SUJET :

Qui le suit ? 07 Déc 2014 13:38 #569031

Hillary, retour du sommet de l'Everest:

<<-pourquoi avez vous voulu escalader l'Everest ?

- parce qu'il était là.>>

On peut en avoir envie ou pas, mais battre des records est et sera toujours.

en gros, tout ce topic est une vaste dissertation à plusieurs; le (presque ) même sujet nous avait été pose au bac dans les années195x : nous avons tous en nous même un Don Quichotte et un Sancho Pansa: trouvez votre voie entre les deux.....etc.

À quoi sert la colossale dépense européenne qui vient de poser un joujou sur une comète au diable ? Combien de monde la même somme aurait dépanné? autre vaste sujet!

Ciuri, doppo di questo, il Capo Horn! (Ciuri, après cela, autre but: le Cap Horn.!)

(déjà doublé en planche à voile!!!!!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui le suit ? 07 Déc 2014 14:18 #569034

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils vont embarquer assez d'essence pour obtenir 2000mn d'autonomie, sur un bateau de ce type....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 07 Déc 2014 14:56 #569036

juan66 écrit: Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils vont embarquer assez d'essence pour obtenir 2000mn d'autonomie, sur un bateau de ce type....


Il vont remorquer ça...





::w- ::w- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 07 Déc 2014 16:55 #569042

Bonsoir,
Merci Dauphin.
nous élevons notre petit-fils qui a été maltraité pendant 13ans.je peux te dire que c'est hard.surtout lorsqu'il t'arrive à la maison à 15ans et que toi tu en as 60.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 07 Déc 2014 18:20 #569045

juan66 écrit: Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils vont embarquer assez d'essence pour obtenir 2000mn d'autonomie, sur un bateau de ce type....


Je vais parcourir ce topic de leur forum pour voir s'ils en parlent, s'il y a "assistance carburant" en route. En attendant , pour la distance, extrait du topic:

<<<<Partenza da Palermo per poi costeggiare l'Africa fino a Capo Verde .
Poi Da Capo Verde a Recife in Brasile con una sosta tecnica a Fernando de Noronha a 1200 miglia da Capo Verde in mezzo all'Oceano Atlantico .>>>>

et comme je l'ai dit plus haut, moi, c'est plutôt ça qui me fait peur:

<<<<<< per poi costeggiare l'Africa fino a Capo Verde .>>>> Cotoyer l'Afrique ::t- ::t- ::t- ::t- je pense que DÉJÀ nos amis pneuboates Aquitains doivent se poser des questions.

Durant un périple par la route, nous avons pu constater que les ÉNAUAURRRRMES rouleaux de l'Atlantique obligeront à rester à plusieurs kilomètres au large et au delà de Sidi Ifni, les ports sont distants de 300 km en moyenne.

Sinon, la plus grosse étape est de 2200 km.: # 1200 milles. Bon: je retourne chercher une réponse sur:
www.gommoniemotori.com/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui le suit ? 07 Déc 2014 18:31 #569046

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

J'ai trouvé ce truc qui pourrait seoir pour Delphyn:

<<<<<<<I miei complimenti vanno a quella Santa Donna che ti ha sposato non sapendo a cosa andava in contro >>>>>>>

::t- ::t- ::t- ::t-

J'y retourne.

Voici Sergio au passage du Cap Nord!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui le suit ? 08 Déc 2014 08:03 #569058

aningoul 34 écrit: <<<<<<<I miei complimenti vanno a quella Santa Donna che ti ha sposato non sapendo a cosa andava in contro >>>>>>>


Che Dio benedicesse questa donna che è mia sposa e madre dei miei bambini
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 08 Déc 2014 08:37 #569064

:sc)) :sc)) oui, mais <non sapendo a cosa andava in contro!!!!!

ne sachant pas, (la pauvrette) à quoi elle allait être confrontée!

:sc)) :sc))

Voilà encore une catégorie d'humain(e)s admirable: celle des conjoint(e)s de gens qui O S E N T.

(au fait: j'écrirais plutôt: "benedica" Dio...etc )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui le suit ? 08 Déc 2014 09:55 #569069

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) oui, mais <non sapendo a cosa andava in contro!!!!!

ne sachant pas, (la pauvrette) à quoi elle allait être confrontée!

:sc)) :sc))

Voilà encore une catégorie d'humain(e)s admirable: celle des conjoint(e)s de gens qui O S E N T.

(au fait: j'écrirais plutôt: "benedica" Dio...etc )


infatti
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 08 Déc 2014 10:35 #569074

Au risque de paraître idiot :

Quando e prevista la partenza ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 08 Déc 2014 12:50 #569076

Sarebbe imminente! e sarà annunziata su www.gommoniemotori.com

::r- ::r-

et voilà une réponse : il y aura un ravitaillement à 950 nautiques au sud du Cap Vert:

Ciao cumpà :b: dopo circa 950 miglia da Capo Verde nell 'arcipelago di san pietro e paolo la Marina Militare Brasiliana mi raggiungerà con una fregata militare per consegnare un carico di gasolio pari a circa 1000 litri :pro:
ciao
www.ciuriciurimare.com

Avatar utente
sergio ciuri ciuri
Capitano

Messaggi: 838
Iscritto il: 05/03/2010, 22:57
Località: Palermo
Gommone: NOAH 29 ALLESTIMENTO OCEANICO
Motore: 2 X 200 d3 VOLVO PENTA DUOPROP
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui le suit ? 08 Déc 2014 16:07 #569079

::w-

Y en a qui ont le bras long pour se faire assister par une frégate militaire......

Et si j'ai bien compris .. ils ne vont que consommer 1 litre au mille avec 2x 200cv diesel..ou me trompe je...... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Qui le suit ? 08 Déc 2014 16:46 #569082

Tu as bien compris, Ulysse, d'autant plus que j'avais fait le même calcul ::e-

Ceci dit, si comme je l'ai écrit il y a quelques jours, la traversée devait se faire avec une assistance quelconque, cela enlèverait pour moi toute notion d'exploit mais ne deviendrait plus qu'un "voyage" certes fait dans des circonstances difficiles et extraordinaires au vrai sens du terme mais qu'un voyage quand même :rB:+)

Croyez moi, dès le moment où l'on se sait "assisté" c'est à dire "suivi", que ce soit sur le plan logistique, sur le plan santé ou que sais je encore il n'y a plus cet engagement "psychologique" qui fait la beauté de la chose .

Et pourquoi pas , tant qu'on y est , ne pas faire une vacation radio toutes les 6h...au cas "où" ::M-) ::M-)

Il est évident qu'une traversée en solitaire ( ou a deux ou trois) en totale autonomie prendrait une dimension totalement différente ..... ::K-)

Voila donc toute la différence qu'il y a entre un Patrick Edlinger qui se baladait à mains nues et sans assurance aucune sur des passages cotés " 7 c à vue " et le plus virtuose des "Bleausards" qui est capable de passer sur des parois extrêmement lisses, à quelques mètres du sol mais ne peut plus avancer d'un pas dès qu'il a quelques centaines de mètres de "gaz" sous les chaussons ::M-) ::M-)

Avoir les muscles et la technique sont une chose magnifique mais si la tête ne suit pas cela ne sert à rien !!!

Ceci dit cela n'enlève bien entendu rien à la difficulté "physique" de la chose ... ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Qui le suit ? 08 Déc 2014 17:51 #569084

C'est selon. Chacun voit la chose à sa façon. Pour moi, ça n'enlève même pas 10% de la notion d'exploit.
Donc le ravitaillement se fait bien avant même Fernando de Noronha.

Les rochers de Saint-Pierre et Saint-Paul (Penedos de São Pedro e São Paulo en portugais) sont une douzaine de minuscules îles et rochers situés dans l’océan Atlantique, à environ 950 km au nord-est de la ville brésilienne de Natal. Ils font partie de l'État brésilien du Pernambouc.
Les rochers se trouvent à 940 km des côtes nord-est du Brésil continental, à 630 km au nord-est de l’île de Fernando de Noronha, la terre la plus proche, à 1 630 km au sud-ouest des îles du Cap-Vert. Les rochers se situent dans la zone de convergence intertropicale, une zone soumise à de sévères orages.

Ils sont la partie émergée des crêtes de la dorsale médio-atlantique. Ils ne sont pas d’origine volcanique mais dus à un plissement du fond marin (un megamullion). Les plus hautes roches (rocher Sud-Ouest aussi nommé île Belmonte) ont une hauteur de 22,5 m au-dessus du niveau de la mer. Les rochers sont dispersés sur une aire qui mesure 350 m du nord au sud et 200 m d’est en ouest. L’aire totale de terres émergées est d’environ 13 000 m2. Leur localisation exacte est 0° 55′ 08″ N 29° 20′ 35″ O.

www.bresilvoyage.fr/wp-content/uploads/2...esil-Pernambuco.jpeg
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui le suit ? 10 Déc 2014 18:20 #569199

Article d' Il Gommone de Décembre: Sergio Davi et Massimo Rocca ont présenté officiellement le Raid Palerme Rio (plus le cinéaste Alessio Bellavista)

Le départ serait imminent

On confirme un ravitaillement de # 1300 litres de gazole par la Marine Nationale Brésilienne aux environs de l'archipel St Pierre et Paul.

Je crois comprendre, Putain d'époque et d'informatique! ( ce mot là étant ici non une injure, mais admiratif) qu'on pourra les suivre demi heure après demi heure sur le site

www.ciuriciurimare.com

prévu 6000 nautiques, 13000 litres de gazole, 300 heures, 40 jours plus jours d'escales et repos.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 10 Déc 2014 19:42 #569206

Bref un immense événement médiatique :^-C}

Au secours Alain ( Bombard) où es tu ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 10 Déc 2014 22:30 #569223

Dimanche prochain je me fais la course des AS à Héricourt (10km de course a pied) pour la 2 fois, en moins d'1 heure, sachant qu'il y a encore 3 ans je fumais 1 paquet de clopes par jour, et que j'avais commencé a 16ans, (j'en ai 44 maintenant)
Pour moi c'est un exploit perso
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 11 Déc 2014 08:18 #569233

je te comprends , dauphyn, nous avons tous besoin de nous tester un jour ::K+)

C'est ainsi que ma tendre et douce viens de pulvériser son record perso de plus de 5 mn lors de la course de l'Escalade ( Sorte de fête nationale genevoise rappelant que les habitants de cette cité ont, dans la nuit du 11 au 12 décembre 1602, pulvérisé l'armée savoyarde de Charles emmanuel 1er qui essayait de les envahir :^-C} )

Cette course de plus de 33000 participants n'est pas un événement "sportif" au sens strict du terme mais plutôt un rassemblement festif de toute catégories de personnes qui courent souvent en groupe par profession, écoles, immeubles ou quartiers ...
Bcp sont même déguisés :a{b)

Une manifestation où les gens sont surtout là pour montrer leur cohésion et leur amour de leur ville, à laquelle un nombre toujours grandissant de français "frontaliers" participent chaque année.



Ca , c'est ben vrai !!!
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Qui le suit ? 11 Déc 2014 08:46 #569234

Salut à tou(te)s!!

Dis voir, Meltem! ::t- ::t- ::t- ::t-

au moins trois sur les quatre................................................ :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

voire les quatre.......................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui le suit ? 11 Déc 2014 08:49 #569235

Non Aningoul ::e- ::N-) ::e- ::e-

Un sur trois , c'est à dire 30% :a{b) :a{b) :a{b)

C'est énorme ::r- ::r- ::r- ::r-

Je parle des essais sur "il Gommone" , bien sûr ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner