• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème CARIBE 02 Fév 2014 21:35 #543042

Bonsoir danibar,ce qui compte, c'est ce qu'en à pensé l'expert judiciaire? tu as bien du te rendre compte de son ressenti? Quand au montage, qui la fait, un de ses concessionnaires, non? après, quand au mauvais usage!!
ça ne tient pas, si il n'y a pas de trace de choc sur le gelcoat, qu'est ce que c'est alors un mauvais usage??
Quant tu l'aura, fait nous part du rapport d'expertise.
9a pourra mettre un peu de temps (voir 2 ans) mais à la finale, tu vas toucher le pactol ::h- ::h-
j'ai vécu ça contre volvo penta et je vais peut être bientôt réitérer...
A+ Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: danibar29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 03 Fév 2014 09:38 #543053

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Esperons surtout que l expert judiciaire connait les SR...
N hesites surtout pas a lui donner des infos sur d'autres problemes avec cette marque.
Le fabricant devra se justifier entre ses préconisations de fabrication si elles existent et sont enregistrés pour l homologation, et, la réalisation (constat/carottage) de ta coque .
Ton combat débute....et il sera sans doute long. D ailleurs cela m etonne on connait les honoraires d'avocat et d'expert , pour - de 10 000€ ( valeur de ta coque sans boudin j imagine) on s'acharne alors que l importateur se fait une contre pub et je parle pas du vendeur.Sauf efffectivement si le defaut vient du montage moteur et d'une mauvaise utilisation (laquelle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 06 Fév 2014 17:16 #543223

merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que ça va être long et cher. Déjà 5000 € de frais avec l'expertises et avocat.
Je ne sais pas le ressenti de l'expert qui parait compétent et pro.
L'importateur fait tout pour ne pas prendre en charge. Il est venu avec avocat et assureur après 5 mois de silence...et ils se montrent très pointilleux car le bateau est désarmé compris moteur.
J'attends la nouvelle convocation pour des carottages dans la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 06 Fév 2014 19:52 #543232

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

danibar29 écrit: merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que ça va être long et cher. Déjà 5000 € de frais avec l'expertises et avocat.
Je ne sais pas le ressenti de l'expert qui parait compétent et pro.
L'importateur fait tout pour ne pas prendre en charge. Il est venu avec avocat et assureur après 5 mois de silence...et ils se montrent très pointilleux car le bateau est désarmé compris moteur.
J'attends la nouvelle convocation pour des carottages dans la coque.


Pourquoi faire les carottages? Déjà avec en endoscope il y a moyen de voir l’intérieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème CARIBE 07 Fév 2014 09:09 #543256

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bah apres carottage la coque sera HS.....car notre ami acceptera il de naviguer sur un bateau réparé....et sa vente sera quasi impossible d'occaz
ou l 'expert a son idée et donc son rapport definitif en proposant cette technique ou il n y connait rien car il existe des appareils qui mesure l epaisseur sans destruction ( ultra son ou photomecanique)
Ou ce n est pas l epaisseur qu il veut obtenir mais la qualité de la coque ( tissus, mat, roving ect)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner