• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 05 Jui 2014 20:40 #553025

Bonsoir

j'ai l'impression qu'un moteur de 50 cv est juste pour un semi-rigide de 5-6 m.
Ca serait pour naviguer soit vers la rochelle, soit vers les sables d'olonnes.
A votre avis, quelle puissance de moteur minimum pour un 5-6 m ?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 05 Jui 2014 20:55 #553026

Ouffffffff........ ça sent le débutant!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Ce n'est pas grââââve, le site est fait pour ça!!!!

50 CV sur un 6 mètres, ça va pour transporter du charbon sur la Volga! et 100 CV sur un 5 mètres, pour se casser la gueule!!!!

BON! avec mon Lomac 520 IN, j'ai utilisé d'abord un 70 CV 2 temps: le pied! puis je suis passé au 60 4 tps: un peu juste dès qu'on était plus de 2 à bord; avec mon actuel 5,65 et 100 CV: très correct! et puis j'ai essayé ces jours ci un 4,95 avec 50 Yam 4 tps: à deux à bord, TRES satisfaisant!

Alors: quel est ton programme? Combien de personnes à bord ? Transporter du charbon ou faire du ski nautique? Précise un peu, Jeune!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 05 Jui 2014 20:57 #553027

Tu dis minimum ? Je dirai alors: 5 mètres: 50 CV et 6 mètres: 100 à 115 CV.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 05 Jui 2014 21:13 #553029

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
avec les rames cela fonctionne aussi.... :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 05 Jui 2014 21:14 #553030

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
un peu de raison....... tu as la longueur mais aussi le POIDS qui est LE facteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 05 Jui 2014 21:18 #553032

Et oui un jeune, je voudrai naviguer avec ma famille (5 personnes), amis aussi. Dans des conditions de sécurité aussi en cas de mer agitée.Le ski nautique pourquoi pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 05 Jui 2014 21:46 #553036

Salut .. tout depend du poid de lalongueur .. Mr Aningoul a assez bien résumé la chose....

je n'ai pas de conseil a donner ..mais parts deja d'un budget...avec un programme précis, et l'on y verra plus clair .....


::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 06:05 #553052

l'ideal serait donc quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 07:27 #553056

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
combien as tu d'€... là est la question...on t'as deja fais la meme réflexion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 08:04 #553059

Bien: j'y reviens donc: avec un # 5m et 5 personnes,(dont, je suppose, des enfants)escompte au moins le 70 Yam. (118 kgs) le Suzuki,( Je n'ai rien contre!) lui, n'irait pas car beaucoup plus lourd.
Avec 6 m, pas moins de 100, voire le nouveau 115 Yam: aucun problème y compris pour du monoski.
Maintenant, autre facteur hélas important: combien l'argeon ? ::h- ::h- ::h- ::h- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Bonne chasse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 09:34 #553067

bjr,un mimimum de 90 cv,mais une difference d'un metre est enorme pour le choix du moteur,un critere que je prendrais en compte,si tu vas en vacances soit à la rochelle ou les sables,je me rensegnerais du reseau des concessionnaires,n'achete pas une marque de moteur,si elle n'est pas presente dans le coin,autrement tu pourrais passer tes vacances galeres,cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 10:09 #553069

Avec 6 m, pas moins de 100, voire le nouveau 115 Yam: aucun problème y compris pour du monoski.




+1 pour le new 115 Yam :^dB} :^dB} :^dB}
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 11:41 #553083

je suis de VENDEE, prés la rochelle et les sables d'olonnes.
Pour le budget, dans les 15000 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 12:18 #553087

Pour ce prix, tu n'auras que de l'occasion.

Comme on te l'a dit, le poids est un facteur primordial, et un 6m va peser presque 2 fois plus qu'un 5m, donc nécessiter nettement plus de puissance pour se déplacer en sécurité dès que la mer monte, ce d'autant plus que tu envisages 5 personnes.

Donc ne prends pas trop petit, car dans un SR de 5m on est serré et les déplacements à bord deviennent problématiques pour peu que les boudins dépassent largement du tableau arrière quand on a une grosse console et des sièges sur coffre, plus une baille à mouillage.
Par exemple un pneu de 5m ne te laissera guère que 3.50x1.20m utilisables entre tableau et avant de la baille, moins les surfaces coffres et console.

Privilégie un moteur 2 temps à carbus en très bon état, ça consomme un bon 30% en plus que les moteurs récents injectés, mais la maintenance est plus facile et bien moins coûteuse car presque rien ne peut tomber en panne.
Comme tout le monde a l'obsession du prix de l'essence et de la conso, ils sont bradés et il y a de très bonnes affaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 12:31 #553092

michel34 écrit: Avec 6 m, pas moins de 100, voire le nouveau 115 Yam: aucun problème y compris pour du monoski.




+1 pour le new 115 Yam :^dB} :^dB} :^dB}


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

OUiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Mais le 115 de Michel est, comme chacun le voit ici, le 115 spécial surallongé !!!!

Hola! Jean Marc!!!! hola Roland!!!! Hier ça m'a fait le coup à moi aussi!!!! On introduit une photo rectangulaire, elle apparait carrée, avec un allongement!!!!

Qu'est-ce que c'est que ça pour une affaire? ( Was ist das für eine Geschichte Minni Herre Roland!!!!)

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Pourtant, en arrière plan, la Gardiole et le Pic St Loup ont leur forme habituelle....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 12:35 #553094

n'oublions que c'est le premier bateau de jeanville,je chercherais pas trop grand,5 m est un bon compromis pour un debut,homologue au moins 8 places ,du moment que les enfants en bas age soit sur une banquette,5 m est bcp plus leger,plus maniable, à conduire en remorquage,à ranger en hivernage,bcp de criteres à prendre en compte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 13:04 #553098

Salut!

Bin si il peut prendre un 6m de suite pourquoi pas..meme si c'est son premier , il est surement assez grand pour savoir s'organiser en conséquence, et si il a des doutes sur certains points de procédure de MAE ou autres pilotage etc .. bin il peut toujours demander ici...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 13:11 #553099

un bateau ,c'est pas un velo,,vous parlez de votre experience,ok.faut mieux acheter petit,se faire la main et le changer plus tard,que achetez trop grand et etre deçu...enfin c'est mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 13:38 #553104

Plus un avec mamola: un démarrage avec un 5 m, ce n' est déjà plus du petit. en plus avec ce budget ça ouvre des horizons: il y a un mois, à Hyères, ce bateau NEUF servant pour essais et démonstrations était proposé à 18000. Donc, en occasion, il doit s'en trouver



(Il s'agit d'un Jocker Coaster faisant en fait 4,95 large 2,18 et je peux vous affirmer qu'avec le 50 Yam, deux adultes à bord, je n'ai pas pu le mettre à fond ::t- ::t- ::t- ::t-

Jeanville, adresse et téléphone du vendeur(importateur pour la France) par mail perso si tu le désires!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 06 Jui 2014 15:40 #553119

Tu as MARINER 480 avec un 50ch tu prend 24-25noeuds, avec toutes ma petite famille 2 adultes et 2 enfants (5 & 10ans) c’était très bien.
L'avantage de ce genre de bateau pas besoin d'un gros 4x4, d'une remorque freinée (avec tout les en merde) et pas de PB de permis (EB)
Maintenant c'est vrai qu'avec ton budget (si tu as deja un bon véhicule) tu peu prendre un 5.50 avec un 90ch c'est très bien pour commencer. L’idéal pour te donner une bonne idée (et tester l'équipage) c'est de louer.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner