• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

intéret des salon nautique? 19 Sep 2013 12:15 #534059

il y a une categotie, ou tu trouves des cata et des monocoques c'est la 2 litres ou 3C
Suivant les coditions meteo : Les V gagnent des que la mer est bien agitée et les cata le reste du temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 19 Sep 2013 12:51 #534060

Et bien merci, ce soir je me coucherai moins c.n ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 19 Sep 2013 15:51 #534068

  • apnric
  • Portrait de apnric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
excellent ::b- il y a plein de monde sur ce forum :^dB}
merci pour tout ces conseils, jvais surement y faire un tour, ou deux ou y rester toute une journée (et pas que à la buvette ni au toilettes :^-s} .
je me connais, jvai sortir de là avec encore plus de questions et encore plus indécis quand y rentrant ::p- mais au moins j'aurai appris plein de trucs.

(PS hors sujet:j'ai suivi vos conseils et j'ai tout regarder qu'est que vous m'avez dis!!! et j'ai une autre question: est ce que le mercury F 50 EFI est pas un peu juste pour le centaure 520?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 19 Sep 2013 16:48 #534070

apnric écrit: j'ai une autre question: est ce que le mercury F 50 EFI est pas un peu juste pour le centaure 520?)


Beaucoup trop juste,ce sont des bateaux assez lourds et il faut de la puissance pour les sortir de l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 19 Sep 2013 17:08 #534072

Bonjour à tous,
J'apprends beaucoup à vous lire, j'interviens sur ce sujet car je vais tous les ans au Nautic Paris pour voir les modèles qui me conviendraient et rêver. Cette année, j'y vais avec un budget défini, mon ponton est réservé et je vais choisir un 6m (Sr ou dur ?) répondant à mon programme (ballade + pêche), fiabilité + sécurité. Je vais donc visiter les différents stands proposant des modèles de ce type et après photos, lecture des essais dans la presse + vos avis dans le forum, je demanderai des essais aux concessionnaires 85 & 56.
Ma démarche est bonne ?
Amitiés
Groix en SR ça va le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 19 Sep 2013 18:05 #534074

reponse pour linlin86
si c est le 1er, une occase est plutôt raisonnable, les manoeuvre aux port!
A ta place priviligie plutot les salons a flot, la rochelle, le salon du crouesty...
Et loue d abord avec ton equipage, cela te permettra de confirmer ou non ton choix.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 19 Sep 2013 18:36 #534077

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les filles,

je me demande et il n'y a pas que moi si maxi29 ne serait pas le proprio d'un centaure 750 acheté au domaine il y a environ un an dans un état d'entretien lamentable et qui voulait faire prendre en garantie la remise en état. :rB:+) :RB:+) :rB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

intéret des salon nautique? 20 Sep 2013 09:30 #534128

Ah je vois, ce doit être le genre de personne qui fume des clopes, mais qui va porter plainte contre le débit de tabac car il a un cancer!
Car honnêtement Centaure finition très brut de décoffrage, mais c'est du solide quand même.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 20 Sep 2013 15:41 #534150

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe35 écrit: Ah je vois, ce doit être le genre de personne qui fume des clopes, mais qui va porter plainte contre le débit de tabac car il a un cancer!
Car honnêtement Centaure finition très brut de décoffrage, mais c'est du solide quand même.


En effet si tu veux de la finition a l'italienne c'est pas un centaure qu'il faut acheter mais dans mon cas pour ce que j'en fait c'est parfait et surtout hyper solide. Coque nue de tout équipement 480kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 20 Sep 2013 16:21 #534152

Nouveau distributeur solent ribs a Lorient.
Ils font un 5,40!
lorient marine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 22 Sep 2013 09:54 #534234

Bonjour
Il y à le 550 PROMARINE qui sera
La nouveautée du chantier au SALON de
PARIS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 22 Sep 2013 18:13 #534254

Merci Andygu pour ta remarque sur mon Focchi 6,20.
Je n'ose pas trop en parler car on a vite fait de se faire ressemeler quand on parle de son bateau.
J'ai essayé à un moment de mettre quelques photos sur ma page perso mais curieusement j'ai trouvé tout bloqué???
Je comprend le septicisme envers Focchi j'ai moi même douté longtemps avant de faire le pas vers cette marque tant vantée à l'époque à juste raison par Jcjcat.
Je connais bien les Centaures, il y en a 2 dans mon coin, j'ai pu les essayer et les comparer dans des conditions musclées. Les Centaures passent bien la mer "agitée", cependant à taille égale il n'y a pas photo vitesse, stabilité en route ou à l'arrêt le Focchi se promène. Question habilité entre deux 6,20 il y a un mètre de plus à l'intérieur sur le mien. Le poids à vide avant motorisation et aménagement 300kg tous ronds.
Après ce qu'en dit Criscat pour les Focchis en course, c'est bien possible, mais je ne connais pas beaucoup de marques qui ont leur palmares.
Je précise qu'il s'agit d'un modèle racing, c'est à dire vide de chez vide et cela correspondait bien à mes voeux pour l'aménager à ma convenance en écoutant bien les conseils de Monsieur Focchi, ce qui n'a pas toujours été le cas des acheteurs Français...
Je suis disposé à le faire essayer à qui le souhaiterait, ceux qui l'ont fait ont été plutôt surpris. Je l'amènerais bien à La Rochelle mais je ne sais pas trop où le poser...à suivre. Je n'ai aucun lien avec Focchi, ce n'est même pas à lui que je l'ai acheté.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 22 Sep 2013 20:11 #534262

urpeko, t'inquietes pas le Focchi marche tres fort. En 150 cv sport, c'est Falcon qui a été champion de France 10 années d'affilées, le meme bateau avec des équipages différents, donc quand certain parle de marque Low Cost en parlant des bateaux Sud Africains, c'est du grand n'importe quoi
Perso, je navigue sur Infanta, et pareil ca marche fort
Je ne peux dire que du bien des Focchi, et tu ne te feras pas casser si tu dit du bien de cette marque . Ceux qui se font tailler un costume, sont ceux qui critiquent une marque de maniere arbitraire et infondée
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 22 Sep 2013 20:47 #534265

Alors on est bien d'accord. Le Falcon est un sacré bateau pour la course et la mer formée, mais moins habitable et plus instable à l'arrêt pour la pêche; c'est toujours la même chose, trouver le meilleur compromis pour sa propre utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 23 Sep 2013 11:14 #534288

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

maxi29 écrit: Salut
LE FINISTERE C'est grand il n'y à pas que les centores
il faux voire les marques reconnus celles qui sont au salon
et pas les marques locoste qui aurons disparus dans queleque
temps ou changer dix foix d'importateur ou de non pour annuler
les garanties


Regarde donc l'épaisseur du pont de la marque "low cost" 22MM

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 23 Sep 2013 11:37 #534291

Pour avoir été le passager d'Urpéko par mer formée, je confirme, son Focchi a un passage en mer exceptionnel et encore Urpéko m'a avoué qu'il ne le poussait pas à fond.

Par ailleurs Urpéko a optimisé son bateau en fonction de ses propres besoins avec plein d'idées perso, vraiment très ingénieux....ce mec a de l'or entre les mains et pas seulement dans le domaine du nautisme. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner