• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau venu 23 Mai 2014 18:30 #551981

  • maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Maxime, habite à Boulogne-sur-mer et je viens de faire ma première acquisition : un zodiac pro open 550 (2005)équipé d'un mariner 90cv (350h)

J'ai réalisé ma première sortie dimanche dernier, temps superbe, pas de vague bref très bonnes conditions pour une première sortie... et première panne !

Après 4/5 heures de navigation voici que le moteur se coupe d'un coup. Aprèsn4 ou 5 essais de redémarrage le moteur démarre enfin sans caler mais pas moyen d'accélérer. La marche avant s'enclenche, je peux poussé la commande, mais rien de ne se produit.


Du coup nous sommes rentrés avec le moteur au ralenti ! au départ je pensais à une rupture du câble d'accélération mais quand je l'ai ramené au concessionnaire qui me l'a vendu, il a fait une drôle de tête (genre à changer de couleur ::t- )et m'a dit qu'une pièce était à changer mais rien de plus. A priori elle se trouve derrière le câble d'accélération.

Heureusement le moteur est sous garanti, mais est-ce un coup de pas de chance ou ce moteur n'est pas si fiable ?

Avez-vous une idée de la cause de cette panne ?Est je raison de m'inquiéter sur l'avenir du moteur ?

Comme vous pouvez le voir je suis un novice en mécanique et débutant en navigation, alors n'hésitez pas à me conseiller !

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 23 Mai 2014 18:33 #551984

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Maxime dommage pour ta premiere sortie...heureusement sous garantie
Difficile de donner un avis je ne connais pas le Mariner ton vendeur il est bon en mecanique???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 23 Mai 2014 18:54 #551989

  • maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 6
Salut Bernie,

Oui je suppose c'est son métier : il est représentant Mercury ... !

On verra le verdict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 23 Mai 2014 19:24 #551998

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Maxime :sick: j en connais un (pas sur B/M) qui n y connait rien ....mais pas de délation.
Il y a ici qqs bons m^mes tres bon professionnels qui donnet des conseils eclairés, mais ds notre region 59/62 c est la misére( A St Valery sur Somme le mecano est pas mal du tout)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 23 Mai 2014 19:31 #552002

Salut!!

1ere chose est ce que ton concess Mercury a déterminé avec exactitude la panne?? et pourquoi il ne te le dit pas..

2iemme il ne sait pas pourquoi .. et la c'est pas bon signe....

Dialogue avec lui pour savoir..

y a pas de mauvais moteur.. ya que de mauvais mécanno.... j'exagere un peu mais c'est pas totalement faux...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxbsm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 23 Mai 2014 19:38 #552004

  • maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 6
Bernie,

Peux tu me le citer en mp : , et m'en citant un bon tant qu'à faire ...

Juste histoire que je sache sur quel pied dansé !

Grand merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 16:46 #552076

Bonjour je suis pro sur dieppe 76 a coté de la calle de mise a l'eau je n'ai pas vu ton moteur mais je pense que c'est la came en plastique qui déclenche l'accélérateur sur le carbu qui a cassé ça m'est déja arriver sur un de mes bateaux.
et pour appuyer ce que dit ulysse29 il n'y a pas de mauvais moteur (je dis ça alors que je suis concess suzuki et tohatsu) mais des mauvais mécanos et aussi beaucoup d'usagers beaucoup trop négligeant sur l'entretient de leur moteur...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, maxbsm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 17:27 #552084

bonsoir,
tu as entièrement raison sur l'entretien mecaoff.
quand je vois ,lors de ballades sur les quais,l'état
des boats et des embases, j'en suis malade.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 19:11 #552102

  • maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 6
Ca y est le verdict est tombé : la bielle/villebrequin est cassé ...

L'ancien proprio n'aurait pas mis la bonne huile !

Heureusement la garantie fonctionne, ils vont la changer - Y a t'il d'autres éléments du moteur qui aurait pu souffrir ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 19:30 #552104

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah bon pas la bonne huile.... où en met on ds un 2 T a part ds l'essence??? :unsure:
Apres le vilbrequin et annexes il y a les chemises pistons qui doivent avoir soufferts ...Que les mecanos ici donnent leurs avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 19:31 #552105

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et en reprenant tes propos tu indiques avoir pu rentrer au port avec un vilbrequin cassé ..... incroyable le Mariner !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 19:42 #552108

  • maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 6
Sinon Bernie voici les infos demandées sur les mises à l'eau à BSM :

1/ Plage de Boulogne : possibilité de s'adresser au Club nautique pour effectuer les manœuvres en tracteur. A marée basse, présence de bâche donc attention aux essieux freinés. Coût de la manœuvre ~20 €

2/ Plage de Wimereux : idem qu'à Boulogne pour un coût de 10 € - pas de bâche donc possibilité de ne pas mouiller l'essieu.

Présence d'une cale juste à côté du club nautique, mise à l'eau possible avec une hauteur d'env. 7M. Par contre, je n'ai pas eu la confirmation que cette cale est ouverte au grand public.

3/ Ambleteuse : possibilité d'accès à la cale et de rouler sur la plage avec sa propre voiture moyennant l'adhésion à l'association des usagers de la plage (50€ la 1ere année et 20 € les suivantes).

Selon le président, la période de mise à l'eau idéale est 2h30 avant et 3h30 après la marée haute. Après il faut traverser les bâches.

Sur les premiers mètres de l'estran ce sont des rochers plats ou la voiture passe nickel. Par contre peu de dénivelé.



Voila pour les infos, si vous en avez d'autres n'hésitez pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 19:59 #552113

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo et merci pour des infos fiables mais j ai la crainte d'y laisser la bagnole.... sur une plage peu de pente il faut largement mouiller la bagnole si ce n 'est pas un 4x4 haut sur pneu (ton cas)
Je pensais que les clubs avaient un tracteur?
Pour Ambleteuse un membre de l ANPM (Nicolas) y est adherent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 20:01 #552114

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
excuses s moi :sick: j avais mal lu ton post sur le tracteur.... je vais tenter d e leur telephoner semaine prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 20:10 #552115

  • maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 6
Sinon à marée montante tu peux poser ton bateau sur le sable 1m ou 2 avant les premières vagues (attention à la sonde) : 15mn après ton bateau sera à l'eau et inversement pour le sortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 20:26 #552117

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: et en reprenant tes propos tu indiques avoir pu rentrer au port avec un vilbrequin cassé ..... incroyable le Mariner !!!!


Bonsoir

la oui je demande moi aussi a voir !! un vilbrequin casser, c'est stop moteur immédiat, de même pour une bielle, mais si cela est bien le cas d'une bielle, voir sérieusement la chemise piston, et le carter moteur, car il est fort probable qu'il y est des traces !

Ce n'est pas une casse anodine, il faut tout inspecter sérieusement !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 24 Mai 2014 23:05 #552123

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

maxbsm écrit: Sinon à marée montante tu peux poser ton bateau sur le sable 1m ou 2 avant les premières vagues (attention à la sonde) : 15mn après ton bateau sera à l'eau et inversement pour le sortir.

:Pp:+) Technique que je n ai pas encore utilisée.....qui pratique cela ici?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 23 Jui 2014 21:44 #554232

Bonsoir,
Je rebondis un peu tard sur le post de Bernie concernant la mise à l'eau au fort d'Ambleteuse.

Inscription à l'association TPLA (traduction plaisance loisir ambleteuse).

Mise à l'eau environ 3h-3h30 avant BM et sortie de l'eau 3h00 après BM. Ce qui fait déjà une belle sortie !

Par petit coefficient avec une belle mer la mise à l'eau est pas très compliqué avec une voiture (3008 pour ma part). Il faut faire une long marche arrière et après être rapide pour la mise à l'eau. Bien tout préparer pour que la mise à l'eau soit rapide. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai mis à l'eau encore dimanche sans aucun problème.

Le très gros avantage pour la pêche comme pour la balade, c'est qu'on est tout de suite dans un cadre magnifique ! C'est autre chose que la vu vers la terre à la sortie du port de Dunkerque !!! ::b-

À l'AG de l'asso en début d'année l'acquisition d'un tracteur collectif à été évoqué, mais semble compliqué à mettre en place. Ce serait pourtant l'idéal !

Si quelqu'un veut plus d'info....

Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau venu 23 Jui 2014 22:34 #554240

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

Timax59 écrit: Bonsoir,
Je rebondis un peu tard sur le post de Bernie concernant la mise à l'eau au fort d'Ambleteuse.

Inscription à l'association TPLA (traduction plaisance loisir ambleteuse).

Mise à l'eau environ 3h-3h30 avant BM et sortie de l'eau 3h00 après BM. Ce qui fait déjà une belle sortie !

Par petit coefficient avec une belle mer la mise à l'eau est pas très compliqué avec une voiture (3008 pour ma part). Il faut faire une long marche arrière et après être rapide pour la mise à l'eau. Bien tout préparer pour que la mise à l'eau soit rapide. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai mis à l'eau encore dimanche sans aucun problème.

Le très gros avantage pour la pêche comme pour la balade, c'est qu'on est tout de suite dans un cadre magnifique ! C'est autre chose que la vu vers la terre à la sortie du port de Dunkerque !!! ::b-

À l'AG de l'asso en début d'année l'acquisition d'un tracteur collectif à été évoqué, mais semble compliqué à mettre en place. Ce serait pourtant l'idéal !

Si quelqu'un veut plus d'info....

Nicolas


Je croyais que ce post traitait d'un Mariner en panne ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

nouveau venu 24 Jui 2014 05:53 #554245

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bod :ZM:-) soit indulgent...un nouveau sur ce site il ne connait pas encore les arcanes des différentes rubriques en tout cas les infos sont intéressantes :Tm:+) mais.... lorsque j ai mis a l eau je fais comment pour remettre la voiture au sec et en sécurité (pas sur la plage) et retourner a mon bord pendant que madame tente de gérer le SR ds les vagues pour lui éviter d e taper sur le sable :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner