SUJET :

Traversée Corse / continent en 2015. 07 Déc 2014 07:41 #569010

johnny écrit: J"ai été long à comprendre que j'étais considéré comme personna non grata sur ce site.


Johnny: tu as parfaitement ta place ici; PLUS le droit d'y exprimer tes opinions, PLUS le droit de ne pas être d'accord avec telle ou telle idée, ou tel ou tel projet.

Les chiens aboient, la caravane passe. Laisse aller! lascia stà!

Excellent dimanche

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Traversée Corse / continent en 2015. 07 Déc 2014 08:05 #569011

MELTEM!!!!!!!!!!!

(Je précise: je rigole,tiens! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

HALZEIMER naissant ???????

<<<<<<
meltem 74



Oui, et en 82 je le faisais avec ma 1ère femme et mes 2 enfants sur mon Bombard C4 commando (4,70m) avec 40 cv en barre franche ::K+) >>>>>>

Ou bien tu le faisais avec le C4, donc 4,20 m, ou bien avec un 4,70, mais alors C5 ?

Encore une fois, ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

en effet: ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 07 Déc 2014 08:43 #569013

Un petit. Bonjour de Bollene où je viens de passer la nuit ::r-

Enfin où j'ai essayé de dormir car avec çe p.....n de Mistral qui a soufflé toute la nuit aussi fort que mon nom cela a été difficile ::p-

Il y a longtemps que je me demande comment font les gens pour vivre dans cette " soufflerie" permanente qu'est la vallée du Rhône et je n'ai tjs pas compris ::e-

mille excuses Jean Paul, dans le cours de l'action j'en avais oublié ton précédent pseudo :rB:+)

Mais pour moi, bien sûr, tu es bienvenu sur çe site ::A-)

Non, Aningoul, aucun Alzheimer pour moi ( pas de " H" en début de mot, çe n'est pas de l'" harissa")

Là, je ne rigole pas ... Jamais avec l'Orthographe ::w- ::w-

Mais il est vrai , je te l'accorde, que la langue de Goethe est bcp plus difficile que celle d'Aladin ( Salah ad- in Yussuf) ::e- ::e-

Pour les 4,70 m çe n'était certainement qu'une faute de frappe :sc)) :sc))

Ou bien tout simplement qu'à l'époque, étant un de mes " premiers" bateaux, je le trouvais déjà "grand"

Je mets une photo dès mon retour à la Casa ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Traversée Corse / continent en 2015. 07 Déc 2014 08:57 #569014

J'ai eu plusieurs C3S: excellents!

qualité: la quille en bois:

ça en faisait des semi/semirigides: excellente tenue de mer!

défaut: la quille en bois ( ::t- ) impossible de dégonfler pour passer dans l'Oued Ziatine lorsqu'il n'y avait que 10 cm d'eau!!!!

le premier était en hypalon néoprène. Djerba, 1981.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 07 Déc 2014 13:32 #569030

Lisant vos post sur les souples, l'année dernière nous avons eu le plaisir de découvrir la Corse "Côte Ouest" abord de notre petit souple "Zodiac MARK II".
Voici les étapes de notre excursion :
Départ : Ajaccio
Etapes : Propriano - Cargèse - Porto - Saint Florent
Retour : Cargèse
Arrivée : Ajaccio
Pas de voiture pendant 10 jours = Bonheur !!!

Voici une photo du bateau dans le port de Porto.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Greg59500.

Traversée Corse / continent en 2015. 07 Déc 2014 16:35 #569040

Salut Greg59500

Je suppose que de ton excursion de 10 jours sans voiture, tu as fait des photos lors des étapes et nav.
ça aurais été cool de faire un p'tit topo de tous ça soit sur un post ou ta page perso, tu sais sur ce site on adore ce genre de partage
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 07 Déc 2014 20:41 #569048

Non, je ne les ai pas contacter, je ne connaissais pas ce forum.
C'est dommage, ici plusieurs personnes disent être intéressés mais personne ne répond à ma demande ::q}-
Je ne voudrais pas attendre la veille pour organiser ça ;)

Bonne soirée et bon courage pour demain :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 08 Déc 2014 10:12 #569071

salut Thomas ::r-

Je ne voudrais pas casser tes illusions , mais l'expérience m'a appris que les volontaires pour faire ce genre de choses ne sont pas légion :RB:+) :RB:+)

A 6 mois du départ il y en aura peut être cinq ou six , à trois mois il n'en restera que trois ou quatre et si la veille vous serez deux, ce ne sera pas si mal que cela ::M-) ::M-)

salut Greg
Beau périple mais au risque de passer pour un "rabat joie" je dirai qu'avec un "souple" comme le tien c'est plus que risqué ..

je m'explique, la côte occidentale de la Corse n'est pas connue comme étant une des plus tranquilles; :rB:+)

Le Libecciu peut s'y lever fortement et assez rapidement et dans certains secteurs tu est à la limite de la navigation autorisée ( Calvi- Galéria fait presque 11 miles sans AUCUN abri possible) ::t-

Si cela ne pose pas de pb avec un 6 m et 175 cv au cul cela pourrait s'avérer catastrophique en cas de "mauvais temps" !!!

Car ce n'est pas avec un tel bateau propulsé par 30 ou 40 cv que l'on pourra étaler les vagues où s'échapper vite vite ... :Pp:+)

Ne prends surtout pas cela comme une remontrance ou un reproche de ma part . je ne juge pas , je constate ::e-

c'est simplement une prise de conscience due à de nombreuses navigations dans ce secteur qui est TRES dangereux ...

Et je ne voudrais pas que tout un chacun, embarqué dans de tels esquifs , puisse avec femmes et enfants penser s'aventurer sans risque dans ces parages malsains ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Traversée Corse / continent en 2015. 08 Déc 2014 14:46 #569078

En 2015 pour nous c'est non
Cela ne va pas être facile entre ton point de départ et tes dates

Par expérience ...quand j'avais fait la meme démarche que toi je n'avais eu que 2/3 réponses et un seul au final
Il y a beaucoup qui rêve de la traversee mais peu qui font

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Traversée Corse / continent en 2015. 08 Déc 2014 22:08 #569089

Bonsoir Meltem,

Je comprend ton point de vue car un bateau de 6 mètres et 175 ch est plus sécurisant sur ce type de navigation, mais il y a une vingtaine d'année ce type de bateau ne fesait pas légion et les gens avaient des unités de 4 à 5 mètres. J'ai pu discuter avec un loueur de bateau qui m'expliquait qu'avant, il avait un trentaine de mark II qui partaient faire le tour de corse et cela durant toute la saison estivale. Je ne dis pas que cela est sans danger, il faut prendre le maximum de précaution et surveiller attentivement la météo.

Je vais créer une page ou un post reprenant notre parcours agrémenté de quelques photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Greg59500.

Traversée Corse / continent en 2015. 08 Déc 2014 22:33 #569093

C'est vrai Greg, je les ai souvent vu passer et s'arrêter au port de Centuri . ::K+)

D'ailleurs j'ai fait moi même plusieurs fois ces navigations notamment avec mon C4 et avec mon Pro II 500 avant que d'avoir mon Pro open 5.50 et enfin mes 4 Zars successifs :sc))

Mais il faut dire qu'à l'époque même si les dangers étaient les mêmes la réglementation nous le permettait
Avec le permis "A" nous pouvions naviguer jusqu'à 5 miles de toutes côtes sans pb de notion d'abri :RB:+)

Cependant je peux aussi te dire que nous n'étions que quelques uns à le faire et ceux qui partaient en groupe étaient très encadrés ::K-)

la différence avec aujourd'hui c'est que quiconque achète un boat et peut partir n'importe où sans aucune idée réelle du danger car il pense que "si untel l'a fait... Je peux le faire aussi" ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 09 Déc 2014 00:20 #569100

Je confirme pour la navigation cote ouest Corse sur le cap et bonif!
Alors dans ce cas ca sera une traversée en solitaire ...
Le sens de la traversée m'importe peu au cas où...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 11 Déc 2014 15:16 #569264

Hello,

Moi ca peut m'intéresser par contre ca serait plutôt sur la 2eme quinzaine d'aout. nous serions 2 sur le bateau, nous avons un hydrosport 646 avec un 150cv. nous partirions soit de Marseille ou de Toulon pour rejoindre golfo di sogno...

Si cela intéresse du monde. nous n'avons pas de dates arretées et donc sommes flexibles sur 1 ou 2 jours.

n'hésitez pas à m'envoyer un message si cela peut vous intéresser.

Slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 11 Déc 2014 15:18 #569265

je rajoute que nous allons tirer au plus près de la cote corse (Ajaccio ou le cap sud) pour ensuite la longer jusqu'à porto vecch...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 11 Déc 2014 15:57 #569269

Salut Slawek ::r- ::r-

Beau parcours que le tien qui devrait, à partir de l'ilot de la Gabinière , au sud de Port Cros, te mener en 102 miles sur celui de Gargalo à l'entrée du Golfe de Porto où tu pourras refaire le plein .. :sc))

Ce chemin est le plus court car tu verras, au large, après quelques heures de nav on s'em....de un peu et on est content d'arriver au plus vite ::K+)

A moins bien sûr d'avoir le bol de rencontrer quelques bancs de dauphins ou un cachalot ::e-

Et si tu as la chance de traverser sur une "queue de Mistral" tu prendras ton pied à surfer la longue houle résiduelle ::A-)

-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Traversée Corse / continent en 2015. 11 Déc 2014 21:54 #569295

slawek13 écrit: Hello,

Moi ca peut m'intéresser par contre ca serait plutôt sur la 2eme quinzaine d'aout. nous serions 2 sur le bateau, nous avons un hydrosport 646 avec un 150cv. nous partirions soit de Marseille ou de Toulon pour rejoindre golfo di sogno...

Slawek


Nous on vous regardera arriver au GDS depuis un des bungalow de plage
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 11 Déc 2014 22:22 #569296

bonsoir thomas,j ai fais 6 fois la traversée a/r le probleme sur deux jours c la meteo. pour l aller mistral au cul ça passe ,mais mistral dans le nez pas le top.une année j ai mis 12h pour un maccinaggio l estaque au mois d aout.
je suis quand meme partant ,mais plutot en juin .
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 11 Déc 2014 22:50 #569297

aucun documents mais par contre un radeau de survie.
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 12 Déc 2014 00:17 #569298

Bonsoir,

Je vois qu'il y a des amateurs de GolfoDi Sogno ...

Pour moi, juin c'est très bien. Sur Août, c'est plus compliqué car je loue mes bateaux.

Je pense que l'on peut en louer un de radeau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse / continent en 2015. 12 Déc 2014 09:39 #569302

Thomas! ::t- ::t- ::t- ::t- déjà levé si matin ? ou pas encore couché ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Bravo Greg! j'en ai fait autant, avec des 3,80 et même un 3,40 (Pirelli Laros 15. Je ne mets pas de photos, sinon j'en connais un ( :sc)) ) et même plusieurs ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) qui va (vont) aboyer!

Bon!

Et bien sur, je ne suis pas d'accord du tout avec Meltem ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- (et vie d'amant!!!!!!)

EN EFFET; ayant navigué entre Calvi et Ventilegne ET entre Bizerte et Tabarka, deux côtes qui présentent la similitude d'être les plus belles du monde et celle de "VOIR TOMBER en quelques minutes (et en général les mêmes jours, à 12 heures près) l'une un bon coup de Libecciu, l'autre un bon coup de Mistral" qui font passer la mer de l'étale aux creux de 3 mètres, en moins de 10 minutes, le souple, jusqu'au gros MK2 de 4,20 mètres, affiche alors sa supériorité écrasante d'autant plus qu'il est petit, sur le rigide ou semi rigide d'autant plus qu'il est gros!

En effet, il est bien vite tirable sur une plage, à l'abri des terribles déferlantes, même si l'équipage n'est qu'une frêle Jeune Fille! surtout si l'on a prévu à bord un rouleau de halage. Bon, vous m'excuserez, mais pour ledit rouleau il me faut tt de mm mettre une photo.....et même deux! ces très larges rouleaux Zodiac/Bombard, plus de 2 m, sont d'un usage très aisé.






Vous me direz qu'on peut en faire autant avec un SR: CERTES! mais à combien de haleurs?

J'ai gagné beaucoup de satisfactions en possédant un 5,14 et maintenant un 5,65..... mais je dirai, (une fois de plus) avec les "petits", on s'amusait au moins autant.... en s'emmerdant bien moins!

Convivialité à vous tous! ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner