• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 12:16 #540570

Bonjour a tous,
Je suis possesseur du r550 de chez 3d depuis debut decembre.
Pour ceux qui ont un avis sur le 535 et bien il a de nombreuse difference entre les deux... niveau largeur pour commencer
Pour ma part il est motoriser avec un etc90, et atteind les 38nds seul a bord...
G-rémi quelle motorisation a mis ton collegue?
Il y a quelque photo sur ma page perso, sinon jen posterais ce soir si ça intéresse... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 12:44 #540579

Salut la guepe! Mon collegue a recuperer l'ancien 50cv suzuki 4 temps qu'il avait sur son ancien moteur, il n'a pas changé car le moteur a moins de 40 heures..

Apres j'ai du mal a comprendre pourquoi zodiac et narwhal mentent sur leurs longueur...

Il n'y a pas longtemps devant un concessionnaire narwhal je me suis arreté observer un narwhal tout neuf en me disant qu'il etait pas mal ce 520.... Mais sur la plaque...550 !!! Et sur le papier toujours le meme constat. Le tarpon et 30-35cm plus grand! C'est quand meme enorme cette difference sur un pont de 4 metres!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 13:02 #540581

G-rémy écrit: Salut la guepe! Mon collegue a recuperer l'ancien 50cv suzuki 4 temps qu'il avait sur son ancien moteur, il n'a pas changé car le moteur a moins de 40 heures..

Apres j'ai du mal a comprendre pourquoi zodiac et narwhal mentent sur leurs longueur...

Il n'y a pas longtemps devant un concessionnaire narwhal je me suis arreté observer un narwhal tout neuf en me disant qu'il etait pas mal ce 520.... Mais sur la plaque...550 !!! Et sur le papier toujours le meme constat. Le tarpon et 30-35cm plus grand! C'est quand meme enorme cette difference sur un pont de 4 metres!!


Salut !!

J'ai eu un HD 520 et il faisait 520 Hors tout
J'ai racheté un HD550 et il fait 550 hors tout également....

comprend pas... ton truc...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 15:25 #540593

Je parle de la place a l'interieur , je n'ai pas dit que le hd550 faisait 520 hors tout...

Je parle du pont...
--406cm pour le 550 narwhal
www.narwhal.es/narwhal.php?page=02-4-modelo&idmodelo=14

--432cm pour le tarpon 550
tarpon-boat.com/tarpon-ad55/

--402 pour le zodiac pro 550
www.zodiac.fr/bateau/150/pro-classic-550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 15:50 #540594

Doumes celui que tu prend à 11800 est une occasion et non un neuf il te fait largement baisser la moyenne et en l'enlevant tu arrive à une moyenne de 16300 € tout ça avec un bateau qui a un 50 cv souvent pas un yam et une remorque limite sous dimensioné qui ne fait pas 900 kg et qui est non fréiné.

Si tu passe le 3D avec un 70 yam et une remorque 900 kg tu arrive je pense au alentours des 19 k€ soit le prix de mon zod et oui 20 cv chez yam tu les paye très cher!!!
Oui les pack 3D sont très aléchant mais il faut bien tout regardé et au final en les mettant avec les mêmes puissances et une remorque bien dimensionée on arrive au même prix que bcp de marque!!!

Pour les dimensions celles que tu cites je les avais mais ce qui m'intérresse réellement c'est les dimension intérieures.
Pour exemple
Narwhal 550 : 550*228 hors tout
Zod 550 : 520*220 hors tout

Narwhal : 406*117
Zodiac : 402*120 intérieur

Le Narwhal est plus grand en hors tout mais pas plus grand en intérieur...Les dimensions hors tout des bateaux c'est de la foutaise!!!! Avant d'acheté le mien je savais qu'il faisait que 520 donc j'avais été voir mon voisin vu que j'hesitais aussi avec un narwhal et j'avais mesuré l'intérieur en me rendant compte au final qu'il était de même taille.

Pour le Tarpon c'est un poil plus grand!!!

Pour l'hypalon Zodiac le propose aussi il suffit de leur demander le boudin se change en 2 sec.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 16:06 #540596

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Avant de comparer, tout et rien il faudrait savoir ce que l'on compare donc précise nous le modèle ( finition ) de ton bateau car quand je vois sur le site zodiac qu'il y a 11 possibilités différentes ??

commençons donc par comparer le modèle de base chez l'un et l'autre coque nue, après le prix d'une remorque suivant la marque peut aller du simple au double et de même pour le moteur a puissance ou capacité de charge identique !! donc !

tu dit que ce sont les dimensions intérieurs qui prime pour toi et tu cite ds dimension ext ?? déjà un bateau qui est donné pour 550 mais ne fait que 520, pour moi n'est pas un 550 mais un 520 et déjà la comparaison est fausse !!

Il ne peux pas être plus long plus large qu'un qui fait réellement 550 extérieur non ? d'ailleurs tu le prouve en prenant les autres marques que tu cite pour exemple !!

déjà les deux tableaux même a la base crée la différence de prix et si on va plus avant elle ne fait que se creuser !!



voila les deux petits tableaux afin de comparaison de prix de coque nue !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 16:15 #540597

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
re

l'annonce de Bénodet ne précise pas qu'il s'agit d'occasion !! mais vu que le 5.50 n'est dispo que depuis trois quatre mois, peut être un modèle de présentation avec très peu d'heure ! donc une bonne affaire et un bonne réduc pour du quasi neuf !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 16:36 #540599

l'annonce de benodet est un bateau qui doit avoir environ 6mois,c'est le bateau en photo sur le site 3d... mais le moteur étais monter sur son ancien 535...
il devais remotorisé sont 550 avec un 90cv, alors vente pour rachat d'un pack complet??

pour les tarifs, avec un 70suz ou yam, reservoir de 70l dans le pond,boitier pupitre c'est autour des 18k€avec un 90 etec un peu plus chere...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 16:48 #540601

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

voila le résultat d'une petite ballade sur le net en ce qui concerne les tarifs pratiqué par les différents distributeurs de la marque Zodiac, qui reflétè le vrais marché !!

Pack complet 20.890 €

www.nordnautic.fr/58-zodiac-pro-550.html

occasion 21.900 remorque non freiné au lieu de 24.140 €

www.youboat.fr/chantier/zodiac/pro-550-pack-sport_14531.html

juste pour comparer en occasion récente

www.hussonmarine.fr/occasion.66.37_semi-...orque-satellite.html

Pas de remorque

www.vendee-plaisance.com/bateau-zodiac-z...s-neuf-2232VENP.html

Les promos s’envolent

www.dieppenautic.fr/Pages/Zodiac%20Pro%20550.htm

toujours sans remorque mais avec un 50 pour être au plus proche

www.fil-marine.com/fiche-bateau.php?id=PRO526FMW

Avec un 50 et une remorque non freiné, plus de comparaison possible, heureusement qu’i l s’agit d‘une offre spécial !!

www.euro-accastillage.com/xarpages/e-com...-Sport-2B-F50-Yamaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 18:11 #540609

Pour mettre fin au débat :

Pour les dimensions j'ai pris sur le site Narwhal et sur le site zodiac (voir mon précédent post) et oui on retrouve un bateau plus grand hors tout chez Narwhal mais finalement pas plus grand à l'intérieur :

Pour exemple
Narwhal 550 : 550*228 hors tout
Zod 550 : 520*220 hors tout

Narwhal : 406*117 intérieur
Zodiac : 402*120 intérieur

Première raison la taille des boudin 55 chez Narwhal contre 50 chez Zod et la position du tableau arrière les boudins dépassent plus sur le Narwhal. J'ai mon voisin d'en face qui a un Narwhal j'ai été mesurer avant d'acheter le mien...

Pour mon bateau il est monté avec cette console (en gris)
www.zodiac.fr/accessoires/voir/155/conso...lanche-avec-cable-12
et ce bolster
www.zodiac.fr/accessoires/voir/327/bolster-optima-gris
En gros le pack sport.

Pour moi le prix d'une coque nue ne veut pas dire grd chose les bateaux sont vendu en pack et certains concess je pense arrivent à avoir de meilleur prix sur des packs en fonction d'accord entre les marque de bateau et marque de moteur. Bcp de narwhal en tohastu, bcp de zod en yam mais tu ne verra pratiquement pas de zod en tohatsu...

J'ai le sentiment que 3D ds la tête de gens c'est bcp moins cher que le reste et la marque réussi très bien sa com la dessus.

Dernier point la revente et oui on peu être amener a devoir revendre son bateau même si on achete pas forcément pour revendre et la y'aura pas photo un bombard ou zod avec un yam au cul se revendra plus facilement qu'un 3D avec un evinrude...même si evinrude et 3D sont sans doute un bon combo!!!

Avec tout ça olivier tu t'es décidé ??? Parceque notre débat ne t'aide peu être pas plus que ça !!!!!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 18:26 #540616

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

en ce qui concerne la revente il y aura tout comme aujourd'hui des gens pour acheter moins cher en neuf des gens demain pour acheter moins cher en occasion ! et ce qui est moins cher aujourd'hui sera moins cher demain en occas, logique !!

j'étais justement en train de me posé la question et de me dire qu'il serait préférable et plus logique de faire une comparaison avec le 535 en 3D Tender et le faux 550 puisque 520 chez zodiac question taille ce serais une meilleur comparaison entre deux bateau de gabarit identique !!

mais on va pas y passer notre vie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 19:22 #540622

Le sujet n'était pas le Air Etick de Bombard ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 20:42 #540636

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir Flo,

Effectivement la conversation a un peu deviez , mais pas tant que cela puisque la question de base était :

"Que pensez vous du Bombard Air Etick?
Je souhaite acquérir un nouveau bateau et j'hésite avec le 3d Tender Xpro 535, selon l'offre de prix.
Y a t'il des possesseurs de ces bateaux? Avez vous des remarques ou des conseils?
Merci "


mais cela confirme mon post précédent !! nous aurions du faire la comparaison avec le 535 et non avec le 550 de 3D tender !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

BOMBARD AIR ETICK 05 Jan 2014 21:29 #540645

Bon compare avec ce que tu veux... Tu m'as l'air un peu entété et tu n'as pas l'air de vouloir comprendre. On parle de dimensions intérieures en gros l'habitabilité : le narwhal et le zodiac sont identique alors que le narwhal a 30 cm de boudin en plus!!!! 15 cm de boudin en plus derière le bateau tout constructeur peut les rajouter sans plus value... j'irais voir de mes propres yeux et même te faire un devis la prochaine fois que je passe au bout du monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 06 Jan 2014 10:27 #540669

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

A aucun moment je n'est comparé le Narwhal avec le 3D Tender, ou le Zodiac !

Moi aussi je parlais d'habitabilité intérieur, mais un bateau plus court que ce qu'il annonce ne peut être plus grand dedans que l'un de ses proches concurrents qui fait lui 30 cm de plus et je te le rappelle aussi en ce qui concerne le 550 rien que 20 cm en plus en largeur une misére pour l'habitabilité et le comportement en mer !

donc si tu fait faire un devis fais le avec le 535 3D tender, de façon a ce que les dimensions ext et intérieur, les motorisations et la remorque soit les plus proches possible de ton 520 !( voir même modèle et puissance de moteur et de remorque )

Ainsi nous pourrons vraiment comparez, mis je n'ai aucun doute sur le résultat au niveau du tarif !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 06 Jan 2014 13:09 #540680

doumes écrit:
mais un bateau plus court que ce qu'il annonce ne peut être plus grand dedans que l'un de ses proches concurrents qui fait lui 30 cm de plus


T'es vraiment tétu ou tu lis tout en diagonale...va voir la fiche du Narwhal et celle du Zodiac. Le Zodiac fait bien 20 cm de moins que le Narwhal mais a la même habitabilité intérieure :

Copié collé du site Narwhal :
Eslora total 540 cm
Eslora interior 406 cm
Manga total 228 cm
Manga interior 117 cm

Copié collé du site Zodiac :
Longueur extérieure 5.20 - 17’1”
Longueur habitable 4.02 - 13’2”
Largeur extérieure 2.20 - 7’3”
Largeur habitable 1.20 - 3’11

Le Narwhal a donc 20 cm de plus en longueur hors tout mais seulement 4 petits cm de plus en habitabilité et en largeur le narwhal est plus grand de 8 cm en hors tout mais plus petit de 3 cm en habitabilité.

Donc la conclusion est qu'un bateau plus petit en hors tout peu être aussi habitable que l'un de ses confrère donné plus grand en hors tout...

Pour le 3D comme je l'ai dit j'irais mesurer...mais au vu des photos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 06 Jan 2014 13:27 #540682

Salut !!
Si je peux me permettre encore une fois...

J'ai mesuré le mien et ça donne pour un HD 550 (Dadaben tu as pris les dim du Narwhal néosport 550 mélangé avec d'autres..)

Longueur totale 5,5 m
Largeur totale 2,36m
largeur intérieur boudin a boudin (au moins large donc..1,2 m

Longueur de pont utile 4,06 m (si tu mesures du haut de l'étrave au haut du tableau tu as un peu plus...

Voila... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

BOMBARD AIR ETICK 06 Jan 2014 13:34 #540685

J'ai enfin trouvé pour le 535 qui fait 15 cm de plus que le zod :
my.boating.fr/forum/8-pneumatiques-et-se...35-xpro?limitstart=0

Donc 3 m * 1 m de plancher + la baille à mouillage qui fait 71 ça nous fait 3.71*1m soit bien plus petit que le zod 4.02*1.20

Pour la baille à mouillage voir la dernière photo de ce lien :
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/72...r/essai/268-xpro-535

Ah c'est bizard...il est plus grand de 15 cm mais plus petit à l'intérieur de 30 cm...et surtout 20 cm de moins en largeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 06 Jan 2014 19:29 #540759

sur le 535 les boudins sont de grand diametre, sans doute la raison de cette difference...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOMBARD AIR ETICK 06 Jan 2014 20:41 #540773

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

il ne reste plus qu'à attendre le devis comparatif entre les deux modèles, avec une remorque de même marque et modèle ainsi que le même moteur,en puissance et marque également et ce afin que la comparaison soit correct ajouter au prix du Zodiac, un protection d'étrave et la pose de celle ci ainsi qu'un taud de stockage de marque zodiac, puisque livrer de série cher 3D tender !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner