• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 17:04 #538446

ludo30 écrit: Salut les gars ::r-
Pour cet été c'est cuit ::p- mais sûrement en août 2015 :^dB}
::r-


Ludo,

Si tu veux des infos plus précises sur les types de location, par mail perso, j'ai testé : Chalets, villas, et duplex.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 17:11 #538447

guyp.be écrit: Quand j y suis allé il y 3 ans il y avait une grosse bosse de sable (dos d âne)entre la pente et l eau au travers de laquelle les pneus ont du passer et derriere plouf jusqu au moyeux...


Bonjour Guyp,

Il y a maintenant 2 rampes en béton immergées qui facilitent grandement la mise à l'eau. La bosse de sable apparaît après un bon coup de vent, mais en général elle est aplanie par le tracteur du camping qui passe 2 fois par semaine au bord de la plage.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 18:39 #538454

GDS, nous le pratiquons depuis quelques années.
Oui il y a deux rampes en béton, mais toujours sous le sable. C'est chiant.
avec mon 4x4, il m'est arrivé de tirer un poil des gars qui restent un peu enlisés.
Mais rien de méchant.
Il y a plein de 4X4 qui te donneront un coup de main
Je mets un SB640 à l'eau sans toucher les moyeux.
Prévoir de venir en marche arrière et pas faire demi tour sur la plage comme j'en vois certains qui
évidement restent enfoncés dans le sable..!
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 18:51 #538456

Il serait peut-être temps que le GDS fasse un effort pour nettoyer sa rampe avec tout le pognon que les plaisanciers lui laisse.

Vous lui adresser un courrier collectif et si vous voulez on le signe de l'ANPM.

Cela tombe bien, en 2014 le trésorier et le secrétaire de l'ANPM vont séjourner au GDS... ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 19:19 #538459

Il faut

savoir que les bungalows doivent être libérés pour 10h Mais que l'on peut rester dans le camp toute la journée et même sur la terrasse du bungalow.
C'est super cette formule. Tu peux profiter jusqu'au bout de ta dernière journée. (Enfin pour ceux qui prennent la SNCM au départ de PV. Car les autres ils ont au moins 2h30 de route à se taper pour rejoindre les autres ports.)

Oui, tu as raison Michel, je résonne au départ et à l'arrivée direct sur PV.

Eric , m

oi je suis organisé ! Mais alors là , toi , chapeau
Sur ta photo on dirait que tu mets du film plastique sur ta console ?

Merci Ludo, ben j'aime pas perdre de temps inutile pour les trajets de vacances ::p-
Donc comme ça à bien marché pour moi, ben je partage :^dB}
Pour le film, oui, du film pour palette et sur l'avant du bateau aussi et surtout avec du scotch ! ça protège bien des salissures de la route (suie noire partout au bout de 1200 km)

Excellente organisation, car il est vrai que prendre le mobilhome à 18h pour le rendre à 9h, ça coupe pas mal le séjour.

Sur la photo, c'est un bungalow plage?

D'autant plus qu'en faisant comme cela, ils te donne déjà ton numéro de bungalow et prennent ton tél portable, après, tu n'as plus qu'à te rendre au rendez-vous avec le gars qui fait l'état des lieux et qui te donnent la clef ::K+) Et comme tu as déjà reçu le badge pour la barrière du camp, ça roule ...
Nous c'était un chalet clim, les bungalow plage n'ont pas de sanitaires ni l'eau courante, y'en a qui aiment, mais nous moins...

Vous lui adresser un courrier collectif et si vous voulez on le signe de l'ANPM.

Cela tombe bien, en 2014 le trésorier et le secrétaire de l'ANPM vont séjourner au GDS...


Oui, c'est sûr Ortacciu, mais dans ce cas il faut aussi l' adresser à la DDTM qui veut faire raser toutes les infrastructures marine du GDS pour occupation illégale du domaine maritime....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 20:00 #538467

En effet, les infrastructures du GDS sont illégales comme bon nombre en FRANCE et cela me fait toujours un peu gerber de constater que certains s'engraissent en toute illégalité et qui de surcroit se permettent d'agresser un client plaisancier qui a osé effleurer le cul de leur moteur.

Perso, ce GDF je le connais depuis plus de 30ans.....et je n'aime pas cette usine à pognon....incapable de proposer des corps morts sécurisés....à chaque tempête c'est l'hécatombe......il n'y a pas assez de fond et le pauvre plaisancier lambda l'ignore..... ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 20:05 #538470

Bonsoir,

Parle de cale est un bien grand mot, le béton recouvert de sable s'arrête avant la l'eau et les plaques de bétons qui sont dans l'eau ne jonctionnent pas au béton de la cale, au milieu c'est du sable mou.

Pour mettre à l'eau, pas de souci, par contre pour sortir...
Avec un 4X4, pas de souci, perso, j'ai jusqu'à maintenant toujours trouvé une âme charitable (merci Polo78 ::r- ) pour me sortir le bateau. cette année, je me débrouillerai tout seul avec le nouveau tracteur.

Il y a toujours des ânes qui n'ont pas compris que le ponton est fait pour embarquer/débarquer...pas y passer des heures. ::Y- ::Y- ::Y-

Avec un gros bateau, essai d'avoir un corps morts avec 2 blocs de béton, il y en en quelques uns sur la dernière rangée.

Le mobile home (celui la est réservé par le bureau de l'ANPM ::w- )


Quelques mouillages depuis la plage:


Notre Ortiacciu National nous relancera bien le planning 2014 d'ici quelques temps, histoire de savoir qui sera là et d'organiser une sortie et de nav communes
A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 20:16 #538472

Eh oui, l'illégalité est un vaste sujet sur lequel je ne polémiquerai pas... ::X-

JE précise que n'ayant que ma petite expérience d'un seul séjour, je ne veux surtout pas me poser en expert de la Corse et de ses problémes....

Ton coup de gueule sur les mouillages me permet de préciser mon avis la dessus:

En effet il y a peu de fond (on va à pied à son bateau). Ceux ci sont serrés et la chaîne est donc courte aussi lorsqu'il y a du vent et donc que ça bouge les bateaux en tapant à la surface de l'eau, au bout de plusieurs heures finissent par désensabler les corps morts... donc méfiance pour david 34, je penses qu'il faudra qu'il prenne les mouillage les plus au large vu la taille de son bateau.
DE plus, cela me permet d'ailleurs de remercier Ponant33 pour ses conseils de l'année passée ou moi même je me renseignai:
Prendre en plus quelques mètres de chaîne et deux mousquetons ne sont pas inutiles pour doubler son mouillage.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 05 Déc 2013 20:44 #538480

Si un coup de vent est annoncé, franchement je vous conseille de sortir votre bateau au mouillage à GDS, c'est la meilleure des garanties.

Ponant ; désolé pour le Planning, il va falloir que tu t'y colles....pas de Corse l'été prochain pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 06 Déc 2013 09:42 #538502

"Pas de Corse pour nous l'été prochain"...

L'ANPM te contraint à rester sur la digue du port d'Arcachon tout le mois d'août pour compter les bateaux qui sortent et qui rentrent ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 06 Déc 2013 12:13 #538513

ortiacciu 33-2b écrit: Si un coup de vent est annoncé, franchement je vous conseille de sortir votre bateau au mouillage à GDS, c'est la meilleure des garanties.

Bonjour,

J'essaie d'avoir un corps mort avec 2 blocs (pour moi c'est plus facile, car j'y vais hors rush des vacanciers) puis j'attache mon bateau avec le montage ci-dessous et lorsque un coup de vent est annoncé (et j'en ai eu un beau en septembre cette année) je double mon amarre.


Michel.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 06 Déc 2013 14:47 #538525

ortiacciu 33-2b écrit: ....pas de Corse l'été prochain pour nous.


Et bien mince alors ... ::q}- pour mon premier séjour en corse avec mon bateau, pas d'ortiacciu sur place !
Comment vais je faire ::q}+ ?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 06 Déc 2013 16:50 #538531

A mon avis ortiacciu 33-2b c'est aussi fait peur avec l'orage l'été passé ::t- ::t-

Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 06 Déc 2013 17:21 #538534

chergui.be écrit: A mon avis ortiacciu 33-2b c'est aussi fait peur avec l'orage l'été passé ::t- ::t-


Il n'a peut-être plus l'habitude du climat Méditerranéen ::w- ::w- ::w-

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 06 Déc 2013 17:43 #538535

Nick,

J'ai pensé à toi pendant ce fameux orage....Neptune m'a tout raconté : quelle galère tu as eu et j'en m'en sent un peu responsable car je crois avoir conseillé Stentinu comme mouillage sympa : hélas j'ai oublié de préciser que compte tenu du faible fond, le mouillage n'était valable que par beau temps comme en a pu profiter Christian62 (malgré la gêne des jet-ski en soirée) après notre rencontre Pneuboat à Porto Novo.

Perso, mon mouillage forain a super bien tenu à Maora Beach, mais j'avais 3 m de fond, c'est pourquoi je recommande d'être très vigilant sur GDS.

Mon Jéjé (Jalac) : je vous confie à Ponant (mon autre Jéjé) et toi les clés de la maison.....je sais très bien que vous allez perpétuer avec succès les rencontres Pneuboat en Corse instituées depuis 2007. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 13 Déc 2013 14:39 #538824

HA!!!!!!!!!! le GDS que du bonheur il y a meme malabar sur tes photo ponant33
reservation faite sur la sncm pour l'année prochaine ! mais peut etre camping sur santa manza a voir :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 13 Déc 2013 15:33 #538825

ortiacciu 33-2b écrit: Mon Jéjé (Jalac) : je vous confie à Ponant (mon autre Jéjé) et toi les clés de la maison.....je sais très bien que vous allez perpétuer avec succès les rencontres Pneuboat en Corse instituées depuis 2007. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}


On essaiera d'être à la hauteur :B:+)
Un Jéjé sur juillet et un autre sur Aout :^dB} :^dB}
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 13 Déc 2013 17:38 #538828

A la hauteur... à la hauteur... ça va pas être facile, mais ta dream team fera de son mieux Filipu B) B) B)

@Malabar, j'en connais une qui sera heureuse de revoir sa copine... et nous aussi d'ailleurs cher voisin de mouillage ::r- ...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 21 Mar 2014 09:38 #546575

bonjour,

Bon j'ai sauté le pas, je serai également au GDS en juillet. Merci pour tous les précieux renseignements de tous, ce forum est une mine pour un gars stressé comme moi à l'idée de traverser la france avec mon bateau dans le dos.
En parcourant toutes les pages web sur le GDS, j'ai vu sur un blog qu'il y avait à priori un magasin de plongée à 5 min du camping ou on pouvait regonfler les blocs et en louer car je n'ai pas forcement envie de prendre tous les miens, pour gagner du poids.
J'ai essayé de regarder sur le net mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un connait il ce magasin, por favor???
Comme j'y serais du 6 au 19 juillet et que j'ai un 4x4, si je vois un bsc planté dans le sable, ne t'inquiètes pas je me ferais un plaisir de le sortir ;)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau au Camping Golfo di Sogno 21 Mar 2014 11:35 #546581

Bonjour,

Effectivement il y a un magasin de location et gonflage de matériel de plongé au rond point entre la D668 et la D4668A... Le magasin est accolé à la sattion Service (41°38'19.87"N - 9°20'08.13"E les portes bleues)
J'y ai loué tout le matériel l'été dernier => du Mares tout neuf, en parfait état. De plus super accueil et prix ::K+)



Ciao
Lio76 - Dieppe
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouldoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner