• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 22:20 #545870

Oui, bien cher!!!! Mais Madame le Maire(de) (merde) de Rosas a fait codifier tout cela, et on ne mouille plus où l'on veut!et surtout pas "sin pagar"

BON! je n'en ai pas encore parlé, ni ici,(où ça tourne hélas trop souvent à la mékouil) ni nulle part: avec un collègue pneuboate italien et un espagnol, plus des Allemands et des Belges, lors des prochaines élections euro, nous comptons jeter du pétrole et une allumette: nous en avons marre, et comptons EXIGER une directive donnant (pardon! rendant) aux Européens et non Européens résident légalement en Europe le DROIT d'accès public et gratuit à la mer: eux et moi sommes plutôt bien positionnés, reins solides
MAIS hélas, nous avons des murs à abattre! Je vous informerai le moment venu.

Il est bien agréable, lorsqu'on sent que l'on va réussir et obtenir, que de penser à tous ces gens qu'on va rendre heureux. cela profite aussi hélas à nos "critiqueurs et autres grossiers personnages" ? Tant pis.

Kali nikta, Kiryos, Buona Sera!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 12 Mar 2014 22:27 #545871

Benague écrit: merci des précisions, oui j'ai déjà pêché là-bas en surf casting (je prends la licence mer pour 15 jours, et oui là aussi il faut payer).
Concernant la chasse sous-marine, j'expérimente cette année, en apnée.

Cdlt,


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) !!!!!!!!
J'ai (très) bien plus l'âge de la "pènnn sionnnn!!!! (pension: rétraîte: donc permie gratuit pour cuattré annnnes!

j'ai répon dyou à la bonna fammé: j'éspéré vénier à rénouvélà dé ou troua foi ancoré!!!!!!

Ce qui voudrait dire que je n'ai ^pas encore fini de vous faré sciéééééé!!!!!!> :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 15:04 #545911

Salut,

'tain, avec tout ce que je lis, j'en viens presqu'à douter de partir avec le SR... du fric, pas de rampe de mise à l'eau (sans chaines ou barrières),du vent, peu de zone de pêche... ça fait beaucoup de négatif...

En réflexion,
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 15:23 #545912

n'exagérons pas si il est vrais que les vents sont pas faciles sur les cap norfeau et cap creus en dessus de force 4 la baie de rosas est très abritée et pratiquement toujours navigable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 16:32 #545914

Beh, oui, Benague, c'est pareil partout! le nombre de fois où mes bats ont parcouru des 100 et 120 bornes sur les routes de Tunisie, de Sardaigne ou de Corse, pour prendre le soleil sur la remorque......
Une exception : le Sud Corse : (bateau sur remorque mis à l'eau quotidiennement: ) vents d'Est: mise à l'eau à Figari (côté Sud Ouest)
Libecciu (vent d'Ouest) : mise à l'eau à Santa Manza ou à San Ciprianu (coté Est) !!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et malgré ça, il y a AU MOINS un jour sur trois où ça souffle si fort que ça déborde de l'autre côté: ces jours là, on va contempler "ce que ça donne" du haut des falaises!





::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

pu.... !!!! et dire qu'il y a des camions 4 m de haut, là bas dedans!!!!

Allez, va, en trois semaines tu sortiras bien un jour sur deux!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 20:39 #545929

SALUTE et pesetas todos :sc))

Tiens Benague et les autres, j'ai trouvé ça pour toi:

www.buscoamarre.com/amarre-alquiler-giro...048515450524548.html

Tu vas sur ce site ou aussi secundo manos, tu cherches "Lloguer de amaratje" ou "alquiler de amarre"
Sur santa Margarita , roses, etc.
Pour le temps, c'est vrai ça tape fort parfois mais si tu sort tôt, c'est que du bonheur :kiss:
Les thermiques vers midi comme partout .....
La tramontane ou la tourmenta :(
No puede de saber lo ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 20:44 #545932

Intéressant ...... :unsure: :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 20:50 #545934

Isnt'it ? Lou :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 21:01 #545936

Benague écrit: Salut,

'tain, avec tout ce que je lis, j'en viens presqu'à douter de partir avec le SR... du fric, pas de rampe de mise à l'eau (sans chaines ou barrières),du vent, peu de zone de pêche... ça fait beaucoup de négatif...
En réflexion,
Patrick


Je me suis posé le mois dernier les mêmes questions. J’ai aussi un cherok de 4,80 et je souhaitais étudier les possibilités de mises à l’eau pour mes prochaines vacances. Je compte retourner au camping Salata (Rosas) mais en prenant cette fois-ci le boat (pour aussi faire un peu de chasse et pêche). Le coin est super sympa. Concernant l’état de la mer en saison estivale, je n’ai pas vu de difficulté particulière (j’ai vu des gars naviguer et stationner près de la cote sans soucis. Ca n’a pas l’air de bouger tant que ca).
Je n’ai pas trouvé de mise à l’eau gratos et vu les réponses des membres du forum, je confirme que ca semble compliqué. J’aurais bien aimé trouver un gars qui me loue son studio sur Empuria avec mise à l’eau depuis le jardin ! (comme la majorité là-bas).
Si tu as trouvé une solution honnête..Tiens-moi au parfum.
Merci et bon courage pour tes recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 21:26 #545938

eric29s écrit: SALUTE et pesetas todos :sc))

Tiens Benague et les autres, j'ai trouvé ça pour toi:

www.buscoamarre.com/amarre-alquiler-giro...048515450524548.html

Tu vas sur ce site ou aussi secundo manos, tu cherches "Lloguer de amaratje" ou "alquiler de amarre"
Sur santa Margarita , roses, etc.
Pour le temps, c'est vrai ça tape fort parfois mais si tu sort tôt, c'est que du bonheur :kiss:
Les thermiques vers midi comme partout .....
La tramontane ou la tourmenta :(
No puede de saber lo ::p-


Ouffff!!!!!! un Breton qui habla español!!!! que meraviglia!!!!

Tu me diras.... à La Pêcherie, près de Bizerte, Tunisie, "y" a bien des vieux Arabes qui parlent encore en Breton ::t- ::t- ::t- ::t-
au pied de ce qui fut l'église Ste Anne! (on dirait le clocher de Quimper!)

(Intermède:les gens que ça fait ch... que j'évoque encore la Tunisie: zappez!

Jérome! n'hésite pas! la région a aussi ses côtés attachants!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 21:29 #545939

et comme le dit si bien mon Cher Eric: en allant en mer, en été, aux zob pardon ::t- ::t- ::t- ::t- aux aubes et aux aurores, c'est souvent calme, et le pageot mord bien, aux sette matinate!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 13 Mar 2014 22:55 #545945

aningoul 34 écrit: et comme le dit si bien mon Cher Eric: en allant en mer, en été, aux zob pardon ::t- ::t- ::t- ::t- aux aubes et aux aurores, c'est souvent calme, et le pageot mord bien, aux sette matinate!

C'est bien connu , le pageot il mord au saut du lit. ::S-) ::S-) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 14 Mar 2014 23:14 #546023

SYmpa le topic finalement, je vais le trainer jusque là-bas mon rafiot...

Jérome, je reste actif et si je trouve des pistes sympas, je t'en ferai profiter avec plaisir...

Quant à Eric, je regarderai demain le lien que tu m'as glissé plus haut, là chui HS et gros dodo pour moi.

Encore merci de vos interventions, j'en redemande...

Buenas noches a todos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 18 Mar 2014 10:23 #546280

Salut,

Eric j'ai regardé le lien que tu nous as glissé et j'ai contacté plusieurs annonceurs (affiché au mois). Et bien en fait, très souvent, ils louent à l'année leur amarre. Un m'a répondu pour l'instant sur mes 15 jours de présence... 250 euros pour mon cherokee...

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 19 Mar 2014 10:01 #546370

Salut à tous,

Jérôme si tu parts en juillet, contacte moi, il y a peut-être possibilité de trouver un truc à deux en différé bien sur... j'ai une proposition sur Santa Margarida (une amarre sécurisée avec tout le toin toin (dont je n'ai pas besoin)), mais pas supportable seul sur 15 jours, pour ma part, je rappelle que j'y suis du 12 au 26/07.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 19 Mar 2014 10:52 #546380

Ok, je prends note. Je te contacte prochainement. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 30 Mar 2014 10:55 #547291

bonjour a tous
pour avoir était au camping almata nautic super camping un peu cher mais la calle est gratos et le bateau reste dans l eau tout le sejour
coter navigation il se trouve en plein milieu de la baie de rosas et permet de super navigation (creus et iles médes)
un point météo est prévu tt les jours et tt est prévu pour ceux qui ont des bateaux
seul bémol le camping est énorme je crois 3000 personnes en été donc une petite ville avec supermarché resto boite piscine bar etc de plus possibilité de locations tente tt confort mobile etc voila plus d info me contacter .... payer tt les jours 20 euros pour mettre a l eau fait réfléchir !!!!!
bonne journée
ps : peut etre possible d y laisser que le bateau !!!!
kalagan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 30 Mar 2014 22:32 #547362

Benague écrit: merci des précisions, oui j'ai déjà pêché là-bas en surf casting (je prends la licence mer pour 15 jours, et oui là aussi il faut payer).
Concernant la chasse sous-marine, j'expérimente cette année, en apnée.

Cdlt,


Attention : Chasse sous marine aussi c'est payant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 30 Mar 2014 22:39 #547364

aningoul 34 écrit: Bonjour Benague.

Évidemment, nous connaissons!

Mais un excellent ami sur ce site et moi même, nous étant concertés hier, n'avons pas répondu de suite, afin de constater que bien des participants pensent plus à insulter et à critiquer ceux qui se font un (agréable) devoir d'aider les autres plutôt qu'à aider eux même. BON! intermède terminé.

DONC

Tu vas dans un endroit où les tarifs pour l'usage des cales de mise à l'eau sont, à notre connaissance, les plus chers AU MONDE:ainsi, pour un 5,99m, Rosas prend 59 € et Ampuria pas brava du tout 160 tu lis bien CENT SOIXANTE.
Sinon: à Santa Margarita, il est possible d'utiliser



en appelant ce numéro



je crois vaguement savoir que ça coûte environ 20 €

Il existe pourtant, dans cette région là, un port "intelligent" et pas rapace: c'est LA ESCALA: public et gratuit 10 mois sur 12; et en été je ne sais pas mais je pense que c'est payant mais raisonnablement.

Sinon, avec un bateau très petit, il y a bien Cadaquès, mais pour arriver au plan incliné avec voiture et remorque, c'est mission impossible: étroit, bouchonnant sur des kilomètres et peut-être même circulation interdite en saison.

J'espère que nous t'avons un peu "défriché" le terrain: tiens nous au courant, que cela serve à d'autres.

Bonne journée à toi et à Eric.

J'oubliais: voici La Escala



59 € !!! 160€ pour juste pour mettre un SR a l'eau ???!!!!!!!!!!!

P---tain !! mais y'en a qui paye ??!!!
Y'a qu'a boycotté ca , quand ils n'auront plus personne ca les fera reflechir !!

160 € une mise a l'eau ???????????



P____ain j'en reviens pas , je prefere y mettre de l'essence pour le meme prix et rester a Groix , Belle Ile ou Houat qui en plus sont beaucoup plus joli et plus poissoneux (et gratuit !!) ....Bon certe , legerement plus frais ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau sur Empuriabrava 30 Mar 2014 22:56 #547368

Tout à fait, ami! par contre, tout en restant cher, El Estartit a
ramené ses tarifs à

15 € para bajar et 15 para llevar soit 30 € la mise à l'eau! (les enculés....)
plus 9 € para el coche y el remolque, et hors saison!

L'an dernier, ils étaient à 59!!

et en Roussillon, nous avons UNE capitainerie salope, qui n'est pas si loin de ces tarifs!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner