SUJET :

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 10:53 #535647

Voila un aménagement arrière drôlement bien foutu pour un SR de 5.30
Des places assises nombreuses et sécurisantes.

Ca mérite d’être souligné tellement rare dans cette taille.

Un concurrent du ZAR 53, moins cher et surement aussi bien fabriqué si ce n’est mieux. :a{b)

www.leboncoin.fr/nautisme/547135351.htm?ca=12_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 14:52 #535653

il faudrait voir les cotes intérieures, mais à première vue c'est plutôt un concurrent du ZAR 43 voir 47. Par contre c'est vrai que les Sacs sont très beaux et naviguent très bien.

A plus Ren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 15:35 #535654

Certes il y a un peu plus d’espace dans le 53 mais le comparer a un 43 tu exagère.
Ce que je veux dire c’est qu’une fois assissent les personnes seront aussi bien installer que dans un ZAR 53.

Les Gens qui recherchaient un petit SR avec de nombreuses places assises dans le sens de la marche et assez sécurisantes devaient souvent ce rabattre sur un ZAR 53.
Je constate que d’autres marque de SR on comprit les attentes de cette clientèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 16:00 #535655

Je n'ai pas en tête les mesure exactes des plages avant et arrière après installation de celles-ci
concernant le Zar 53, mais ce que je sais c'est que Samartom a bivouaqué à 4 sur son Zar (évidemment un couple à l'avant et un à l'arrière) et cela plusieurs jours durant. Or il ne me parait pas possible d'en faire autant
sur sur le semi en photo. Ceci étant, la marque est fiable et l'allure du boat, correcte.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 16:22 #535656

Salut Burti

Tu parle du bateau comme d’une plateforme Flottante.
Les bains de soleil… le bivouac….

Moi je parle de navigation :W:-) :W:-)

Enfin quand même on n’achète pas un bateau uniquement pour les qualités au mouillage.
On l’achète surtout pour naviguer, parcourir les Milles dans un confort et une sécurité maximum

Ce que beaucoup de fabricants Italien on tendance à oublier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 17:05 #535658

Bonsoir Santa Manza, Bien entendu je ne parle pas du 53 comme d'une péniche mais comme tu fais le parallèle avec ce bateau je mets en avant ce qui me parait convenir en terme d'arguments, la place et le confort. A cela on doit ajouter la navigabilité aisée que connaissent tous les propriétaires de Zar.

Comme il se trouve que j'en ai piloté, j'en atteste aussi. Ceci étant, je ne suis pas un inconditionnel de la marque Zar puisque j'ai acheté un Marlin 630 dont je suis satisfait quant à la navigabilité,l'aménagement,le confort et la place. Ce choix tenait compte aussi de l'esthétique en comparaison des Zar(s). C'est affaire de goût.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 17:10 #535659

Salut à tous,

Houla ! :dry: Tu ne vas pas te faire des copains Pat, en touchant au Saint Graaaalllll Zar ! ::M-)
J'en sais quelque chose. ::X- ::b- :S

Ce SAC 530 S semble être de belle facture et son aménagement est original, en effet. ::K+)
Peut être qu'un petit bolster en lieu et place du siège pilote aurait été plus heureux, non ?

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 17:23 #535660

Burti
La comparaison portait surtout sur le nombre de place assise derrière la console par rapport à la taille du bateau.

Partant du principe que pour être bien installer sur un bateau qui avance… :W:-)
On doit être assis derrière la console, car les places avant ne sont pas confortables.
Et que l on doit être sur un siège ou une banquette dans le sens de la marche (On élimine les Boudin).

Avec si possible des places assez enveloppantes et au minimum une poignée par personne.

Et bien les SR de moins de 5.50 qui remplissent toutes c’est conditions sont assez rare.


Salut Phil,
Les deux sont bien tout dépend de l'état de la Mer.
L'idéal étant un siège que fait les deux à condition qu’il
Soit bien étudier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 17:36 #535662

philippe43 écrit: Salut à tous,

Houla ! :dry: Tu ne vas pas te faire des copains Pat, en touchant au Saint Graaaalllll Zar ! ::M-)
J'en sais quelque chose. ::X- ::b- :S

Ce SAC 530 S semble être de belle facture et son aménagement est original, en effet. ::K+)
Peut être qu'un petit bolster en lieu et place du siège pilote aurait été plus heureux, non ?

::r-


Très juste, Philippe! donnons notre avis , notamment lorsque nous avons essayé la chose!; mais ::X- ou pas ::X- nous ne sommes en général pas des marchands de pommes de terre, mais des amateurs, éventuels acquéreurs, donc chaque détail peut compter!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:00 #535665

Je suis ce fil avec intérêt, je trouve cet aménagement de l'arrière pas mal en effet. Et du coup j'ai une question:

santa manza 33/2a écrit: L'idéal étant un siège que fait les deux à condition qu’il
Soit bien étudier.

Qui connait un siège qui fait bolster, et siège basculant comme sur ce SR, pour la largeur d'une seule personne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:02 #535666

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ils vont réussir a nous énerver Meltem avec de telles comparaisons ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:12 #535668

Qui connait un siège qui fait bolster, et siège basculant comme sur ce SR, pour la largeur d'une seule personne ?


Celui de L'Asso 58 est pas mal,mais il ne bascule pas en arrière :

srboat.free.fr/BaseBoats/picture.php?/1137/category/296

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:16 #535669

"Ils vont réussir a nous énerver Meltem avec de telles comparaisons"


Non, il va juste revenir vers nous avec le Zar 43 qui correspond à un 5,5 mètres...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:29 #535670

Mais non Pascal, rassure Toi, ::r-

Meltem a autre chose a faire que de parler encore du "53" ::a}+
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:33 #535671

Du déneiges déjà l'accès à la propriété ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:34 #535672

Mon Marlin a un siège à dossier basculant qui devient un bolster, en position avancée.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:36 #535674

Sur ce Sacs 3 places assises à l'arrière de la console. 5 pour le Zar 53, c'est pour cela que je le comparais au Zar 43. Je ne compare bien entendu que l'aspect pratique, la navigation du Sacs je ne la connais pas. Je trouve que la largeur du siège pilote est très faible, c'est dommage. Par contre, j'aime bien l'idée de l'accès au coffre de ce même siège sur le coté. L'idée de la place allongée est sympa, à voir si elle n'est pas gênante en navigation pour la personne qui est au milieu de la banquette.

A plus

Ren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:52 #535677

guilhem06 écrit: Qui connait un siège qui fait bolster, et siège basculant comme sur ce SR, pour la largeur d'une seule personne ?


Moi :) Enfin, si tu veux dire siège bolster + siège classique.
BWA Reef 5.2 ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nikolas26.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 18:56 #535678

Mais non Pascal, rassure Toi, ::r-

Meltem a autre chose a faire que de parler encore du "53" ::a}

Et comme il en avait marre du climat pourri qui sévit actuellement non seulement sur la France mais aussi sur ce forum il a attaqué ferme la préparation de la traversée entre le sud de l'Italie et la Grèce qui est (presque ) juste en face ...

Il faut dire que les prix des ferries des lignes sur l' adriatique ont explosé depuis 2 ans et que ce petit "raid" en tente aujourd'hui plus d'un :^-C}

C'est vrai que j'aurais pu aussi vous faire un point sur d'autres cales superbes (j'en connais entre autre en Turquie et au Liban) mais à bien y réfléchir elles sont dans des contrées où aucun de nous n'ira jamais mettre les pieds :RB:+)

Je me suis donc dit que cela était totalement inutile puisque ne servant vraiment à personne et surtout pas aux copains ... :sc))

Alors depuis ce matin, début des recherches de possibilités de mise à l'eau et de stockage de remorques pendant au moins 3 semaines ...

J'ai donc visité un chantier sympa à Brindisi, négocié des tarifs, vu des capitaines de ports notamment à Santa Foca (qui possède une cale impeccable avec parking remorques juste à coté),et à Otrante où je fais étape ce soir avec la mer en furie juste en dessous de mes fenêtres ::A-)

après une visite de Lecce (la Florence Baroque) qui est à voir absolument par tous ceux qui aiment les belles architectures nous avons continué la route vers le "Sud".

Le temps est nickel, un grand soleil et une "Bora" qui souffle entre 7 et 8 bft nous ont permis d'admirer les exploits de Kite surfeurs acharnés caracolant dans des creux de plus de 3m ::b- !!

Bref un temps à ne (même)pas mettre un "53" à l'eau ::K-)

Demain reprise des investigations : voyage vers Marina di Leuca, ville la plus au sud du talon de la botte italienne !!!

Puis remontée et traversée vers l'Ouest afin de voir un peu ce que l'on peut faire pour aller "faire" tremper nos carènes du coté des Eoliennes ...

Bref un bon "lavage de cerveau" car préparer ses voyages, c'est déjà voyager, n'est ce pas ???

je ferai un topo dès que je rentrerai (lundi) et l'enverrai aux éventuels intéressés.. ::r-

allez, c'est l'heure de l'apéro, bises aux potes et à bientôt :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Un concurrent du ZAR 53 17 Oct 2013 19:07 #535680

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

nikolas26 écrit:

guilhem06 écrit: Qui connait un siège qui fait bolster, et siège basculant comme sur ce SR, pour la largeur d'une seule personne ?


Moi :) Enfin, si tu veux dire siège bolster + siège classique.
BWA Reef 5.2 ::e-


Tu as bien raison de te faire plaisir! Impatient de voir ton reportage photo et lire le récit de ton périple!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner