• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GPS avec écran tactile un bon choix 12 Oct 2014 10:06 #564778

C'est comme chez garmin, le 721xs en 7 pouce, (dans les 1300€) le 8015 , le premier tactile plus grand certe plus complet dans les 5000€ ::p-
je leur ai écris pour savoir si ils avaient l’intention de fair un 821xs ou 921xs ::A-)
Note que si on veut du tactile, et le nmea 2000, lowrance est plus cher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 12 Oct 2014 14:04 #564811

ecrehou 50 écrit: C'est comme chez garmin, le 721xs en 7 pouce, (dans les 1300€) le 8015 , le premier tactile plus grand certe plus complet dans les 5000€ ::p-
je leur ai écris pour savoir si ils avaient l’intention de fair un 821xs ou 921xs ::A-)
Note que si on veut du tactile, et le nmea 2000, lowrance est plus cher !

De 7' à 15 et ce n'est plus les même appareils (processeur double cœur, qualité de l'écran...)!! le jour et la nuit!! C'est bientôt le salon de Paris va sur les stand et compare la fluidité et les possibilités!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 12 Oct 2014 15:28 #564818

je sais bien, mais la fluidité et les fonctions nmea du nouveau 721xs me suffisent très bien, toujours selon le commercial de garmin, dorénavant la dalle est zoom multipoint (avec deux doigts) et l'appareil va deux fois plus vite que le 720s sont prédécesseur ...
Et le 720S me suffisait déja...

Non c'est juste qu'il serait top en 8 ou 9 pouces ...
En 9 pouces, cela serait sans doute un Best-seller ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

GPS avec écran tactile un bon choix 12 Oct 2014 15:50 #564819

Cela viendra avec la concurrence!
Humminbird en a, à partir de 8' avec toutes les fonctionnalités avec 2 doigts!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 12 Oct 2014 19:44 #564856

Encore une petite question, n'étant pas accro de la pêche, j'envisage d'acheter un GPS carto uniquement et de lui adjoindre via le réseau NMEA, une sonde de profondeur vu que c'est la seule donnée qui m’intéresse.
Savez vous s'il existe une sonde en prise NMEA ou est ce que je dois prendre une sonde en prise bleue et ajouter un adaptateur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 13 Oct 2014 06:13 #564888

Chez Humminbird, pas de nmea , en option 300€ en ppi...

Sinon : 010-00701-00 garmin sondeur + temp dans les 190€ sonde nmea

existe en passe coque et multi avec vitesse et temp ...

Et chez les ray, fur, airmar ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 13 Oct 2014 08:24 #564892

Bonjour,

En plus de la luminosité de l'écran et de la lisibilité en plein soleil,

Un point très important - même capital - c'est la résolution de l'écran. Comme sur les smartphones c'est la résolution d'écran qui va définir la lisibilité de l'écran (dpi ou ppi). Pour exemple: mon 5' Lowrance à une définition de 480 X 480 pixels, tandis que le 7"(HDS7 touch ou le Garmin 721xs) a une résolution de 480 X 800 pixels. Si l'on compare la définition réelle des deux appareils on remarque qu'elle est identique.... par contre la surface de lecture d'un 7" sera supérieure. En résumé, à zoom égal, mon 5" aura la même lisibilité qu'un 7" actuel mais la zone de carte sera proportionnelle à la surface des appareils.

De plus - et ceci est à vérifier pour les autres marques de cartes - les cartes (et les caractères (textes)) sont vectoriels ce qui veut dire que plus la résolution est élevée plus les caractères et les traits seront fins et petits. On aura beau "zoomer" ça ne changera rien, les traits et caractères auront toujours la même finesse.

Pour ceux qui ont des difficultés de lecture, il vaudra mieux prendre une grande dalle (9") avec une résolution de 480 x 800 c'est exactement la résolution d'un HDS-9 Gen2 Touch. Dans ce cas les lignes de traits et les caractères seront "plus grands" car la résolution de l'écran (les ppi) est inférieure à un 7" !
Bonne réflexion (c'est le cas de le dire)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 13 Oct 2014 12:58 #564927

Pour l'affichage des textes sur les cartes, c'est selon le GPS (j'ai du navionics et du Jeppessen CMAP4D, mon combiné Humminbird me permet de choisir la tailles des caractères pour le nom des balises, phare, roche, épaves (CMAP4D)....
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 14 Oct 2014 18:30 #565112

Chez Humminbird, pas de nmea , en option 300€ en ppi...
et apparemment pas de gestion carburant avec le moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 14 Oct 2014 19:38 #565118

ecrehou 50 écrit: Chez Humminbird, pas de nmea , en option 300€ en ppi...
et apparemment pas de gestion carburant avec le moteur ...

tien nouveau cela doit être récent car les ION et ONIX gèrent jusqu'a 4 moteurs et 4 réservoirs! consommation instantanée par heure, par mile de chaque moteur en direct NMEA2000 ! Étrange qu'ils aient retiré cette fonction!!
Sur les autres modèles il fallait passer par un petit boitier interface dommage que ce soit fini!
Je ne ferais pas la dernière mise à jour si c'est pour perdre ces fonctions!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS avec écran tactile un bon choix 15 Oct 2014 06:40 #565170

je parle de la gamme comparable en prix au garmin 720s évidement, la série des 800 ou 900, tu me parles des séries ou le ppi commence à 2500€ ...
Effectivement après vérification, il y a une gestion carburant avec l'ajout du module nmea a prés de 300€ ...
cela fini par etre cher en non tactile ..

je recherche en fait la fonction affichable dans un angle de l’écran en temps réel : le Mile/litre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

GPS avec écran tactile un bon choix 17 Oct 2014 15:45 #565374

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

HELP ... au WEBMASTER §§§§§§§§§§§§§§§§§ !!!!!!!!!!

Rien à dire sur les GPS, mais pourquoi est-il impossible d'accéder à la première page "pneumatiques ..." du forum ?
On - je - tombe immanquablement sur la page 2, impossible de revenir en arrière !

Le site semble en période de modifications, alors il me semble plus qu'utile de virer toutes les VIEILLES PUBS qui encombrent cette première page et en couvrent les 3/4.

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner