• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

BOMBARD AIR ETICK 30 Déc 2013 07:20 #539983

Bonjour,
Que pensez vous du Bombard Air Etick?
Je souhaite acquérir un nouveau bateau et j'hésite avec le 3d Tender Xpro 535, selon l'offre de prix.
Y a t'il des possesseurs de ces bateaux? Avez vous des remarques ou des conseils?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 30 Déc 2013 07:41 #539984

bonjour Olivier,
Le bombard air étick n'est autre que le db 500. Sorti sous différentes séries, le bateau est toujours le même (air etick, ribster,.....). Très bon bateau dans sa catégorie.
Pour le 3d je laisse les autres te répondre car j'en ferais pas une bonne critique......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 30 Déc 2013 08:41 #539989

Bonjour Olivier,

Comme le dit Andygu qui possédait un Ribster, ce sont quasi les mêmes bateaux, quasi car sur l'ai éthic, les boudins peuvent s'enlever et la coque n'est pas exactement la même.

Je rejoins son avi ( j'ai un Ribster 500 ), ce sont de très bons bateaux pour leur taille, qui te permet d'aller déjà un peu partout ( en fonction de la météo ;) ) et reste facilement transportable et "rangeable" dans un garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 30 Déc 2013 11:56 #540013

Bonjour ,
après avoir eu un ribster 500 océan , je suis passé au sunrider

550 avec
réservoir intégré et bain de soleil pour madame.
Les deux sont de très bon bateau , facile d'entretien et ont un bon
comportement en mer .
Olivier 77 , je ne sais pas ou tu l'achète , pour ma part je les ai acheté au comptoir de Loctudy ou ils sont en promo 12990 pour le 500.
Cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 30 Déc 2013 17:31 #540033

Merci pour les avis, il me semble que Bombard est une valeur sure en tout cas a 12900€...
resta a comparer avec le Xpro 535, un peu plus chère mais plus grand????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 30 Déc 2013 19:01 #540043

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

calimero77 écrit: reste facilement"rangeable"dans un garage.


C'est pour quand l'agrandissement de ton garage pour passer a plus gros ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 30 Déc 2013 19:20 #540045

@ Bod

Toujours à l'étude mais rien de bien concret pour le moment.
Sûrement l'année prochaine après avoir essayé un centaure ;) et j'aimerai bien essayé un highfield 590 , il me plait bien mais j'ai un peu peur de sa tenue en mer, on verra lors d'un essai au mois d'août

Sinon pour Olivier77, je ne suis pas sur que 30 cm fasse vraiment la différence. De plus bombard est plus réputé à la revente je pense. Finalement comme le dit nann, le comptoir de loctudy ( Mr Davoine) est très bien comme concession et tu seras équipé en Yamaha pour le prix d'un suzuki chez les autres en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 30 Déc 2013 22:03 #540072

Tu cherche du neuf? Perso j'ai un collegue qui vient d'acheter un 3d tender 5,50( nouveau modele 2014), on a fini de l'equiper le week end dernier et il est encore dans mon garage en attendant un temps plus clement pour l'essai mais ce que je peux te dire c'est que pour ce tarif ils sont veaiment bien fini, les boudins y a pas photos, le 1600 fait vraiment costaud!!! Une sacree gueule... Si tu veux des photos du npuveaux model fait moi signe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 02 Jan 2014 07:13 #540267

Je cherche a acheté du neuf, mais pas avant d'avoir vendu mon zodiac pro 470,
ou si possible j'aimerai le faire reprendre par un concessionnaire.
Je suis en contact avec CRAS NAUTIQUE (Etable sur mer 22) j'attend une proposition de sa part, il vends le Xpro 535 et le Bombard Etick, 2 bonnes affaires a mon avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 02 Jan 2014 07:16 #540268

merci pour le tuyau, je l'appellerai...
le top serai qu'il fasse une reprise de mon vieux Zod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 02 Jan 2014 10:33 #540274

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

G-rémy écrit: Tu cherche du neuf? Perso j'ai un collegue qui vient d'acheter un 3d tender 5,50( nouveau modele 2014), on a fini de l'equiper le week end dernier et il est encore dans mon garage en attendant un temps plus clement pour l'essai mais ce que je peux te dire c'est que pour ce tarif ils sont veaiment bien fini, les boudins y a pas photos, le 1600 fait vraiment costaud!!! Une sacree gueule... Si tu veux des photos du npuveaux model fait moi signe!


Bonjour

Si tu a la possibilité de mettre ici des photos, je suis preneur, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore vu, il
n'apparait pas encore sur les docs fabricant !

Merci par avance, et bonne année a tous et toutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

BOMBARD AIR ETICK 02 Jan 2014 10:51 #540275

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
re G Remy,

Suite a ton post je viens de faire une petite recherche sur le net et j'ai trouvez quelques vues du nouveau 550 3 D Tender
je pense que certaine marques vont ce faire du soucis !!

Superbe refonte de la coque et de son aménagement intérieur, j'aimerais voir de plus près la console et l'accès intérieur de celle si, mais déjà les deux trappes, rangement et technique, ainsi que le passage des câblages dans une gaine intégré !

je pense que la concurrence peux se faire des cheveux , pour ce qui est des bateaux de cette catégorie !!

Pour ton ami une idée au niveau du Leaning post, je pense qu'il s'ouvre par le dessus ( sous le coussin ) j'ai posé une tablette a mi hauteur et une trappe sur l'arrière ce qui me fait deux niveaux de rangement !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

BOMBARD AIR ETICK 04 Jan 2014 15:42 #540477

Salut! JAi une bonne volée de photos plus pu moins bien, par contre je suis uniquement sur ipad ou iphone donc je ne sais pas comment les poster ici, pour les interessés laissez moi votre mail je vous envoi ca!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 04 Jan 2014 17:27 #540488

doumes écrit: re G Remy,

je pense que la concurrence peux se faire des cheveux , pour ce qui est des bateaux de cette catégorie !!


Se faire des cheveux sur quoi ?
La qualité je ne jugerais pas j'ai jamais mis les pied dans un 3D tender.
Le passage en mer non plus.
La fonctionalité ayant un zodiac pro classic 550 je peux dire qu'ils sont plutôt très bien pensé et très fonctionels, le 3D je ne sais pas.
Le prix parceque j'imagine que pour bcp de monde c'est 1 des argument n°1 donc quand je regarde pour comparer par rapport au prix au j'ai eu mon zodiac (il y a 2 semaines donc tout récent) :

Mon pro 550 avec un 70 yam et une remorque 900 kg freinée, console + siege devant + bolster 19 k€ tout rond.
Un 3D tender 550 avec un 50 cv yam et remorque 750 kg non frénée c'est environ 16000 € (ya plusieurs offres sur lbc j'ai fait une moyenne!!!)

Pour mettre le 3D au niveau du Zod il faut rajouté 20 cv + 150 kg de charge et freinage de remorque + un reservoir intégré en option chez 3D. 20 cv c'est je pense 2000 € (j'ai du rajouté 1000 lors de mon achat pour passer d'un 60 à un 70), le reservoir environ 600 € et la diff sur la remorque je ne sais pas mais mettons 300 à 400 € soit au final le même prix qu'un zod...

On va me dire le Zod ne fait que 520 oui mais les boudins ne dépassent que très peu à l'arrière et il à la même habitabilité intérieure qu'un Narwhal 550 par exemple mesuré chez mon voisin qui en a 1. (Pour le 3D c'est pas sur leur site...)

Donc de mon point de vu 3D ne reste plus moins cher que les autres et à choisir comme d'autres l'on dit je m'orienterais vers zod ou bombard qui reste des marques ayant fait leur preuves!!!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 04 Jan 2014 17:46 #540490

La longueur du pont des narwhal 550 me fait doucement rire, compare la longueur d'un pont narwhal et celle d'un tarpon 5,50...
Apres peut etre que je me trompe mais zodiac n'est peutetre pas une reference non plus! Mon collegue a payé le siens ( le 3d 5,50) 9500€ (avec bolster+console+remorque mecanorem+ bache plus une partie de l'armement...) pour arrivé au tarif de ton zodiac, il peut mettre un 115 derriere :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 04 Jan 2014 22:12 #540534

Je ne trouve malheuresement pas les dimensions intérieures du 3D 550 si yen a qui l'on...on la trouve nulpart...
Pour le pont du tarpon en effet il est plus grand d'environ 30 cm.
Pour le prix je te laisse trouver un yam 115 cv neuf pour 9500 €. Pour info le tarif public sur le site yam est de 15 k€... Pour 9000 € tu as un 70 yam en promo en gros
Ici tu peux configurer avec différents moteurs le prix de base avec un 50 étant comme je l'avais dit de 50 cv :
www.semi-rigide.fr/index.php/3d-tender/3...nder-xpro-550-detail

Enfin bon je voulais juste dire qu'à prestation égale 3D n'est pas moins cher que d'autres marques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 04 Jan 2014 22:32 #540539

le problème c'est que la prestation n'est pas la même. ::b- ::b-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 04 Jan 2014 22:50 #540541

Ton message est ambigu mais au vu de ton premier post sur le sujet je pense avoir compris, en tout cas je ne pense pas que je me sois trompé en comparant 2 semi 550 avec le même moteur et la même remorque...pour moi j'arrive au même prix. Après je ne juge ni l'un ni l'autre mon zod je ne l'ai que depuis 2 semaines et le 3D je n'ai jamais testé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 09:59 #540550

Au meme prix... Je prendrais zodiac :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 11:07 #540556

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Pour répondre en partie à Dadaben, je viens de faire la même démarche que toi , sur le bon canard, mais chose bizarre je ne trouve pas les mêmes résultat dans ma moyenne de prix !

En effet j'ai trouvez ce matin cinq bateau 3 D Tender 550 ( nouveau modèle )

1° Benodet 11.800 €
2° Quimper 16.683 €
3° ? 15.990 €
4° Royan 16.900 €
5° Brest 15.650 €

Pour un total de 77.023/ 5 = ce qui fait une moyenne de 15.404 € le bateau et son équipement !!

Pour ce qui est des dimensions, ont en trouve facilement au moins deux

Zodiac longueur hors tout 5.20
Tender 5.50 soit 30 centimètres de plus !!
Zodiac largeur hors tout 2.20
Tender 2.40 soit 20 centimètres de plus !!

sans avoir plus de dimensions, et en sachant que tender à plus tendance a annoncer des dimensions en dessous de la réalité, pour exemple le 5.89 fait en réalité 6.20 hors tout pour 2.55 de large

on peux penser que les 5.50 mètres sont bien la !! contrairement au zodiac qui lui annonce 5.50 mais ne fait que 5.20

quand au prix et bien moi a modèle et équipement égale je vais au moins cher, ( Pour Benodet c'est peut être un modèle de demo ) ce qui me laisse de la marge pour une autre motorisation ou accessoires, en sachant également que Tender propose du Melher ( similaire hypalon ) en option, que le pvc Tender est déjà du haut de gamme en épaisseur !

Tout comme la protection d'étrave et le taud de stockage qui est livré d'origine avec le tender

Après les essais de carène à motorisation égale pourrais peut être faire la différence a voir !

je suis mal placé pour commenté je descend d'un Bombard 500 DB et ne reviendrais certainement pas dessus maintenant mais ce ne sont pas les même bateaux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner