• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 09:52 #554987

À tous les www.pneuboat.com

A tutti gli amici di www.clubdelgommone.com e di www.gommoniemotori.com

Je m'empresse de relayer ici ainsi que dans ces deux sites italiens amis
une recommandation qui m'a été faite par un Monsieur très impliqué dans l'actualité du Golfe de Santa Manza et plus loin.

À priori, les gens n'ont rien contre les "campeurs nautiques" ou pneu/duroboates qui parcourent les côtes de Corse et/ou de Sardaigne par voie maritime; en principe, il est même toléré qu'une tente soit montée après le coucher et jusque avant le lever du soleil

Par contre, c'est trop souvent que les usagers "oublient" papiers, boites de conserve, feux mal éteints etc.

De même, des "reliefs" enterrés dans le sable du rivage vont très vite être déterrés par les premières vagues un peu fortes et partir à la dérive.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 09:55 #554988

Salut JL ::r-
Je suis peut être mal réveillé...
Mais tu relaies quoi ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 10:03 #554990

meltem 74 écrit: Salut JL ::r-
Je suis peut être mal réveillé...
Mais tu relaies quoi ???


Tu es bien réveillé! mais peu réaliste! en effet! internet, dans ce pays, fonctionnant comme en Afganistan et me foutant régulièrement en l'air ce que je viens de passer une demi heure à écrire, je préfère "soumettre" toutes les deux trois lignes, en attendant de retrouver :G+-) :G+-) des contrées civilisées!!!!
::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 10:16 #554992

En conséquence, il est demandé à tou(te)s, afin d'éviter des réactions qui pourraient aboutir à des interdictions ou à l'inimité des Indigènes (au sens noble du terme, en tout bien tout Honneur) d' appliquer le principe scout: en partant, il faut laisser deux choses:
1°) Rien
2°) Ses remerciements: dans notre cas, embarquer les détritus abandonnés par quelqu'imbécile qui nous aurait précédés.....

et laisser les lieux plus propres que nous les avons trouvés!

::L- ::L- ::K-) ::K-)

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 10:24 #554993

Un riassunto per coloro che non capiscono tutto in francese:

A tutti gli amici gommomarinai che vanno ritrovare i piaceri del campeggio nautico o dei percorsi costieri lungo la Corsica e/o la Sardegna - o altrove!- si prega lasciare i luoghi di sosta o campeggio "selvaggio" in uno stato di pulizzia impeccabile, portando via le scatole di conserve, cannette o bottiglie di plastica o vetro e non disperderli nell ambiente: una vera statura di galantuomini consista fino a portarsi i rifiuti lasciati da qualche imbecille passato prima di noi!!!! Buona vacanza.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 10:36 #554996

Ha mais c'est bcp plus clair comme cela :sc))

Dans ton premier post le texte s'arrêtait après la deuxième phrase
(.... ces deux sites italiens amis )

D'où mon incompréhension ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 10:40 #554997

Incompréhension tout à fait compréhensible!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 15:57 #555048

Bonjour Aningoul
Tu as raison !!!!insiste bien auprès de tes amis Italiens.....mégots,gobelets,melon.... ( même si bio dégradable ça va mettre un certain temps avant de disparaitre )
Pour notre part , nous avons toujours notre sac poubelle pour les détritus et meme pour le PQ.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 16:04 #555050

Personnellement, j'ensable mes déchets sans dormir sur la plage.

Donc, je ne me sens pas concerné.

CQFD.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 16:30 #555055

Bonjour Pascal, ::r-

Si je comprends bien, l'hiver, tu fais partie de ces gens qui "enterrent" leur déchet dans la neige après avoir cassé la croûte sur le bord de la piste et à qui je dis inlassablement :
"Vous avez monté vos emballages pleins, vous êtes priés de les redescendre vides" ::M-)

mais non , je plaisante, je sais bien que tout comme nous tu préfères les restaurants d'altitude ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 16:38 #555057

Bonjour Alain,

Comme je ne dors pas sur les pistes, je peux laisser mes détritus sans gêner les indigènes.

Côté restaurants d'altitude, ceux qui proposent de la bonne bouffe appartiennent malheureusement à une espèce en voie de disparition. Ils sont plus rares que le Yéti et le Dahu...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 16:43 #555060

Qu'appèles tu tes détritus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 17:18 #555069

Emballages des Kiri des enfants, conserves de Coca (à chaque fois que je les ramenais, elles finissaient de se vider dans le sac), l'emballage des sandwich triangles, les paquets de Tuc,...

Alain fait pareil.
C'est aussi comme ça qu'il s'approprie une plage. En la rendant impropre.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 17:39 #555075

En quoi cette recommandation est elle Corse, il me semble que cette recommandation est tellement évidente qu'elle doive s appliquer partout.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 17:49 #555076

J'espère que c'est de l'humour ,parce qu'annoncer que tu (vous) laissez vos déchets dans la nature sur un forum ,c'est plus que limite .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 18:01 #555078

"J'espère que c'est de l'humour"


Quand on fait du camping côtier, on ne croise pas des poubelles tous les jours.

Alors, on enterre nos détritus.

Alain (Meltem) te le confirmera.


D'ailleurs, c'est un peu notre façon de savoir est passé où et de mieux nous retrouver.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 18:04 #555080

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Et bien c'est vrai que de laisser ses détritus sur la plage le matin en partant, ou les enterré cela ne ce fais pas, et comme dit plus haut les premières vagues vont vite les déterré !!

C'est pour cela que je les dépose plus haut dans le maquis au pieds d'un arbre, ou dans un buisson !!...............................

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 18:25 #555083

Nous on n'enterre rien on jeté tout à la mer au large avec l'adresse de pascal 31
Cela ne concerne pas que la Corse c'est la terre entière qui est concernée
Mais il est vrai que cela nous est arrivé de naviguer plusieurs jours avec nos poubelles à bord par manque de .....poubelles à terre et cela même dans certains "gros ports"
Bonifacio en est un exemple
Il n'y a qu'une poubelle sur le port pour les plaisanciers... Dans un local prévu pour certe mais bon 2/3 endroits cela ne serait pas du luxe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 18:38 #555087

Bonjour Henri,

L'an passé, j'ai posé 2 ou 3 fois très discrètement mes poubelles dans ton bac moteur sans que tu ne t'en aperçoives.

Ce qui est important, c'est d'avoir plusieurs types de sacs poubelles à bord. Bleus, noirs, verts, à poignée, sans, 30 L, 50 L,... Comme ça, tu choisis le même que celui de ton voisin de mouillage et tu vas discrètement déposer tes poubelles à son bord.

C'est l'une des premières choses que l'on apprend en camping côtier. Autrement, ça oblige à passer dans les ports trop souvent.


Pour Bonifacio, les poubelles ont changé de place. Elles sont depuis l'an passé au fond du port à côté du départ du petit train.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APMCSM: recommandations Corse 02 Juil 2014 18:58 #555088

J'ignorais que les éboueurs corses ratissaient le maquis à la recherche de vos poubelles , je suis sincèrement navré devant votre comportement. :G+-) Bravo à fd3d qui se les coltine plusieurs jours en mer.
C'est un comportement lamentable. j'ai fait de la haute montagne et même lors de raids de plusieurs jours nous avons toujours eu à coeur de redescendre nos déchets et pourtant nous aurions souvent été bien contents d'alléger le sac à dos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner