• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 13:59 #538396

Bonjour à tous,

Préparant mes vacances été 2014 au camping Golfo di Sogno si bien connu de beaucoup d'entre-vous, je voudrais savoir si la cale du camping permet de mettre à l'eau un Bsc 75 avec un break sans trop de problème. :RB:+) :RB:+)


Ayant consulté pas mal de post aux sujets de ce camping, j'ai vu qu'elle était situé directement sur la plage :

Y-a-t-il assez de fond pour mon bateau sans avoir besoin de mettre les roues de la remorque dans l'eau ::t- ::t-

Ou ne vaut-il-pas mieux d'aller sur Porto Vecchio et utiliser la cale vu par notre grand recenseur Aningoul :a{b) :a{b) .

Nous pensons réserver pour la période du 6 au 20 juillet.

:^dB} :^dB}
Vivement l'été prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 14:51 #538399

Bonjour David,

Je ne peux pas te répondre précisément au sujet de la cale de Golfo di Sogno, par contre, je ne peux que te donner raison quand tu écris "Vivement l'été prochain".
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 14:58 #538400

Et encore on ne peut pas trop se plaindre aujourd'hui dans la région.

Tempête de ciel bleue et 15°c.

B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 15:26 #538401

C'est pas très sympa de frimer parce que vous avez 10° de plus qu'à Toulouse.

Pour Porto Vecchio, la cale est de bonne qualité avec un grand parking.

Deux petits défauts :
- Pas de ponton pour stationner le bateau mis à l'eau. Le seul disponible est depuis l'an dernier protégé par une barrière à code. Mon bateau étant amarré là, j'aurai celui d'août.
- Quelques hauts fonds au départ de la cale exigent un peu de vigilance.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 15:37 #538402

pascal 31b écrit: C'est pas très sympa de frimer parce que vous avez 10° de plus qu'à Toulouse.

Pour Porto Vecchio, la cale est de bonne qualité avec un grand parking.

Deux petits défauts :
- Pas de ponton pour stationner le bateau mis à l'eau. Le seul disponible est depuis l'an dernier protégé par une barrière à code. Mon bateau étant amarré là, j'aurai celui d'août.
- Quelques hauts fonds au départ de la cale exigent un peu de vigilance.



Merci pour l'info, n'y-a-t-il pas une petite plage à proximité pour faciliter l'embarquement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 16:20 #538403

Ils ont posé pas mal de blocs de rocher sur le bord de mer.

Si le vent vient d'ouest, la mise à l'eau n'est pas compliquée.
Il suffit de maintenir le bateau à l'aide d'un bout.

Si le vent rentre d'est depuis la baie, c'est plus compliqué.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 16:34 #538404

En espérant que Dieu Eole sera avec nous ce jour là.

De plus, il semblerait qu'elle soit gratuite non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 16:40 #538405

Bonjour David,

Je pratique cette cale depuis 4 ans. Cette année c'était avec un ZAR61. Aucun problème pour la mise à l'eau. PYG07 avec un Callegari Olympus 66, n'a pas eu de problème non plus.
Il y avait au mouillage cet été des 7.5m mais je n'ai pas assisté à leur mise à l'eau.
La sortie du bateau avec un break risque d'être un peu plus délicate, car il y a souvent du sable sur la cale, mais à l'époque où tu iras au GdS tu trouveras toujours quelqu'un qui possède un 4X4 et qui t'aidera si tu as des difficultés à sortir ton bateau.
Cette année la personne qui était chargée du "péage" des corps morts a même proposé à PYG07, et gratuitement, de lui faire sortir son bateau par un copain qui a un 4X4 sur place!!!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 16:48 #538406

Ok, mais tu n'as pas eu de problème de profondeur à la cale du camping ?

Et le prix du péage des corps morts est toujours de 5€/j ou cela a augmenté comme le reste......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 16:51 #538407

Aucun problème de profondeur, ni pour le ZAR 61, ni pour le Callegari 66.
Je dirai même qu'il y avait de la marge et tout ça sans mettre plus que la hauteur du pneu de la remorque dans l'eau.

Pour le prix cela fait 4 ans que c'est à 5€ la journée.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 18:03 #538408

Ok merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 22:19 #538416

Quand j y suis allé il y 3 ans il y avait une grosse bosse de sable (dos d âne)entre la pente et l eau au travers de laquelle les pneus ont du passer et derriere plouf jusqu au moyeux...j ai du aller rincer abondamment le tout faire secher en allant faire un tour et quelques bon coup de frein...
Avantage le camping a une station de lavage et un tuyau assez long pour etre branche sur les embouts de rincage des freins
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 23:08 #538419

Bonsoir David34,
j'apporte ma modeste contribution à ta question. Je ne suis allé qu'une fois en Corse, et pour le coup au GDS. Personnellement ma méconaissance des lieux et mon côté "maniaco-dépressif" de ne jamais risquer de mettre les freins dans l'eau de mer (habitude dûe certainement aux flux atlantiques ...), m'on fait choisir de mettre à l'eau à la cale de PV. Je n'avait pas non plus l'espérience de Mickey et de Pascal du coin, j'ai donc préféré "assurer"....
Tout d'abord, tout dépend de l'heure d'arrivée sur PV: si tu arrives à 7H00 du matin, avec le Jean NIcoli comme nous, tu as bcp de possibilités. Nous, ayant 1200 km, roulons dégonflées (flotteurs!) et réservoir vide.

Voici comment nous avons procédé:
1/ arrivée 7H00, direction la station service pour le plein, puis parking du supermarché pour gonfler et préparer le bateau. A ce moment, les commerces ouvrent. Donc courses pour la journée :^-f} :^-s}
Puis direction illico la cale de PV. A cette heure personne, donc tout le temps de prendre ses aises.... Mise à l'eau, et amarrage au ponton même de la cale (perdu photos ::p- donc juste celle de la cale):



Parcage voiture/remorque et zou, on traverse la baie pour aller au GDS par la mer:



Arrimage sur le ponton du GDS et formalitées administratives dans le camp. les bungalows n'étant dispos qu'à 18H ....

Administratif fait, bateau et cambuse pleine, on peu profiter de la journée:



Pour revenir en fin d'aprèm' prendre le mouillage et s'installer dans le bungalow.
Le bar du GDS permet la longue attente
::r-



Au retour,pour récupérer la voiture, quand on voit la queue pour la cale :^-C} :^-C}

Voilà ma modeste expérience.

Bonnes vacances ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 04 Déc 2013 23:51 #538421

Merci Eric29s de ton bon plan de manœuvre.

Effectivement, je pensais y aller de bonne heure pour éviter tout ces touristes qui pourraient aller ailleurs qu'en Corse ::e- .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 10:59 #538427

Salut Eric,

Super ton petit reportage!
Je ferais des photos l'année prochaine (j'ai déjà tout réservé : le camping et le bateau SNCM la dernière semaine d'août et les 2 premières de septembre :^dB} :^dB} :^dB} )de la mise à l'eau depuis le camping pour montrer également cette solution.

Si tu es à nouveau sur place on essaiera cette fois de ::r- :^-s} ensembles.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 15:43 #538436

Bonjour,

Merci Michel, je me suis dis que ça éclairci bien le propos, et puis quelques photos avec la T° nous réchaufferait ::e-
Pour l'instant, ayant vendu mon Medline, je suis à la recherche du nouveau, en conséquence, je ne peux pas encore réserver ma destination... Mais si j'y retourne ce sera ::r- avec plaisir.

Juste pour finir, sur le fait de ce rendre au camp en bateau pour éviter l'attente, mon fils ayant le permis côtier, ça facilite la manœuvre (remorque vide par la route si titulaire du permis E est le seul à avoir le permis nautique....).
Sinon, pour finir mon petit reportage, au retour, on a finalement fait pareil: sortie le vendredi soir, tard. On ramène le tout au camping, rinçage et comme les emplacements sont gigantesques pas de problème.
Il faut savoir que les bungalows doivent être libérés pour 10h :^-C} Mais que l'on peut rester dans le camp toute la journée et même sur la terrasse du bungalow. Donc le samedi tu as tout ton temps pour préparer et ranger bateau et voiture. ça permet de bien profiter jusqu'au vendredi soir.
Photo bungalow avec bateau plus voiture:



::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 15:58 #538439

eric29s écrit: Bonjour,
Mais si j'y retourne ce sera ::r- avec plaisir.

J'espère t'y retrouver, et avec moins de vent que cette année :^-C}

eric29s écrit: ...et comme les emplacements sont gigantesques pas de problème.

C'est vrai que dans ce camping les chalets et bungalows ont une très grande place autour. Ça permet d'être tranquille et de ne pas avoir l'impression d'être dans la cuisine du voisin !!!

eric29s écrit: Il faut savoir que les bungalows doivent être libérés pour 10h :^-C} Mais que l'on peut rester dans le camp toute la journée et même sur la terrasse du bungalow.
::r- ::r- ::r-

C'est super cette formule. Tu peux profiter jusqu'au bout de ta dernière journée. (Enfin pour ceux qui prennent la SNCM au départ de PV. Car les autres ils ont au moins 2h30 de route à se taper pour rejoindre les autres ports.)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 16:03 #538440

:a{b) bravo Eric29s :a{b)

Excellente organisation, car il est vrai que prendre le mobilhome à 18h pour le rendre à 9h, ça coupe pas mal le séjour.

Sur la photo, c'est un bungalow plage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 16:20 #538443

Salut les gars ::r-

Ça fait envie tout ça ::K+)

Eric , moi je suis organisé ! Mais alors là , toi , chapeau ::K+) :a{b)
Sur ta photo on dirait que tu mets du film plastique sur ta console ?

Mickey , tu pourrais nous donner un ordre d'idée approximatif pour le tarif ::h-

Pour cet été c'est cuit ::p- mais sûrement en août 2015 :^dB}

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 17:01 #538445

ludo30 écrit: Salut les gars ::r-

Ça fait envie tout ça ::K+)
Mickey , tu pourrais nous donner un ordre d'idée approximatif pour le tarif ::h-
Pour cet été c'est cuit ::p- mais sûrement en août 2015 :^dB}
::r-

Bonjour Ludo,

Tu as tous les tarifs ici : www.golfo-di-sogno.fr/tarifs-location-camping/
Depuis 2010 les tarifs en pleine saison ont évolué entre 40 et 100€ suivant le type de location. Ce qui est plus que raisonnable. Et hors saison, par exemple en septembre, ils n'ont pas pris 1€ :^dB} et en plus il y a beaucoup moins de monde. C'est le pied !!!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner