SUJET :

Traversée Corse / continent en 2015. 12 Déc 2014 09:49 #569303

Tiens un MK2 C GT Futura, je suis en train d'en rénover un :P , d'où mon passage tardif sur le forum, le doigts encore plein de colle :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 12 Déc 2014 12:53 #569314

Ah !!!! les 2 célébres photos souples d'Aningoogle... ::S-) ::S-)

Elles nous auraient presque manquées ! ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 12 Déc 2014 13:08 #569315

Oui, il a presque raison, l'Ancien!!!

Sauf que entre Calvi et Galeria il n'y a pas une seule plage ou la moindre çrique où l'on peut se mettre à l'abri ::M-)

Je dirai même mieux : La dernière fois que j'y suis passé avec mes presque 300 cv je me suis éloigné le plus possible de la côte car en cas de panne moteur je pense que j'aurais été m'exploser sur les rochers ::e-

Et pour mettre plus de poids dans mes écrits je parie un bon repas à Calvi à Aningoul s'il tire son morceau de " caoutchouc" à terre par gros temps, dans la zone concernée ::M-)

Même la baie de Crovani et ses immenses rouleaux est inabordable par vent de sud Ouest :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Traversée Corse / continent en 2015. 12 Déc 2014 13:25 #569317

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Sauf que entre Calvi et Galeria il n'y a pas une seule plage ou la moindre çrique où l'on peut se mettre à l'abri ::M-)


Aïe! Je ne serais pas aussi affirmatif.

Je n'en citerai qu'une, la plage de l'Argentella.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 12 Déc 2014 15:51 #569326

En effet l'Argentella est largement ouverte à l'ouest et sud ouest, donc non protégée du LIBECCIU et du MISTRAL(ou vent d'ouest), et seulement du vent d'est et nord est. Plus loin , juste avant GALERIA, la grande plage de galets de la RISTINICCIA, qui est elle même aussi ouverte que l'ARGENTELLA.
Avec une mer "ondulée", les vagues déferlantes au niveau de la plage ont surpris de nombreux touristes dont certains ont été retrouvés noyés!
Seul le petit abris de GALERIA peut éventuellement apporter une relative protection à condition que la mer ne soit pas trop déchainée....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 12 Déc 2014 16:49 #569327

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

1181 écrit: En effet l'Argentella est largement ouverte à l'ouest et sud ouest, donc non protégée du LIBECCIU et du MISTRAL(ou vent d'ouest), et seulement du vent d'est et nord est. Plus loin , juste avant GALERIA, la grande plage de galets de la RISTINICCIA, qui est elle même aussi ouverte que l'ARGENTELLA.
Avec une mer "ondulée", les vagues déferlantes au niveau de la plage ont surpris de nombreux touristes dont certains ont été retrouvés noyés!
Seul le petit abris de GALERIA peut éventuellement apporter une relative protection à condition que la mer ne soit pas trop déchainée....


Entre les propos de 1181 et Meltem qui s'éloigne le plus possible de la côte de crainte d'être drossé sur les rochers, voilà une description du coin qui va en décourager plus d'un. ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Peut-être est-ce ici que les marins, dans la mythologie grecque, périssaient en mer. ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 12 Déc 2014 17:03 #569329

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit: Peut-être est-ce ici que les marins, dans la mythologie grecque, périssaient en mer. ::e- ::e- ::e-


C'est vrai que ce n'est pas le coin idéal pour se mettre à l'abri.
Et pourtant ça a l'air si calme.



Photo internet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 14 Déc 2014 18:46 #569474

Salut Johnny ::r-

Je ne créerai pas de polémique au sujet de la plage en question qui, soyons bien d'accord , se trouve immédiatement au sud du " Cabo Morsetta"

Je retrancrirai simplement quelques phrases du " Pilote côtier" sur cette zone :

.... Çe mouillage est intenable par vent de Sud Ouest .......

Et un peu plus loin :
" Rivage inhospitalier déchiqueté par l'érosion Marine, débarquement possible que par " beau temps" ....

Mais soyons bien d'accord, on ne cherche pas un " abri" par beau temps n'est çe pas, tout un plus un coin pour pique niquer :sc))

Je continue donc :

... Anse ouverte à la houle et presque à tous les vents, le mouillage y est dangereux ...


... Haut fond à contourner au moins à 500 m au large.....

... Il faut prendre garde en virant le Cap Morsetta.....il est préférable d'arrondir ces dangers par mer agitée .....

Mais bien sûr les inconditionnels du " souple" pourront s'y aventurer ::M-)

Le ressac violent les aidera certainement à " ranger leur bateau" sur les roches acérées :^-C

Mais comme il faut être honnête il existe peut être un petit abri relatif ( mouillage mais pas " mise à terre" à l'Est de la pointe Bianca dans la baie de Nichiaretto.....

Personnellement en cas de doute je mets les gaz au large et fonce " sous le vent" de la Revellata

::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Traversée Corse / continent en 2015. 14 Déc 2014 19:01 #569480

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Salut Johnny ::r-
Je ne créerai pas de polémique au sujet de la plage en question qui, soyons bien d'accord , se trouve immédiatement au sud du " Cabo Morsetta"
Perso, je mets les gaz et passe " au large"


200 % d'accord. ::w- ::w- ::w-

C'est un secteur où je passerais très au large si j'étais surpris par un très mauvais temps.
Mais, qui ne le ferait pas, je n'hésiterais pas à y échouer le bateau en cas d'avarie parce qu'au nord et au sud pas beaucoup d'endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner