SUJET :

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 21:11 #556126

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Lou,

Je veux bien citer mes sources mais ça t'avancera à quoi de savoir que c'est mon beau-père ? Et quand bien même cela sortirait de "Sciences", cela n'en ferait pas pour autant une parole d'évangile !

Ca ne change pas grand chose au problème, n'est-ce pas ?

Ce système, de ce que j'en sais, serre la boule un peu comme des plaquettes de frein serrent un disque. On peut imaginer qu'en raidissant l'articulation de l'ensemble voiture + remorque, cela requiert un peu plus d'énergie, donc de carburant. Voilà pourquoi je pose la question ici.

Pour ce qui et de "que faire en cas de départ en lacet ?". C'est très simple !
1 - On pile !
2 - On ferme les yeux.
3 - On klaxonne en faisant des appels de phares, bien sûre.

Tu vois Lou, "ON" n'est pas si con que cela !

Bonne soirée à toi, chez moi, "on" trinque à ta santé. P'tête con mais l'a du savoir vire ce "on". ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 21:16 #556127

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

"Pour ce qui et de "que faire en cas de départ en lacet ?". C'est très simple !
1 - On pile !
2 - On ferme les yeux.
3 - On klaxonne en faisant des appels de phares, bien sûre."

Tu à oublier le frein a main !! très important le frein à main !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 21:22 #556128

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
"savoir-vivre", et humour, bien sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 21:55 #556135

akhchi Ahmed! Tu es toujours par là!!!! Quand donc viendras-tu dans le 34 ????

Normalement, les ""départs en lacets"", fréquents avec les caravanes, le sont très rarement avec les remorques à bateaux. Roulez donc en toute quiètude!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 22:00 #556136

archimede35 écrit: "savoir-vivre", et humour, bien sûr !

Ne le prend pas mal archimède c'était juste pour faire un "mot" , foireux , je reconnais . Mes respect à ton beau père. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 22:00 #556137

En cas de problème. ...tu accélères....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 23:24 #556140

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
T'inquiète Lou, ON a un peu d'humour par chez moi ::M-) ::M-)

Mais je ne sais toujours pas si je dois croire mon beau-père !

Bon, ce n'est pas non plus le sujet principal du poste, sur lequel pas mal de choses ont été dites.

Aujourd'hui, j'ai vu, mais trop tard pour pouvoir m'arrêter, une brassière sur la route entre Rennes et St Malo, à hauteur d'Hédé. Peut-être est-ce un pneubonaute qui l'a perdue...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 23:28 #556141

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah, mon nain goul ! Bah, je ne t'oublie pas mais ne suis pas venu dans le 34 récemment. Si cela se présente, je viendrais rendre visite au doyen en second de ce site !

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 13 Juil 2014 22:03 #556204

Marhaba b'Ik, akhchi Ahmed! (Bienvenue, Archimède!)

On n'a pas eu d'hiver, on n'a pas d'été!!!!

Lundi, dans les rues de Sartène, il faisait un froid de canard!
*
(La planète se réchauffe!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem: ALARM!!!!!!Danger!!!!! Zurveillanze!!!! 14 Juil 2014 13:57 #556225

Puisqu'on parle route - et longue route!- ici, je me dois de soumettre à votre attention un point faible de ces remorques par ailleurs excellemment adaptées au transport de nos chers semi:





Sur la première photo, l'oméga qui fixe le support tubulaire avant de garde boue est intact.
Sur la seconde, support arrière, avec les vibrations on constate une déchirure déjà à 50%

Je précise, pour avoir en amateur construit des dizaines de remorques, que les vibrations de garde boues ont une puissance destructive terrifiante.

Je soumets ce problème au constructeur et vous tiendrai au courant et prie les propriétaires de Mécanorem d'aller (dans leur intérêt) regarder les leurs et nous donner ici le résultat de leurs inspections!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem: ALARM!!!!!!Danger!!!!! Zurveillanze!!!! 14 Juil 2014 14:40 #556226

Aningoul, j'ai constaté le même problème sur la mienne. Je ne l'ai pas signalé car je pensais à un problème isolé
. A mon avis la cause est l'absence d'équilibrage conjuguée à des pneus de mauvaise qualité. Mais c'est très dangereux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 14 Juil 2014 16:44 #556227

Salut à toi, Éric!

Ayant construit pas mal de remorques, je puis dire que cette histoire de garde boues est probablement un des os des constructeurs.

L'on a aussi entendu dire, ce qui peut stupéfier, que, sur un pont où passent des camions, on ne fait jamais passer des soldats ou des scouts au pas cadencé:<<un,deux,un,deux>> car il s'effondrerait!!!! les vibrations, par tremblement continu, agissent comme lorsque nous cassons un bout de fil de fer ou de fer de "cercles d'emballage" en le tordant et le détordant une dizaine de fois!

Sur la Mécanorem, les vibrations dues au fait que le garde boue est appuyé au châssis côté remorque et à rien du tout côté route ont fini par fissurer la tôle des oméga: les arrières parce qu'à l'avant, une sorte de triangle de tôle horizontal, qui sert entre autre de marchepied, rigidifie plus l'ensemble.

Ayant, cette semaine, grâce aux grévistes SNCM, dû parcourir les 320 km entre Nice Port et chez moi, j'ai remarqué que "ça bougeait" beaucoup!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- et déjà en Sardaigne et Corse depuis quelques jours. Dans l'immédiat je compte en mettre des neufs, j'ai déjà mailé ces photos au constructeur, auquel je compte téléphoner demain, en avoir de rechange sous la main (ça ne casse pas du jour au lendemain, la remorque en question roule depuis février 2011) mais aussi étudier un renfort. J'avais déjà eu des problèmes avec les biellettes obliques qui renforcent la fixation des garde boues, failli éclater un pneu dans la descente du Col de Teghime sur Bastia( ::t- ::t- ::t- ::t- ) et j'ai remplacé chacune de ces biellettes par DEUX, en fer plat deux fois plus épais et tenu par deux boulons de 10 au lieu d'un de 8.
Donc: appel à tous quelque soit la marque de votre remorque, surveillez les fixations de vos garde boues! Amen!
::t- ::t- :G+-) :G+-) :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

conseils avant de prendre la route 14 Juil 2014 16:59 #556229

résonance, résonance......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem: ALARM!!!!!!Danger!!!!! Zurveillanze!!!! 14 Juil 2014 17:09 #556230

Je n'avais pas lu ta réponse dans le détail: je complète donc: à la commande, j'ai exigé, condition déterminante de la vente, des pneus de marque, acceptant bien sûr de payer la différence; en outre, pour la première fois sur une de mes xxxx remorques, les roues ont été équilibrées:
Les défauts que tu évoques peuvent effectivement entraîner une fissuration plus rapide, mais le très bon état n'élimine pas pour autant les vibrations de porte à faux destructrices: il ne peut que retarder la casse
Je n'y avais donc pas pensé: Faites, Messieurs, équilibrer les roues de vos remorques avant les départs en congé!!!!!
Excellents loisirs à tou(te)s!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

conseils avant de prendre la route 14 Juil 2014 17:21 #556231

Au fait: Paclèque: as-tu remédié à ce problème ? et comment?
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 14 Juil 2014 18:16 #556233

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Equilibrage des roues ET pression des pneus sont les 2 mamelles d un bon ensemble.
Beaucoup de pneus sont en PSI, pensez a en faire la concordance en bar voici un lien qui fait le calcul de suite dans les 2 sens;
dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 14 Juil 2014 19:39 #556242

l'etat des routes n'arrange rien,mrs de la dde ou des autoroutes ,pensez à nos remorques,combien de trous,de raccords mal effectues,des joints de dilation sur les viaducs!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 14 Juil 2014 20:28 #556245

Vérifier aussi à l'occasion le serrage de l'ensemble des boulons de la remorque.
Après 2 ans d'utilisation j'ai déjà constaté sur une remorque que 2 boulons étaient desserrés ::t- (mauvais montage ou du à cause des vibrations?) ::u-
Contrôler régulièrement le serrage des roues
::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUPERALARME!!!! Double Alerte!!!! 14 Juil 2014 21:34 #556254

Ôla!!!! finalement, je suis allé regarder de plus près, j'ai même descendu une grosse LOUPE : les oméga avant ne sont pas du tout indemnes et présentent, bien que beaucoup moins que les arrière, un début de fissuration!!!!
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
ZOB de Dieu! je m'imagine, Jeudi dernier, en train de perdre un garde boue entre Fréjus et Aix en Provence, esquinter une maman ou un bébé qui n'ont rien demandé à Mécanorem....et qui l'auraient reçu avec les éclats du pare brise qu'il eût démoli.... mais p... de Bordel de D...dans quel pays de criminels qui s'ignorent vivons nous? Réponse demain après mon coup de fil à Mécanorem: je continue à croire à leur conscience professionnelle; ça va être orageux tt de mm! il faut modifier cela!

Ouffffff......je crois que je reprendrai mon poste à souder pour ma prochaine remorque.

Bonne soirée à tou(te)s tt de mm!

Christian 62, cher Ami: 1°) Bonsoir cordial 2°) es-tu en Corse entre le 20 et le 23 ? et où ?
À tou(te)s: ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 14 Juil 2014 21:42 #556255

a part ton risque potentiel de génocide a coup d'aille de remorque, a combien ,estime tu le nombre de morts due a ton revendeur de mecanorem ? :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner