• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ipalon ou pvc 09 Sep 2004 19:34 #25021

  • tf1960
  • Portrait de tf1960 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
bonjour souhaitant m'acheter un semi rigide ,je voudrais savoir quelle est la difference entre des boudins en hypalon et des boudins en pvc car pour les vendeurs comme d'habitude c'est ce qu'ils vendent qui est le mieux alors dur de se faire une idee
merci::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 10:35 #25022

Le Prix !!! ::e-

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 14:49 #25023

Salut!

Les flotteurs en hypalon sont plus résistants et plus chers que ceux en PVC. Cela dit, tu as aussi de bons flotteurs en PVC...

@+!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 15:11 #25024

C'est surprenant d'habitude ce genre de sujet, déclenche une véritable guerre de tranchée::X-

Comme quoi chacun se bonofi::A-)

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 15:58 #25025

-Je vais jouer la burette(Pour mettre de l'huile sur le feu::M-)),mais comme le dis si bien Stéphane:C:-),si les possesseurs de bateau en PVC ne réagissent plus::L- c'est qu'ils reconnaissent maintenant la supériorité du tissus Hypalon::K+)(Orca de préférence) à trame égale.Cordialement.Didier.::r-

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 19:01 #25026

  • g.rom
  • Portrait de g.rom
  • Visiteur
  • Visiteur
Personnellement, j'ai eu 2 bateau en PVC et 2 en Hypalon, et c'est sûr que l'Hypalon est mieux...

Cela dépend de l'usage du bateau: si c'est pour faire uniquement des ballades tranquilles et que le bateau ne touche rien (rochers...), alors la le PVC suffit.

Pour preuve de la résistance de l'Hypalon, j'ai fait un test (non intentionnel!): j'ai heurté un rocher, le boudin a touché les rochers le 1er, puis la coque; la coque était abimée, mais pas les boudins!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 20:34 #25027

Salut
Et qui te dit que le PVC aurait été abimé dans le présent cas. J'en suis à mon troisième bateau en PVC, et je n'ai jamais fait un trou dedans, ni même de la taille d'une tête d'épingle.
Ceci dit, je suis d'accord avec tout le monde, l'Hypalon est plus solide que le PVC, mais pourquoi faire au juste. Le PVC est garanti 5 ans, et au bout de 10 ans le bateau flotte encore.
Combien de possesseurs de bateau hypalon conservent leur bateau plus de 5 ans, là, je suis tres curieux de connaître cette statistique, enfin merci à eux ils contribuent à fournir un marché de l'occasion de tres bonne qualité . . .
moi je préfère le PVC, car je suis un plaisancier, et que pour le même prix je peux avoir un bateau plus grand.

Avant on construisait les maisons en pierres massives avec des murs de 60 cm d'épaisseur, maintenant, un parpaing de 20, 9 cm de polystyrène, 10 mm de plâtre et le tour est joué. Sa change quoi ? Si vos héritiers auront besoin de mettre la main au porte feuille plutôt pour retapper la baraque, mais la génération qui a financé la baraque, elle, elle s'en fout bien. . .
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 21:47 #25028

  • g.rom
  • Portrait de g.rom
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est une certaine vision des choses (tout à fait respectable), mais moi j'en ai une autre... Je préfere garder plus longtemps des choses plus solides...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 22:31 #25029

moi je dis juste que le PVC est reparable tre facilement:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 23:08 #25030

Fulgur, c'est normal que ce type de débat ne déclenche pas les passions car il a été traité à de multiples reprises (par des passionnés, donc des gens qui ne sont pas raisonnables par définition)comme beaucoup de sujets sur le forum aujourd'hui. Je crois qu'il faut s'inspirer d'autres forums, type gpspassion où il y a clairement un message pour les nouveaux arrivants leur expliquant la fonction recherche. Le forum y gagnerait en richesse et on n'aurait pas l'impression de relire une question posée il y a 3 ans. Alors il faut savoir ce que l'on veut, soit faire un chat pour une bande de potes , soit faire un vrai forum. Les deux solutions ont leurs côtés sympathiques mais sont radicalement différentes.
Pour en revenir à la question initiale, moi je préfère les pneus en acajou!!

@JF

@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 23:25 #25031

alors JF tu a fumé des cigarettes qui font rire?::M-)
UN PNEU EN ACAJOU ?????::K+)::K+)
Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 10 Sep 2004 23:36 #25032

  • b2
  • Portrait de b2
  • Visiteur
  • Visiteur
Euuhhh! dites donc et les faux pneus en dur vous avez vu ça? quelle m...e non?::e-
bon là y'a matiere a débat je crois; d'ailleurs j'en ai vu un cet été vraiment ça vaut pas un clou et pis c'est moche::g-.
(intervention de haut niveau destinée a provoquer une réaction en chaine)::g-
Ah ouais pour le 'vrai forum' je crois que c'en est un et que une de ses fonctions principales est respectée soit: renseigner tout un chacun même si on en a déja causé. ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 11 Sep 2004 00:12 #25033

Oui un RIVAPNEU!!!
Amitiés à toi Didier

@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 11 Sep 2004 10:36 #25034

  • Bern@rd
  • Portrait de Bern@rd
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour les anciens du forum, il y a peut-être 'redite', mais pour les nouveaux comme moi, votre débat est trés interessant. Je vais acheter un pneu et je me pose toujours la question :PVC ou HYPA ?
Autre question : quelle puissance moteur pour un 5.5 / 6m ? Est-il vraiment utile d'aller à 140 /150 cv, sachant que l'on va naviguer la plupart du temps à 25 noeuds en moyenne ? Un bon 100 cv 4 temps n'est-il pas suffisant vu le poids de nos embarcations ?
Autant de questions auxquelles petit à petit je trouve les réponses sur votre forum et je vous en remercie ::A-)
Au fait, je navigue sur Port Vendres...pas assez souvent ::C-
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 11 Sep 2004 11:12 #25035

  • maxx
  • Portrait de maxx
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour JF :
Avec ou sans chambre à air...le pneu ?
::e-
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 17 Sep 2004 23:59 #25036

et le polyurethane d'abord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 19 Sep 2004 12:05 #25037

  • tf1960
  • Portrait de tf1960 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
EH BIEN VOILA IL SUFFISAIT DE DE DEMANDER ET PARDON AUX 'ANCIENS DU FORUM' POUR UNE QUESTION DEJA POSEE MAIS JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM ET PLUTOT QUE DE FAIRE UN ACHAT QUE JE REGRETERAIS PAR LA SUITE JE PREFERE POSER LA QUESTION AUX ANCIENS (la reponse de jean paul est precise et donne avantage a l'ypalon mais c'est vrai que pour 15 jours de navigation par an le budget est aussi a prendre en consideration)
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 19 Sep 2004 22:25 #25038

Résistance aux produits chimiques:
Carburants: Hypalon: résiste
PVC: Ne résiste pas (déplastification)
Solvants de nettoyage: Hypalon: Résiste
PVC: Ne résiste pas
Graisses et huiles: Hypalon: Résiste
PVC: Ne résiste pas
Produits bitumineux: Hypalon: Résiste
PVC: Résiste mal


t'as lu ça dans Marie-Claire??????

Un peu de sérieux!!!!! pas de vieux plats réchauffés svp!!!!!!!

@+ JF

@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 21 Sep 2004 08:39 #25039

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Avant de rentrer dans des débats sans fin, il est peut être utile de se poser les bonnes questions :

- est - ce votre premier pneu ?

- en avez vous déjà loué ou autre ?

- quelle programme (sortie tous temps, seul, à plusieur, ballade, ski...)

- quelle budget ?

A partir de la il faut définir le type de bateau. Il peut être plus intéressant d'acheter un bon pneu en Néoprène d'occase qu'un mauvais PVC neuf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ipalon ou pvc 21 Sep 2004 16:23 #25040

  • fberthelot
  • Portrait de fberthelot
  • Visiteur
  • Visiteur
faites le test, écrasez votre cigarette (allumée) sur un boudin en pvc puis sur de l'hypalon, vous aurez compris la diffrénce ; sur de l'hypalon : même pas mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner