cette heure: c'est tout l'effet que ça me fait!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) , bien sur !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 08:42 #575654

Concernant les visites de renouvellement de permis....ayant tous les permis...je dois y passer tous les 5ans et je constate que si il y à encore 10 ans cette visite médicale était ridicule du style "pose ici le pognon en liquide....tout va bien ? ..ok, je valide"....

Aujourd'hui, on subit une batterie de tests et lors de la dernière visite. J'ai du subir sans lunette un test de vision dans l'obscurité. test que je n'ai pas réussi. J'ai du convaincre le toubib que je ne conduisait pas de PL et que j'utilisait mon permis chaque fois qu'il me tombe un oeuil
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 09:03 #575655

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 09:03 #575656

.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 09:04 #575657

.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 09:08 #575658

aningoul 34 écrit:

lou gascoun 32 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


et l'autre .... qui rigole.


Et oui , je suis bon public , je ne suis pas psycho rigide . ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 09:41 #575661

Salut Marc, je vois - j'apprends ! - que tu rejoins le groupe des anciens en ayant quelque difficulté à obtenir le certif nécessaire !

Rassure-toi, ce n'est pas un signe de sénilité, aujourd'hui beaucoup plus qu'avant il se vend à prix d'or des tas de ces accessoires d'ornement.
Il y a 2 ans, je me suis présenté chez un toubib pour cette fameuse visite, et j'y ai été refusé - comme toi, lire des lettres dans une semi-obscurité me semble aberrant, et je le lui ai fait remarquer.
Je lui ai dit que d'un coté il y avait la lumière de sa fenêtre qui me gênait, il m'a dit que c'était fait pour ... ah bon ! Enculé !
Alors je lui ai laissé ses 33 balles et je suis allé passer le test ailleurs où je l'ai eu - moins cher que la paire de lunettes, tant pis pour son copain opticien !
Entre temps, pour me rassurer, j'avais passé le test chez 2 marchands de lunettes, 10/10 en vision de loin, et 8 de près !

Depuis, je suis passé au B96, vu mon age et ce que je tracte c'est suffisant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 09:51 #575662

Naingoul, n'a pas d'humour...il est allé pleurer dans les jupes de JM ( JM, pas la peine de censurer, je sais bien que tu ne portes pas de jupes...de toute façon je ne dirai rien :-) )....alors je lui présente mes excuses. C'est vrai que parfois la vérité blesse...je ne devrais pas. ::L- ::a}+

Jean-Claude, je vois que toi aussi et que c'est donc la procédure....je vais peut être abandonner le PL comme toi.....mais quand je pense à tous les ivrognes aveugles qui sont au volant d'un 38T sur les routes ::t-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 10:38 #575666

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai pas tout compris Pia et JC !

Laissez tomber le C le D, le EC et le ED, contentez vous du EB, refaites vous valider que pour le EB, non ? Ce ne serait pas possible ?

Pia, qu'est ce que tu vas conduire un camion, tes transaminases ne seront jamais assez basses ::S-) ::S-) ::S-) ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 14:21 #575694

C'est vrai que depuis quelques temps je pensais naïvement que chaque deux ans la visite devenait de plus en plus difficile :sc))

En fait çe sont nos qualités physiques qui se dégradent ineluctablement :RB:+)

En novembre dernier je ne suis plus arrivé à ramasser une pièce au sol en restant en équilibre sur une seule jambe :^-C}

J'ai argüé m'être fait une entorse à la cheville tres récemment , c'est passé de justesse..

Quand aux yeux, il ne me faut tjs pas de lunettes sauf que ...
Dès que le jour baisse je ne pourrais pas conduire sans ::b-

Alors je les porte dès que je rentre dans un tunnel et j'en change dès que l'on en sort.. ::M-)

Et çroyez moi, sur les autoroutes italiennes, des tunnels il y en a autant que des " brésiliennes" au bois de Boulogne ::K-) ::K-)

Je sens que je vais me fendre de quelques centaines d'€ et que je vais aller passer çes foutues heures de conduite, histoire d'avoir çe fameux B 96 :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 14:59 #575695

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et çroyez moi, sur les autoroutes italiennes, des tunnels il y en a autant que des " brésiliennes" au bois de Boulogne

T'a l'air de t'y connaitre ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

J'ai pas votre âge les anciens, et je ne sais pas si j'aurai les moyens financiers que vous avez encore la chance de percevoir à la retraite (et tant mieux pour vous), en bon Français, ''ça vaudrait ti pas mieux'' que vous louiez à la place de vous empéguer avec ces foutues remorques, vous qu'êtes loin de la mer. Enfin suffisamment pour pas y être tous les jours.
Autre solution, vendre la maison à la Montagne (ca évitera de se casser le col du fémur sur une plaque de verglas ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) ) et venir au bord de la mer avec un bateau au port.
Meltem, un appart au pied du port à Sanary ? Avec la barcasse au ponton ? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis EB, pensez à le renouveler 20 Fév 2015 16:28 #575703

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis et serai toujours admiratif devant les "moins jeunes" qui, comme Meltem, ont toujours la patate.

Personnellement, souhaitant profiter au maximum de la retraite, la remorque et les emmerdes en général c'est fini.
Coup de fil début mai à mon concess et ami et je récupère, quelques jours plus tard, mon boat au quai.
Puis passage en coup de vent, mi-septembre, pour dire au revoir et qu'il peut sortir le bateau et faire ce qu'il y a à faire dessus.

Et pour faire le lien avec la taxe de mouillage, propriétaire en Corse et bateau en Corse 12 mois sur 12 = Pas de taxe.
Du moins j'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner