• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GPS avec écran tactile un bon choix 09 Oct 2014 20:29 #564610

Bonsoir à tous
J'envisage l'achat d'un nouveau GPS. Les dernières générations nous proposent maintenant des écrans tactiles pour sensiblement le même prix. Je m'oriente vers un Lowrance HDS 7 Touch mais je m’interroge sur le bienfondé du système sur un GPS marin sachant qu'un bateau bouge beaucoup.
Certains d'entre vous ont'il testé ces appareil et est ce réellement un plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 09 Oct 2014 20:40 #564613

il y a les pour et il y a les contres....sur mon garmin 720 l'écran tactile est fonctionnel, il ne faut pas des menus trop petits donc pour garmin c'est ok pour lowrance je connais pas....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 09 Oct 2014 21:10 #564619

et par temps humide,no probleme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 09 Oct 2014 21:12 #564620

ça ne change rien!!! :rB:+) :rB:+)
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 09 Oct 2014 21:39 #564623

J ai eu un hds7 touch avant de passer au 9. Je trouve le tactile pas mal, l'accès vers les sous menus est plus rapide que sur les anciens modèles à touches.
Pour tracer une route c'est plus facile également, tu pose tes points à suivre, c'est vraiment facile à faire.
Autre avantage quand tu veux te déplacer sur la carte tu fais un glisser comme sur tel, beaucoup plus simple que de jouer avec un curseur.
Je vraiment satisfait de mon gps.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 09 Oct 2014 21:47 #564625

perso sur mon ancien boat j avais les deux en meme temps
( dont un 7touch )
et bien comme dit andygu 33 il y a du pour et du contre
pour moi en nav le non tactile est plus simple et facile
et pour le reste l acces aux menu , reglages ou autre le tactile est top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 09 Oct 2014 21:48 #564626

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

buzz56-29 écrit: J ai eu un hds7 touch avant de passer au 9. Je trouve le tactile pas mal, l'accès vers les sous menus est plus rapide que sur les anciens modèles à touches.
Pour tracer une route c'est plus facile également, tu pose tes points à suivre, c'est vraiment facile à faire.
Autre avantage quand tu veux te déplacer sur la carte tu fais un glisser comme sur tel, beaucoup plus simple que de jouer avec un curseur.
Je vraiment satisfait de mon gps.


tu as raison c'est pas terrible l'utilisation via les touches des versions classiques et c'est pour cela que je cède mon Lowrance elite7 Hdi contre un tactile de chez Garmin! J'aime le tactile ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

GPS avec écran tactile un bon choix 10 Oct 2014 06:52 #564645

+1 pour le tactile j'ai un HDS 12 touch et un HDS 7 normal je pense à le revendre pour remettre un touch, aucun soucis même avec des gants de plongée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 10 Oct 2014 17:33 #564670

bien et pas bien!! Cela ne va peut être pas beaucoup d'aider!!
J'ai un tactile (Humminbird ONIX) mais qui aussi un clavier complet: possibilité de tout faire ne tactile et tout au clavier et le mieux en combinant les deux!
Main mouillées ou sous la pluie cela fonctionne très bien reste le problème avec l'eau de mer et le sel qui sèche l'écran devient vite sale = nettoyage après chaque sortie!!
Perso, je ne l'ai pas pris pour 'écran tactile (bien que la voie la plus rapide pour naviguer dans les menus, faire un zoom...) mais pour les performances inégalées au niveau sondeur et de la cartographie (Autochart Live est génial!!)!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 10 Oct 2014 20:45 #564689

Je rebondi sur la remarque de nitro78, même sur un non tactile l'écran doit être nettoyer, sinon l'affichage est moyen quand le sel a séché. Pour ma part c'est ce que je faisais régulièrement.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 11 Oct 2014 08:42 #564715

un idéal :
le garmin 921xs !

Mais il n'existe pas encore ...


(le meme que le 721sx mais en 9 pouces ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

GPS avec écran tactile un bon choix 11 Oct 2014 08:59 #564716

salut Eric,
pour mettre ma petite pierre à l'édifice...
j'ai un garmin 720s, et le même boat que toi.

voici en vrac mes impressions:
- matériel costaud, rapide à mettre et à enlever (je le fais à chaque nav)
- tactile précis, menus assez larges pour pouvoir être utilisés en nav (mais je crois que j'appuie ma main sur le contour du gps quand même)
- ne pas l'encastrer permet de pouvoir le régler pour une meilleure lecture, car la visibilité de écran est très moyenne si soleil (ds mon cas, il est à ma droite -y aurait mieux valu en face- mais je peux très facilement modifier son inclinaison uniquement)
- cartes précises, faciles à recopier (pour sauvegarde uniquement ::T-) )
- logiciel garmin homeport vraiment cool pour visualiser tes cartes depuis un pc ou un mac
- l'auto navigation est pas mal
- manque la possibilité de pouvoir signaler la limite des 300m
- rapport prix prestations très correct par rapport à un lowrance
- je ne me sers jamais des écrans moteurs
- je trouve les menus pas si intuitifs que ca, même si c'est pas très compliqué
- tu peux décider de la position des infos (à peu près) ou tu veux, mais c'est pas aussi bien que les touch

=> je pense que cela serai à refaire, je prendrai un lowrance touch, mais en 8", surtout pour la qualité de l'écran qui à mon avis propose une meilleure lisibilité en toutes situations (due à une meilleure luminosité ou contraste plus élevé?)

A dispo si tu veux plus d'info par mp ou tel.

bonne recherche et a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

GPS avec écran tactile un bon choix 11 Oct 2014 09:14 #564720

Attention vous parlez et comparez des modeles qui pour l'un n existe plus ...
le 720s est remplacé par le 721xs depuis presque 1 an, et apparemment très avantageusement en ce qui concerne la lecture au soleil ...
Cela reste a vérifier, car j'ai le discours du commercial ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

GPS avec écran tactile un bon choix 11 Oct 2014 10:28 #564728

ecrehou 50 écrit: Attention vous parlez et comparez des modeles qui pour l'un n existe plus ...
le 720s est remplacé par le 721xs depuis presque 1 an, et apparemment très avantageusement en ce qui concerne la lecture au soleil ...
Cela reste a vérifier, car j'ai le discours du commercial ...


Alleluia, alléluia ,C'est bien la première fois qu'un Garmin serait lisible au soleil :a{b) :a{b)

Mais bien évidemment chacun voit midi à sa porte ... Et navigue à sa façon.
Il y en a même qui trouvent qu'un 5 pouces est lisible ::M-)

A condition bien sûr d'arrêter le boat pour voir ce qu'il y a inscrit dessus ::e-

Je te rejoins donc , Nico, un Lowrance 8 pouces, c'est le top ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 11 Oct 2014 12:54 #564734

Me concernant, j'ai un Garmin 721XS et aucun de problème de lecture au soleil. J'ai eu l'occasion de comparer avec les mêmes conditions d'éclairage entre le mien et un Lowrance touch et pour dire vrai, je n'ai pas vu de différence de lecture...
Auparavant j'avais un Garmin 526S et c'est vrai que l'écran du 721 est bien plus lisible au soleil.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 11 Oct 2014 14:29 #564738

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

je viens de finir le montage de mon nouveau Garmin 720s et au plein soleil "même en Normandie" la lecture est parfaite EN PLEIN SOLEIL et beaucoup plus nette qu'avec le Lowrance Elite hdi monté précédemment.

D'ailleurs si un d'entre vous recherche une carte Garmin VEU 547S g² vision j'en ai une neuve a vendre de fin 2013. Cette carte couvre la Bretagne et le Cotentin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 11 Oct 2014 14:52 #564739

Et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et chacun gardera donc sa marque préférée :a{b)

Au fait j'ai aussi une Navionics platinium couvrant la méditerranée à vendre .
Si cela intéresse quelqu'un :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 11 Oct 2014 19:23 #564750

meltem 74 écrit:

ecrehou 50 écrit: Attention vous parlez et comparez des modeles qui pour l'un n existe plus ...
le 720s est remplacé par le 721xs depuis presque 1 an, et apparemment très avantageusement en ce qui concerne la lecture au soleil ...
Cela reste a vérifier, car j'ai le discours du commercial ...


Alleluia, alléluia ,C'est bien la première fois qu'un Garmin serait lisible au soleil :a{b) :a{b)

Mais bien évidemment chacun voit midi à sa porte ... Et navigue à sa façon.
Il y en a même qui trouvent qu'un 5 pouces est lisible ::M-)

A condition bien sûr d'arrêter le boat pour voir ce qu'il y a inscrit dessus ::e-

Je te rejoins donc , Nico, un Lowrance 8 pouces, c'est le top ::K-) ::K-) ::K-)


Je n'ai qu'un modeste 521s mais je le trouve lisible au soleil... "Breton".. ceci expliquant cela.. on n'a pas le meme... ::M-) ::e- ::e-

Maintenant je suis d'accord sur un point plus l'écran est grand et plus c'est 'utilisable"..
Naguere je travaillais sur des cartes demi ou grand aigle.. c'est sur que mon 5' d'écran c'est pas pareil.....

Mais faut quand meme reconnaitre que c'est un réel progres par rapport a la carte papier surtout pour nos bateaux ...pardon.. ma petite ... embarcation...
Que celui qui n'en n'est pas convaincu me jette la 1ere pierre...

::r- ::r- ::r- ::r-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 12 Oct 2014 00:19 #564766

Merci à tous pour vos réponses. Le tactile, donc, personne ne le déconseille vraiment.
Je vais donc m'orienter sur un HDS 7 vu que je suis habitué aux menus Lowrance.
Meltem et nico, pour votre info, le HDS 8 n'existe pas en version touch. On passe du 7 au 9 et le prix est quasiment doublé ::b- La aussi il faudrait qu'on m'explique comment une différence de 2 pouces sur la dalle tactile peut faire doubler le prix de l'appareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 12 Oct 2014 07:09 #564767

pacleque 69 écrit: Meltem et nico, pour votre info, le HDS 8 n'existe pas en version touch.


Autant pour moi, c'est complètement exact, je voulais parler du 7 touch (je viens de vérifier mes devis de l'époque), le 8 n'est pas touch. ::p-

Bon dimanche.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner