• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mat de ski 10 Mar 2014 22:27 #545699

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bon je suis guère avancé , le mat avec jambe de force me paraît être la meilleur solution . A voir avec le concess son avis sur le mieux adapté . Merci à vous
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 10 Mar 2014 22:45 #545701

eric29s écrit: Normalement cette semaine :^dB} :^dB} :^dB}



:a{b) ::K+) :^-s}

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 00:10 #545706

kiki,je crois que le coaster 600 a un bossage derrière le dossier de la banquette ar prévu pour recevoir le mat.
Aucun problème pour un mat simple sans jambes de force car ton montage serait composé d'une platine en point bas(dans le coffre) et d'un palier à mi-hauteur de tube donc impossible à prendre en défaut.j'ai réalisé le mien de la sorte et impeccable (bon j'ai mis un tube de 60mmx2 :^-C} )mais surtout pour le look ::K+) .
Tu as ici des mats en 40x2 ou 40x3!!(je te dis pas la force qu'il faut pour plier un tel tube)
www.all-nautic.com/accessoires-ski-nauti...de-ski-nautique.html
A+ laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 07:44 #545709

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Merci Laurent je vais voir de ce côté là
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 09:47 #545712

Tu as ici des mats en 40x2 ou 40x3!!(je te dis pas la force qu'il faut pour plier un tel tube)
www.all-nautic.com/accessoires-ski-nauti...de-ski-nautique.html
A+ laurent


Il est parmi ceux que j'avais repéré (Osculati il me semble); Je penses qu'il faut prendre le 40x3 pour être tranquille. Il n'est pas cher du tout sur ce site ::K+)

Maintenant, il faut voir si la hauteur du tube, fixé au fond du coffre là ou on l'emboite, est suffisante pour passer par dessus le capot moteur :RB:+)
Il faut aussi penser a percer la base du tube et son support transversalement pour pouvoir y passer une clavette ou un boulon car parfois (info de mon concessionnaire), le tube sort de son logement avec les secousses et là c'est la cata.... Il m'a montré sur le bateau d'un de ses clients ::t-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 11:00 #545720

eric29s écrit: Désolé de devoir "doucher ton enthousiasme" , Kiki27, mais, je crois savoir que seul l'usine Zar a valider la résistance de ses rollbars pour la traction :angry:
Je parles de cela AU CONDITIONNEL sous le contrôle et la future confirmation de Mickey (que je salue au passage) :

- Le kit chez Zar n'est pas très compliqué au demeurant.... Mais pour les autres :RB:+) :RB:+) :RB:+)


Bonjour,
Oui Eric ( ::r- ::r- ::r- )tu as tout à fait raison. C'est le kit ZAR. Je ne sais pas si les autres roll-bar sont validés par les constructeurs, mais pour ZAR il y a en plus une plaque de renfort au niveau des attaches du roll-bar sur le bateau.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 13:45 #545724

::r- Oui eric29S, tu as parfaitement raison, je prendrai moi aussi le 40x3, et comme toi, j'ai remarqué l'embase dont il manque un moyen de verrouillage du tube, sur le mien j'ai fait 2 tenons sur ressort façon "tube de toile de tente"(très pratique pour enlevé ou mettre le mat en un clin œil,on peut aussi souder un écrou(genre 8mm)sur l'embase et avec une mollette usinée en pointe,on viendrait presser le tube préalablement percé d'un tout petit trou pour créer lors du premier serrage un petit logement concave(emboutissage)afin de bloquer le tube à la fois à la rotation et à l'extraction. Modif que je peux faire(gracieusement ::r- )à notre ami kiki si il veut m'envoyer ,le cas échéant,son embase.
Il est fort probable que la longueur de 1500 MM convienne,c'est exactement cette longueur à laquelle j'ai fabriqué le mien et il dépasse le moteur(200 YAM)d'environ 15 cm.
A bientôt,Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 15:11 #545726

Bonjour,

Pour info j'ai un Coaster 600 et mon revendeur JokerBoat m'a installé un modèle similaire à celui du site www.all-nautic.com/accessoires-ski-nauti...de-ski-nautique.html en 120cm, c'est effectivement un peu juste la corde passe à 2 cm au dessus du capot moteur par contre c'est solide avec un bon rapport qualité/prix et facile à enlever, je fais du wake et du ski sans problème, il faut juste faire attention au démarrage que la corde ne se coince pas au dessus du capot.

Si tu es intéressé je peux t'envoyer 2/3 photos du montage

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 20:06 #545748

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Laurent pour des photos je suis preneur , par avance merci
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 21:10 #545765

Bonsoir à tous

@Laurent: Je suis aussi preneur car très intéressé par un mas de ski!
Peux tu les mettre sur le poste du forum?
Pour info j'ai comme toi un coaster 600
Merci par avance
François ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 22:08 #545769

kiki27

En ligne Membre Fidèle

Messages : 247
Remerciements reçus 8
Merci à toi et tu vois tu n as pas déchaîné les passions


Finalement,KiKi27, ce post devient de plus en plus intéressant :^dB}

Espérons avoir les photos promises...
De toute façon les MP ne fonctionnent pas alors autant faire profiter toute la communauté ::K+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 22:11 #545770

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Éric, n étant pas super balaise en bricolage j'ai effectivement hâte de voir les photos
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 22:22 #545771

Éric, n étant pas super balaise en bricolage j'ai effectivement hâte de voir les photos


Nous sommes bien d'accord ::K+)
Moi ça va pour le matos, mais, un perçage et taraudage de la base, et du mât ! Dans l'axe parfait (indépendamment de l'offre hyper sympa de Laurent83) dans un atelier de mécanique de précision de ton coin ne te coûtera guêre plus de 50/60€, donc au prix du mât, celà reste très très acceptable :^dB}

Pour info le mât Lomac (MATC), (150cm) est vendu 700€ :^-C} :^-C} :^-C}

ça calme ::t-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 23:23 #545777

Bonsoir,

J'ai ces deux photos pas terribles (je vais en prendre d'autres ce we).

Le montage est assez simple un cerclage derriere le dossier (photo 1)




et une platine au fond du coffre (photo 2), on insere ensuite le mat qui en tournant ne peut plus sortir du cerclage.



Le seul defaut est que c'est un peu limite en hauteur avec un Mercury 115 EFI avec un yamaha je ne sais pas...

Laurent
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 63, eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 23:25 #545778

Désolé j'ai inversé la photo 1 et la photo 2

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 23:26 #545779

Tout compte fait et après réflexion,mieux que la solution que je vous ai suggéré plus haut,je pourrai plutôt vous fabriquer un axe autobloquant sans outil du type: www.accastiboat.com/goupille-osculati,fr,4,OS46_116_31.cfm
je peux également me charger de percer l'embase(facilement expédiable par colissimo),pour ce qui est du mat(plus encombrant)pas bien compliqué à percer une fois mis dans l'embase,elle-même, préalablement percée,il suffit de percer de part et d'autre et les trous sons forcément axés.Un axe de 8 ou 10 mm de diam. serait parfait.
Mon atelier de tôlerie se trouve en région parisienne.
A+ laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 11 Mar 2014 23:37 #545780

Lag33,nos post se sont croisés,tu dit qu'il suffit d'insérer le mat et en tournant,il ne peux plus sortir?
C'est à dire qu'il y a un système de baïonnette qui bloque le mat, peux-tu confirmé;dans ce cas rien donc à prévoir pour le verrouiller?
merçi pour ta réponse ::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 12 Mar 2014 09:25 #545797

Bonjour Laurent,

Oui c'est ça un petit ergot de quelques millimètres qui ne peut rentrer que dans un encoche prévue pour et en tournant est pris dans le cerclage (désolé pour le vocabulaire mais je ne suis pas bricoleur du tout).
Je prends une photo du mat ce we

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 12 Mar 2014 21:22 #545861

Bonjour Laurent,

Oui c'est ça un petit ergot de quelques millimètres qui ne peut rentrer que dans un encoche prévue pour et en tournant est pris dans le cerclage (désolé pour le vocabulaire mais je ne suis pas bricoleur du tout).
Je prends une photo du mat ce we

Laurent


Super tes infos Lag33 :a{b) :a{b) :a{b)
Sais-tu si c'est un Osculati ?

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mat de ski 30 Mar 2014 19:17 #547324

Bonjour,

Avec beaucoup de retard les photos de détail du mat, je pense effectivement que c'est un Osculati (je n'en suis pas certain car c'est mon revendeur qui l'a commandé et installé)


Laurent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner