• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque 08 Nov 2014 17:08 #567020

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
bonsoir à tous , au delà d éviter une mega galère est ce obligatoire d'avoir une roue de secours pour se remorque . Merci
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 17:22 #567021

Bonsoir à toi,

As tu vu qu'il y a une rubrique dédiée à ce sujet ?

C'est comme les poubelles, depuis quelques années déjà, il y a des couleurs selon ce que l'on y jette.
Je sais bien que certains préfèrent déposer leurs m... au pied plutôt que de lever le couvercle, peut-être pour qu'on y prête plus d'attention !


Chacun fait comme il veut et prend ses risques, comme la roue de secours ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Remorque 08 Nov 2014 17:23 #567022

bonsoir, c'est à dire une méga galère...? perso, je la laisse dans le coffre de ma voiture avec une croix, le jours ou tu crève je pense que tu sera heureux de l'avoir sur toi ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 17:31 #567023

et le cric,tu y penses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 17:47 #567025

Et la clé qui va bien !
Et le gonfleur pour la roue de secours dégonflée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 17:53 #567026

et un 2 eme triangle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 18:07 #567027

Et une lampe électrique parce que tu vas crever de nuit ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 18:10 #567028

un triangle de signalisation, une paire de gants, un gilet jaune,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 18:24 #567031

yannickff écrit: un triangle de signalisation, une paire de gants, un gilet jaune,


Perso comme je n'ai que de la 4 voies pour aller mettre a l'eau ...besoin de rien..

J'attends que la DIRE arrive ils ont tout ça dans le camion ::M-) ::e- ::e- ::e-

::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 18:30 #567035

kiki27 écrit: bonsoir à tous , au delà d éviter une mega galère est ce obligatoire d'avoir une roue de secours pour se remorque . Merci


Je ne comprend pas la question ou alors je n'ai même pas envie de comprendre la question, et je ne comprend même pas que tu te pose la question.

me comprend tu?

::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 18:43 #567040

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bon alors j'y retourne n en déplaise à certains je souhaite JUSTE avoir la confirmation qu'il est obligatoire ou non d'avoir une roue de secours pour sa remorque . Je dois être con mais je ne ne comprend pas les réponses de certains ou alors je comprend trop bien et la !!!!!!!!!!
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 18:48 #567043

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
T es bien brave mais il y a 52 sujets différents sur les remorques donc si tu peux me répondre c est super sympa si tu peux pas c est pas nécessaire de m'envoyer c..... comme tu le fais
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 18:59 #567046

D autant que reposer les mêmes questions fait vivre le forum!

Et non c est pas obligatoire d ailleurs comme pour les voitures .
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 19:00 #567047

kiki27 écrit: T es bien brave mais il y a 52 sujets différents sur les remorques donc si tu peux me répondre c est super sympa si tu peux pas c est pas nécessaire de m'envoyer c..... comme tu le fais


Non ce n'est pas obligatoire...mon kiki... ::e-

Y a meme les voitures qui sont livrées sans .....alors....

Ci com li brassiere ty fé ci ki ti veux.....ti la porte ou pas... ::w- ::w-


Coiffé au poteaux ::e- ::e- ....
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Remorque 08 Nov 2014 19:07 #567048

KIKI! c'est tous des ......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

soyons sérieux: je ne pense pas qu'une loi ou un règlement impose une roue de secours pour une remorque.

Par contre, le bon sens l'impose; avec un petit cric hydraulique, une plaque de contreplaqué ou de métal de....disons20 à 25 cm de côté pour ne pas que ledit cric s'enfonce dans la terre d'un bas côté pas très costaud, et les clefs prévues pour.
En 51 ans, j'ai crevé 4 fois avec bateau et caravane: crois moi, on est bien content d'avoir ladite roue!

pour son transport, j'utilise un sac à détritus végétaux pour ne pas qu’elle dégueulasse la bagnole, et /ou parfois un support prévu pour SUR la remorque....avec antivol!

Donc: aucu, aucune hésitation! éventuellement d'occasion et / ou avec un pneu récupéré dans les ""poubelles" d'un vulcanisateur!

Plus un nécessaire à réparer les pneus tubeless ....et un gonfleur à pied.

et de quoi te laver les mains ensuite !!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 19:08 #567049

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,

la roue de secours est-elle obligatoire ??

J'avoue ne m'être jamais interrogé à ce sujet . Mais, question de bon sens, j'ai toujours eu une roue de secours sur mes remorques.
Même la plus légère pour mon fond souple (avant transformation en SR)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 08 Nov 2014 19:40 #567053

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bon j'vais pas vous raconter ma vie mais c'est à l'occasion d'un pari que la question c'est posée , c'est pour ça que j'ai posé la question . J'ai l'impression que certains ont eu un réveil difficile après la sieste
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 09 Nov 2014 12:47 #567079

La roue de secours ne sert à mon sens quasiment à rien....
Un pneu complètement éclaté ca n'arrive pas franchement souvent...Un pneu crevé oui par contre...
Un coup de bombe anti-crevaison ca coute bien moins cher et dépanne aussi bien...
La vrai galère, c'est du vécu, c'est le roulement de remorque qui explose....(de préférence le dimanche aprem quand rien n'est ouvert)Et là, la roue de secours, elle sert à rien....
Certes ca ne doit pas arriver quand tu entretiens bien ta remorque, mais si ca arrive parce qu'il t'a fallu du temps en tant que débutant pour comprendre que ta remorque est sous dimensionné pour ton bateau, les roulements, ca explose vite!!
La roue de secours pour un éclatement du pneu, oui, surtout pour la adepte des grandes distances, mais un jeu de roulement de secours aussi!!!!(même les vieux que tu as remplacé par prudence et entretiens valent le coup dans ces cas là!!!).
Avis perso (œuf corse)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 09 Nov 2014 14:13 #567084

J'avais une remorque double essieux sans roue de secours que je ne pensais pas nécessaire.
Un dimanche, j'ai éclaté un pneu sur une cale de mise à l'eau à l'ile de Ré, j'ai été bien bien bien content d'avoir un copain avec moi qui ma prêté sa roue de secours, sinon j'étais mal...C'est bien la seule remorque où je n'avais pas de roue de secours croyant qu'avec une roue intacte je pourrais toujours rouler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 09 Nov 2014 14:36 #567088

Pour ma part la question ne se pose pas...
Roue de secours et le matériel adhoc pour changer la roue... ça prend un peu de place et de poids... mais bon... seul hic, c'est changé la roue sur le bas coté d'une autoroute coté de la voie??? je preferais n'avoir jamais à le faire...... Donc d'accord avec Sarcasse,mais bombe pour atteindre u parking et changement de roue... faut les deux...
Si c'est le roulement qui lâche... difficilement prévisible à moins de prendre la route avec un roue qui a déjà du jeu ou ne tourne pas bien... là c'est l'assistance, remorque et compagnie...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner