• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 14:13 #533960

  • apnric
  • Portrait de apnric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
bonjour a vous tous!
Je viens de passer mes dix dernières soirées sur ce fofo et c'est mon premier message! alors je me présente...
Je suis du finistère et passionné de la mer et des poissons (plongée, chasse sous marine, pêche...). Je possède un SM caribe de 380 avec un 20cv mercury.Je pense l'avoir poussé dans ses dernier retranchements ::t- et le temps est venu de nous séparer.
J'envisage très sérieusement d'investir dans un SM de 520 à 550. Je souhaite un 4x4 solide, fiable pour sortir partout et presque par tout les temps :sc)) , sans coussin, dentelles et autres agréments de confort et avec le plus souvent deux voir trois personnes.
Ma question est la suivante: le salon étant à plus de 400km je veux savoir si cela vaut le coût d'y aller? Y fait on vraiment des affaires?
merci par avance de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 14:19 #533962

Les salons que ce soit La Rochelle ou Paris, te permettes surtout de voir et de toucher plusieurs bateaux (essayer a la Rochelle), de la a dire que tu fais des affaires????
L'avantage aux salon c'est ont t'en merde moins et tu peux rêver. :C:-)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 15:21 #533964

Salut Apnic ::r-

Le premier pb, pour tout acheteur de bateau qui n'est pas vraiment fixé sur une marque ou un modèle en particulier, c'est de pouvoir examiner et comparer un nombre important d'unités, le même jour et au même endroit :rB:+)

Voir la vraie différence entre tel ou tel bateau ne peut se faire que si l'on a effectivement le sujet sous les yeux ..

De plus les passionnés pourront aussi rêver devant des unités superbes tout en sachant qu'ils ne pourront jamais naviguer dessus ..

c'est aussi cela la finalité d'un "salon" ::K+)

Voir ce qui se fait, les nouveautés de l'année (exemple les 150 et 175 cv Suz avec commandes électriques).. Bref se tenir au courant de ce qui nouss intéresse !

Pour faire des affaires c'est une autre histoire ....

Pour avoir accompagné mon Père pendant des années sur son stand au "Salon Nautique de la Défense" je peux vous dire qu'aujourd'hui comme hier il y a ceux qui pourront en faire et ceux qui n'en feront jamais ... ::M-) ::M-)

Ben voyez vous, en définitive c'est comme pour les "petites culottes" :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 15:21 #533965

Les salons c'est surtout l'occasion de voir les collègues et de pouvoir comparer les finitions .
De toute facon vu ton cahier des charges je pense que c'est oversea qui se rapproche le plus de ton programme, mais je ne pense pas que les navigateurs du pole nord méritent de tels bateaux ::f-
PS Meltem tres mauvais exemple que tu donnes avec le SuceKiKi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 17:06 #533972

Ouai et en plus il y a des belles hôtesses....surtout a PARIS :rB:+)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 17:17 #533973

Salut,

Je vais souvent sur les salons et il est vrai que cela permet :

- de voir en "vrai" les bateaux et te faire "ton" opinion ( chacun dit que son bateau est le meilleur sur les forums :) )
- de voir des marques et bateaux que tu n'aurai pas sélectionner au départ et qui peuvent finalement valoir le coup au regard de tes activités.

Un conseil, si tu vas sur un salon, prends des photos de tout les semi-rigides sous toutes les coutures, ainsi tu pourras faire le tri à la maison. cela permet de revoir ce que tu n'avais pas pensé évaluer sur le coup ( largeur passavant, rebord sur le plancher, ect... ).

Etant du Finistère, tu as déjà 2 gros concessionnaires dans le coin ( Centaure à pont l'abbé et Bombard à Loctudy ).

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 17:18 #533974

Chez SELVA y à les plus belles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 17:27 #533975

Salut Apnic!!

Tu as celui des milles sabords...au Crouesty sympa la bas...
www.lemillesabords.com/

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 19:01 #533980

Avant (oui! ça va, les jeunes!) les concessionnaires avaient pas mal de modèles visibles et "palpables...."aux quatre coins de France. Mais déjà dès 1980 ils n' avaient plus que des catalogues....Entre 80 et.... disons 2005 il n'était possible de voir TOUTE la production qu'aux grands salons: Voile: surtout à Paris, motonautisme: surtout à Gènes.
et maintenant....phénomène en apparence contradictoire.... ils exposent des semi rigides de plus en plus énormes (et chers) alors que le vide se fait de plus en plus impressionnant dans ....nos comptes en banque....Le Salon de Barcelone s'est cassé la figure en premier; cette année c'est Gènes qui va durer bien moins longtemps....tandis que Paris maintient ses 10 ou 11 jours....
si donc tu en as le temps, ce me semble ce que tu aurais de mieux à faire: un tour au salon de Paris; les "taille moyenne et raisonnable", alias 4,50 à 5,65 avec 60 à 100 CV, risquent d'en être en partie absents mais tu te familiariseras avec les marques.
Criscat te fait une suggestion "sympathique" avec Overseas, (fabriqué à Marseille, ou me trompè-je) mais on ne le voit jamais sur les salons!
Un dernier point hors sujet: tu n'oublieras jamais ton petit premier
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 19:18 #533981

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

La Rochelle est mon salon de coeur, cela fait des années que je fait le déplacement, pourquoi ? parce que que comme sur tout autre salon ont peu y voir ce que le salon expose !! mais, ben oui ya un mais !!

la Rochelle est a mes yeux plus convivial, plus intimiste, et surtout les bateaux sont dans l'eau !!

les gens sont accessible, ont peu visité et discuter avec tous et toutes, et ont peu essayé ce n'est pas toujours facile, mais ont peu !!

Paris j'y allais, je n'y vais plus, trop mondain, les bateaux tu ne vois que les coques dans le hall des voiliers !!

Moi j'ai eu en 2011 un premier contact humain avec le distributeur de la marque du bateau qui est le mien maintenant, si je n'avais pas rencontrer ce monsieur discuter avec lui , matériel, finance etc etc, qu'il ne m'avais pas conviez plus tard pour un essai et encore plus tard a à ma demande pour un autre !

Que nous aillons discuter finance, équipement, et cadeaux que maintenant si je vais au Grand Pavois, avec des invitations offerte par lui et pour allez lui serez la main en toute convivialité, je dirais que les salons ne servent a rien !

Mais ce serait vous mentir, les modèles sont la, les fabricants sont la, ont peu tout voir , tout toucher, tout discuter et aussi pour certain essayer !!

le chèque ne sera certainement pas fait au salon , mais le contact oui et la décision certainement !! .......

Enfin ce n'est que mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 19:35 #533982

Salut voisin finistérien,
À mon avis tu ne trouveras rien qui t'intéresse a la Rochelle.
Que ça t'empêche pas d'y aller car c'est un salon très sympa mais tu y verras surtout des péniches à dentelles comme tu dis...
Dans ton coin tu dois en croiser des bateaux (carène affûtée,solide,pont sur mesure) qui correspondraient a ton programme?
Il y a quelques marques même généralistes qui pourraient le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 19:36 #533983

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kris29 écrit: Chez SELVA y à les plus belles.


Les italiens ::K+) ::K+) comme pour le groupe Fiat au mondial de l'auto elle sont toutes plus jolies les unes que les autres pourtant LADA devrait avoir de belles hôtesses grandes et blondes mais pas le budget.






En semi rigide il y a Paris Hilton

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 19:58 #533988

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
L’intérêt des salons c'est de retrouver les copains :^-f} :^-f} :^-s} :^-s}

Hein Moebius ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 20:06 #533991

apnric écrit: J'envisage très sérieusement d'investir dans un SM de 520 à 550. Je souhaite un 4x4 solide, fiable pour sortir partout et presque par tout les temps :sc)) , sans coussin, dentelles et autres agréments de confort et avec le plus souvent deux voir trois personnes.

Comme tu es du Finistère,il y a Concept Nautique qui est importateur de la marque Centaure,des bateaux qui correspondent parfaitement à l'utilisation que tu souhaites en faire.
Il te fera essayer sans problème les bateaux que tu souhaites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 20:22 #533997

Salut Criscat ,
pourquoi "mauvais exemple ???

Ne me dis pas que Suzuki France" ne va pas exposer ces modèles :^-C}

Sinon on ira les voir à Gênes ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 20:25 #533998

doumes écrit: Bonsoir

La Rochelle est mon salon de coeur, cela fait des années que je fait le déplacement, pourquoi ? parce que que comme sur tout autre salon ont peu y voir ce que le salon expose !! mais, ben oui ya un mais !!

la Rochelle est a mes yeux plus convivial, plus intimiste, et surtout les bateaux sont dans l'eau !!

les gens sont accessible, ont peu visité et discuter avec tous et toute, et ont peu essayé ce n'est pas toujours facile, mais ont peu !!

Paris j'y allais, je n'y vais plus, trop mondain, les bateau tu ne vois que les coques dans le hall des voiliers !!

moi j'ai eu en 2011 un premier contact humain avec le distributeur de la marque du bateau qui est le mien maintenant, si je n'avais pas rencontrer ce monsieur discuter avec lui , matériel, finance etc etc, qu'il ne m'avais pas conviez plus tard pour un essai et encore plus tard a à ma demande pour un autre !

Que nous aillons discuter finance, équipement, et cadeaux que maintenant si je vais au Grand Pavois, avec des invitations offerte par lui et pour allez lui serez la main en toute convivialité, je dirais que les salons ne servent a rien !

Mais ce serait vous mentir, les modèles sont la, les fabricants sont la, ont peu tout voir , tout toucher, tout discuter et aussi pour certain essayer !!

le chèque ne sera certainement pas fait au salon , mais le contact oui et la décision certainement !! .......

Enfin ce n'est que mon avis

doumes,je te cite et j'approuve,notamment ta dernière phrase... ::K+) ,c'est ce que j’entends (et vois) sur le stand de la voilerie de mon petit frère...
c'a permet aussi de voir l’intérêt que tu "déclenche" après du concessionnaire qui te préparera ton bateau que ce soit une petite ou une grosse unité....(on a parfois quelques surprise ::t- ::p- )
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 20:29 #533999

bod76 écrit: L’intérêt des salons c'est de retrouver les copains :^-f} :^-f} :^-s} :^-s}

Hein Moebius ::e- ::e- ::e-


Yes, en espérant que le stands de semi rigides ne soient jamais trop loin des bars...... ::e-
Ben oui, ça donne soif......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 20:46 #534002

Meltem, sur ta fourgonnette aménagée, tu as un vrais moteur pas une grosse vache arriérée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 20:50 #534004

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit:

bod76 écrit: L’intérêt des salons c'est de retrouver les copains :^-f} :^-f} :^-s} :^-s}

Hein Moebius ::e- ::e- ::e-


Yes, en espérant que le stands de semi rigides ne soient jamais trop loin des bars...... ::e-
Ben oui, ça donne soif......


surtout si les Normands viennent en groupe :^-C} ::V-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intéret des salon nautique? 18 Sep 2013 20:52 #534005

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Avant (oui! ça va, les jeunes!) les concessionnaires avaient pas mal de modèles visibles et "palpables...."aux quatre coins de France. Mais déjà dès 1980 ils n' avaient plus que des catalogues....Entre 80 et.... disons 2005 il n'était possible de voir TOUTE la production qu'aux grands salons: Voile: surtout à Paris, motonautisme: surtout à Gènes.
et maintenant....phénomène en apparence contradictoire.... ils exposent des semi rigides de plus en plus énormes (et chers) alors que le vide se fait de plus en plus impressionnant dans ....nos comptes en banque....Le Salon de Barcelone s'est cassé la figure en premier; cette année c'est Gènes qui va durer bien moins longtemps....tandis que Paris maintient ses 10 ou 11 jours....
si donc tu en as le temps, ce me semble ce que tu aurais de mieux à faire: un tour au salon de Paris; les "taille moyenne et raisonnable", alias 4,50 à 5,65 avec 60 à 100 CV, risquent d'en être en partie absents mais tu te familiariseras avec les marques.
Criscat te fait une suggestion "sympathique" avec Overseas, (fabriqué à Marseille, ou me trompè-je) mais on ne le voit jamais sur les salons!
Un dernier point hors sujet: tu n'oublieras jamais ton petit premier


Encore une page d'histoire qui se tourne ::M-) ::M-) ::M-) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner