SUJET :

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 08:08 #556052

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Non perso je ne connais pas c est un truc pour caravane avant tout, si ta remorque et ton bateau sont bien equilibres aucun risque en tous cas avec les 2 sr que j ai deja eu et les autres deriveurs tractés aucuns soucis de ce type.Ns ne sentons pas le Sr derriere que cela soit ma fille (avec 300 km de conduite accompagnée) ou moi pas de difference de plus tu as un bon "tracteur" un peu haut qui limite la prise au vent. L année dernier en Croatie trés fort coup de vent au retour les caravanes et campings car n osaient s'aventurer sur les viaducs, nous aucune hésitation ni sensation de roulis derriere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 08:11 #556054

Attention tout de même au poids sur la boule d'attelage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 08:14 #556056

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Yes je l ai dit d'emblé "75 kgs max" roue jokey sur le pése personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 08:50 #556059

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

maxbsm écrit: un dernier petit détail... l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé les systèmes anti-lacet ou stabilisateur de remorque ? cela vaut-il le coup sur une remorque de bateau ??


Oui je te recommande vivement un système ALKO AKS qui pardonne le coup de volant excessif et rend ton ensemble plus stable et en plus facilite les manœuvres. Pour avoir casser un demi essieu sur une Nautilus 1400kg,je peux te dire que ce système est top car la remorque reste stable et en ligne.

Le point intéressant est que ce système est équipé d'un antivol homologué par les assureurs.

Je te conseil celui ci AKS3004 car le 1300kg est un peu fragile au niveau de la poignée.
www.franssen-remorques.fr/pieces-detache...curite-aks-3004.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 08:55 #556060

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: ds le 64 peut etre ici en 59/62 il n y a plus que des "déchetterie" gratuite quand meme (enfin c est ds tes impots)et rien de cela ne pése.Il y a aussi parait il les controles technique mais c est pas gratuit mais on a un bordereau d e poids


Oui les contrôles techniques peuvent faire une pesée officielle mais seulement a l'essieu et roue par roue.Impossible pour eux de faire une pesée de la remorque au complet.Il y a possibilité de demander la liste des balances homologuées a la DREAL de ta région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 09:54 #556064

lava écrit: Hello,

Fait aussi très attention aux arnaques sur les autoroutes espagnoles!!!
Ne t'arrete surtout pas si qqn te fait signe de le faire en te montrant qu'il y a un probleme sur la voiture ou sur la remorque.
Si tu faits une pause sur une aire de repos, ne laisse pas ton véhicule sans surveillance.

+1 pour la roue de secours !!! Mais pas seulement pour la remorque mais également pour la voiture !!!



Olivier


et le moindre SALOPE qui te fait ce genre de geste, fais mine de le photographier -et d'ailleurs photographie-le avec ton téléphone.
A ce sujet, je pense que le plus dangereux est entre la France et Barcelone -la- sous-policée-(ou complice)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 10:01 #556065

bod76 écrit:

bernie6259 écrit: ds le 64 peut etre ici en 59/62 il n y a plus que des "déchetterie" gratuite quand meme (enfin c est ds tes impots)et rien de cela ne pése.Il y a aussi parait il les controles technique mais c est pas gratuit mais on a un bordereau d e poids


Oui les contrôles techniques peuvent faire une pesée officielle mais seulement a l'essieu et roue par roue.Impossible pour eux de faire une pesée de la remorque au complet.Il y a possibilité de demander la liste des balances homologuées a la DREAL de ta région.


et même, ET SURTOUT!!!! avec le "poids public" prends au moins 100 kgs de marge!!!! Celui de Montpellier marché gare ( ::t- 13 € ::t- ) m'a trouvé 1080 kgs, alors que la Sablière, en face, venait d'en accuser 979 !!!! ou alors la Sablière en face a décidé de SE voler elle même au profit du client ? Ou 100 kgs de poussière récoltés en traversant la route......
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 10:18 #556066

bod76 écrit:

maxbsm écrit: un dernier petit détail... l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé les systèmes anti-lacet ou stabilisateur de remorque ? cela vaut-il le coup sur une remorque de bateau ??


Oui je te recommande vivement un système ALKO AKS qui pardonne le coup de volant excessif et rend ton ensemble plus stable et en plus facilite les manœuvres.


Juste pour compléter, certains véhicules sont équipés d'origine d'un système anti-lacet. Donc en rajouter un est inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 10:22 #556067

Oui sur le véhicule tracteur çà s'appelle un volant . ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 12:11 #556071

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

nikolas26 écrit:

bod76 écrit:

maxbsm écrit: un dernier petit détail... l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé les systèmes anti-lacet ou stabilisateur de remorque ? cela vaut-il le coup sur une remorque de bateau ??


Oui je te recommande vivement un système ALKO AKS qui pardonne le coup de volant excessif et rend ton ensemble plus stable et en plus facilite les manœuvres.


Juste pour compléter, certains véhicules sont équipés d'origine d'un système anti-lacet. Donc en rajouter un est inutile.


Faux, les anti lacets électroniques servent simplement a activer l'ESP et/ou ralentir le véhicule. sur les boites auto il sert aussi a rétrograder pour réduire la vitesse. L'anti lacet sur la remorque n'est pas un luxe.Sur mon ancienne voiture il est entré en fonction dans une descente (Pont Farcy) sur l'A84 pour ceux qui connaisse et la voiture (BVA) a rétrogradée en urgence et les Warning se sont connectés puis s'est mise en sécu a 20km/h. Ce jour la je tractais mon bateau sans son moteur et je n'avais pas rééquilibré la remorque. Je suis content d'avoir eu les deux système car c'était chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 14:28 #556075

Té pardi quand on roule à 180 k/h avec un bateau au cul ,faut être équipé . :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 17:41 #556088

bod76 écrit: Oui je te recommande vivement un système ALKO AKS qui pardonne le coup de volant excessif et rend ton ensemble plus stable et en plus facilite les manœuvres. Pour avoir casser un demi essieu sur une Nautilus 1400kg,je peux te dire que ce système est top car la remorque reste stable et en ligne.

Le point intéressant est que ce système est équipé d'un antivol homologué par les assureurs.


Salut
je tracte une remorque d'1t8 / 1 seul essieu, et selon le véhicule tracteur, le comportement de l'ensemble est complètement différent.
J'ai un véhicule un peu limite pour la tirer, il faut être très très doux sur le volant, je ne me sentais pas vraiment à l'aise.

A défaut de changer tout de suite de tracteur, j'ai opté pour un système comme celui qu'indique Bod.
A la même vitesse qu'auparavant, j'ai nettement moins l'impression de tangage et surtout de lacet: en faisant qq tests de petits coups de volant, la remorque se remet dans l'axe plus rapidement.
Je confirme que le coté anti-vol est pas mal pensé. ::K+)

Ce dont il faut se méfier, c'est de croire que l'on peut rouler plus vite avec ce genre d'appareil qui amène simplement une force de serrage appliquée sur la boule. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 18:13 #556093

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
L'on m'a également dit que cela augmentait la consommation !

L'avez-vous observé ? :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 18:53 #556110

???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 18:55 #556111

non, rien remarqué, faut dire que je n'y ai pas vraiment prêté attention.
Cela dit, je vois pas bien pourquoi ça augmenterai la conso...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 18:58 #556112

peut etre celle du conducteur? :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 19:11 #556115

bod76 écrit: Faux, les anti lacets électroniques servent simplement a activer l'ESP et/ou ralentir le véhicule.


Quoi faux ? Que certaines voitures disposent d'un système pour stabiliser les remorques. Ben non, vrai :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 19:17 #556118

Bonsoir..

A fait!!! que doit on faire quand un ensemble "tracteur + remorque entre en oscillations"....

Question juste pour voir.... ::e- ::e- ::e-

Moi je sais et deja expérimenté..(deja eu a faire...veux dire..)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 20:20 #556122

archimède , c'est une question de principe , cite tes sources . Chez nous (mais pas que chez nous ) on dit "on" est un con.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils avant de prendre la route 12 Juil 2014 20:48 #556123

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: Bonsoir..

A fait!!! que doit on faire quand un ensemble "tracteur + remorque entre en oscillations"....

Question juste pour voir.... ::e- ::e- ::e-

Moi je sais et deja expérimenté.. (deja eu a faire...veux dire..)

::r- ::r- ::r-


bonsoir

répéter après moi : Je vous salue Marie pleine de Grasse .............
ou : plus près de toi mon Dieu........

Mois aussi je sais, je sais ce que j'ai fait lorsque ma moto sur remorque a voulue me dépassé mais je le dirais pas ! na na nére ........

::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner