SUJET :

Qui le suit ? 03 Déc 2014 18:37 #568761

Même si vous ne comprenez pas l'Italien, allez voir là!

Surtout page 15, les photos.....

Ce récidiviste a déjà fait Palerme Amsterdam et Palerme Cap Nord, rencontrant du reste certains d'entre vous les Bretons de pb.com et il garde un excellent souvenir de votre accueil.

www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=19648
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 19:11 #568766

Salut Mr Aningoul!!

Mais le but ... c'était quoi???? je dois etre un peu "borné" mais je ne vois pas la finalité de telles traversées.. mais je ne demande qu'a apprendre....

Bon a part ça .. beau bateau, belle polaire, beaux ecussons, belles lunettes...ça manque de top modeles mais bon... .. bonne cave aussi ..a ce que j'ai pu voir...

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 20:44 #568777

C'est prévu dans pas longtemps mais à la voile ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-)

ulysse29 écrit: Salut Mr Aningoul!!

Mais le but ... c'était quoi???? je dois etre un peu "borné" mais je ne vois pas la finalité de telles traversées.. mais je ne demande qu'a apprendre....

Bon a part ça .. beau bateau, belle polaire, beaux ecussons, belles lunettes...ça manque de top modeles mais bon... .. bonne cave aussi ..a ce que j'ai pu voir...

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-


Ben comme beaucoup de record """A pas grand chose""" si ce n'est à se faire plaisir (ou faire parler de soi si on veut en faire un métier )

D'un autre cote certains records font avancer la science ou la technologie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 20:54 #568779

100% OK avec F3d ::K+)

Pour çe dernier défi je me demande comment il a fait ( ou fera) pour le carburant ??? :rB:+)

Car s'il y avait un bateau accompagnateur cela ôterai tout "l'engagement moral" de la chose ::r-

Le seul intérêt d'une telle aventure est de la tenter seul et en autonomie totale n'est çe pas :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:21 #568781

Mais le but ... c'était quoi???? je dois etre un peu "borné" mais je ne vois pas la finalité de telles traversées.


C'est sur que quand C Colomb a voulut rejoindre les INDES par la route que l'on connait maintenant , des milliers de personnes on pensait la même chose que toi

"""" mais le but c'est quoi ,,, on ne voit pas la finalité de telles traversées ,,,la route des Indes on l'a connait """"" :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Et des exemples ils y en a plein ......"" on se demande quelle est la finalité de telles ????!!!!""""

La conquête de l'Everest ,du Mont Blanc par Balmat / Paccard,en 1786, la route du Rhum , le record de vitesse en planche à voile ,de la traversée de l'Atlantique à la rame , etc etc


Et pour le coup peut être qu'il va utiliser/tester du matériel que tu achèteras dans 2/3 ans (sans savoir que c'est lui qui l'a mis au point lors de ce raid ????!!!! )

Mais sans vouloir te vexer le titre de ta page perso """Est ce bien raisonnable"""
Dans la passion rien n'est raisonnable (mais c'est mon avis et je le partage ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:34 #568783

J'ai eu l'immense honneur de rencontrer, Messieurs du CH, 74 et 73, votre Voisine Chamoniarde l'immense Dame (de Casablanca, du reste, et j'en suis heureux....) guide de Haute Montagne à Chamonix, qui a fait l'Everest enceinte de 5 mois, et sans apport d'oxygène -mais là, je n'ai pas les détails et je fais peut-être erreur- et a traversé à pied et/ou sur skis tirée par un cerf volant LE CONTINENT ANTARCTIQUE.
j'ai nommé MADAME Laurence De La Ferrière.

Devant de pareilles MONTAGNES HUMAINES, on se sent mi nus cu le. on reste muet! et en plus, elle a respecté ce mutisme bourré d'émotion

S'il est une réaction qui m'étonne, c'est la tienne, Ulysse toi marin breton!!!!alors qu'Aningoul ne va jamais à plus de 300 m de la cale ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) toi qui affrontes du force 9 en mer d'Iroise
J'ai dit à cette DAME:>Vous avez montré jusqu'où peut arriver la résistance humaine, la résistance à la souffrance, aux privations, à la peur (le jour où l'essence de son ""chauffage"""a imbibé son sac de couchage....par MOINS SOIXANTE DIX ° Vous êtes un honneur pour l'humanité, un honneur pour les Femmes , un honneur qui me réjouit car vous êtes de Casa, et moi de Tunis......

Je case donc ce pneuboate Sicilien dans la catégorie des humains qui repoussent bien loin ce que nous croyons être des limites: dans la catégorie des Jacques Cartier, des Vasco de Gama, des Cook, La Pérouse, Amundsen, Savorgnan de Brazza, Behring et tant d'autres

Et dans un message sur www.gommoniemotori.com, je lui ai dit tout simplement: << Ciuri, doppo di questo, il CAPO HORN.!*

À quoi ça sert, Ulysse? à sortir des cavernes et des outils en pierre taillée! à avoir des TGV et des Boeing qui te font faire en sept huit heures ce que ton grand père faisait en plusieurs semaines!

Ces gens là GRANDISSENT l'HUMANITÉ
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:37 #568784

aningoul 34 écrit: J'ai eu l'immense honneur de rencontrer, Messieurs du CH, 74 et 73, votre Voisine Chamoniarde l'immense Dame (de Casablanca, du reste, et j'en suis heureux....) guide de Haute Montagne à Chamonix, qui a fait l'Everest enceinte de 5 mois, et sans apport d'oxygène -mais là, je n'ai pas les détails et je fais peut-être erreur- et a traversé à pied et/ou sur skis tirée par un cerf volant LE CONTINENT ANTARCTIQUE.
j'ai nommé MADAME Laurence De La Ferrière.

Devant de pareilles MONTAGNES HUMAINES, on se sent mi nus cu le. on reste muet! et en plus, elle a respecté ce mutisme bourré d'émotion

S'il est une réaction qui m'étonne, c'est la tienne, Meltem: toi qui dépasses la plupart d'entre nous en ténacité pour l'aventure, qui as traversé vers la Corse alors qu'Aningoul ne va jamais à plus de 300 m de la cale ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) toi qui as affronté du force 9, avec tes petits copains, en mer Egée.

J'ai dit à cette DAME:>Vous avez montré jusqu'où peut arriver la résistance humaine, la résistance à la souffrance, aux privations, à la peur (le jour où l'essence de son ""chauffage"""a imbibé son sac de couchage....par MOINS SOIXANTE DIX ° Vous êtes un honneur pour l'humanité, un honneur pour les Femmes , un honneur qui me réjouit car vous êtes de Casa, et moi de Tunis......

Je case donc ce pneuboate Sicilien dans la catégorie des humains qui repoussent bien loin ce que nous croyons être des limites: dans la catégorie des Jacques Cartier, des Vasco de Gama, des Cook, La Pérouse, Amundsen, Savorgnan de Brazza, Behring et tant d'autres

Et dans un message sur www.gommoniemotori.com, je lui ai dit tout simplement: << Ciuri, doppo di questo, il CAPO HORN.!*

À quoi ça sert, Ulysse? à sortir des cavernes et des outils en pierre taillée! à avoir des TGV et des Boeing qui te font faire en sept huit heures ce que ton grand père faisait en plusieurs semaines!

Ces gens là GRANDISSENT l'HUMANITÉ



Oh P.... 10 0000 fois d'accord avec toi (pour une fois ) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:40 #568785

meltem 74 écrit: 100% OK avec F3d ::K+)

Pour çe dernier défi je me demande comment il a fait ( ou fera) pour le carburant ??? :rB:+)

Car s'il y avait un bateau accompagnateur cela ôterai tout "l'engagement moral" de la chose ::r-

Le seul intérêt d'une telle aventure est de la tenter seul et en autonomie totale n'est çe pas :^dB}


Dans la mesure où il informera, je promets de traduire et informer

et savez vous? Là où j'ai le plus de doutes, c'est entre Tanger et St Louis du Sénégal: J'ai fait cette côte.... ::t- en voiture!!!! et je peux vous dire que plus il en passera loin, mieux il s'en portera: les rouleaux de l'Atlantique, entre Cap Juby et Nouakchott, ont chaviré bien plus gros qu'un gommone de 8 mètres.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:41 #568786

"La conquête de l'Everest ,du Mont Blanc par Balmat / Paccard,en 1786, la route du Rhum , le record de vitesse en planche à voile ,de la traversée de l'Atlantique à la rame , etc etc"

ça ..ça n'a rien a voir ... comparer la conquete du mont blanc ou de l'Everest .. voir comparer la route du rhum avec un raid en gros SR... le long des cotes Européennes.. c'est faire un sacré raccourci et pas besoin d'etre sportif...
En revanche demandez a ces "baroudeurs en Sr de faire une route du rhum .. pas pareil.... a mon avis..

Kersau est allé jusqu"en polynésie avec un trimaran a moteur .. pour lui ça été des vacances... me trompes je...

Faut quand meme comparer ce qui est comparable....tant au niveau exploit qu'avancée pour la physique ou la science...

que ces messieurs s'amusent a tourner autour de l'europe en SR tant mieux ..mais de la a les comparer comme des conquérants(de l'inutile) y a une
marche voir un ravin par rapport a ceux qui ont fait reculer les limites de la résistance humaine....dans d'autres conditions et pour d'autres challenges...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:48 #568789

ulysse29 écrit: "La conquête de l'Everest ,du Mont Blanc par Balmat / Paccard,en 1786, la route du Rhum , le record de vitesse en planche à voile ,de la traversée de l'Atlantique à la rame , etc etc"

ça ..ça n'a rien a voir ... comparer la conquete du mont blanc ou de l'Everest .. voir comparer la route du rhum avec un raid en gros SR... le long des cotes Européennes.. c'est faire un sacré raccourci et pas besoin d'etre sportif...
En revanche demandez a ces "baroudeurs en Sr de faire une route du rhum .. pas pareil.... a mon avis..

Kersau est allé jusqu"en polynésie avec un trimaran a moteur .. pour lui ça été des vacances... me trompes je...

Faut quand meme comparer ce qui est comparable....tant au niveau exploit qu'avancée pour la physique ou la science...

que ces messieurs s'amusent a tourner autour de l'europe en SR tant mieux ..mais de la a les comparer comme des conquérants(de l'inutile) y a une
marche voir un ravin par rapport a ceux qui ont fait reculer les limites de la résistance humaine....dans d'autres conditions et pour d'autres challenges...

::r- ::r- ::r-


Tu as raison on n'est pas dans le meme niveau mais la conquête du Mont Blanc avec des ficelles et des pioches a l'époque c'était encore plus inutile

Maintenant on trouve cela héroïque mais à l'époque !!!!!!
Il n'y avait même pas de correspondance avec qqs recherche médicales ou autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:52 #568790

Cher aningoul!!

"À quoi ça sert, Ulysse? à sortir des cavernes et des outils en pierre taillée! à avoir des TGV et des Boeing qui te font faire en sept huit heures ce que ton grand père faisait en plusieurs semaines!

Ces gens là GRANDISSENT l'HUMANITÉ

Je crois rever ... c'est pas grace a ce genre de "bouffons" que l'humanité s'est élevé... faut arreter le délire .. tout ce que ça va prouver ..c'est qu'ils ont l'argent et le temps de faire ce genre de "voyage" et c'est le motoriste qui tirera les marrons du feu....

Dite qu'ils se font plaisir... mais me dites pas qu'ils font un exploit et font avancer l'humanité .. z"auraient meme pas su inventer la roue....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:54 #568791

l

e long des cotes Européennes.. c'est faire un sacré raccourci et pas besoin d'etre sportif...


je pense que tu a 100 % tort
Je t'invite a une rando quand tu veux dans sur 7/8 heures de nav presque non stop (départ 8 heures du mat ,petite pose entre midi et deux pas plus de 30 minutes, et re gaz pendant 4/5 heures ) et je parle en connaissance de cause pour l'avoir fait le soir t'es naze et rebelote le lendemain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:55 #568792

moi ce matin je suis sortie de mon lit

ok hors sujet, je sort
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 21:59 #568794

Excuses à Meltem, dont, avant correction, j'avais écrit le nom alors que je m'adressais à notre Ami Ulysse!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 22:06 #568795

f3d73 écrit: l

e long des cotes Européennes.. c'est faire un sacré raccourci et pas besoin d'etre sportif...


je pense que tu a 100 % tort
Je t'invite a une rando quand tu veux dans sur 7/8 heures de nav presque non stop (départ 8 heures du mat ,petite pose entre midi et deux pas plus de 30 minutes, et re gaz pendant 4/5 heures ) et je parle en connaissance de cause pour l'avoir fait le soir t'es naze et rebelote le lendemain


cher F3d73 veux pas jouer les vieux ... j'ai naviguer sur des bateaux pendant des années a se faire branler H24 et fallait bosser en plus... alors une croisiere en SR surtout si il est assez gros.. le truc que je redouterai le plus c'est de me faire ch..... au bout de 3/4h

perso quand je sors avec mon petit SR de 5.5 je navigue 3h en général no stop...(en 3 ans mon mouillage n'a pas encore servi...) en ce moment je ne peux pas trop vu les problemes que j'ai .. mais qui n'ont rien a voir avec ma condition physique...

Quand tu veux aussi je t'invite sur le mien.... ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 22:08 #568796

Mais le but ... c'était quoi???? je dois etre un peu "borné" mais je ne vois pas la finalité


j'ai eu la chance de faire partie du club qui à battue de record du monde en profondeur en Speleolgie (j'avais qqs années de moins) record battu de nombreuse depuis .

La finalité ?? ... rien pour toi ... mais pour moi et les copains du club des Vulcain on a eu le coeur qui fait BOUM BOUM et pourtant pour plein de gens

c'est complètement débile de passer des semaines voir des mois à explorer un gouffre (dans le froid et l'humidité ) mais bon juste le truc de se dire j'en faisais partie je l'ai fait (et encore perso je ne suis pas descendu à 1600 je me suis arrêté à 1500 et encore même pas )






Raisonnable je ne sais pas trop faire (dans la mesure de mes moyens et pas seulement financiers ,,, physique , intellectuel et par manque de temps aussi )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 22:11 #568797

Quand tu veux aussi je t'invite sur le mien....


:blush: :blush: :blush: Je connais rassure toi


pneuboat.com/sortie_2007/corse_f3/

je sais ce n'est pas raisonnable :woohoo: :woohoo: :woohoo: ::r- et cela ne sert à rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 22:19 #568798

Ulysse, tu n'es pas sérieux!!!! limitons-nous à ta zone: arriver d'Espagne sur la Bretagne, puis traverser votre océan de cailloux et d'ilots, puis veiller les cargos et les car ferries dans la Manche et la Mer du Nord, remonter les fjords de Norvège ?????

Nous l'avons tous fait: de Savone à Cadaques, tout autour de la Corse, de la Sardaigne et de la Frontière Algérienne au Cap Bon en Tunisie: MAIS par petits bouts et par beau temps de vacances! Fais-le en DEVANT partir demain matin quelque soit la mer: c'est TOUT AUTRE CHOSE (Ciuri a dû, du reste, piétiner vers chez vous en Bretagne, lors du raid jusqu'à Amsterdam et c'est là que les copains pb.com l'ont reçu et je pense un peu promené)

Je ne sais pas, mais il me parait bien entendu évident que les Sociétés pétrolières Italiennes ET Autres se disputent l'honneur d'approvisionner ce bateau de marque sicilienne peu connue, mais qui, suite au succès, se vendra à XXXX exemplaires

Moi qui <<<<ne vais jamais à plus de 300 m de la mise à l'eau>>>>> (beaucoup l'ont affirmé mais peu importe!!!!) je ne considère pas du tout comme de la frime cette traversée - ni le Salonique/ Athènes Hyères Malaga/Iles Açores accompli par une équipe de pneuboates Grecs ce mois d'Août.

L'étape la plus longue sera de # 2600 km, entre le Cap Vert et la Trinité du Brésil.

et mon avis est qu'un bateau accompagnant n'enlèverait que très peu à la grandeur de l'exploit.

Déjà publiée, tant pis pour ceux que ça fait chier:

Bateau de la marque NOAH (construit en Sicile)


et ne mirez pas trop la nénette, que le type se retourne et vous dit::<<T'astrappu u culu!!!!>> :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 22:27 #568800

Surtout que visiblement Ulysse connait bien ce genre de nav sur des GROS bateaux donc il doit savoir que sur un bateau de ce type cela ne doit pas être drôle tout les jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui le suit ? 03 Déc 2014 22:37 #568802

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner