• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 07 Jui 2014 11:56 #553175

Aningoul a raison, choisi un bon rapport poids puissance par rapport à ton boat et par rapport à ton utilisation.
Mais bon 100 CV sur un 5 mètre, c'est quand même un bon trip !!!!
Mais faut être vigilant !!!
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 07 Jui 2014 12:39 #553180

Nous qui venons de l'époque où avoir un bateau, c'était Zodiac 3,80, ou, aboutissement!!!! le MK2 de 4,20, qui devait alors composer plus des 50 % du parc....
Suprême, les gros richards qui pouvaient se payer le MK3 de 4,70 avec un 50 CV ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ......
Pouvons affirmer, après avoir vu les revues, les Salons ou www.pneuboat.com (et avoir été entrainés par le mouvement!!!!)....à en arriver à des petits(5 à 5,50) des moyens jusqu'à 7 m....ou plus!!!! (Celui d'Albert de Monaco fait 27 m et a une piscine avec jets de partout....)
...................................................................................................................................,

Attestons qu'en dessous de 5 m et 70 CV, avons eu les bonheurs:
-de tracter même avec une Mini ( ::t- ::t- ::t- ::t- Tunis Djerba en Juillet, en pleine canicule!!!!)
- des remorques NON FREINÉES donc pas de freins qui déconnent, chauffant à blanc les moyeux, donc graisse roulements fondue et roulements qui explosent ::t- ::t- ::t- ::t-
- de mettre à l'eau sur n'importe quelle plage, empoignant à six tout le bordel pour le porter à la mer, avec ou sans rouleaux....
- le tout ayant coûté bien moins cher et consommant moitié moins.....
Donc, nous être amusés bien plus et bien mieux qu'avec les modernes cuirassés demandant bien plus d'entretien, de dépenses et de manipulations durant, finalement plus longtemps que le temps passé sur l'eau.....

En foi de quoi, je recherche comme futur SR un SR qui ait:
-la taille mini nécessaire pour rentre si ça se lève (un SR5 de 4,50 le fait très bien)
-un moteur assurant la meilleure vitesse/puissance possible pour tt de mm avancer (vite) (30 ? 40 CV ?)
- et qui rentre dans le garage sans que j'aie besoin de surdécouper les murs.......

::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Rien qu'du bonheur, quoi!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 07 Jui 2014 14:59 #553192

Bonjour a tous

Perso le SR que je poséde depuis 2ans est un 5m avec un 75cv 2T 3cyl, je trouve que c'est un super compromis.

1)avec le 75cv 2T,sur l'eau ça envoie bien, même a 5/6 personnes, tu tractes un skieur ou autre sans problème, les révisions ne coutent pas un bras

2) c'est léger, SR 285kg + moteur 115kg ou 125kg je ne sais plus et pas de remorque freiné, pas besoin de permis EB, mis a l'eau tous seul, pour déplacer le boat sur remorque a la main tout seul.

Des fois je me dit qu'avec 1m de plus ça serais cool, mais chaque fois je reviens a la maison après une nav je m'dit, mon épouse aussi, ce boat c'est le top, et que je ne suis pas prés dans changer car c'est un super compromis balade/sport/et simple de manipulation

3) un dernier point a ne pas négliger, lors de traversée par férie continent/Corse par exemple, chaque mètre de plus de remorque/boat te coute en plus ::h-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 07 Jui 2014 21:03 #553219

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

alors pour répondre, un peu dans le sens de beaucoup sur ce post, et pour ce qui est de mon expérience, j'ai commencé avec un 4.20 pneumatique zodiac Marck 2 , puis j'ai grandi avec un mark III GR , puis un autre Mark III et 50 Cv Mercury !! je suis passer au semi 500 FB bombard avec un 50 cv 2 temps Yamaha et enfin sur un Six Mètres 3 D Tender avec un 90 Cv Honda V tec 4 Temps!

Ave tout ces bateaux j'ai fait du ski nautique, de la plongée et de la ballade, un peu de vitesse !! donc !!

Il faut ( comme déjà dit ) voir le poids du bateau, celui du moteur et enfin surtout les puissances préconisées par le constructeur !!

Un cinq mètres peut faire 400 Kg , mais il peut aussi faire 600 kg , suivant la marque et l'équipement , donc l'un supportera un 50 Ch alors que l'autre aura besoins de 100 ch voir plus pour les mêmes performances !!

Voir aussi ce que l'ont veux en faire ? un pêcheur se contentera de 30 ch alors que un skieur lui voudra 75 ch sur la même coque !!

Donc un rapport longueur / puissance, applicable a tous bateaux n'est pratiquement pas possible a calculer !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

moteur pour semi-rigide 5-6 mètre ? 08 Jui 2014 12:05 #553257

Aningoul, si tu veux redescendre en taille et poids vers les 450, je te suggèrerais d'essayer un Focchi.
Le constructeur a modernisé sa gamme et créé de nouveaux "petits" à destination des clubs et loueurs, tout en restant dans le léger et costaud.

J'ai un "vieux" Focchi 460 ex-de course, (record du monde de vitesse avec Yam 70CES, plus de 104kmh à la fin des années 80, plus quelques victoires dans la Pavia-Venezia) et sur l'eau c'est un régal avec un simple Yam 60-2T.
Avec un 70-4T ça doit être le pied !

Ca se trouve sur Subito pour une poignée de figues ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner