• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque 09 Nov 2014 14:47 #567091

Salut à tous,
Comme beaucoup j'ai une roue de secours fixée sur ma remorque (fixation maison) et c'est bien utile, j'ai éclaté une roue sur l'autoroute en rentrant de Nice en 2012 (voir photo) :P heureusement coté droit et nous étions bien content d'avoir un secours, remplacée en 10min.
Je pense qu'il c'était formé un plat sur le pneu car vibration depuis un certain temps ressentie dans la voiture, ce qui a entrainé l'éclatement.
Mes conseils une roue de secours + clé adaptée + cric (celui de la voiture peut faire l'affaire). Mais pas d'obligation comme pour la voiture. Mais j'ai aussi une bombe anti crevaison car pas de roue de secours sur ma voiture. :(

Délégué ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

Remorque 09 Nov 2014 15:15 #567093

ce genre de photo vont m'aider à revoir mon jugement!! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 09 Nov 2014 15:17 #567094

Dans certains pays ( et pas les plus développé, loin de la ) c'est obligatoire ! ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 09 Nov 2014 17:03 #567100

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Merci à vous pour vos réponses et pour les autres ( ils se reconnaîtront ) dommage d etre aussi peu sympa voir pour au moins un très très con
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 10 Nov 2014 08:26 #567126

Par contre, mais j'aimerais avoir l'avis de Bricoltou et d'autres: lorsqu'un pneu de remorque éclate, il n'y a ni embardées, ni acrobaties: la remorque suit gentiment an ligna droite.( Bateau sur remorque 160 kgs - bat remorque 800 kgs - caravane Caravelair 1200 et caravane Eriba 1000)

Je confirme aussi le risque de formation de méplats: bateau et caravane sont constamment sur cales pour éviter cette déformation (qui survient très vite: 5 à 6 semaines ; par contre j'infirme pour le cric auto: dans certains cas, ça va; dans d'autres, non! donc essayer avant le départ : à la casse, un cric se trouve pour 10€

Kiki! tu touches dans le 1000: s'il y a une chose susceptible de donner une idée de l'infini, c'est la connerie la bêtise humaine!!!!!!

Résumé: avoir une roue de secours: ce n'est pas obligatoire de par la loi, mais par le simple bon sens. .

ROLAND!!!!!!!! Mini Herre!!!! rends nous l'usage du choix des couleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque 10 Nov 2014 11:12 #567132

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Aningouĺ merci pour ta réponse ( pari gagné )
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner