• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remorque non freinée 11 Avr 2014 10:26 #548285

bonjour,
sur vos remorques freinées,vous mettez souvent en cause les freins.
avez-vous pensé à contrôler le bon fonctionnement du vérin d'attelage.
au freinage, la remorque pousse,donc comprime le vérin. lors du redémarrage,
est-ce que votre vérin revient bien à sa position initiale?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 11 Avr 2014 14:08 #548294

Plus un! élément essentiel du système de frein par inertie: la tête d'attelage; dans le temps associé à un ressort acier taré, aujourd'hui: vérin à gaz uniquement..................
::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 11 Avr 2014 20:10 #548301

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses.

bon weekend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 12 Avr 2014 10:02 #548322

Salut à tous,

Juste un mot pour signaler qu'un des plus gros fabricants de remorque aux US importe en France une partie de ses produits. Je veux parler des remorques EZ LOADER qui ont d'abord été diffusées par la marque de SR Rafale avant d'être distribuées par le réseau Bass-boat center qui dispose d'un revendeur dans l'Aisne.

Ces remorques haut de gamme immergeables ont des feux à éclairage par leds, des moyeux étanches (ça reste à prouver) et des freins à disques ventilés à commande hydraulique indépendante du circuit de l'automobile.

Si le monde des pneuboaters comporte un utilisateur de ce (s) produits, j'aimerais bien qu'il nous en parle pour nous faire découvrir cette nouvelle marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 13 Avr 2014 10:52 #548376

Ce qui au passage prouverait aux constructeurs français qu'il n'est pas impossible de faire homologuer une telle remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 13 Avr 2014 11:33 #548381

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

scata écrit: Salut à tous,

Juste un mot pour signaler qu'un des plus gros fabricants de remorque aux US importe en France une partie de ses produits. Je veux parler des remorques EZ LOADER qui ont d'abord été diffusées par la marque de SR Rafale avant d'être distribuées par le réseau Bass-boat center qui dispose d'un revendeur dans l'Aisne.

Ces remorques haut de gamme immergeables ont des feux à éclairage par leds, des moyeux étanches (ça reste à prouver) et des freins à disques ventilés à commande hydraulique indépendante du circuit de l'automobile.

Si le monde des pneuboaters comporte un utilisateur de ce (s) produits, j'aimerais bien qu'il nous en parle pour nous faire découvrir cette nouvelle marque.


Bonjour Scata,

le peu que je viens de voir sur le net, c'est que ces remorques sont toutes des remorques a patin, et non a rouleaux ?
Peu être pas trop adaptées a nos semi rigides ? et plus dirigées sur des Base boat ayant des carène beaucoup moins profonde !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 14 Avr 2014 18:13 #548465

Salut à tous et à Doumes en particulier,

Les remorques américaines sont habituellement livrées avec des patins car les Us-men (ou women) les immergent pour poser leur boat en marche. C'est pourquoi elles sont proposées d'origine avec ce montage type qui est tout à fait utilisable par les SR à Vé profond sans aucune modification si l'on est adepte de cette méthode.

Par contre, comme le dit l'article paru dans "Pneumag" ou "Pneuboat" (source de mon intervention), il est clairement mentionné que l'on peut remplacer les patins par des rouleaux classiques pour tous ceux qui préfèrent hisser leur bateau de manière traditionnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 14 Avr 2014 18:29 #548468

On peut toujours rouler un patin non???

::w- ::w-

::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 14 Avr 2014 18:59 #548469

Toi, alors, mon zouave!!!!
.............
Je ne pense pas qu'il soit interdit de remplacer les patins par des rouleaux ni le treuil manuel par un électrique?

Jcjcat: c'est que les homo logations doivent répondre maintenant aux normes ....européennes....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 14 Avr 2014 19:14 #548472

Bonsoir,

Pour compléter le post de Scata:

Les remorques de bateaux américains sont souvent plongées dans l'eau...mais de l'eau douce !. En effet, l'immense majorité des bateaux à moteurs transportables sont utilisés sur leur territoire sur des plans d'eaux intérieurs. Dans certains états, l'espace est vraiment impressionnant....les cales de mise à l'eau également !.

C'est pour cette raison que l'on voit très souvent des jantes chromées ou en alu sur ces remorques, en plus de l'aspect frime, bien évidemment.

L'un de mes amis est importateur de la marque de bateaux de ski Master Craft, il les livre avec ces remorques enfin dignes de ce nom...par rapport aux marques françaises notamment. Tout me parait sérieux: structure, éclairage, freins etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 14 Avr 2014 19:55 #548481

Salut Manza,

Ce que tu dis est tout à fait vrai et les habitudes américaines en matière de nautisme sont assez différentes des nôtres.
Pour beaucoup de motonautes américains, s'aventurer en mer avec nos "barcasses" relève de la plus pure inconscience. Cela ne leur viendrait même pas à l'idée.

Il est vrai que le territoire US regorge de plans et de cours d'eau, ainsi que des zones protégées de l'océan (intracoastal ways), pour permettre des navigations moins aventureuses que d'affronter la mer libre.

Il n'es est pas moins vrai qu'en matière de plaisance, les US, c'est la terre promise de la plaisance motonautique, voire de la plaisance tout court. Je rêve de m'offrir un jour la visite du salon de Miami, rien que pour m'éclater les yeux sur les mpnstres surpuissants tout pleins de chrome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 14 Avr 2014 21:04 #548487

Salut Scata ::r- ,

Il est certain qu'un petit tour au salon de Miami peut franchement dépayser, c'est carrément un autre monde. Mais, pratiquer le motonautisme aux USA, au moins quelques jours, devrait te ravir avec un bateau de location. Je connais un peu le lac Tahoe en Californie du Nord, le lac Powell et le lac Mead au Nevada ou Utah, mince j'ai oublié...des endroits magnifiques entourés des superbes propriétés entourées de forets pour le lac Tahoe...que de souvenirs !!! ::K+)...mais jamais le charme d'une petite crique corse ! ::e-

Je n'y ai vu aucun semi rigide, à part des annexes, que des Riva ou répliques, des Boston, des Formula, Master Craft...et des V8 essence sous les capots des bateaux et des véhicules tracteurs...et les flics très présents.

Bref, Scata, un vol Paris Miami vaut, sur quelques dates, moins cher qu'un Paris Figari...à méditer.

Désolé pour ce post quelque peu hors sujet, mais il faut rever de temps à autre.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque non freinée 14 Avr 2014 21:14 #548489

Un tour sur le lac Ontario en fin Mai (199X ?)! Le bat était un Starcraft 5,05 mètres avec un 115 Evinrude 4 cyl.en V 2 tps .... et il faisait chaud!
rinçage à l'eau douce du départ à l'arrivée!!!! :sc)) :sc))

Là, le vol était un Paris Montréal....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner