• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mat de ski 07 Mar 2014 20:44 #545513

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Je souhaite acheter et installer un mat pour faire du ski et tracter une bouée sur mon coaster 600 , avez vous un modèle à me conseiller et pour l'installation les pièges à éviter . Merci de vos conseils avisés
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 07 Mar 2014 21:25 #545514

premier piège à éviter!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) le "mât" de ski: en effet, déjà l'hélice d'un moteur hb tend à faire lever l'avant du bateau: en plus, tu mets un mat qui , traction en haut, va accentuer la chose!!!! depuis 49 ans, ma corde à ski est mousquetonnée aux anneaux prévus pour, sur le tableau ar diu bat: plus c'est bas, mieux ça marche, et, pour ceux qui savent skier, ce n'est pas un problème si, au démarrage, la corde trempe dans l'eau!!!!
Tu vas voir la bagarre que va déclencher cette réponse!!!!! et ce n'est pas après 49 ans de ski et "soucoupe" que je vais changer d'avis!
L'idéal, irréalisable, serait qu'on puisse accrocher la traction au centre de l'hélice.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 07 Mar 2014 22:19 #545515

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Aningouĺ mon fiston veut surtout faire du wake j ai donc cru comprendre qu il faut un gros sillage derrière le boat
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 08 Mar 2014 08:18 #545518

Si c'est pour faire du sillage, alors là, oui! cela en fera.

www.accastillage-diffusion.com/catalog/T...-30-50CV,780184.html

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mat de ski 08 Mar 2014 14:37 #545536

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Merci à toi et tu vois tu n as pas déchaîné les passions
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 08 Mar 2014 15:07 #545539

Bonjour kiki27 et Papy ::r- ,

Sur les lois de la physiques, papy a entièrement raison. Mais, comme nous sommes tous un peu joueur, on aime bien les défier ::M-) ::M-)

Normalement, pour le wake, plus le point d'accroche est haut, plus c'est mieux (d'après ce qu'on m'avait expliqué....).

Cependant, tant que le point d'accroche est à peu prêt sur le même plan que les bras du skieur derrière, ça le fais bien aussi ::K+)

Sur mon précédent bateau (Medline 1-70 CV), j'avais hérité du mat monté d'origine ou la corde du palonnier passait juste au dessus du moteur. Je dois dire, sans être expert que cela était bien suffisant:







Je n'avais jamais fait ou sorti de wake avant, et ça l'a toujours bien fait. Avec le wake, c'est sur que les gamins s'éclatent
:^dB} :^dB} :^dB}

Pour le turboswing, je penses que c'est surtout réserver au grands fanas de wake car sinon, ça apporte plus de contraintes qu'autre chose ( échelle de bains etc....)

Bonne réflexion, tu auras surement d'autres avis.

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 08 Mar 2014 19:08 #545549

kiki27 écrit: Merci à toi et tu vois tu n as pas déchaîné les passions


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) : Michel 34 doit, alors, être occupé ailleurs!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 08 Mar 2014 19:53 #545550

Michel 34 doit, alors, être occupé ailleurs!!!!


Re-salut Papy ::r-

Si vous avez le même temps que nous il a du aller dérider son Yam :P B)

Tiens, au fait, faudra que je te maile 1 de ces 4, j'aurais besoin de tes conseils avisés :rB:+) ::K+)

Bonne soirée.


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 08 Mar 2014 21:41 #545555

Temps merveilleux!!!! j'ai peur qu'il change juste au moment du Salon Marseille/ La Ciotat!!!! qui démarre Samedi prochain!
Tu peux même me téléphoner, et quand tu veux; je te maile mon numéro.
Cet après midi, le temps était magnifique sur le Golfe d'Aigues Mortes, mais dès 17h, un peu frisquet.
Je vais refaire le plein du navire, qu'il soit prêt....Kenavo,
nozvezh vat !!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mat de ski 08 Mar 2014 21:42 #545556

Bonsoir à tous
::N-) ::N-) Eric , c'est pas le Yam qu'il est allé dérider ..... ;)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 08 Mar 2014 21:53 #545558

Ludo!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ne nous laisse pas croire qu'il ..............................est allé quelque part en scooter et ::t- ::t- ::t- ::t- casque intégral............. :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) enfin........ vois -tu....bon....bref....
<<<<toute ressemblance avec qui que ce soit ne pourrait être que fortuite!!!!>>>>
du moment qu'en République Bananière Française, l’exemple vient d'en HAUT!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 10 Mar 2014 11:43 #545640

J'ai investi dans un Turboswing l'été dernier (petit promo sur Bigship mais c'est pas donné quand même) et ça va très bien. Je ne le regrette pas. Par contre, je navigue avec une coque dur (ultramar shaft 90cv) donc pas de soucis d'échelle de bain. Je me suis dis que je l'aurai toujours pour mes prochains bateaux....pas de prise de tête pour confectionner un mat ou un quelconque point d'encrage.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 10 Mar 2014 16:20 #545650

Salut kiki27

Bon, pour repondre à ta question, et à l'avis inverse de mon voisin :RB:+) je ne peux que te conseiller de mettre un mat de ski sur ton Joker si cela est destiné à faire du wake et/ou ski nautique ::K+)



je t'ai mis en rouge le mat + la corde...et nul n'est besoin de sortir de l'Ecole des Mines d'Alès(30)pour comprendre au premier coup d'oeil le confort et l'éfficacitée qu'apporte au skieur,une corde un minimum en hauteur :B:+) :B:+) :B:+) tu peux aussi voir quelques photos supplementaires sur ma page perso...

Et pas plus de soucis que cela de "nez en l'air" de mon 600in...au contraire et comme lu plus haut...les ados sont en general demandeur d'un gros sillage ::K+)

Pour resumé sur mon mat (amovible) d'origine MATC il me semble ::u-

les +
- meilleur confort pour le skieur tout en étant plus efficace.
- amovible(socle fixé au fond du coffre)donc pas obligé de se le trimballer toute l'année.

les -
- systeme de fixation non conçu pour tracter 2 skieurs à la fois...ni une bouée.

- le tarif pour un simple tube en inox :^-C}

Voilà...bon il en existe aussi d'autres modèles, celui d'Erics est pas mal aussi meme si moins haut mais surement plus costaud avec ses jambes de forces ::r-

De toute manière, plus le point d'encrage est haut...mieux c'est :r:+) c'est pas un hasard si tout les boats exclusivement dediés à cet usage sont equipés de veritable "tour" qui culmine à au moins 2 mètres :rB:+)

Quand à mettre une corde au meme niveau que le moyeu d'helice...donc sous l'eau...ça j'aimerai bien voir...et bonjour les efforts musculaires dans les petits bras du skieur ::D- :M:+) ::B:-) mais pourquoi pas :Pp:+) ::T-)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Mat de ski 10 Mar 2014 17:02 #545654

Bonjour,

+100 avec Michel34 ! (que je salue au passage)
Perso je tracte à l'aide d'un kit Wake-board monté sur le haut de mon roll-bar et mes fils et fille sont ravis la hauteur de la corde.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 10 Mar 2014 18:45 #545662

Bien cher Voisin!!!! bien sur, l'évocation du point d'ancrage au centre de l'hélice n'est que théorique et aussi utopique! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) mais du point de vue physique c'est le seul point où il n'y aurait aucun "bras de levier" (et donc perte de x% de la puissance) mais encore une fois en théorie, et irréalisable....
ou alors, avec une hélice aérienne! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::r- ::r- ::r- ::r- avec tous les voisins - et lomachistes du coin!
un truc dans ce gout là, en plus petit, bien sur!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mat de ski 10 Mar 2014 20:35 #545682

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Mickey un kit monté sur le roll bar ça peut être nickel peux tu me donner plus d info : marque , prix , et éventuellement magasin ou je peux trouver ce matons et si tu as des photos alors la c est le panard merci
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 10 Mar 2014 20:36 #545683

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Matos bien sur ( merci l iPad )
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 10 Mar 2014 21:55 #545692

Bonsoir à tous ::r- ,

Désolé de devoir "doucher ton enthousiasme" , Kiki27, mais, je crois savoir que seul l'usine Zar a valider la résistance de ses rollbars pour la traction :angry:
Je parles de cela AU CONDITIONNEL sous le contrôle et la future confirmation de Mickey (que je salue au passage) :

- Le kit chez Zar n'est pas très compliqué au demeurant.... Mais pour les autres :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Michel34 (sympa ton WE en cataluña, me gusta !!! ::K+) ),
c'est vrai que le mât de ski avec jambes de force est plus robuste je penses :RB:+)

Pour celui qui arrive, je préfère justement attendre de l'avoir sous la main pour me décider quand a la solution que je choisirai :rB:+)
Donc je serai dans le même état de réflexion que Kiki27 bientôt ::p-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 10 Mar 2014 22:17 #545695

eric29s écrit: Pour celui qui arrive, je préfère justement attendre de l'avoir sous la main pour me décider quand a la solution que je choisirai :rB:+)
-


Salut Eric ::r- , toujours pas d'infos sur le nouveau :unsure: :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 10 Mar 2014 22:23 #545697

Normalement cette semaine :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner