• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème CARIBE 21 Jan 2014 13:47 #542106

Bonjour,J'ai acheté un CARIBE Avantage 530 fin 2012.
Au mois d'août dernier, après quelques dizaines d'heures de navigation, la carène a présenté quelques fissures dont l'une avec voie d'eau.
L'expert de l'assurance a diagnostiqué un défaut de conception majeur de la carène et de la structure.
Aucune réponse de l'importateur (qui m'a juste demandé le N° de série)ni du vendeur. J'ai donc pris un avocat et une expertise judiciaire va avoir lieu dans 15 jours.
Je suis très surpris de la façon d'aborder le problème par ces personnes
qui ne se sentent visiblement pas concernées. ::w-
J'aimerais savoir si quelqu'un a connu ce genre de problème.
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 21 Jan 2014 17:10 #542116

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Effectivement, ce n'est pas la meilleur façon de ce faire de la bonne pub, un problème peut arriver, mais ne pas le traiter, ou ne pas s'en préoccuper n'est pas dans le sens d'une bonne démarche commercial !!

Je présume que le bateau est neuf ?

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 21 Jan 2014 17:16 #542117

Le constructeur est à Brest, me semble-t-il? mais il y a quatre usines éparses dans le monde: Venezuella, Chine, Tunisie....
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danibar29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 21 Jan 2014 17:21 #542118

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

l'importateur,est effectivement à Brest, mais c'est tout, par contre ils seront exposant au salon des Pêche de Nantes,un bon moyen de trouver un vrai interlocuteur en chair et en os !!

www.groupe-yb.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 21 Jan 2014 17:25 #542119

Bonjour !!

Ils ne sont pas construits a Brest.. principalement au Vénézuela a ma connaissance..
A Brest ce n'est qu'un revendeur...ou importateur..

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danibar29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 21 Jan 2014 18:18 #542128

Merci pour vos réponses...
oui le bateau est neuf, acheté déclassé en fin de saison sans moteur.
J'avais lu qu'il y aurait eu des soucis identiques aux miens avec une usine tunisienne.
Je vous tiendrai eu courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 21 Jan 2014 18:46 #542131

Au fait de savoir si d'autres on connu ce genre de pb je réponds par l'affirmative me concernant. En effet, j'ai acheté il y a quelques années un moteur de 80cv 2t injection chez un concessionnaire à Mandelieu. L'affaire commerciale de celui-ci a été rachetée tout de suite après mon acquisition.

Peu après les ennuis ont commencé, ennuis multiples et à répétition, dois-je préciser. En réponse à mes courriers en recommandé la réponse était toujours la même "Mes ateliers vous sont ouverts". Chaque fois le moteur en sortait pour ne fonctionner que quelques heures.
J'ai appelé l'agent de l'usine responsable du marché français et...grosse désillusion! "Moi monsieur, je fais confiance à mes concessionnaires et si je dois prendre un parti c'est le leur" me dit-il en substance.

Excédé, j'appelais l'usine qui se trouve en Italie. Là j'ai eu l'impression d'avoir enfin une écoute. L'excellent ami Gustave avait aussi plaidé ma cause avec toute la facilité que lui procurait sa langue natale. Pour autant personne ne m'a proposé de reprendre le moteur même en en achetant un d'une gamme 4 temps.

C'est finalement le sort qui s'est chargé de régler mon pb. Un jour, me rendant à port Inland à Mandelieu, j'ai rencontré le concessionnaire qui m'avait vendu le moteur et lui ai fait part de mon indignation. Ce dernier m'a alors proposé de prendre l'affaire en main.
Devant le manque de sérieux que j'avais rencontré jusqu'à ce jour, j'ai du accepter. Ainsi le bateau rentra dans un atelier situé à Vallauris.
La remise en état du moulin fut effective mais me valut d'être privé de bateau en juillet et août. Le diagnostique se formula par la mise en cause d'une diode montée à l'envers.

Je n'ai rien eu à payer. Avec tous ces ennuis ça aurait été un comble. Je ne sais si c'est l'usine qui s'est chargée du règlement, ce qui est bien possible, ou bien le charmant concessionnaire dont la grande aptitude à gérer le SAV, consiste à se dérober.

Dernière précision: Lors de la réparation la manette de vitesse fut changée. Quelques mois plus tard le concessionnaire qui reprenait mon bateau m'informa qu'il avait du changer cette manette qui n'avait pourtant presque pas servi.

Je ne vous donne pas le nom de la firme qui a construit le moteur. Pas plus que les coordonnées du concessionnaire indélicat, vous comprenez aisément pourquoi. Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque.

Désolé pour toi Danibat. J'espère que ton affaire sera résolue plus efficacement que celle que j'ai vécue.
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danibar29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 21 Jan 2014 20:45 #542149

Bonsoir,

J.ai moi même un caribe 610 de 2013, acheté directement à l.importateur sur la zone de kergaradec. Aucun problème pour l.instant mais je sais qu'il a eu pas mal de soucis avec son usine tunisienne qui est fermée désormais, il me semble.
C'est toujours bête d'avoir à en passer par la pour ses loisirs mais ton problème m'a l'air assez flagrant pour que la mauvaise foi ne dure pas trop longtemps!!
Mais je suis d'un naturel optimiste !!
Tiens nous au courant
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danibar29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 21 Jan 2014 23:55 #542168

Bonsoir Danibar,
Tu verras avec l'expert judiciaire,tout d'un coup tout bouge,il devrait convoquer concessionnaire et probablement importateur ce qui devrait rapidement aboutir à un retour usine pour analyse et voir réparation ou échange pur et simple du bateau.
Si tu en à été privé de avarie, alors vois avec ton avocat car là, c'est dommages et intérêts et là ça monte très vite.
A+ Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danibar29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 21 Jan 2014 23:58 #542169

erratum,lire:"si tu en a été privé depuis l'avarie"....
Mea-culpa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 22 Jan 2014 00:32 #542171

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

souhaitons pour lui Laurent, que tes propos soit vérifier rapidement, et qu'il est un bon expert pour l'assisté, nous ne somme qu'en Janvier, les beaux jours ne sont pas encore la mais arrivent vite !

Si il doit être privè de bateau autant que ce soit en ce moment plutôt qu'au mois de avril /mai ou au delà !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 24 Jan 2014 20:27 #542418

Danibar29 bonsoir,
je voudrais savoir si tu as des problemes de petites taches de moisissures sur le dessus des boudins du bateau . merci ( je suis en passe de prendre un caribe 470)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 24 Jan 2014 20:51 #542422

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu cette info de problème sans traitement du SAV hier concernant CARIBE. L'avocat c'est toi qui paye ou ton assureur? Dépose vite un référé devant le tribunal compétant avec obligation de remplacement ou annulation de la vente sous xx jours. Si cela ne marche pas tu demande la séquestre de ton investissement sur les comptes de l'entreprise comptes au tribunal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Problème CARIBE 24 Jan 2014 21:05 #542428

cybermec83 écrit: je voudrais savoir si tu as des problemes de petites taches de moisissures sur le dessus des boudins du bateau . merci ( je suis en passe de prendre un caribe 470)

Ce n'est pas que sur les Caribes des problèmes de moisissures sur les boudins
Pleins de marques de sr en ont (c'est juste un problème de stockage ) un coup de Javel ou produit anti-tache anti-moisissures salle de bains et hop plus rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 25 Jan 2014 00:19 #542455

Bonsoir,
Sur mon caribe 610 aucun souci de moisissures. Stockage au sec dans un hangar toute l.annee
À+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 25 Jan 2014 07:16 #542459

Merci Bod76, j'ai obtenu une expertise judiciaire en référé à l'aide du rapport de l'expert de l'assurance. Elle aura lieu la semaine prochaine.
L'assurance paye mais je suis déjà aux limites de prise en charge....
Toujours aucune réponse de l'importateur que le vendeur a appelé à la faute.
As tu des éléments précis sur la défaillance du SAV Caribe? Cette réaction est dédaigneuse. Je pense quand même qu'ils vont se déplacer à la réunion. Je vous en parlerai. Le bateau est chez le motoriste Suzuki dans le 29 sud. A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 25 Jan 2014 07:19 #542460

Bonjour Cybermec
Non pas ce genre de problème....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cybermec83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 25 Jan 2014 10:56 #542476

Danibar,puisqu'il y a expertise judiciaire,l'importateur n'a aucune raison de se manifester avant(il joue la montre!!).Cependant il devrait bien être présent car il s'est que sont absence lui serait directement opposable et n'empêcherait en rien les conclusions de l'expert sans se donner une chance de s'expliquer.
Ensuite lorsque que l'expert rend son rapport au tribunal,c'est ce dernier qui statut,et là je pense que tu n'as pas à t'en faire!! En générale il se manifeste toujours avant l'entrée du tribunal.
affaire à suivre...
A+ laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 25 Jan 2014 18:18 #542513

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne sais plus si tu attaques le vendeur ou l importateur ou les 2 ?A mon sens le vendeur car tu n eas pas de relation d edroit avec l importateur.
Esperons pour toi qu il ne dépose pas le bilan avant ou juste apres ....
Maintenant le tribunal rendra un jugement que tu feras executé par un huissier ( a tes frais 300/500€), si il t es favorable.En son absence il sera jugé par défaut, mais rien ne l empechera de demander un nouveau jugement en faisant appel ds les 2 mois...
Ensuite a ce vendeur tu lui feras ici ou ailleurs une pub d'enfer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 02 Fév 2014 20:43 #543037

Bonsoir, l'expertise judiciaire a eu lieu. Le vendeur s'en remet à l'importateur qui était présent avec Avocat et assureur. Aucune excuse pour son long silence. Il n'y aurait jamais eu de problème sur les coques!!!Le bateau a été désarmé en automne. L'importateur conteste, il n'est plus dans sa configuration. Il m'accuse d'un mauvais montage ou mauvais usage. Un comble.Il doit fournir le plan de construction de l'architecte naval pour des carottages de la coque.C'est gai ça sera très long et on s'en doutait. Bon. Si quelqu'un a des nouvelles de Filoa13, je crois savoir qu'il a eu le même problème que moi...Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner