• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mise à l'eau sur Empuriabrava 10 Mar 2014 09:51 #545630

Bonjour à tous,

Cet été je serai à Empuriabrava du 12/07 au 26/07.

Quelqu'un pourrait me dire ou faire des mise à l'eau gratuite à proximité, ou pourquoi pas partager une amarre et/ou la sous louer...avec quelqu'un sur place ?

D'avance merci pour votre aide.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 11 Mar 2014 09:48 #545713

Personne n'a d'info, pourtant il y en a qui connaissent ...

:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 11 Mar 2014 09:54 #545714

Bonjour Benague,

Tu trouvera des infos ici:

my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...mpuriabrava?start=20

Il n'y a pas de cale gratuite en Catalogne, seule celle de santa Margarita est accessible financièrement.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 11 Mar 2014 10:05 #545715

Bonjour Benague.

Évidemment, nous connaissons!

Mais un excellent ami sur ce site et moi même, nous étant concertés hier, n'avons pas répondu de suite, afin de constater que bien des participants pensent plus à insulter et à critiquer ceux qui se font un (agréable) devoir d'aider les autres plutôt qu'à aider eux même. BON! intermède terminé.

DONC

Tu vas dans un endroit où les tarifs pour l'usage des cales de mise à l'eau sont, à notre connaissance, les plus chers AU MONDE:ainsi, pour un 5,99m, Rosas prend 59 € et Ampuria pas brava du tout 160 tu lis bien CENT SOIXANTE.
Sinon: à Santa Margarita, il est possible d'utiliser



en appelant ce numéro



je crois vaguement savoir que ça coûte environ 20 €

Il existe pourtant, dans cette région là, un port "intelligent" et pas rapace: c'est LA ESCALA: public et gratuit 10 mois sur 12; et en été je ne sais pas mais je pense que c'est payant mais raisonnablement.

Sinon, avec un bateau très petit, il y a bien Cadaquès, mais pour arriver au plan incliné avec voiture et remorque, c'est mission impossible: étroit, bouchonnant sur des kilomètres et peut-être même circulation interdite en saison.

J'espère que nous t'avons un peu "défriché" le terrain: tiens nous au courant, que cela serve à d'autres.

Bonne journée à toi et à Eric.

J'oubliais: voici La Escala


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 11 Mar 2014 10:06 #545716

eric29s écrit: Bonjour Benague,

Tu trouvera des infos ici:

my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...mpuriabrava?start=20

Il n'y a pas de cale gratuite en Catalogne, seule celle de santa Margarita est accessible financièrement.

::r-


Bravo, Eric! ça me fait bien plaisir et ça ne m'étonne pas que tu sois là!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 11 Mar 2014 10:45 #545718

Je raccroche juste mon téléphone

www.nauticescala.com/ca/port-esportiu-a-...a-brava/contacte.php

donc: La Escala: public et gratuit du 15/09 au 15/06

payant, 9 € le Service, soit 18 € pour mettre le matin et haler le soir, du 15 Juin au 15 Septembre.

Très gentil accueil de la Madame Catalane avec une voix à faire rêver......................

(Il bave, le vieux! il bave!!!!!!)

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 11 Mar 2014 11:00 #545719

Moi je dis c'est la classe vos réponses :a{b)

Je suis admin d'un forum sur les perroquets (rien à voir certes)ou je côtoie régulièrement ce genre de pratiques que tu décrit Aningoul... j'ai pris terriblement de recul la dessus, je vais seuelement à l'essentiel, ce que je cherche ou ce que je peux donner, après je ne m'épuise plus à me battre contre des moulins à vent... bref, moi aussi je ferme la parenthèse.

Je viens de parcourir le topic mis en lien par Eric, ça me calme effectivement.
J'ai un Cherrokee 4,80 à mettre à l'eau, j'irai probablement sur Santa Marguarita mais je vais voir aussi sur l'Escala si c'est jouable. Le hic c'est que j'ai une loc sur 15j mais dans les terres, à l'arrière des canaux.

Je continue mes recherches et vous tiendrai au jus si j'ai d'autres pistes de débrouille pour d'autres âmes en peine...

Merci en tous cas de la richesse de vos réponses.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 11 Mar 2014 12:50 #545722

C'est selon l'endroit où tu loges, puisque, avec un 4,80, une mise à l'eau quotidienne n'est pas pénible (mais reviendrait cher!) Seule chose que j'ai oubliée en passant: pas mal des nôtres fréquentent le Camping Almata, où il y a une cale de mise à l'eau et des pontons
www.almata.com/fr/

Il y en a un autre plus haut sur la rivière, à San Pere, mais l'eau où l'on y met à l'eau est....verdâtre....et la distance à la mer beaucoup plus importante.

tarifs du port de Rosas:
www.portroses.com/fra/tarifes.asp
tarifs La Escala:
www.nauticescala.com/fr/port-de-la-plais...ta-brava/tarifas.php
Vache! ils n'y vont pas avec le manche! dans le Sud Sardaigne pour un 5,65, je paye 13 par jour.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 11 Mar 2014 16:22 #545729

Exactement ce n'est pas la pénibilité de mise à l'eau qui me gène, mais le coup avec ce que vous me présentez, le budget vacance y passe...

Bref, je creuse aussi du côté camping... bref, vous m'aidez bien en tous cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 11 Mar 2014 22:35 #545773

Bonsoir Benague et Papy,

(Papy, j'ai bien reçu ton mail et je te tiens au jus dès que je le peux, merci d'avance, tu verras rien de bien compliqué...)

Benague, as-tu déjà réservé ta loc ?
Quel coin veux tu faire ? Cap Creus ou plus au sud vers les Medes ?

Les prix semblent quand même se détendre (entre guillements...) Ainsi à L'Estartit en 2013 la rampe était de 50/60€ le mouvement et ajourd'hui seulement de 15€ .... La crise sans doute :^-C}

Peut-être négocier une place de port à Rosas ou à L'Escala ????

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 08:36 #545788

Ô, Éric! es-tu sûr, pour l'Estartit? et peut-on à ce prix là laisser l'attelage? en effet, j'aimerais faire la côte dans ce coin là, notamment entre Sa Riera et Palafrugell, et je n'aime pas beaucoup m'éloigner du point de mise à l'eau.
Bien sûr, il y aurait la cale d'Aguafreda.....

publique et gratuite, mais praticable avec une twingo plus un 3,20 (j'exagère: disons max une Golf et un 4 m, sauf acrobaties) et partir de la Escala, ça fait loin.
41°57'52''N 3°13'37" E

Si vous allez dans le coin, ne loupez surtout pas ça



www.vinsilicorsgrau.es/
41°55'44" N 3°09'24" E

Mais, bien entendu, après être passés là


pas avant ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

IL Y EN A DE TOUS LES PAYS DU MONDE !!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 09:17 #545795

Salut,

A vrai dire Eric, je veux rester à proximité d'Empuria (ou j'ai déjà une loc oui), le but est pêcher avec le fiston en côtier et peut-être un peu de chasse s'il la mer s'y prête.
Donc sur le cap Creus, rosas, empuria... pas très très loin...je ne pense pas aller jusqu'à l'escala.

J'espère que Peter sera là cette année, j'aurai peut-être d'autres infos à vous faire passer d'ici peu...

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 11:41 #545810

Ô, Éric! es-tu sûr, pour l'Estartit? et peut-on à ce prix là laisser l'attelage? en effet, j'aimerais faire la côte dans ce coin là, notamment entre Sa Riera et Palafrugell, et je n'aime pas beaucoup m'éloigner du point de mise à l'eau.


En bas de la page, rampa:
www.cnestartit.es/fr/tarifes

Il y a un grand parking sur ce port, payant 10€ la journée je crois, je ne me suis pas encore renseigné. Sinon sur le petit port de Llafranc, il y a aussi je crois une cale, mais pareil, je ne me suis pas renseigné:
www.nauticllafranc.net/




Là tu serais directement sur la zone que tu souhaites faire.

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 12:58 #545812

Je connais bien cette cale de Lafranc: mais personne n'a le droit de l'utiliser, sauf les membres du club, et seulement pour mettre leur bat au ponton en début de saison! Rien à faire: l'on est là dans l'un des plus beaux exemple d'Espagnols "bouchés": c'est plus spécifique en Catalogne et en Andalousie; car en Galice, les 106 cales sont publiques et gratuites

Voici la cale dont tu me parles



en plus, c'est étroit au point que mon moyen ensemble passerait difficilement, ou alors à 5h30 du matin!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 14:26 #545814

Benague écrit: Salut,

A vrai dire Eric, je veux rester à proximité d'Empuria (ou j'ai déjà une loc oui), le but est pêcher avec le fiston en côtier et peut-être un peu de chasse s'il la mer s'y prête.
Donc sur le cap Creus, rosas, empuria... pas très très loin...je ne pense pas aller jusqu'à l'escala.

J'espère que Peter sera là cette année, j'aurai peut-être d'autres infos à vous faire passer d'ici peu...

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 14:30 #545815

tu le sais peut être mais attention dans ces eaux le permis de pèche et de chasse sont obligatoires . d'autre part il existe beaucoup d'interdiction a cause des réserves. Pour le permis de chasse la licence de plongée française fait office

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 14:56 #545821

merci des précisions, oui j'ai déjà pêché là-bas en surf casting (je prends la licence mer pour 15 jours, et oui là aussi il faut payer).
Concernant la chasse sous-marine, j'expérimente cette année, en apnée.

Cdlt,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 15:19 #545825

Generalitat de Cataluña

oficina comarcal agricultura

calle Muntaner, n°3

17600 Figueras

tel: 00 34 97251 43 79

www.google.fr/search?q=www.peche-catalan...0AXM_4CwAw&gws_rd=cr
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 18:20 #545837

Tu as beaucoup de zone de pèche interdite fait bien attention. En contre partie les plongée sont superbe.
Pour ce qui est de la navigation, attend toi vu ton SR a avoir une navigation musclé, très souvent du vent, vague a onde courte donc tu te fais secoué toi et les passagers. Tu peux voir ma page perso, moi je n'y retournerai pas avec un SR de moins 6.00m. Sans compter que les Espagnol n'aime pas trop le touriste Français.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 21:13 #545859

Je connais bien cette cale de Lafranc: mais personne n'a le droit de l'utiliser, sauf les membres du club, et seulement pour mettre leur bat au ponton en début de saison! Rien à faire: l'on est là dans l'un des plus beaux exemple d'Espagnols "bouchés": c'est plus spécifique en Catalogne et en Andalousie; car en Galice, les 106 cales sont publiques et gratuites

Voici la cale dont tu me parles



en plus, c'est étroit au point que mon moyen ensemble passerait difficilement, ou alors à 5h30 du matin!

Ok, je ne savais pas ::Y-
Peut-être si on loue une amarre peut-on y acceder ? Sinon ce petit village côtier au pieds du phare de San Sebastia me semble "muy sympaticos" :kiss: :kiss:
Je tacherai de passer un coup de fil les prochains jours. De même qu'à L'Estartit.

::r- ::r-

A vrai dire Eric, je veux rester à proximité d'Empuria (ou j'ai déjà une loc oui), le but est pêcher avec le fiston en côtier et peut-être un peu de chasse s'il la mer s'y prête.
Donc sur le cap Creus, rosas, empuria... pas très très loin...je ne pense pas aller jusqu'à l'escala.


Quand j'y suis allé en 2012, j'ai rencontré des gens qui s'étaient mis en mouillage sauvage à cet endroit, mais je ne connais pas les risques:




::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner